Le 560SEC de Fab

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Le 560SEC de Fab

Message  fab le Mer 18 Nov - 21:52

C'est un 560SEC ECE donc un modèle avec puissance augmentée à 300 chevaux. Je l'ai acheté à 268000 kms en 2006 dans un état assez moyen, depuis, la peinture a été refaite.







Voici son pédigrée :

VIN WDB1260451Axxxxxx
Model 560 SEC
Chassis 1260451Axxxxxx
Engine 117968 12 024038
Transmission 722323 02 890456
Order 0 - 239 03417
Approx. year not defined
Lights BOSCH
Cab 04188
Dealer Ulm branch (239)
Interior leather black / anthracite (271)
Paint
172 anthracite grey metallic (с 01.01.1963)

Options
228 auxiliary heater

245 on-board computer (с 01.09.1983)

286 luggage nets on front seat backrests (с 01.01.1962)

406 single seat with orthopaedic front seat backrest, left and right (с 01.07.1970)

430 headrests in the rear (с 01.01.1977)

442 airbag in steering wheel (с 01.02.1980 по 31.10.1993)

551 anti-theft warning system (с 01.11.1978 по 31.03.1998)

563 front seats, left and right, reinforced (с 01.04.1970)

581 automatic climate control (с 01.01.1977)

682 fire extinguisher (с 01.04.1970)

822 output increase with 560SEL/SEC (с 01.03.1985 по 28.02.1988)

873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984)

option 822 donc une ECE.

Outre la peinture, l'entretien / réparation suivant a été réalisé (dans le désordre) :
- remplacement des pneus;
- réfection du toit ouvrant;
- réfection du tempomat;
- réfection de l'ABS (faisceau de roue HS);
- réfection de la clim (remplacement du compresseur, des joints et de la bouteille) avec passage au nouveau gaz;
- réfection totale des freins (disques, plaquettes, et garnitures de frein à main);
- remplacement des sphères de suspension;
- vidange de tous les fluides;
- remplacement de l'électrovanne de chauffage;
- réfection de l'allumage;
- réfection du Webasto;
- remplacement du calorstat;
- réfection des joints de queue de soupapes;
- réfection de la BVA;
- remplacement du joint de lunette arrière.
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  grizzly_95 le Mer 18 Nov - 22:07

Et tu oublies l'étanchéité de la boîte quand tu l'as achetée.
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  fab le Mer 18 Nov - 22:10

grizzly_95 a écrit:Et tu oublies l'étanchéité de la boîte quand tu l'as achetée.

Si, réfection de la BVA Laughing
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  grizzly_95 le Mer 18 Nov - 22:27

Oui, bon, je n'avais pas vu. D'abord, je dis ce que je veux, c'est moi le chef ici ! Very Happy
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  Benzcar le Ven 20 Nov - 0:32

C'est une très belle auto! Et qui marche fort, en témoigne notre aller vers un rasso en Normandie.. Les 3 SEC avec Dispoman, c'était d'enfer..Les autres ont été beaucoup plus raisonnables Laughing .

Sinon, l'auto de Fab a cet ordi de bord assez génial, les sièges chauffants etc, ça, ça m'intéresse déjà moins. même si bien..

Il a refait tout l'étanchéité de son refroidissement et de sa clim si je ne m'abuse, passée au R134?

Voilà belle auto, Fab, a+
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  fab le Ven 20 Nov - 0:42

Benzcar a écrit: passée au R134?

Voilà belle auto, Fab, a+

Merci Nicolas, oui, au R134.  Wink
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  fab le Ven 20 Nov - 0:58

Benzcar a écrit:Les autres ont été beaucoup plus raisonnables Laughing

Qu'est ce que tu veux, on en a ou on en a pas ! lol!
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  steph91 le Sam 21 Nov - 0:00

fab a écrit:
Benzcar a écrit:Les autres ont été beaucoup plus raisonnables Laughing

Qu'est ce que tu veux, on en a ou on en a pas !  lol!

Salut les gars !

Faut dire que pour ma part, je ne pouvais pas aller plus vite à cause de mon filtre à essence qui commençait à se boucher tranquillement !

PS : D'ailleurs, un mois plus tard, ce fût la panne ...

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Re: Le 560SEC de Fab

Message  braketou junior le Sam 21 Nov - 19:55

Très bien optionnée, la bête =) .
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  grizzly_95 le Sam 21 Nov - 19:57

braketou junior a écrit:Très bien optionnée, la bête =) .

Et en plus, les options fonctionnent !
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  braketou junior le Sam 21 Nov - 20:01

Les sièges orthopédiques sur SEC, ce n'est pas courant .
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  Iseki le Dim 22 Nov - 9:18

Ca t'a coûté combien, le passage au R134 ?

Ma clim fonctionne encore, mais fait peu de froid; alors, avant que le compresseur se mette en sécurité, il serait bon que je m'en occupe... (sauf si quelqu'un a un plan pour du R12).
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  gilles86 le Dim 22 Nov - 11:46

Moi, c'est un petit garagiste (groupe AD) qui l'a fait, en changeant les manchons inadaptés au r134 (il y en a 2) ; il les a remplacés par des compatibles, puis a changé les joints du compresseur (usés) et a rechargé au r134.

Il l'avait déjà fait sur un tracteur agricole, et pas de problème jusqu'à aujourd'hui.

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Re: Le 560SEC de Fab

Message  Iseki le Dim 22 Nov - 14:40

Et ça t'a coûté combien ?
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  fab le Dim 22 Nov - 14:46

Iseki a écrit:Ca t'a coûté combien, le passage au R134 ?

Ma clim fonctionne encore, mais fait peu de froid; alors, avant que le compresseur se mette en sécurité, il serait bon que je m'en occupe... (sauf si quelqu'un a un plan pour du R12).

Le nouveau gaz R134 n'est absolument pas compatible avec le R12, il faut donc :
- remplacer l'huile du compresseur (pas miscible avec le R134);
- remplacer tous les joints afin d'assurer l'étanchéité (le R134 est plus volatile);
- utiliser un kit de rinçage du circuit (je ne l'ai jamais fait);
- remplacer la bouteille déshydratante;
- visser de nouvelles valves de remplissage sur les anciennes (les embouts ne sont plus les mêmes);
- effectuer une charge au poids préconisé pour le R12 -20%.

Voila John, dans mon cas, je l'ai fait sur le W123 et w126 parce que je remplaçais le compresseur, les nouveaux étant fournis avec une huile compatible R134.

Dans ton cas, je ferais une recherche de fuite afin de régler le problème d'étanchéité que tu as probablement; si plus ou pas assez de gaz, je remplacerais éventuellement la bouteille déshydratante, et je ferais une recharge avec traceur avec un gaz compatible R12 : le R413 ou similaire.
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  gilles86 le Dim 22 Nov - 15:19

J'ai retrouvé la facture (27/07/09): dépose du compresseur, remplacement des 6 joints toriques, repose du compresseur, additif conversion r12 au r134 DELM578008, recharge clim + main d'oeuvre (total ttc 340 euros), et ça marche très bien.

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Re: Le 560SEC de Fab

Message  fab le Dim 22 Nov - 15:26

gilles86 a écrit:J'ai retrouvé la facture (27/07/09): dépose du compresseur, remplacement des 6 joints toriques, repose du compresseur, additif conversion r12 au r134 DELM578008, recharge clim + main d'oeuvre (total ttc 340 euros), et ça marche très bien.

Ce n'est pas cher du tout, d'autant qu'ils ont dû remplacer l'huile du compresseur, ainsi que la bouteille déshydratante.
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Re: Le 560SEC de Fab

Message  pierre 01 le Sam 28 Nov - 16:11

Chouette et super bardée d'options !!
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