Remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remember

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 18:42

Salut à tous,

voici quelques clichés de deux de mes anciens daily driver.

"BM double pieds" 735i de 1987

La Jag' xjr supercharged 326cv de 1995

tetsplitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remember

Message  Kult le Mar 12 Mar - 19:04

Superbe ! Very Happy
Pas eu trop de problème avec la XJR ??? En réalité je viens d'en lorgner quelques unes sur le coin coin, ça se touche une bouchée de pain en RHD (conduite à droite)
ça doit pousser fort je pense !
Kult

Message  Invité le Mar 12 Mar - 19:59

J'espère que c'est moins capricieux que les TVRs surtout ! Laughing
Finalement l'important avec les anglaises ce n'est pas de savoir si ça marche fort, mais combien de temps ça marche ! lol!

Invité
Invité

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 20:49

Affirmatif, Kult!

J'ai acheté ce véhicule en 2008, à l'époque pour une somme dérisoire, avec le carnet d'entretien complet depuis l'achat neuf,conduite française,avec 140000kms.

C'est une super auto, et malgré l'entretien rigoureux,comme toute jaguar qui se respecte,a eu son lot d'emmerdes; sur celle-ci, la boite auto a rendu l'âme aux alentours des 165000kms; aïe:prix neuve 6000e,réfection 3000e env. et d'occas', importée d'Espagne sans être sûr du kilométrage et de l'état 1000e...).

Je vois encore le paternel d'un pote ayant des jag's également me dire:" fais attention,les jaguar après 120000kms c'est chaud niveau boite auto!"

A croire qu'il m'a porté la scoumoune,quelques mois plus tard.. to bad Mad

Les siennes, pareil,peu kilométrées,entretenues et tout le toutim, une xj40 3.2 de 94 120000kms joint de culasse,problème élec. et j'en passe,une xj40 2.9 de 1988 avec 80000kms boite auto h.s également.

En général, les x300 sont tout de même plus fiables que les xj40,la xjr est démoniaque,a la fois élégante et sportive,c'est une auto qui a du caractère,quel pied,un vrai tapis salon volant.

Ca rivalise quand même avec une m5 e39.

Perso,j'ai toujours adoré cette marque, mais je déconseille;après chacun fait comme bon lui semble.

Malgré les aléas, c'est quand même le grand luxe à petit prix, mais il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer... dans un nid d'emmerdes!! ....humour.... Laughing

tetsplitch

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 20:53

Eh bien, Raoul, tu as très bien résumé la chose, et en deux phrases seulement! 20 sur 20 pour le coup. Laughing
tetsplitch

Message  Invité le Mar 12 Mar - 20:54

tetsplitch a écrit:
ça rivalise quand meme avec une m5 e39.

Et c'est juste 100 fois plus classe qu'une E39 qui ressemble à un corbilalrd ou une bagnole de téci, à mon avis. Faut aimer les autos "vivantes" Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Mar - 20:55

tetsplitch a écrit:
Eh bien, Raoul, tu a très bien résumé la chose, et en deux phrases seulement! 20 sur 20 pour le coup. Laughing

Je suis en plein dedans en ce moment ; difficile de faire plus impliqué que moi Laughing
Un jour, elle démarre, le lendemain, elle ne veut plus. Sans raison... la garce ! I love you

Invité
Invité

Message  pierre 01 le Mar 12 Mar - 20:58

Wink Après une courte expérience étant jeune avec une XJ12 , cette marque me fait toujours rêver , mais pour que cela reste un rêve justement , je les laisse aux autres , histoire de ne pas transformer le rêve en cauchemar !!!!

Pourtant, une XJ308 me plairait bien ..................................... on me dit qu'elles sont plus fiables ........................... mais y a quand même de la casse !
pierre 01

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 20:58

Ah, "queen mum" est capricieuse ?! Vends moi ça tout d'suite, Raoul! mdr!
tetsplitch

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 21:02

pierre 01 a écrit: Wink Après une courte expérience étant jeune avec une XJ12 , cette marque me fait toujours rêver , mais pour que cela reste un rêve justement , je les laisse aux autres , histoire de ne pas transformer le rêve en cauchemar !!!!

Pourtant, une XJ308 me plairait bien ..................................... on me dit qu'elles sont plus fiables ........................... mais y a quand même de la casse !

Le sage a parlé.

Idem, j'ai failli recraquer, mais je me suis dit la même chose que toi, Pierre. Suffit les ennuis! M'enfin! Shocked
tetsplitch

Message  Invité le Mar 12 Mar - 21:03

tetsplitch a écrit:Ah, "queen mum" est capricieuse ?! Vends moi ça tout d'suite, Raoul! mdr!

FUCK ! lol!
C'est tellement jouissif, ces machines, quand ça marche que je suis prêt à sacrifier quelques cheveux blancs. Je garde !!!!!! I love you

Invité
Invité

Message  tetsplitch le Mar 12 Mar - 21:12

Je faisais ma forte tête comme toi, Raoul ; suite à la perte totale de mes cheveux et un infarctus plus tard, la belle aura eu raison de moi! lol!

tetsplitch

Message  Kult le Mar 12 Mar - 21:44

J'en ai raté une à 3600 Euros une XJR..... même avec le risque d'avoir des soucis c'est un pied terrible je pense... il lui manque juste une petite prépa de la ligne d'échappement pour garder le coté silencieux en allure promenade, et mieux vocaliser quand elle monte dans les tours...
Kult

Message  mercedes380 le Mar 12 Mar - 23:10

Bonjour à tous Smile ,

Ces soucis par manque de fiabilité ne datent malheureusement pas d'hier sur les anglaises,car même il y a 40 ans, les motos anglaises étaient exactement du même bois:aucun des propriétaires de ces belles Bonneville, Trident, Commando ou Lihgtning n'étaient certains de revenir,entre les fuites diverses et vibrations qui faisaient perdre à chaque sortie une pièce (une fois une plaque d'immatriculation,une fois la béquille...). Elles avaient pourtant le gros avantage d'avoir les chevaux à 2 700 tours alors que les japonaises les avaient à 11 000,et je me suis laissé dire qu'elles étaient géniales à conduire.

La seule anglaise que j'ai pilotée une fois pour la ramener de Metz à Nancy a perdu sa chaine en route Rolling Eyes .

Moi,comme d'habitude,je jouais déjà la sécurité et roulais en BM (R 69 S) Basketball .

Les italiennes avaient également des soucis,mais de roulements Crying or Very sad ;le résultat était cependant identique: pannes fréquentes.

On retrouve exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes constantes,de nos jours ,sur les voitures anglaises et italiennes,qui sont presque comme les hélicoptères:1 h d'utilisation et 8 h de maintenance Crying or Very sad,d'où leur prix très abordable en occasion. C'est bien dommage,car elles sont manifestement enchanteresses et ont un comportement très enlevé et des qualités indéniables,mais il aurait peut-être fallu qu'elles soient construites à l'époque en Allemagne Rolling Eyes .

Il y a sur RMC 24 l'émission TOP GEAR,et les 3 animateurs-pilotes anglais ne se font manifestement pas d'illusion sur les productions de leur pays si on se réfère à leurs commentaires plutôt ironiques et résignés à l'occasion de leurs essais,toutes générations confondues. Pour dire,ils roulent à titre personnel en allemandes bounce bounce .

Mais aujourd'hui,cela ne servirait à rien de les construire outre-Rhin,car même les allemandes de 10 ans sont déjà bradées en raison de la fiabilité délicate de l'électronique embarquée,de la technologie inabordable et de la baisse de qualité qui vouent ces monstres à l'immobilisation forcée dans un avenir plutôt proche.

Bonne suite à tous avec vos 126,moins joueuses, mais bien plus tranquilles Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Jeu 14 Mar - 14:09

Tiens Steff : http://www.leboncoin.fr/voitures/446087908.htm?ca=13_s
Tant qu'elle roule tu en profites et le jour où elle tombe en rade tu la fous en pièces lol!

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Jeu 14 Mar - 14:19

Bonjour ALEX Smile ,

A part le petit souci de roues dissemblables,elle est splendide cheers .

A ce prix,il n'y a effectivement aucun risque Basketball .

Je souhaite bonne route au futur propriétaire,surtout s'il est un minimum bricoleur bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Kult le Jeu 14 Mar - 14:24

A ce prix la je pense que le mieux c'est de demonter les sieges et banquettes, se faire un salon à la maison. Prendre les ronces de noyer pour faire une boite à cigare et le moteur ... je ne sais pas.. peut etre le mettre sur un bateau ! Very Happy
Kult

Message  Invité le Jeu 14 Mar - 14:30

Tout à fait d'accord avec toi René !

Kult a écrit:A ce prix la je pense que le mieux c'est de demonter les sieges et banquettes, se faire un salon à la maison.

Tu regardes trop Top Gear toi Laughing Mais, étant donné que moi aussi, si tu viens à la maison manger une grillade tu auras l'occasion de prendre l'apéro dans un siège de SEC !

Invité
Invité

Message  MOMO82 le Jeu 14 Mar - 14:51

Intéressant tout ça. J'avais lu dans une revue auto que les jaguars sous l'ère Ford étaient plus fiables. Visiblement ce n'est pas le cas.

Sylvain, en ce qui concerne tes anciens véhicules, je suis sous le charme de ta 735. J'ai toujours aimé cette ligne.
MOMO82

Message  tetsplitch le Jeu 14 Mar - 15:34

Bonjour Maurice,

Pour se donner une idée, il suffit juste de s'yeux-ter les annonces du bon coin pour constater que 80 pour 100 des xj40 ou autres x300 sont en vente avec des problèmes, ou les problèmes sont à venir.

On est quand même plus serein quand on prend la route avec nos fidèles 126, c'est beaucoup moins stressant.On est pas là à se dire:" qu'est ce qui va encore nous arriver aujourd'hui"? etc etc..

Avec la Jag', comme je savais à l'avance à quoi m'attendre,j'étais même étonné qu'elle dure aussi "longtemps"! Quand tu roules en anglaise, tu sais que t'es en sursis! Very Happy

Je partage ton opinion sur la ligne de la e32 qui est une super auto (déjà petit, j'étais amoureux de cette auto); ce sont en tous cas celles qui m'ont donné le plus de satisfaction, avec la e34,e38 et la 126 évidemment .

Zé du zolide!! cheers
tetsplitch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut