280se 1980 130 000km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

280se 1980 130 000km

Message  Spectre le Mer 10 Avr - 23:20

Dans sa forme originale
*BVA
* intérieur cuir
*Abs
*climatisation
*régulateur de vitesse
*4 vitres électrique
*rétro droit électrique
*glace par soleil éclairées
*antenne électrique
*lampes d’accès aux 4 portes
*lampes de courtoisie à l’arrière
*vérouillage centralisé des 4 portes
*réglage siège conducteur en hauteur
*filets de rangement au dos des sièges AV
*accoudoir cuir central avant


Dans son déguisement frime... et sans bosse sur le coffre!!



et elle tourne...



Dernière édition par Spectre le Sam 4 Mai - 23:43, édité 2 fois
avatar
Spectre

Nombre de messages : 282
Age : 52
Points : 406
Date d'inscription : 17/02/2013

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Jeu 11 Avr - 1:59

Bonjour FANTOMM Smile ,

Voilà une bien belle voiture,bien propre,avec en outre des jantes (MAE?KESKIN?) dont j'aime beaucoup le design bounce bounce .

J'ai une photo d'une SEC américaine qui en a et qui a un super rendu visuel Basketball .

De plus,elle est en parfait état,peu kilométrée sans que cela ne l'empêche de rouler sans tracas (ce n'est pas toujours le cas) et tes aiguilles de bloc-compteur sont encore bien oranges,ce qui devient rare avec le temps.

Je constate que tu as pris soin de cette voiture en refaisant le couvercle de coffre,remis l'étoile sur la calandre,mis un peu d'accessoires (jantes, clignotants blancs).

As tu dû faire d'autres travaux? Comment l'as-tu trouvée? Connaissais-tu déjà la 126 avant ? Fais-tu tout toi-même? (j'espère que oui Basketball ).

Je te souhaite en tous cas le maximum de plaisir avec,comme c'est le cas pour nous,et espère pour toi que ta proximité de la région parisienne te permettra de participer aux pique-niques organisés bounce bounce ,ce dont nous sommes beaucoup à être privés en raison de notre éloignement Crying or Very sad .

http://www.mercedesw126.com/t2019-barbizon-77-pique-nique-en-famille-le-dimanche-27-mai-2012

Bonne suite pour tout en attendant et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir René

Message  Spectre le Jeu 11 Avr - 20:52

Les jantes sont des Keskin... 19 pouces 255/35..

Elle est en bon état.. mais j’espère un de ces jour pouvoir retirer quelques coups de portières, un début de rouille autour de la plaque d'imm. arrière et surtout enlever un enfoncement porte arrière droite puis refaire un voile... D'autres soucis... le mécanisme de fenêtre électrique de cette même portière (hs) et un souci sur l'échelonnement du levier de vitesse..: la fourchette a dû sauter et la précision disparaître du même coup...; pour ce mois-ci, je change les plaquettes de freins arrières et les bougies (bougies d'origine!!!) . En Mai, je m'attaque à la sellerie: nettoyage, teinture, fixatif et exhausteur intérieur (kit complet acheté au rétro mobile).

Pour la petite histoire, c'est un client de ma boite qui l'a possédée, elle a roulé jusqu'en 1990, puis mise en garage couvert, ne sachant qu'en faire, il l'a donné à mon patron... et, il me l'a donnée en guise de prime...; je devais la vendre immédiatement, mais .. une histoire a commencé entre elle et moi "mdr" . C'est donc une première main que j'ai obtenue avec le carnet d'entretien qui atteste son suivi chez Mercedes, jusqu’aux 100 000kms. Elle a passé le CT haut la main : pas de corrosion.

Pour le pique-nique : le lien conduit à celui de l'an dernier; je serais heureux de participer au prochain si la date tombe bien; je pensais, ce qui est drôle, en provoquer un par chez moi... dans le parc de Marly ;avec un petit tour dans Versailles pour la "gloriole".

Amicalement...
avatar
Spectre

Nombre de messages : 282
Age : 52
Points : 406
Date d'inscription : 17/02/2013

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Jeu 11 Avr - 22:09

Bonjour FANTOMM Smile ,

Eh bien,voilà une belle histoire et peu courante de surcroit:une 126 peu kilométrée en cadeau,de quoi en faire rêver plus d'un cheers .Tu fais très bien de vouloir la garder un peu,car les 126 font partie de ce qui s'est fait de mieux tout en étant encore très fiables aujourd'hui,surtout comparées aux productions actuelles trop souvent capricieuses en raison de leur électronique embarquée. Le seul risque,c'est de vouloir ensuite une plus grosses cylindrée,pas plus chère à l'achat,à l'entretien et en conso,mais nettement plus souples,plus coupleuses et souvent plus équipées: que demander de plus bounce bounce .

Concernant tes réfections:

-il y a des techniques qui permettent de sortir des bosses sans affecter la peinture,pour 50 euros le panneau selon ce que j'ai lu
-il y a souvent de la simple oxydation dans les boutons des vitres et sièges électriques;pour être sûr,il faut brancher les moteurs en direct
-il y a une bague en plastique qui lâche souvent avec le temps dans la tringlerie du levier;on y accède par dessous avec des doigts de fées
-pour les plaquettes arrières,il est possible que les boulons des étriers soient hyper,,hyper durs à défaire,et sur tout le long du filetage en plus,pas seulement au déblocage;ne sois donc pas surpris en ce cas;rallonge de 60 cm à prévoir Crying or Very sad
-c'est étonnant d'avoir déjà la teinture de la sellerie à refaire à ce faible kilométrage;manque de nourrissage certainement;l'huile de pied de boeuf ferait des miracles (chez les commerces d'équitation)

Pour les jantes,elles sont superbes,mais le confort doit s'en ressentir,c'est dommage d'avoir cette contre-partie Crying or Very sad ;j'ai roulé une fois dans une 560 en 20 pouces et j'ai senti la différence avec la mienne en 15 Rolling Eyes ;mais à l'oeil,c'est extra.

A l'occasion,essaie de faire les contrôles figurant dans le lien ci-dessous,surtout le joint de lunette à étancher et ceux à nettoyer dans les passages de roues à l'avant:

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne suite pour tes travaux de remise à niveau,cela en vaut largement la peine Basketball .René.



mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci pour les infos..

Message  Spectre le Jeu 11 Avr - 23:13

Je comptais jeter un œil au levier en même temps que les plaquettes... j'ai l'avantage de travailler dans l'auto et donc d'avoir un atelier avec des ponts et pas mal d'outillage..; pour la carrosserie, c'est pas mon fort.. mais je connais un bon carrossier qui bosse le dimanche What a Face (les deux bosses sur la malle arrière, avec mise en peinture m'ont couté 200e, ce qui est honête, sachant que le contrefort était plié) ; perso, je suis électromécanicien, et depuis 3 ans, sur l’électricité auto, et deux de mes collègues sont mécanos.. ce qui rend l'aventure moins effrayante! king
avatar
Spectre

Nombre de messages : 282
Age : 52
Points : 406
Date d'inscription : 17/02/2013

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  R$UB le Jeu 11 Avr - 23:20


Ils font le débosselage sans peinture ?

Technique avec des outils en repoussant la tôle de l'intérieur.

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14798
Age : 46
Points : 17008
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Ven 12 Avr - 0:38


Rebonjour FANTOMM Smile ,

Je peux te rassurer,avec une 126 comme la tienne,tu ne pars pas vraiment à l'aventure quant aux misères possibles Basketball ;au pire,il pourrait y a voir quelques réglages suite au long arrêt,mais rien de grave,ni de coûteux selon notre expérience.

La seule chose,c'est que l'expérience des tes collègues mécaniciens ne sera peut-être pas suffisante pour tout traiter,sauf s'ils sont des spécialistes du K-Jetronic qui regroupe l'essentiel des interventions recensées,d'où l'intérêt de participer au forum pour ,comme moi,pourtant bon mécano par ailleurs,tout apprendre sur la 126 et ses particularités;le plus délicat est de localiser les organes éventuellement suspectés en cas de trouble de fonctionnement.

Les rares pannes en route connues ont porté sur les charbons du régulateur d'alternateur totalement usés sans prévenir (sur la mienne),et une bobine (sur celle de ROMAIN) qui ,dans les 2 cas, ont laissé la voiture au bord de la route;alors,tu vois,rien d'affolant Rolling Eyes ;sinon,c'est vraiment rare;donc c'est plus pour le principe qu'il est intéressant d'apprendre à connaitre sa voiture que par réelle nécessité.

Il y a bien eu 2 boitiers d'allumage qui ont également lâché,mais c'était sur des 560 à boitier 2x8 broches (STEPH et BERNARD),mais sur la tienne comme sur la mienne,à 1x4 broches,ils sont indestructibles,donc pas de souci de ce côté-là.

J'ai fait 20 000 kms avec 2 différentes 126 et je n'ai quasiment pas fait de mécanique,alors,tu devrais être tranquille,surtout si tu fais le point sur ta voiture en suivant la liste que je t'ai donnée Basketball .Je te conseille par ailleurs de regarder à tout hasard tes charbons,bien à 113 000 kms,ils ne doivent pas être trop affectés encore.

Avec un pont,ce sera plus facile à manoeuvrer la rallonge de 60 cm si les boulons d'étriers s'avéraient hyper dur comme souvent constaté;bel avantage d'avoir un atelier à disposition;je connais,car j'ai un ami tout près de chez moi qui en a un et c'est super;ceci dit,je n'en ai pas encore eu besoin sauf à l'achat de ma SEC pour l'examiner dessous,et constater d'ailleurs que tout était impec Basketball.

Bonne suite dans tes quelques petites remises à niveau bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Ven 12 Avr - 0:50

R$UB a écrit:
Ils font le débosselage sans peinture ?

Technique avec des outils en repoussant la tôle de l'intérieur.


Rebonjour ROD Smile ,

En réalité,il y a plusieurs techniques,avec une multitude de vidéos qui montrent tout dans le détail,que ce soit par l'intérieur ,ou par l'extérieur avec des ventouses et des masselottes,ou par réaction chaud et froid...

J'avais posté les vidéos voici quelques temps,et je n'ai pas encore pris la peine de chercher à débloquer mon disque dur avec tous mes marques-pages.Je vis par facilité sur un second disque dur,qui entre parenthèses,a attrapé le même virus quelques jours après;heureusement,ce second disque dur était partitioné et on a pu avec un ami reconfiguer la partie non utilisée pour récupérer partiellement celle infectée.IL faudra tout de même que je m'y mette.

En tapant 'débosselage sans peinture 'sur le net,on doit pouvoir les trouver;très,très intéressant et spectaculaire bounce bounce :

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=d%C3%A9bosselage+sans+peinture&btnG=Recherche+Google&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_l=.

Bons visionnages Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  R$UB le Ven 12 Avr - 0:55



Oui j'ai vu et c'est vraiment bluffant quand c'est pratiqué par un bon spécialiste cyclops

C'est pour cela que je voulais savoir si les copains de Spectre savent le faire ?


avatar
R$UB

Nombre de messages : 14798
Age : 46
Points : 17008
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Ven 12 Avr - 1:39

J'ai déjà regardé ce que pouvait coûter le matériel pour tenter de faire de même,ayant déjà réussi pas mal de choses dans ce domaine et d'autres, pour voir si mes limites seraient atteintes ou non. J'aime bien m'essayer à tout et je suis convaincu que bon nombre d'entre nous en seraient également capables;il faut juste essayer,et souvent,on progresse vite Basketball . C'est pour cela que j'avais parlé il y 2 ou 3 jours du stage qui m'aurait intéressé chez ASTON : le pied total cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  R$UB le Ven 12 Avr - 1:46



Je te comprends Basketball



avatar
R$UB

Nombre de messages : 14798
Age : 46
Points : 17008
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello

Message  Spectre le Sam 20 Avr - 22:23

René, j'ai bien regardé les contrôles conseillé : RAS.. tout est ok..

Rod, mes amis sont mécanos.. pour la carrosserie je fais avec un pro, je ne sais si il fait le débosselage sans peinture, je le lui demanderai a l'occasion : il est dans l’Oise alors je ne le vois pas souvent.. c'est vrai que cette technique et pratique, un orage de grêle au centre d’éclatement du Boulou a endommagé plus de 200 voitures, une équipe de 5 gars venu de Pologne on débosselés toute ces voiture en 3 jours à raison d'une voiture toute les 20mn en moyenne..
avatar
Spectre

Nombre de messages : 282
Age : 52
Points : 406
Date d'inscription : 17/02/2013

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Sam 20 Avr - 22:30

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  gentlefred33 le Dim 21 Avr - 12:42

Spectre a écrit:René, j'ai bien regardé les contrôles conseillé : RAS.. tout est ok..

Rod, mes amis sont mécanos.. pour la carrosserie je fais avec un pro, je ne sais si il fait le débosselage sans peinture, je le lui demanderai a l'occasion : il est dans l’Oise alors je ne le vois pas souvent.. c'est vrai que cette technique et pratique, un orage de grêle au centre d’éclatement du Boulou a endommagé plus de 200 voitures, une équipe de 5 gars venu de Pologne on débosselés toute ces voiture en 3 jours à raison d'une voiture toute les 20mn en moyenne..

Je suis bien surpris d'un tel résultat car si les dommages étaient nombreux et marqués, en général, meme après ces "débosselages", on voit toujours (et ç'est compréhensible) les endroits où la tôle a "travaillé".. Neutral
avatar
gentlefred33

Nombre de messages : 1225
Age : 43
Points : 1483
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  R$UB le Dim 21 Avr - 13:04

Spectre a écrit:René, j'ai bien regardé les contrôles conseillé : RAS.. tout est ok..

Rod, mes amis sont mécanos.. pour la carrosserie je fais avec un pro, je ne sais si il fait le débosselage sans peinture, je le lui demanderai a l'occasion : il est dans l’Oise alors je ne le vois pas souvent.. c'est vrai que cette technique et pratique, un orage de grêle au centre d’éclatement du Boulou a endommagé plus de 200 voitures, une équipe de 5 gars venu de Pologne on débosselés toute ces voiture en 3 jours à raison d'une voiture toute les 20mn en moyenne..


Merci c'est sympa Wink


avatar
R$UB

Nombre de messages : 14798
Age : 46
Points : 17008
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  MIKAYOU le Dim 21 Avr - 15:07

Bonjour René. Tiens j'ai le même cas sur la mienne. Je me suis fait rentré dans ma porte gauche par une "brave dame" qui quittait un stationnement et ne m'a pas vu Shocked Je suis passé voir un carrossier qui ma dit ne pas pouvoir utiliser une ventouse pour remettre la tôle en place car le choc est un peu haut, pas loin de l'arête de haut de porte??? IL faut d'après lui débosseler la porte et lui refaire une peinture???J'ai toujours pas le rapport d'expert, mais je pense qu'il serait plus simple d'aspirer la bosse sans repeindre. Qu'en penses-tu Question Merci de ta réponse.
avatar
MIKAYOU

Nombre de messages : 269
Age : 64
Points : 421
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  Spectre le Dim 21 Avr - 18:24

gentlefred33 a écrit:
Spectre a écrit:René, j'ai bien regardé les contrôles conseillé : RAS.. tout est ok..

Rod, mes amis sont mécanos.. pour la carrosserie je fais avec un pro, je ne sais si il fait le débosselage sans peinture, je le lui demanderai a l'occasion : il est dans l’Oise alors je ne le vois pas souvent.. c'est vrai que cette technique et pratique, un orage de grêle au centre d’éclatement du Boulou a endommagé plus de 200 voitures, une équipe de 5 gars venu de Pologne on débosselés toute ces voiture en 3 jours à raison d'une voiture toute les 20mn en moyenne..

Je suis bien surpris d'un tel résultat car si les dommages étaient nombreux et marqués, en général, meme après ces "débosselages", on voit toujours (et ç'est compréhensible) les endroits où la tôle a "travaillé".. Neutral

la grêle provoque de petites bosses.. quand c'est sur un angle.. la voiture est mise de coté pour passer en carrosserie, pour le reste débosselage, on m'a rapporté cela en spécifiant que l’équipe ne faisait que ça toute l'année avec ventouses pneumatiques et des espèces de rouleaux dont je ne sais comment ils se servent..
avatar
Spectre

Nombre de messages : 282
Age : 52
Points : 406
Date d'inscription : 17/02/2013

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  mercedes380 le Dim 21 Avr - 19:49

Bonjour à tous et notamment à JACQUES Smile ,

Voilà de quoi faire:

En résumé,il y a plusieurs techniques:

-par l'intérieur,avec des outils qui repoussent par pression continue et répétée
-par l'extérieur,avec des ventouses
-par l'extérieur,avec des pâtes adhésives,des crochets,une masselotte guidée,un produit neutralisant adhérence, et des pointeaux pour finir
-par l'extérieur,avec un décapeur thermique pour chauffer et une bombe de neige carbonique pour réaction corrective Shocked Shocked

Il y a donc du choix Very Happy ,et le résultat semble concluant Basketball . Bonne chance à tous ceux qui en auraient besoin cheers .

http://www.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM&NR=1&feature=endscreen (voir tous les liens connexes à droite)

https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=d%C3%A9bosseler+sans+peinture&oq=d%C3%A9bosseler+sans+peinture&gs_l=firefox-hp.3..0i30j0i5i30j0i8i30.4138.11566.0.11955.24.20.0.3.3.0.304.3328.3j12j4j1.20.0...0.0...1ac.1.yBzjoE1YHb4

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 280se 1980 130 000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum