le vaisseau de Tetsplitch

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le vaisseau de Tetsplitch

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar - 18:47

Explosive la sec en 20'! Very Happy

mais c'est vrai qu'avec une route légérement abimée on doit etre secouer comme un prunier là dedans!
tetsplitch

Revenir en haut Aller en bas

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 8 Mar - 19:21

Hallo,

Un 126 c'est 16" au pire, en 225/55/16 le confort est sensiblement identique alors que sur un 140 monté en 16" l'hiver et 18" l'été (config d'origine après März 94), je ne ressens quasiment aucune différence de confort, peut-être l'ADS.

Ne pas oublier : l'aspect esthétique est une chose, l'usure rapide des trains en est une autre! Les 126 même si mes jeunes compatriotes raffolent de montes à l'américaine type 20" ces voitures souffrent!!!

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Ven 8 Mar - 20:05

Hallo ERIK Smile ,

Voilà une information intéressante que de savoir que la 140 en 18 est très silencieuse,car je m'étais toujours étonné de voir les voitures avec des montes de plus en plus grandes au fur et à mesure des ans,et donc avec des pourcentages de hauteur de pneus réduits et une largeur augmentée,bref,tout ce qu'il faut pour avoir plus de bruit de roulage et moins de souplesse des pneus,sans parler des coûts nettement plus importants de ces équipements sur-dimensionnés.

Je me demande comment ils ont fait pour compenser ce qui sur nos voitures est très préjudiciable Rolling Eyes .

Ceci dit,le silence de nos belles 126 et 140 est bien mis à mal avec les revêtements anti-verglas très granuleux mis en oeuvre depuis quelques années sur nos routes;autant avec mon vieux MASTER très bruyant,on ne ressent aucune différence,autant avec la 380 hyper silencieuse ,ce sont plusieurs décibels qui envahissent la voiture,au point d'en devenir insupportable.

C'est surtout net au droit des croisements où le revêtement est,pour une raison encore inconnue,normal sur une centaine de mètres pendant lesquels on revit cheers ,puis c'est à nouveau l'enfer une fois le croisement passé affraid :quelle misère Crying or Very sad . Heureusement,toutes les routes ne sont pas encore traitées ainsi,mais je remarque qu'il y en a de plus en plus autour de chez moi Rolling Eyes .Il faut malheureusement faire avec Rolling Eyes .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Ven 8 Mar - 20:31

tetsplitch a écrit:
Explosive la sec en 20'! Very Happy

Mais c'est vrai qu'avec une route légèrement abimée, on doit être secoué comme un prunier là-dedans!

Rebonjour SYLVAIN Smile ,

C'est même pire que cela selon mon ressenti,même sur sol plan Rolling Eyes ;c'était en hiver,donc fenêtres fermées,la nuit, où les sons sont en général un peu plus feutrés,et malgré cela,j'avais l'impression,bien que sur une route tout à fait convenable, de rouler dans du gravier fenêtres ouvertes en grand affraid . Tout à fait l'inverse de ce que l'on attend d'une 126,et le propriétaire de la voiture m'avait averti de suite que j'allais être très déçu comparé à la mienne:eh bien,je peux dire qu'il ne m'avait pas menti Rolling Eyes :un carnage Sad .

Alors faire 600 kms ainsi dans la journée,je ne me sens pas d'essayer,et je suis bien heureux d'avoir pu mettre mes RONAL 15 pouces,que j'avais achetées pour ma SLC,sur ma SEC,en remplacement des BAROCKS 14 pouces montées neige qui étaient dessus.

Je suis bien en train de rénover,pour leur look, des belles TRAMONT 3 parties en 17 pouces que j'ai eu l'opportunité de trouver bradées, mais je ne les utiliserai vraisemblablement pas pour des longs trajets.

Comme je l'ai écrit précédemment,cela dépend de l'utilisation et des distances parcourues;en loisirs-ballades,pas de souci en 17 et c'est beau si les jantes sont bien choisies Basketball .Les tiennes me plaisent bien.

Bonne suite Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Ven 8 Mar - 21:09

mercedes380 a écrit:autant avec la 380 hyper silencieuse ,ce sont plusieurs décibels qui envahissent la voiture,au point d'en devenir insupportable.
Bonjour René,
comme tu dois le savoir, les pneus sont pour beaucoup ds le bruit de roulage d'une voiture ...
Et il y a de telles différences d'une marque à l'autre, que ce marquage, entre autres, est devenu obligatoire aujourd'hui. Wink

Invité
Invité

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar - 23:29

MOMO82 a écrit:Bonjour Sylvain,
Pour ma part je ne suis pas fan.
J'ai vendu ma 500 parce qu'elle n'était pas d'origine :

Mais rien n'est irréversible dans tes modifications et je préfère voir une 126 modifiée et très bien entretenue comme la tienne plutôt qu'un modèle d'origine à l'état d'abandon.
Maurice

franchement elle est trop folle ta 126 Momo!

je crois que je vais remettre la mienne d'origine dès que possible,les clignos,feux orange,la calandre et les jantes bbs rs réplica ça fait etre du lourd! lol!
tetsplitch

Message  R$UB le Ven 8 Mar - 23:39

Un seul mot ..."dosage" !!!

C'est simplement une histoire de dosage qui fait qu'une voiture soit belle ou un tuning de kéké.

Comme disent les américain en essayant de parler en Français "elle a un petit je ne sais quoi ?"

R$UB

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar - 23:42

R$UB a écrit:

Un seul mot ..."dosage" !!!

C'est simplement une histoire de dosage qui fait qu'une voiture soit une belle ou un tuning de kéké.

Comme disent les américain en essayant de parler en Français "elle a un petit je ne sais quoi ?"

ou Jacky Fouftier comme je le dis si bien.

"et ti t'voiture té l'fait pas tuning?" comme on dit chez moi dans le Nooorrddd! Laughing

tetsplitch

Message  mercedes380 le Sam 9 Mar - 0:42

Leloarer a écrit:
mercedes380 a écrit:autant avec la 380 hyper silencieuse ,ce sont plusieurs décibels qui envahissent la voiture,au point d'en devenir insupportable.
Bonjour René,
comme tu dois le savoir, les pneus sont pour beaucoup ds le bruit de roulage d'une voiture ...
Et il y a de telles différences d'une marque à l'autre, que ce marquage, entre autres, est devenu obligatoire aujourd'hui. Wink

Bonjour BERNARD Smile ,

Pourrais tu me dire de quel marquage obligatoire il s'agit? Sur les pneus ou sur la route?

Mon souci est que sur route normale,je n'ai aucun souci,mais sur les nouveaux revêtements,c'est affreusement désagréable.Y aurait-il des pneus plus sensibles que d'autres sur ces revêtements?

Je te remercie d'avance si tu en savais plus à ce sujet Basketball .A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

dsds

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 9 Mar - 0:56

Hallo,

Je m'adresse à notre Ami Leloarer, j'aime bien l'embêter un peu sur La Bentley mais évidemment sans aucune arrière pensée blessante et J'aimerais savoir ce qu'il pense réellement du Silence, tout du moins de l'insonorisation notamment aérodynamique entre la 126 et la Bentley qui d'après mes voyages en tant que passager de Mulsanne et même Spirit m'a paru très perfectible après 150!

Je sais que sur le SEC j'avais un petit soucis, malgré réglage des vitres + changement des joints au niveau central mais restait silencieuse. Les 140 quant à eux offrent un silence de marche à plus de 250 bluffant, tout simplement.

Certes les pneumatiques sont grandement responsables des bruits de roulement et comme le dit Rene, les différents revêtements d'aujourd'hui ne contribuent pas, contrairement à ce que l'on pourrait attendre en 2013, à une baisse de nuisances, seul le filtrage, l'isolation par rapport à la route comme RR avait fait sur sa Shadow faux-chassis avec matières isolantes particulières si mes souvenirs sont bons.

Aujourd'hui les 126, les 140 bénéficièrent de silent-blocs caoutchoucs de + en + gros isolant de mieux en mieux mais évidemment les pneus en 20" et profil 35 ...
cheers
STERNSCHNUPPE

YES!!!

Message  Spectre le Jeu 11 Avr - 21:38

J'aime beaucoup..... je te prends une photo pour mettre sur FB..... (w126 france) //; quant à la taille des jantes.. moi aussi, j'abuse!!! vraiment belle!!
Spectre

https://www.facebook.com/MBViolentyoungtimers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut