280SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

280SE

Message  Bruno F le Mar 14 Mai - 20:24

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de faire l'acquisition d'une 280 SE (type 12602212) en superbe état dessous, dedans et dehors qui n'a que 124000 Kms. Des caisses aussi saines je n'en avais encore pas vu !!!! Même pas une trace de rouille au niveau des évacuation du toit ouvrant dans le coffre. cheers bounce sunny

L'équipement est le suivant :
-sièges avant gauche et droit à réglage électrique ;
-version en loupe de noyer ;
-intérieur cuir "champignon" (255A) ;
-ABS, BA 4 vitesses, toit ouvrant, essui-glaces sur les phares, anti-brouillard blanc.

Vendue pour une voiture de 1989 (1ière mise en circulation août 1988) elle a été expédiée de l'usine de Sindelfingen le 15 décembre 1983 à destination de l'Italie. Il y a donc à peu près 5 années d'écart.

Où pourrais-je trouver quelques informations complémentaires telles que :
-date de sa vente en Italie ;
-entretien effectué en Italie ;
-entretien effectué en France.

Un point aussi reste à régler. Cette voiture aurait été équipée en usine de, je cite la fiche signalétique Mercedes, "jantes en alliages léger 5 rayons 18" pneus mixtes". si elles ont existé elles ont hélas disparues. Mais était-ce possible, le 18" étant déjà ... confidentiel à l'équipe. Si la réponse est oui, comment obtenir une photographie ou un dessin d'une des jantes afin d'essayer de retrouver les mêmes ( drunken ).

Des photographies sont à venir.

Je vais aussi penser à me séparer des 2x280 SE qui encombrent mon garage afin de mettre à l'abri la "belle".

Bien cordialement

Bruno

Bruno F

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280SE

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 14 Mai - 21:44

Salut Bruno, et bienvenue.

Une auto fabriquée en 83 et immatriculée en 1989, moi j'y crois pas trop. Surtout en provenance d'Italie. Neutral

Les experts du site te donneront un lien pour décoder ton No. de chassis. A partir de là, tu devrais avoir les infos sur la voiture.

Sinon, il te reste la solution du concessionnaire . Ton auto étant à priori d'origine italienne, il faut vérifier ce qui est possible. Mais je me suis pointé chez mon Merco local avec ma voiture et il m'a donné pas mal d'informations dont les codes options. Pour l'entretien, si jme trompe pas, un SAV Merco peut avoir l'historique SAV Merco. Mais est-ce que ça marche pour une auto italienne ?

Sinon, un 280 après le lancement de la phase II en 1986, pareil, j'y crois pas trop. Soulève le capot, tu verras, si ton moteur à bien 2 arbres à cames, c'est un M110, donc une 280, donc ya un truc bizarre avec le millésime.

Bon grosso modo, pour savoir vraiment ce que tu as, poste-nous des photos. Very Happy
Lou Yountima di Nissa

Message  grizzly_95 le Mar 14 Mai - 21:47

Je pense que pour les jantes en 18 pouces, il y a une confusion avec le code option qui doit avoir une correspondance différente entre 1983 et aujourd'hui.

L'historique d'entretien n'est pas centralisé puisque les concessions sont indépendantes.

Administrateurs

Message  R$UB le Mar 14 Mai - 22:16

grizzly_95 a écrit:Je pense que pour les jantes en 18 pouces, il y a une confusion avec le code option qui doit avoir une correspondance différente entre 1983 et aujourd'hui.

L'historique d'entretien n'est pas centralisé puisque les concessions sont indépendantes.

Oui c'est très certainement ça puisqu'un jour j'ai appelé Mercedes Benz France pour avoir les codes option de ma voiture et je me retrouvais avec un intérieur framboise au lieu du bleu etc.

J'ai rappelé et le gars qui m'a dit ...ah oui il y a une erreur car nous utilisons 2 bases et il faut que j'utilise notre ancien outils pour votre w126... jocolor

Clic sur ce lien et amuse toi !!!

>ICI<

Attention aux dates d'un code option Idea

R$UB

Message  jean le Mar 14 Mai - 23:42

Tiens je pense que cette 280 SE est bleue marine cuir crème avec le TOE. les jantes sont en tôles (avec 5 écrous et probablement 18 trous, il faut compter) et les enjos en plastique d'époque des séries 1.
Si c'est çà, il y avait effectivement un truc bizarre dans la date d'immat, 1989: probablement la date d'importation d'Italie, reportée par erreur au lieu de la date de 1ère immat là bas.
Sinon la voiture semblait assez OK sur les photos.

Jean

jean

Message  R$UB le Mar 14 Mai - 23:53

18 trous ...c'est un vrai terrain de golf pig

R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé