Ca y est!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est!

Message  albo le Lun 22 Avr - 10:17

Je suis allé chercher la 560 sec à Amiens hier...

J'ai mis 300 km à découvrir "l' interrupteur" de kick-down derrière l'accélérateur, (du genre "ah merde, ça n'avance pas tant que ça... Ah bah si en fait, ça propulse bien!").
Les quelques détails cosmétiques seront rapidement corrigés, je pense.

Un petit souci cependant (il en faut bien):problème de redémarrage à chaud!
A froid, le démarrage est immédiat , le ralenti bien stable, qui se cale sans pb à 500-600 tours en prise et qui ne bouge pas,le bruit du moteur est rond et parfaitement constant, mais à chaud (après quelques kms),
1- soit il ne se passe rien (le vendeur m'avait prévenu que ça pouvait parfois arriver à cause de l'alarme, semble t il)
2- En insistant un peu, le démarreur fonctionne (avec une bonne santé d'ailleurs, batterie et faisceau d'allumage neufs!) mais elle met du temps à démarrer et il faut s'y reprendre plusieurs fois.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de problème en parcourant le forum... mais je ne retrouve pas le post.
J'aimerais avoir vos avis avant de la déposer chez Mercedes qui me fera probablement un changement de pompe à essence couteux et inutile avant de me dire "Vous savez monsieur, sur ces vieilles voitures..."

Je poste des photos bientôt!

albo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est!

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 22 Avr - 13:09

Alors bienvenue à elle ! On en attend les photos !
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Lun 22 Avr - 13:27

Et dans quelle circonstance as-tu découvert le kick-down ?

R$UB

Message  albo le Lun 22 Avr - 13:48

Pour la découverte du Kick-down, en doublant une voiture sur nationale,pédale enfoncée à fond (encore en train de me faire la remarque que ça n'avancait pas tant que ça...), j'ai perçu du bout du pied un petit "déclic" en appuyant juste un poil plus fort. Et là, je pense qu'elle a dû tomber un ou deux rapports, et les aiguilles du compte-tours et du compteur de vitesse se sont mises à monter très très vite (et celle de la jauge à essence de suivre la même voie, presque à la même vitesse hélas...) Cool

Je viens de retrouver le post sur les redémarrages à chaud, ça pourrait donc être l'accumulateur de pression...
En même temps, elle ne m'a pas refait le coup, alors... clown
Sinon, elle fait un bruit de grincement au passage des ralentisseurs sur la roue arrière droite, problème de suspension?

Bon, il y aura des trucs à refaire probablement, mais le moteur tourne comme une horloge, sans aucun cliquetis ni aucun bruit parasite suspect, les vitesses passent sans aucun à-coup (d'ailleurs on ne sent même pas les passages, et j'ai du regarder le compte-tours au début pour me rendre compte qu'elles passaient bien!), pas de souci d' ASR manifestement...

J'aurais peut-être du en voir plusieurs, et tout ça... J' ai un peu craqué "à chaud", mais ça fait tellement plaisir! Sur les petites routes normandes hier après midi, c'était juste du bonheur! Et effectivement, pas grand chose à voir avec la Prius en terme de conduite... Basketball Basketball
albo

Message  500sec le Lun 22 Avr - 14:40

Si tu trouves ta 560 sec molle, regarde déjà si le câble est bien réglé , car en principe, elle rétrograde d'1 rapport lorsque que l'on accélère sans déclencher le kick-down...

70% DES SEC sont mal réglés et paraissent molles....
J'en ai conduite une où le mec pensait que c'était comme ça, et ne faisait que des kick-downs..
Une fois réglée, il ne reconnaissait plus sa voiture...et plus besoin de faire des kick-downs..
500sec

Message  albo le Lun 22 Avr - 15:49

Avec grand plaisir...
Y a-t-il un tutoriel qui enseigne la manière de vérifier la tension de ce câble?
albo

Message  mercedes380 le Lun 22 Avr - 16:57

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Je suis bien content que ton retour se soit bien passé,et je pense que le fait que ton moteur tourne bien et que les vitesses passent sans que tu ne le sentes sont de très bons signes;tu n'as donc rien à regretter de ne pas en avoir vues d'autres,et de t'être laissé tenter Basketball .

Les réglages sont inévitables sur n'importe quelles voitures,il n'y a donc rien d'inquiétant.

Pour celui du câble bowden,voilà ton bonheur:

http://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande

Pour le grincement sur relief,cela pourrait être les tiges chromées des amortisseurs qui doivent manquer d'huile sur le surface;je vais voir les miens qui grincent un peu lorsque je sors de la voiture,pour savoir si le cache tubulaire protecteur empêche d'y accéder.

Quant au souci de démarrage à chaud classique,il n'est pas dépendant des kilomètres,mais du temps d'arrêt,à savoir plus de 30 mn en moyenne.

Il a de nombreuses causes,l'accumulateur en étant une mais pas toujours la bonne;il faudra que tu nous expliques un peu plus comment cela se manifeste.

Bonne suite en attendant,et pas de passage chez MERCEDES sans nous en parler d'abord Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Mar 23 Avr - 9:55

C'est quand même hyper agréable à conduire...

Je ne peux pas m'empêcher de la prendre pour aller bosser Laughing

Bon allez, rdv à prendre pour un petit réglage du parallélisme qui je pense ne fera pas de mal à ses trains roulants!
(première étape de la remise en forme).

Les photos dès qu'il fait beau! Basketball
albo

Message  R$UB le Mar 23 Avr - 10:10

Tu peux mettre le bouton qui se trouve sur le côté gauche de ton levier de vitesse sur S en apparent, et là, sans appuyer sur le kick-down, elle rétrogradera d'elle même selon l'angle de ta pédale d'accélérateur, ce qui n'est pas le cas quand tu es sur E.

R$UB

Message  mercedes380 le Mar 23 Avr - 16:09

albo a écrit:C'est quand même hyper agréable à conduire...

Cela ne nous étonne pas vraiment Very Happy ;ce sont tout de même des voitures qui valaient plus de 90 000 euros (600 000 frs de l'époque) en 1986,dont les dernières ne sont sorties qu'il y a 20 ans;elles ont donc encore beaucoup de qualités techniques,très en avance lors de leur conception,ce qui les avait fait choisir par les meilleurs,dont beaucoup de pilotes de F1 bounce bounce . Il y a donc de quoi les trouver un peu agréable Very Happy .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Benzcar le Mer 24 Avr - 3:10

J'ai toujours quelque soucis de démarrage à chaud où il me faut aider avec l'accélérateur, ça arrive.
Et ce après avoir changé Pompes à essence + Accumulateur de pression + Régulateur de pression + Filtre bien entendu. Il ne reste qu'un tuyau ou que le Doseur/distributeur je crois bien.. pale

Moi aussi mon SEC il ne me semble pas qu'il rétrograde juste en accélérant, mais ce ne sont pas de vrais kick down quand même car je n'ai pas besoin d'appuyer à fond jusqu'au tapis, alors je ne sais pas.. scratch
Benzcar

Message  grizzly_95 le Mer 24 Avr - 8:18

Benzcar a écrit:

Moi aussi mon SEC il ne me semble pas qu'il rétrograde juste en accélérant, mais ce ne sont pas de vrais kick down quand même car je n'ai pas besoin d'appuyer à fond jusqu'au tapis, alors je ne sais pas.. scratch

ça dépend si la boîte est en mode S ou E. En S, la boîte rétrograde rien qu'en accélérant un peu fort. Par contre, que ce soit en S ou E, on déclenche systématiquement un rétrogradage en déclenchant le kick-down en mettant le pied au plancher.

Administrateurs

Message  alderic76 le Sam 27 Avr - 13:38

albo a écrit:C'est quand même hyper agréable à conduire...

Bon allez, rdv à prendre pour un petit réglage du parallélisme qui je pense ne fera pas de mal à ses trains roulants!
(première étape de la remise en forme).

Les photos dès qu'il fait beau! Basketball

Bon, il a fait beau cette semaine, mais je ne vois pas les photos, vite, vite, des photos......tiens, avant d'hier, j'ai vu une 560sec noire cuir havane à la concession de MB Rouen, le gars venait chercher des pièces.......c'était pas toi par hasard ??

alderic76

Message  mercedes380 le Sam 27 Avr - 15:39

Bonjour ALDERIC Smile ,

Le taux de SEC en Normandie vient semble-t-il de s'élever par ta rencontre cheers ,car selon son premier message,ALEXANDRE nous avait annoncé plutôt un intérieur gris. Ce serait donc encore une autre SEC et c'est dommage que tu n'aies pas pu entrer en contact avec le propriétaire Rolling Eyes .

On ne sera jamais assez nombreux et il aurait peut-être été heureux de vous connaitre,comme le propriétaire d'une 500 SE que j'ai rencontré par hasard la semaine dernière dans une station de carburant,qui demeure à 20 kms de chez moi et qui cherchait à entrer en contact depuis 2 ans aprrès avoir vu mes voitures en passant;il roule en classe S depuis 40 ans cheers ,et est vraiment très,très bien Basketball .

Je lui ai fait parvenir le calendrier des réunions locales et espère qu'il va nous rejoindre sur le site bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  alderic76 le Sam 27 Avr - 16:28

mercedes380 a écrit:Bonjour ALDERIC Smile ,

Le taux de SEC en Normandie vient semble-t-il de s'élever par ta rencontre cheers ,car selon son premier message,ALEXANDRE nous avait annoncé plutôt un intérieur gris. Ce serait donc encore une autre SEC et c'est dommage que tu n'aies pas pu entrer en contact avec le propriétaire Rolling Eyes .

On ne sera jamais assez nombreux et il aurait peut-être été heureux de vous connaitre,comme le propriétaire d'une 500 SE que j'ai rencontré par hasard la semaine dernière dans une station de carburant,qui demeure à 20 kms de chez moi et qui cherchait à entrer en contact depuis 2 ans aprrès avoir vu mes voitures en passant;il roule en classe S depuis 40 ans cheers ,et est vraiment très,très bien Basketball .

Je lui ai fait parvenir le calendrier des réunions locales et espère qu'il va nous rejoindre sur le site bounce bounce .René.

Je venais juste de partir de la concession quand j'ai aperçu ce sec se garer et prendre ma place, et comme j'étais pressé, j'avais un rendez, je n'ai pas pu revenir sur mes pas pour regarder l'auto et discuter avec le proprio; j'étais déjà en retard, sinon j'aurai fait demi-tour, tu penses bien, mais là, il fallait que je sois raisonnable ! Je ne connaissais pas ce véhicule, mais j'aurai des news car les gens du magasin pièces m'en parleront certainement.......

Donc le sec d'Albo serait gris à l'intérieur; je pense que j'ai un truc pour lui pour son auto !!!!! que son auto ne doit pas avoir ! et qu'une normande digne de ce nom doit avoir !
alderic76

Message  mercedes380 le Sam 27 Avr - 17:27

Rebonjour ALDERIC Smile ,

Je crois savoir de quoi tu veux parler cheers .

Quant à l'absence de contact,je me doutais bien qu'il y avait eu un impératif Rolling Eyes ;mais comme tu le dis,tout n'est pas perdu car le magasinier pourra t'en dire plus.

Ces points de ralliement sont intéressants pour obtenir ce type d'informations,et c'est ainsi que ROD a trouvé sa Lorinser,en allant simplement faire le contrôle de sa 560 quelques jours seulement après le passage de cette 500, restée 20 ans au garage après n'avoir fait que moins de 7500 kms depuis sa sortie initiale en 82 :un vrai coup de chance qu'il soit ami avec un des employés,qui lui a signalé cette visite particulière et communiqué les coordonnées cheers .

Ceci dit,un contact agréable avec le propriétaire de la SEC que tu as vue au dernier moment n'est pas gagné,car sur les 5 que j'ai pu rencontrer ci ou là,seuls 2 ont été un peu avenants,et encore,trop occupé pour rester aux rassemblements;par ailleurs,lors d'annonces de ventes locales, j'ai laissé mes coordonnées par courriel à donner aux acheteurs,pour partage éventuel d'informations,et je n'ai jamais eu de suite,à croire que les gens ne sont que de simples utilisateurs d'un moyen quelconque de locomotion,sans aucune notion de passion Crying or Very sad .

J'ai beaucoup de mal à comprendre,mais il est vrai que même sur notre site dédié à la 126,les membres actifs ne sont pas nombreux Crying or Very sad . Il est donc difficile d'espérer mieux des non-inscrits Rolling Eyes .

J'espère qu'il en sera différemment avec ce voisin Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Sam 27 Avr - 17:34

Les photos vont venir...

Le boulot, tout ça... Rolling Eyes

C'est quoi le truc pour intérieur gris que toute normande doit avoir?
C'est quand le rasso normand le plus proche? Laughing

A bientôt!
(Dès que j'ai réglé le grincement de ma roue arrière droite et mon équilibrage;il y a des vibrations à 110 dans le volant, ça doit être ça...)
albo

Message  500sec le Sam 27 Avr - 17:42

A Bernay le jeudi 09 mai, tu pourras voir ma 500 sec et sûrement d'autres 500 ou 560.
500sec

Message  mercedes380 le Sam 27 Avr - 17:58

Attends toi à un choc,je préfère te prévenir Very Happy , si tu y vas,car ce que tu verras,c'est du lourd cheers .

Quant à LA chose, je laisse ALDERIC te la présenter Very Happy .

Petit détail:tes vibrations au volant peuvent avoir de nombreuses causes,entre autres les rotules qui sont multiples,et notamment l'amortisseur de direction qui équipe ces voitures haut de gamme;il faut être 2 pour examiner le train complet,un au volant et l'autre sous le voiture.

Heureusement, ce n'est pas compliqué à remplacer,sauf la rotule à la base des fusées qui nécessite une presse et un gros démontage Rolling Eyes . Bonne suite en souhaitant que ce ne soit pas cette rotule qui soit en cause Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Lun 29 Avr - 14:30

Je suis libre le 9 mai normalement...

Nous nous croiserons donc là-bas si tout va bien... Very Happy

albo

Message  alderic76 le Mar 30 Avr - 0:18

voilà une bonne nouvelle, tu y verras au moins 3 beaux sec sur place...!....rendez vous au 9
alderic76

Message  albo le Mar 30 Avr - 10:07

Au plaisir de vous y rencontrer alors cheers
albo

Message  R$UB le Mar 30 Avr - 11:53

Nous attendons de nombreuses photos cheers

R$UB

Message  albo le Mar 7 Mai - 17:06

Bonjour,

Le 9 mai, ça sera de quel côté, à Bernay?
Qui pourrais-je contacter pour retrouver le "560 sec crew" ?

Merci à vous! Ca va être sympa! Very Happy
albo

Message  alderic76 le Mar 7 Mai - 19:50

Tu ne peux pas te tromper, en arrivant sur Bernay, c'est fléché: "les monts de locomotion", dans le quartier des monts, c'est au nord de Bernay, je t'envoie un MP pour me joindre une fois sur place.
Tu peux regarder sur leur site, ils en parlent:

http://www.vieux-volants-bernayens.info/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=19

alderic76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut