Ma 300SE Astralsilber de 1987

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 300SE Astralsilber de 1987

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 9 Avr - 17:50

Pour la carrosserie, je la confierai bientôt à un ami dont c'est le métier. Un simple traitement rapide et superficiel a permis de soulever pas mal de saleté, mais la peinture reste rêche. Donc, oui, gros boulot à la machine en vue.

Par contre, je ne savais pas que les boiseries pouvaient être ravivées. Les miennes commencent à montrer un voile terne. Je pensais les racheter car, sur les 4 portes, les ensembles boiseries-platines de poignées-support d'accoudoir couinent. Et je déteste ça ! J'espère juste que ça ne vaut pas une fortune. Neutral

C'est du cuir et pas du Tex ? Bonne nouvelle ! Ils vont recevoir un traitement nourrissant et quelques retouches de teinture (toujours chez le pote qui ne fait que ça).
J'ai cru à du Tex en voyant les sièges cuir d'après 1989. Rolling Eyes

Pour le moment, la voiture est sympa, donc je me limiterai à la nettoyer et faire la CG. Au fur et à mesure du Printemps vont s'effectuer les vidanges, et la réparation de la console. I love you
Lou Yountima di Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Mar 9 Avr - 17:57

Vraiment très jolie Very Happy

Encore des photos bounce bounce bounce

R$UB

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 9 Avr - 18:06

Ca vient, ça vient !

Calme ! Calme ! Laughing
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 9 Avr - 19:30

Bonjour BENJAMIN Smile ,

Je ne savais pas que tu étais un héritier ROTSCHILD Very Happy pour donner ainsi tes voitures à des pros,fussent-ils des amis,car compte tenu des tarifs horaires,il te faudra travailler au moins 5 fois plus longtemps dans ton activité plutôt que de le faire toi-même.

Maintenant,si c'est gratuit,c'est autre chose Basketball ;je reconnais également que pour les retouches de teinture,c'est assurément plus délicat pour un profane Rolling Eyes ;avoir un tel ami,même pour des conseils seulement,est un gros atout lorsque l'on aime comme toi les belles voitures cheers

Je te confirme que ta sellerie est bien en cuir;elle est simplement de phase 1,comme dans ma 260 dont tu as pu voir les photos dans le lien joint; les phases 2 datent de 1989 .

Le MB-Tex se reconnait aux grosses coutures largement espacées qui courent sur toute le longueur des sièges;celles des sièges cuir forment de côtes plus étroites au centre de 3 grands trapèzes ou rectangles, comme sur ta belle voiture. On voit bien la différence dans le tableau ci-dessous;il faut cliquer sur les petites photos pour les agrandir:

http://www.mercedes500.de/galerie_polster.html

(Nota:la photo du cuir gris est une erreur car c'est un siège en MB-Tex Rolling Eyes )

Quant aux boiseries,le revêtement est un vernis,multi-couches certes,mais comme sur la peinture extérieure; le lustrage se fait donc sur le même principe;l'idéal serait de démonter celles qui ne sont pas trop difficiles d'accès (vide-poche,habillages de portières,tablette de levier de vitesse) et de les faire à la machine;pour les autres:chiffon,polish rénovateur et doigt pour faire disparaitre les micro-rayures et ainsi leur redonner un beau brillant Crying or Very sad .

Il est vrai que j'en ai vues de ternes,voire au vernis translucide;là,je ne sais pas si c'est récupérable. Il y a 3 autres maux fréquents:le décollement, la décoloration et les gerçures,parfois cumulés Crying or Very sad .

Il n'est pas toujours aisé d'en trouver en bon état,mais cela se tente;ce n'est en général pas bon marché,même en occasion,car en neuf,c'est une vraie ruine; de plus,il faut trouver la même configuration de commandes (boutons,clim,type de boite et selon la série 1 ou 2 de la voiture). Pour mémoire,je n'ai pas encore trouvé de tablette en ronce pour ma SEC qui soit intacte et conforme à la mienne,sans parler de la difficulté de trouver la même nuance que celle du reste des boiseries conservées de la voiture Rolling Eyes .

Bon,maintenant si elles couinent, par rupture des fixations par exemple,il faudra déjà voir ce qui pêche avant d'envisager un remplacement;il te faut savoir que tes boiseries sont en ronce,qui est une option pas souvent retenue;cela réduit les possibilités,car, par exemple,même ma 500 SEL série 1 ,donc le haut de gamme de l'époque,n'est qu'en zébrano,beaucoup moins élégant Crying or Very sad .

Bonne chance pour l'ensemble de tes reprises,que ce soit par récupération de l'existant Basketball ou par remplacement compatible Rolling Eyes .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 9 Avr - 20:52

Oui, les traitement me coûtent un resto et quelques kilomètres pour raccompagner l'ami en question chez lui pig
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 9 Avr - 21:25

cheers cheers cheers .Bon rapport qualité-prix Basketball .

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 13 Avr - 1:42

R$UB a écrit:

Encore des photos bounce bounce bounce

Voilà celles d'aujourd'hui. Cool

J'ai emmené la voiture sur son futur lieu de règne : Monaco ! Very Happy Elle a eu droit à quelques jolis pouces levés. Je suis passé par l'atelier Mercedes local (où passait un 300CE-24 blanc rutilant en entretien) pour acheter 2 malheureuses ampoules, et me renseigner sur de futurs achats de pièces.

Le magasinier a été poli, patient, courtois, prévoyant, alors que j'en ai acheté pour 2.50 Euros. Laughing Mais j'en achèterai pour bien plus, car autant certaines pièces sont cadeau (platines d'accoudoirs intérieurs, commande de rétro manuel), autant d'autres sont hors de prix (la boiserie de console centrale vaut un oeil).

Par contre, le gars a été sympa, et m'a sorti le détail des codes options de la voiture. Demain je le scanne et le poste.

En tout cas, rien que pour les photos, ça valait le coup de passer ! I love you

Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Sam 13 Avr - 3:12

Bonjour BENJAMIN Smile ,

Elle présente vraiment bien,ta voiture Basketball .

Le fait que ces voitures ont du sillonner MONACO dans les années 80 et 90 doit jouer favorablement pour que ta voiture soir remarquée et appréciée par des connaisseurs,car dans ma région ouvrière,c'est plutôt l'indifférence totale qui règne,même dans les réunions de voitures anciennes Crying or Very sad . En revanche,pour les AMI 8 c'est l'euphorie Shocked .

Il faudrait que je déménage,mais je ne pense pas trouver dans la région de MONACO un bâtiment de 700 m2 au sol et 9 ares de jardin comme le mien à 25 000 euros Very Happy ,(payé 15 000 euros en 1997) Basketball .

Concernant les pièces,il s'avère effectivement que certaines sont très chères;c'est pour cela qu'il est intéressant d'en connaitre le prix,de façon à savoir ,en cas de découverte d'une voiture réformée, ce qui est à démonter en priorité,même en avance, ou pour aider les amis. J'ai laissé passer des fortunes pale avant de découvrir notre beau forum cheers ,par ignorance de ces valeurs,et à présent,c'est trop tard,les casses n'ayant plus le droit de conserver longtemps les véhicules,sans parler des saccages occasionnés par des visiteurs indélicats.

Depuis que je sais tout cela,je prélève de suite ce qui mérite de l'être,mais les possibilités ne se sont pas autant renouvelées,sauf pour un volant cuir MERCEDES quasi neuf en option sur une 124, pour 10 euros bounce bounce . Mais la prochaine belle ne m'échappera pas,c'est garanti Wink

La liste des codes figure sur la plaque perforée qui est rivetée devant le radiateur,sur la traverse haute reliant les 2 ailes,ainsi que sur des sites russes qui donnent toutes ces infos,si jamais tu perdais ta liste,en indiquant ton code VIN (numéro de série).

Pour mémoire,tout déplacement en 126 vaut toujours la peine d'être fait cheers .Bonne suite avec la tienne Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Dim 14 Avr - 0:28

Mouais, autres lieux, autres repères...

Alors, c'est rigolo, même l'ordinateur de chez MBZ ne trouve pas certains codes option sur ma voiture. Suspect

On sait que, comme l'a dit René, elle a le cuir, la clim auto, les vitres teintées, etc.

A priori, pas de jantes alu d'origine, ce qui expliquerait la présence de ces jantes façon Lorinser.

Sinon, voici les codes qui restent inconnus : 286, 506, 532, 588, 614, 629, 735 et 877

A noter un code "Rapport de pont arrière pour la France". Ca sent le pont long ça...
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Dim 14 Avr - 0:42

Bonsoir BENJAMIN Smile ,

Le 735,c'est le code de ta peinture:ASTRALSILBER; j'ai la même sur la 260 Basketball .

J'ai trouvé une liste sur le net: http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=2481

286 Filets à bagages sur dossiers de siège avant
506 rétroviseurs chauffants (sur liste ci-dessous fournie par ROD Basketball )
532 Antenne automatique sans installation radio
588 Codes 581 et 584
581 Contrôle automatique de la climatisation
584 Fenêtres électriques à l'avant et à l'arrière
629 Version pour la France
877 Spot de lecture de chaque côté à l'arrière

Le 614 n'apparait pas dans la 1èreliste;je ne saisi pas le sens dans la 2ème Rolling Eyes

A bientôt Smile .René.

Dernière édition par mercedes380 le Dim 14 Avr - 13:46, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 14 Avr - 10:27

R$UB

Message  mercedes380 le Dim 14 Avr - 13:34

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 16 Avr - 22:47

Ah ouais, impressionnant !
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 22 Avr - 3:06

Bon, hier soir, la voiture a été très appréciée au Young iron. Malgré la présence de 2 stars qui ont créé l'évènement : une R5 Turbo 2 et une réplique de K2000. Les gens jetaient leur voiture en vrac près de la K2000 pour se faire prendre en photos devant. Cool

Bref, je posterai des photos sur le topic concerné.

Mais, le proprio de la K2000 étant un mécano formé chez Mercedes, on a pris la journée d'aujourd'hui pour la fignoler un peu.

Ca a commencé avec une écoute du moteur, qui tournait rond, mais pas assez. Donc, sortie du matéreil

Et on a commencé par l'allumage. Inspection du faisceau, des bougies, etc. Les bougies sont bonnes mais ont été nettoyées au papier abrasif. Un anti-parasite est mort, il faut le mettre sur la Parts-list. Very Happy

Inspection et nettoyage de la tête d'allumeur. L'espèce de cache orange est mort, les connections sont usées. Elles ont été nettoyées pour permettre une amélioration en attendant, mais il faudra le remplacer. Tout comme l'espèce de support noir où vient se clipser le cache de la tête.

Pendant que sous le capot ça limait, à l'intérieur ça brochait. Laughing
Mon pote Nick, co-organisateur du meeting, s'occupait de remplacer le vilain poste CD avec bouton chromé par une radio iPhone toute noire. J'y fous mon vieux 3Gs, et ça fait radio numérique, Bluetooth, lecteur MP3, GPS, etc

Aaaah, c'est déjà mieux. Cool

Enfin, on a démonté le filtre à air. C'est impressionnant un plateau-sonde ! J'ai pas de photos, mais la purge du circuit d'injection (de ce que j'ai compris) a été effectuée. 6 écrous ont été dessérés au niveau de lignes d'essence rigides. L'essence a giclé en mettant des coups de gaz, ce qui a purgé le circuit qui, à cause de la rouille, peut abîmer le plateau.

Résultat : ma 300 ronronne comme un gros chat ! Elle est comme réveillée. Moins molle, plus alerte, plus d'aisance sur la route. Elle tourne plus rond, ne donne plus de petits à-coups au ralenti, ne pue plus l'essence, et consomme un peu moins. Pour ma part, j'ai nettoyé le compartiment moteur des résidus de sapin, démonté le bac à batterie pour nettoyer en-dessous, et invité les travailleurs au resto. Very Happy Pour faire bien, faudra vérifier le régulateur de pression d'essence, changer les supports-moteur-boite, régler la pression dans la boite pour enlever les secousses au passage en R, et vérifier les flectors.

Elle en a du bol, cette 300. queen
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mer 24 Avr - 0:23

Bonjour BENJAMIN Smile ,

Toi aussi ,tu as du bol,car outre le fait d'avoir rencontré des amateurs à ta réunion pour s'intéresser à ta 300,car très souvent,comme je te l'ai déjà écrit,elles sont royalement ignorées,tu es tombé sur un pro de la 126 qui a passé une journée dessus pour en faire un diagnostic complet et des réglages aux petits oignons et tout et tout cheers :une veine rare bounce bounce .

Le remplacement de la tête d'allumeur (l'espèce de cache orange Very Happy ) est un grand classique lors d'une prise en main,tout comme celui du doigt d'allumeur,des bougies,voire des câbles si les contrôles au testeur électronique ne sont pas bons (il y a un seuil de pertes à respecter).

Il y aura également la vidange de tous les fluides pour être sûr,beaucoup devant être remplacés tous les 2 ans.Mais,cela,ton nouvel ami doit te l'avoir déjà dit Basketball .

Bonne suite pour tout dans le cadre de la remise en forme de ton bijou cheers .René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 24 Avr - 0:42, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 24 Avr - 0:38

Yes René, les vidanges sont au programme. Merci du bon conseil. Surprised En fait, on cherche un pont pour pouvoir le faire à moindre frais.

Tête d'allumeur, mais doigt aussi, exact ! C'est ce qu'Antony, le pote, m'a conseillé. bounce Les bougies peuvent faire encore une année et le faisceau semble encore bon. Par contre, le régulateur de pression d'injection (si jme trompe pas) aura besoin d'une intervention : la voiture peine à démarrer, et il faut plusieurs tours de démarreur pour la lancer. En attendant, je mets plusieurs fois le contact sans démarrer, pour lancer la pompe et gaver l'injection. Ca économise le démarreur et la batterie.

Mais ça n'a pas vocation à rester comme ça.

Pour le moment, le plus urgent c'est de faire les vidanges-purges, régler la pression dans la boite pour éviter les secousses au passage en R, et recharger la clim. Cet été avec 30 degrés le soir, je veux pouvoir sortir mon 126 ! Neutral

D'ailleurs, à propos de recharge, si qqun à un tuyau, je l'en remercie d'avance. king
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Mer 24 Avr - 0:47

Young iron a écrit:
D'ailleurs, à propos de recharge, si qqun à un tuyau, je l'en remercie d'avance. king

Pas de problème albino

R$UB

Message  mercedes380 le Mer 24 Avr - 1:03

Rebonsoir BENJAMIN Smile ,

Bonne nouvelle que cette prise en main par un pro qui a déjà fait le tour de tout,c'est super Basketball .

Il est vrai que les 300 de cette génération connaissent des soucis de démarrages,mais dus souvent au débitmètre (petite boite noire sur le côté du distributeur-doseur),voire à froid de l'injecteur de démarrage à froid. Le débitmètre nous avait été expliqué par DENIS,qui est, comme toi, sur NICE.

Je connais plus les V 8,sur lesquels les soucis de régulateur de température (sur le distributeur-doseur) ou d'accumulateur de pression (près de la pompe sous la voiture,à l'arrière) ne se produisent qu'à chaud,souvent après 30 mn d'arrêt . Donc,cela ne correspond pas à ton cas à priori.

Les troubles sur ces moteurs sont assez subtils,car j'ai par exemple un ami qui a une 260 SE,et qui doit systématiquement s'y prendre à 2 fois pour démarrer,à chaud ou à froid.

Pour mémoire,tu as raison de ne pas insister sur le démarreur;logiquement,le moteur doit se lancer instantanément;il faut également éviter les batteries faibles,ainsi que les démarrages avec des câbles ou des boosters.

Quant à la clim,c'est la seule chose que je n'ai pas cherché à remettre en fonction,je ne pourrais donc pas t'aider Crying or Very sad .

J'espère qu'un connaisseur pourra le faire Basketball .Bonne suite Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 24 Avr - 1:17

R$UB a écrit:
Young iron a écrit:

Pas de problème albino

Et ça souffle du froid, ça ? albino

Merci René. Le message est passé. bounce
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Mer 24 Avr - 1:37

Je suis d'accord c'est peut être un peu léger

Tu peux opter pour cette option plus aboutie...

R$UB

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 24 Avr - 1:54

C'est parfait pour les Renault !

Et on glisse dans le cliché "C'est des caisses de plombier !" Very Happy
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 27 Avr - 1:05

Photo fraîches de cet après-midi. Very Happy

Je devais passer à Monaco pour un détail de boulot. Et au lieu de mettre la voiture au parking, je l'ai laissée au pote qui est venu avec moi. Il en a profité pendant 2h et a pris des photos.

L'ensemble a été pris à l'Héliport. Vue dégagée sur temps pourri, et de belles machines. Avec les beaux jours on espère faire briller le gris métal ! Cool
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Sam 27 Avr - 1:18

Bonjour BENJAMIN Smile ,

Je peux te garantir le résultat,car j'ai une 260 également en Astralsilber 735,et je me régale à chaque fois que je la retrouve sur la place du village où elle est garée habituellement bounce bounce ;le rendu de ce gris très lumineux,complété par le super vernis adopté par MERCEDES et rehaussé par l'orange des clignotants,fait que tu remarqueras ta voiture au milieu de dizaines d'autres voitures grises.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser,une 126 grise 735 n'a rien de banal,bien au contraire cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 27 Avr - 15:28

Ouais, totalement !

Alors qu'au début, avant de la voir, j'étais moyennement motivé par le gris !

D'habitude je préfère le beige ou les couleurs horribles. Very Happy Mais qu'est-ce que c'est chic ce gris ! Très distingué, finalement...
Lou Yountima di Nissa

Message  grizzly_95 le Dim 28 Avr - 13:39

Young iron a écrit:
Mon pote Nick, co-organisateur du meeting, s'occupait de remplacer le vilain poste CD avec bouton chromé par une radio iPhone toute noire. J'y fous mon vieux 3Gs, et ça fait radio numérique, Bluetooth, lecteur MP3, GPS, etc

J'envisage l'achat du même autoradio pour mon break Astra. Quelles sont tes commentaires sur cet appareil ?

Administrateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut