Ma 300SE Astralsilber de 1987

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 300SE Astralsilber de 1987

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 30 Avr - 3:43

C'est bien, ça marche très bien. Vérifie quelle version tu achètes, car il y a eu un changement l'année dernière. Le mien accepte les iPhone 3et 4. Ca se monte assez facilement et c'est compatible avec l'antenne électrique. Tu télécharges une application spécifique, et ton tel devient la façade. La réception est bonne et l'appareil semble solide : c'est la 2eme auto sur laquelle il est monté, il est resté des mois dans un sac au fond de mon coffre, et marche nickel. Seul le pelliculage de façade a été légèrement marqué.

Les seuls griefs, à aujourd'hui : la lenteur du changement des stations, et le câble du micro, pas facile à intégrer dans un 126. Pas méchant. bounce
Lou Yountima di Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Message  grizzly_95 le Mar 30 Avr - 8:26

Merci de ton retour d'infos. Finalement, je crois que je vais en prendre un classique, le téléphone risque d'être souvent oublié en voiture et c'est un peu galère de devoir mettre l'iphone dessus à chaque fois que je monte en voiture.

Administrateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Aoû - 15:49

Des nouvelles de la voiture :

La voilà, prise en photo par un ami qui voulait se faire mousser.  Laughing 

C'était lors du Young Iron Monaco d'Août, Vendredi dernier. Le Young Iron Monaco est le meeting de Youngtimers que je coorganise avec un pote.  Wink 

La voiture évolue, en bien comme en mal. De nouvelles plaques améliorent le look, l'allumage a été changé au Printemps, le joint d'antenne électrique est neuf, et la clim fonctionne de mieux en mieux. C'est bien, mais peu comparé à ce qui se met à déconner : problèmes de surchauffe, le ventilo ne déclenche pas, catalyseur HS, et toujours les problèmes de l'année dernière. 

Les priorités perso ont pris l'ascendant, au moins jusqu'à la fin de l'année. J'espère bien régler ces problèmes dans l'hiver, en attendant, elle roule. Pas trop vite, pas très loin, pas dans le trafic, mais elle roule. Cool
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 12 Aoû - 16:12

Bonjour BENJAMIN  Smile .

Cela fait plaisir d'avoir quelques nouvelles  Basketball .

Pour ta surchauffe,quels sont les symptômes :

-quelle est la température au tableau ?
-les durits sont-elles gonflées ?
-peux-tu ouvrir le bouchon du vase après avoir libéré un peu de pression,ou est-ce impossible
-y a-t-il une grande différence entre le haut et le bas du radiateur ? Si oui,souci de calorstat qui ne s'ouvre pas assez
-le niveau du liquide est-il constant ?
-le visco-coupleur est-il actif à chaud ?

Le ventilateur correspond à la clim;s'il se met en route en secours du radiateur,c'est que c'est vraiment super chaud;donc,pas d'inquiétude,au contraire même.

En cas de nécessité de rouler,tu peux soulager le radiateur en mettant le chauffage à fond pour disperser les calories.

Selon tes réponses,un diagnostic pourra te permettre d'avancer  bounce  bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 13 Aoû - 20:36

Haha René, toujours prêt à aider un membre ! Smile

Les symptômes sont simples : 

-L'auto monte en température 2 fois plus vite qu'à la normale (vérifié sur les 3.6 kms qui me separent du boulot).

-En roulant elle reste entre 80 et 85 degrés.

-Dans le traffic ou simplement en ville, la température peut remonter en 2mn chrono à plus de 90.

-Rouler chauffage à fond fait vite baisser l'aiguille jusque 82 environ.

-L'auto fuit du liquide à l'avant, et le circuit est plein d'une saleté blanche.

Je pense à une durite ou une pompe à eau. Pas marrant la pompe à eau. Sad
Lou Yountima di Nissa

Message  grizzly_95 le Mer 13 Aoû - 20:59

Young iron a écrit:Je pense à une durite ou une pompe à eau. Pas marrant la pompe à eau. Sad
Je confirme, c'est une vraie vérole à faire !

Administrateurs

Message  mercedes380 le Mer 13 Aoû - 21:11

Bonjour BENJAMIN  Smile .

Bon,eh bien,il n'y a rien d'affolant dans tout cela,c'est déjà cela.

La fuite constatée à l'avant n'aurait d'incidence que si ton circuit était amputé de plusieurs litres;il suffit de voir si le vase est vide;si ce n'est pas le cas,elle n'est pas à l'origine de la surchauffe,mais est à traiter,et comme ton moteur est bien dégagé (comparé à un V8),il est aisé de définir l'origine en mettant la main sous les éléments suspectés,ou en passant la main dessous si ce n'est pas gras. Les durits sont souvent fendues au droit des colliers,surtout sur les raccords directs au moteur ,toujours très chaud,donc desséchant .

Si le vas était vide,l'origine serait alors trouvée,mais cela ne semble pas être le cas puisque tu y vois de la saleté qui est véhiculée;je ne connais d'ailleurs pas encore ce cas,alors que j'en ai vu beaucoup d'autres: yeux de gras,voire mayonnaise,bouillonnement,grosses bulles...

As-tu touché le haut et le bas du radiateur pour voir s'il y a une différence;c'est la 2ème chose à faire juste après avoir vérifié la pression dans les durits si le vase n'est pas vide.

Selon les symptômes décrits,en roulant,tout va bien,mais à basse vitesse,la température monte;c'est donc un défaut de refroidissement, assez classique en cas de viscocoupleur peu actif, ou de circulation lente due au calorstat non totalement ouvert ou de radiateur entartré (mais il me semble que le tien est neuf).

Cela se sent par le test du toucher du radiateur:

-si la différence est grande entre le haut et le bas,cela signifie une circulation lente (calorstat)
-s'il est bouillant,c'est un défaut de refroidissement (viscocoupleur)

Il faudra alors agir en fonction de tes constats.

Bonne chance  Basketball . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 13 Aoû - 21:18, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 13 Aoû - 21:16

Ah, pas mal, le visco !

Quand j'avais fait réviser la voiture avant de monter à Stuttgart, en Novembre dernier, Technic Auto Cannes m'avait signalé un visco fatigué.

Ca vaut quoi, en pièce d'origine ?

Oui Eric, j'espère que ce n'est pas la pompe !!!
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mer 13 Aoû - 21:31

Rebonjour BENJAMIN  Smile .

Que ne l'as-tu pas dit  Very Happy ;en effet,le viscocoupleur a pour mission de compenser l'absence de courant d'air,qui est naturel en roulant,mais pas à l'arrêt ou au ralenti. cela expliquerait tes montées en température en ville.

S'il est bien le coupable et s'il y a lieu de le remplacer,il faut savoir qu'il doit IMPERATIVEMENT selon les notices avoir toujours été stocké et manipulé VERTICALEMENT; ERIK (Sternschnuppe) en a acheté des neufs qui étaient en défaut;donc à surveiller une fois mis en place.

Tout dépend de ton kilométrage habituel,mais étant habitué depuis toujours à mettre de l'occasion lors de mes rares besoins sans avoir connu de souci,j'aurais tenté d'en trouver un,l'idéal étant de pouvoir le prélever toi-même sur une voiture locale qui serait comme beaucoup d'autres réformée en raison d'une valeur vénale faible.

Bonne suite dans tous les cas  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Mer 13 Aoû - 21:53

Young iron a écrit:Ah, pas mal, le visco !

Quand j'avais fait réviser la voiture avant de monter à Stuttgart, en Novembre dernier, Technic Auto Cannes m'avait signalé un visco fatigué.

Ca vaut quoi, en pièce d'origine ?

Oui Eric, j'espère que ce n'est pas la pompe !!!

Un visco, ça vaut bien plus qu'une pompe à eau !

Parfois, c'est le joint de pompe à eau qui se met à fuir.

Administrateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 13 Aoû - 22:35

Dans les 2 cas, je suis fait comme un rat, nan ?

Meme si on pouvait changer seulement les joints de pompe, ça n'évite pas le démontage... :/
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mer 13 Aoû - 22:47

Le plus simple serait le calorstat,pas cher et super aisé à remplacer  Basketball .

Fais le test du radiateur,haut et bas;avec de la chance,ce n'est que cela  Rolling Eyes .

Pour définir le degré d'urgence au sujet de la fuite,tout dépend de la perte constatée dans le vase,et du rythme de la compensation;de plus,les durits ne sont pas encore hors de cause sans examen approfondi . A faire donc avant de craindre le pire  Cool . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 30 Aoû - 10:45

Bon, et bien je suis cuit comme une Bratwurst : pompe à remplacer et visco HS ! Double peine ! Je me demande si c'est pas ça qui m'a valu un radiateur l'été dernier...

En arrivant au garage à 90degrés à la jauge, 15mn après et capot levé, le ventilo tournait avec le petit doigt...

Au passage, on a relevé une fuite au joint torique placé à l'arrière du bloc, et tout le circuit est recouvert de rouille superficielle. D'ailleurs le vase d'expansion est tout orange.

Les pièces sont commandées, mais la voiture boit du liquide comme à un apéro de vacances. Heureusement, il fait moins chaud en ce moment.
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 20 Sep - 12:17

sunny L'auto est passée entre les mains expertes de Technic Auto Services, et en ressort en bien meilleure forme !I love you

Bernard et Gonzales ont ferraillé dur pour sauver la voiture : plus de 16h de MO !!! Dont 3 offertes pour ménager la facture.

La pompe à eau a été remplacée par un modèle corrigé.
Les durites et joints toriques ont été remplacés. Le gros boulon de Chépukoi à l'arrière de la culasse a été tellement récalcitrant, qu'il a été envisagé de déculasser. Heureusement il a fini par venir...
Le circuit a été nettoyé. Fini la poudre orange dans le vase d'expansion.
Les boulons du visco étaient tellement grippés que le Boss lui-même a du entamer l'ancien visco à la mèche. Et plusieurs y sont passées !

Accessoirement les niveaux d'huile moteur et boite ont été faits. Laughing 

Résultat ? Une Saucisse moins molle, plus alerte, surtout en température. Elle atteint pile 81 degrés beaucoup plus vite que précédemment, et s'y tient. Même en alternant de l'autoroute à 110, les barrières de péage et les feux rouges en ville. J'avoue que depuis la réparation, il fait moins chaud.

2 points à éclaircir, cependant :

-2 jours après la réparation, l'aiguille a continué à monter au-delà des 90. J'ai bien cru à un joint de culasse ! Poches d'air coincées dans le circuit ? Temps d'adaptation ? Fantaisie de la jauge de température ? Ca s'est progressivement calmé en 2 jours.

-un sifflement de pièce en mouvement est apparu après la réparation. Fort. Et peu importe la température.

Bernard m'a invité à passer quand je le veux, ou plutôt peux. On vérifiera la température en haut de radiateur avec un thermomètre électronique, et le sifflement.

En attendant, elle se dégourdit les jantes tous les jours, et subira un gros nettoyage avec lustrage et polissage des chromes à la fin de la saison.
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Sam 20 Sep - 23:30

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Sam 20 Sep - 23:44

Bonsoir Benjamin, n'oublie pas de mettre le chauffage au maximum afin de bien purger l'air du circuit, même sur le Riviera...Bravo pour le reste. Jean

Jean7

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 24 Sep - 9:24

Ok, je le ferai ce soir.

En attendant voilà une photo de Lundi dernier :

Telle que vous la voyez, il y a encore 3 jours de boulot plein-temps pour la faire belle.  Very Happy Lustrage de la peinture et des chromes, nettoyage des vitres au White spirit pour enlever une espèce de résidu collant, nettoyage du moteur et du compartiment, nettoyage des passages de roues et intérieurs des jantes, etc etc.

Ja, che zuis ein maniak !  Razz Razz Razz
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Mer 24 Sep - 9:49

Elle est très jolie cette 126 sunny
R$UB

Message  pierre78670 le Mer 24 Sep - 9:56

Bonjour Benjamin,

Elle parait très belle ta voiture.

La 300 est à mon avis le meilleur compromis pour les SE.

Pierre CARON
pierre78670

Message  Benji62 le Mer 24 Sep - 12:52

Très jolie 300 SE
Benji62

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 24 Sep - 14:55

Merci les gars.  cheers

C'est la Mercedes du quotidien, ou presque. C'est celle dont je me sers le plus, celle avec laquelle "j'apprends" la Mercedes ancienne : les petites pannes à réparer entre potes, le choix du bon garage pour les grosses tuiles, etc

C'est aussi celle qui voyage en Allemagne, qui anime le Young iron Monaco etc etc.

Pourquoi ? Pour acquérir l'expérience nécessaire afin de, une fois la 300 terminée, remettre en état la 560 dans les meilleures conditions.  queen
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 30 Sep - 20:33

Fin heureuse du chapitre surchauffe.

L'aiguille ne dépasse plus les 82 degrés. Et le sifflement de turbine n'était en fait qu'un couinement de courroie. Un coup de craie à réglé le problème en 7 secondes. Elle est en bon état, mais si le sifflement persiste, on la changera.

La Saucisse va prendre des vacances bien méritées après le Young iron de Vendredi. J'espère bien continuer à la soigner cet hiver !  queen
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Mar 30 Sep - 20:46

Ça manque de photos Wink
R$UB

Message  mercedes380 le Mar 30 Sep - 21:57

Bonjour BENJAMIN Smile .

J'espère bien que tu es au bout à présent, et que tes projets de soins ne porteront plus que sur des détails, d'autant que tu ne fais pas les travaux toi-même  Rolling Eyes ; les dépenses s'en ressentent Crying or Very sad .

Bonne suite à présent qu'elle est au point Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 30 Sep - 22:31

mercedes380 a écrit: que tes projets de soins ne porteront plus que sur des détails

Pas vraiment

Et puis, tu connais ma problématique à travers les différentes générations de Classe-S.  Laughing

Il reste une tonne à faire sur cette auto : les freins couinent, la boite pisse, l'échappement est libre, les pneus desséchés, le moteur est moumou, la radio n'est pas d'origine, l'amortisseur de direction est cuit et la clim est efficace comme un éventail japonais. 

Mais pour le moment, ça ira. Elle est sauvée.  cheers
Lou Yountima di Nissa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut