R2087
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
R2087
Hello !
Après 9 ans d'attente (soit bien avant d'apprécier ma 1ère Mercedes...), j'ai enfin trouvé mon cabriolet vert...

Il s'agit d'un Renault R.2087-N de 1961. Moteur Frégate - 4 cyl - 2,2Litres - 4 roues motrices avec option treuil Simpar (assez rare sur ce modèle). 31240 Km - carte grise normale.
Je vais le remettre en configuration d'origine (dépose des horribles clignotants, remontage des feux de blackout, puis peinture complète (chassis, boiseries, carrosserie).
Aujourd'hui c'était la révision : vidange boite de vitesse, boite de transfert, ponts av & ar, moteur, réglage des freins, remplacement tête d'allumeur et faisceau)
Demain, direction Brico-machin pour aller chercher des matériaux permettant de construire un petit abri provisoire pour lui et... son frère (oui il y en a 2 !
[le second est pour pièces, mais il est restaurable...])
Ci-joint le lien vers mon Blog : n'hésitez pas à y laisser un commentaire dans la rubrique "blabla & commentaires". => http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html
Voili, voilou

Après 9 ans d'attente (soit bien avant d'apprécier ma 1ère Mercedes...), j'ai enfin trouvé mon cabriolet vert...

Il s'agit d'un Renault R.2087-N de 1961. Moteur Frégate - 4 cyl - 2,2Litres - 4 roues motrices avec option treuil Simpar (assez rare sur ce modèle). 31240 Km - carte grise normale.
Je vais le remettre en configuration d'origine (dépose des horribles clignotants, remontage des feux de blackout, puis peinture complète (chassis, boiseries, carrosserie).
Aujourd'hui c'était la révision : vidange boite de vitesse, boite de transfert, ponts av & ar, moteur, réglage des freins, remplacement tête d'allumeur et faisceau)
Demain, direction Brico-machin pour aller chercher des matériaux permettant de construire un petit abri provisoire pour lui et... son frère (oui il y en a 2 !
Ci-joint le lien vers mon Blog : n'hésitez pas à y laisser un commentaire dans la rubrique "blabla & commentaires". => http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html
Voili, voilou
Re: R2087
Whaou, la classe pour aller draguer en cab !
Bravo, il a l'air en très bon état, depuis le temps que tu cherchais !
Bravo, il a l'air en très bon état, depuis le temps que tu cherchais !

grizzly_95- Administrateurs
tu peux partir ou est-ce que tu veux c'est hyper sympa au moins onne se sent pascomme les autres
.

lafourit- Nombre de messages: 100
Ouahou John, tu pars cet été en vacances avec ? 

fab- Nombre de messages: 630
Pas mal ton nouveau Kangoo 

benzdreamer- Nombre de messages: 88
si ça ne tenait qu'à moi, c'est sûr : je partirai en vacances avec (voire en raid avec un TP3...)
Mais bon...
En attendant, je vais construire un abri provisoire pour les ranger ; donc ce matin direction Rouen et Brico-machin. 20 Km/h dans les montées, on apprécie le paysage (faut dire qu'avec au moins 700 kg dans la benne, ça n'aide pas aux démarrages canon...).
En attendant, c'est très rigolo (vivement l'été pour rouler débâché)
Ce qui est marrant c'est le regard du quidam moyen (difficile de passer inaperçu) : c'est beaucoup plus sympa
qu'avec la 560 (une nouvelle preuve de la connerie humaine...).
Et puis c'est de la mécanique à ma portée : tout est simple, pas de relais, 1 seul fusible, pas de clefs, pas de module d'allumage qui claque, pas d'injection, pas d'assistance au freinage, ni de direction assistée, bref du sommaire, un peu viril... (mais l'homme de la pampa est parfois rude...)
Bref, à conseiller sans modération

Mais bon...
En attendant, je vais construire un abri provisoire pour les ranger ; donc ce matin direction Rouen et Brico-machin. 20 Km/h dans les montées, on apprécie le paysage (faut dire qu'avec au moins 700 kg dans la benne, ça n'aide pas aux démarrages canon...).
En attendant, c'est très rigolo (vivement l'été pour rouler débâché)
Ce qui est marrant c'est le regard du quidam moyen (difficile de passer inaperçu) : c'est beaucoup plus sympa
qu'avec la 560 (une nouvelle preuve de la connerie humaine...).
Et puis c'est de la mécanique à ma portée : tout est simple, pas de relais, 1 seul fusible, pas de clefs, pas de module d'allumage qui claque, pas d'injection, pas d'assistance au freinage, ni de direction assistée, bref du sommaire, un peu viril... (mais l'homme de la pampa est parfois rude...)
Bref, à conseiller sans modération
Dernière édition par Iseki le Lun 9 Nov - 20:04, édité 1 fois
benzdreamer a écrit:Pas mal ton nouveau Kangoo
Hé hé !
Génial ton engin John !
Vivement que tu viennes avec à Thoiry 2010 pour que je te fasse les photos !
PS : Fait gaffe à ton dos !
steph
Génial ce truc, j'adore!!!

stuf- Nombre de messages: 784
Oui c'est vraiment rigolo

Ce que je préfère, c'est quand il est comme ça : (la 2ème photo) / (ne n'est pas le mien)
Cliquer ici => http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=26
Quant à l'usage, pour le fun... (Merci à Crazy Bear (rien à voir avec Grizzly) pour la vidéo)
[url]]
Que du bonheur !
]

Ce que je préfère, c'est quand il est comme ça : (la 2ème photo) / (ne n'est pas le mien)
Cliquer ici => http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=26
Quant à l'usage, pour le fun... (Merci à Crazy Bear (rien à voir avec Grizzly) pour la vidéo)
[url]]
Que du bonheur !
]
géniale 
et la conso? j'imagine que la 560 doit te paraitre sobre apres
Ca plafonne à 70 sur route non?
et la conso? j'imagine que la 560 doit te paraitre sobre apres
Ca plafonne à 70 sur route non?

stuf- Nombre de messages: 784
elle est super cette vidéo le r2087 est le 4x4 a l'exellence.

Oui ça consomme entre 16,5 et 19 litres / 100
Mais je vais opérer 2 modifs :
1) virer le carbu 32-RBI à régulateur pour le remplacer par un 32 PBIC à pompe de reprise
2) By-passer le filtre à aire à bain d'huile et mettre un green que j'ai en stoc (le filtre à bain d'huile pompe près de 3 cv : c'est pas neutre...)
Mais je vais opérer 2 modifs :
1) virer le carbu 32-RBI à régulateur pour le remplacer par un 32 PBIC à pompe de reprise
2) By-passer le filtre à aire à bain d'huile et mettre un green que j'ai en stoc (le filtre à bain d'huile pompe près de 3 cv : c'est pas neutre...)
Iseki a écrit:Oui ça consomme entre 16,5 et 19 litres / 100![]()
tu rigoles

sa bouffe mais tu as un plus sur les terrains boueux.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3