le vaisseau de Tetsplitch

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le vaisseau de Tetsplitch

Message  tetsplitch le Jeu 7 Mar 2013 - 22:18

Allez, je me lance, n'en déplaise aux puristes Very Happy

Alors, toute critique est bonne à prendre, et puis c'est toujours cool d'avoir des avis différents.

Peu importent les goûts et les couleurs, je pense que nous sommes tous réunis ici car nous avons ce point commun d'être passionnés de 126, ou d'autres Mercedes anciennes d'ailleurs.

Dernière édition par tetsplitch le Mer 13 Mar 2013 - 1:02, édité 1 fois
tetsplitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: le vaisseau de Tetsplitch

Message  pierre 01 le Jeu 7 Mar 2013 - 22:40

Wink C'est vrai , ce n'est pas l'origine , mais ces jantes lui vont pas mal, et puis ta voiture est belle et rien d’irrémédiable , donc pourquoi pas ??

D'ailleurs, j'aimerais bien ces jantes sur ma W210 !!
pierre 01

Message  Invité le Jeu 7 Mar 2013 - 22:46

+1,
pour une fois, je ne trouve pas ces modifications très choquantes, alors même que je trouve l'originale absolument parfaite. Wink

Invité
Invité

Message  tetsplitch le Jeu 7 Mar 2013 - 22:56

pierre 01 a écrit: Wink C'est vrai , ce n'est pas l'origine , mais ces jantes lui vont pas mal, et puis ta voiture est belle et rien d’irrémédiable , donc pourquoi pas ??

D'ailleurs, j'aimerais bien ces jantes sur ma W210 !!

Pierre,j'avais envie de les vendre pour mettre des bbs rs plus en adéquation avec le style de l'auto, mais avec le petit pépin qu'il m'est arrivé...

Effectivement, sur le w210, cela ferait top, c'est sûr. Smile

tetsplitch

Message  pierre 01 le Jeu 7 Mar 2013 - 23:32

Wink Oui, je te comprends , j'ai des BBS RS sur ma 126, dédiées aux Mercedes, entre autres comme sur cette Pub d'époque !

Je ne suis pas vendeur bien sûr , mais par contre, si tu vends les tiennes et que cela passe sur une 210 , je pourrais peut-être devenir acheteur ............

[img][/img]

[img][/img]
pierre 01

Message  tetsplitch le Jeu 7 Mar 2013 - 23:44

Rah oua,i ça l'fait sur la tienne,très jolie avec ces jantes , une tite préférence en 18 pour ma part.

Bien, si je ne m'abuse, c'est du 235/40/18 5/112 ET35 .8.
tetsplitch

Message  grizzly_95 le Ven 8 Mar 2013 - 6:25

Pour moi, il ne faut pas dépasser le 17 pouces.

Administrateurs

Message  MOMO82 le Ven 8 Mar 2013 - 9:17

Bonjour Sylvain,
Pour ma part je ne suis pas fan.
J'ai vendu ma 500 parce qu'elle n'était pas d'origine :

Mais rien n'est irréversible dans tes modifications et je préfère voir une 126 modifiée et très bien entretenue comme la tienne plutôt qu'un modèle d'origine à l'état d'abandon.
Maurice
MOMO82

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 10:39

Je dois dire que sur la berline, je préfère de loin l'origine. Sur un SEC, je trouve que des AMG vont pas mal, et les BBS RS aussi, mais en maxi 17'.
Par exemple, je suis très étonné du bon rendu des jantes d'Alex sur son 500SEC.
Kult

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 10:43

Alors qu'à contrario, je trouve que les BBS vont très bien sur les BMW série 7 de l'époque. D'ailleurs, je trouve une 750i beaucoup plus belle sur des BBS que sur les jantes spécifiques de la 750i Very Happy .
Kult

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 10:45

Kult

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 11:08

Intéressantes, toutes ces petites argumentations! Very Happy

Je pense que ce type de jantes va bien à tout un "melting pot" d'anciennes,youngtimers ou autres; elles sont indémodables en tout cas.

Eh Maurice, pfiou ,à couper le souffle quand même sur votre w126: j'adore et j'adhère.
tetsplitch

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 11:18

Si ça te plait Sylvain alors tu vas aimer le SEC d'Alex qui a monté ce type de jantes 'nid d'abeille' qui lui vont à merveille je trouve, à la fois sportif et classique !

http://www.mercedesw126.com/t1114p90-ma-nouvelle-tire
Kult

sd

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 8 Mar 2013 - 11:57

Hallo,

Sur ma 7.28 BM j'avais de très belles BBS "nid d'abeille" mais sur les 116, 126, elles ont un rendu différent, après les goûts, les couleurs...

En fait quand on quitte les jantes d'origine qui sont loin de faire toujours l'unanimité dans n'importe quelles sortes de voitures Haut de gammes, s'entend! j'ai l'impression qu'après des Ersatz, on revient souvent sur les...originales.

Par contre l'entretien d'une BBS c'est du boulot et lorsqu'elles sont négligées, elles font vite jantes de Manouches...!

bounce
STERNSCHNUPPE

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 12:09

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Mais je reste attaché aux BBS chez BMW, qui étaient presque les jantes d'origine, en tout cas qui étaient des montes d'usine présentes en catalogue, contrairement à Mercedes.
Un petit peu comme les jantes AMG chez Mercedes depuis quelques années (depuis le CLK W208 qui était le premier dispo avec possibilité d'accessoires AMG d'usine), ou les jantes S-Line chez Audi.
Par contre, les BBS ,oui, c'est compliqué de les entretenir avec la brosse à dent, mais avec un bon Kärcher, ça va tout seul ! Very Happy (je sais les puristes n'aiment pas le Kärcher !)
Kult

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 12:37

Wé, c'est ça qu'on veut! Superbe le sec! Very Happy

C'est sûr que niveau entretien,il faut les nettoyer très régulièrement sous peine d'y passer la nuit. Sur ma e32, c'étaient des jantes du même style, en trx

Avec liseré noir d'origine sur le voile, cela faisait plutôt sympa.
tetsplitch

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 12:42

Autant pour moi, le liseré était sur l'intérieur, mais ma foi, très joli.
tetsplitch

Message  Kult le Ven 8 Mar 2013 - 12:55

Hey hey ! plein de souvenirs ces jantes ! Very Happy
Si je ne me trompe pas, à l'époque, elles étaient avec ce liseré pour la série Shadow Line qui était une option, avec suppression des chromes (couleur noire), c'est bien ça ??
Kult

Message  R$UB le Ven 8 Mar 2013 - 12:56

Je ne peux pas m'empêcher de mettre une photo des BBS en 15.

R$UB

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 13:03

Kult a écrit:Hey hey ! Plein de souvenirs, ces jantes ! Very Happy
Si je ne me trompe pas, à l'époque, elles étaient avec ce liseré pour la série Shadow Line qui était une option, avec suppression des chromes (couleur noire), c'est bien ça ??

Tout à fait, le Steff'; à la base ,c'est pour la shadow line ;ça, c'est le petit détail qui tue! Après, tu pouvais aussi en trouver sur des versions chromées, suivant les goûts des clients de l'époque (c'était mon cas).
tetsplitch

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 13:07

trés jolie en blanc
tetsplitch

Message  pierre 01 le Ven 8 Mar 2013 - 14:52

Wink Oui , il y a BBS et BBS ; pour moi, les plus belles sont quand même les RS en trois parties démontables, avec les écrous apparents comme sur la mienne !

Pour tes jantes ," Tetsplitch " ,elles sont vraiment très très belles aussi, et me plairaient bien , mais sur ma 210, je suis pas sûr que ça passe, surtout en avantgarde !

Les mêmes en 16, je les prends ; as tu le modèle et la référence de ces jantes ?

Mes BBS RS trois parties démontables en 15" ;j'ai conservé la monte d'origine sur ma 126 !

[img][/img]
pierre 01

Message  mercedes380 le Ven 8 Mar 2013 - 15:40

Bonjour à tous Smile ,

Je viens de découvrir le sujet.Tout a été dit selon les goûts de chacun,et comme d'habitude,il n'y a pas une seule vérité.

Ce qui est dommage à propos des jantes de voitures,c'est qu'esthétique et confort sont malheureusement inversement proportionnels Crying or Very sad .

Je trouve que les jantes à grand diamètres donnent un rendu magnifique aux SE et SEL,comme sur celle de SYLVAIN,,mais pour avoir roulé dans une SEC en 20 pouces,et pour confirmer les conseils d'ERIC,c'est absolument épouvantable à vivre si on a pris l'habitude des 15 pouces.

En écrivant cela,je viens peut-être de comprendre pourquoi je trouvais le fond sonore dans la SEC que MANUEL a achetée voici quelques jours à ANDRE, plus marqué que dans la mienne,au point d'en être déçu Crying or Very sad ;en effet,je viens de me souvenir qu'il a des Lorinser en 16;cela semble suffire pour créer une différence déjà un peu incommodante pour moi.Alors,les 17 Rolling Eyes et plus affraid .

Voici, pour compléter le sujet, des photos de la 420 SEL de chez moi,qui est dans l'esprit de celle de SYLVAIN, et que j'adorais regarder lors des réunions auxquelles elle participait:

Voici celle dans laquelle j'ai été passager,avec les 20 pouces,mais sans que j'y retrouve un des atouts majeurs de la 126:le silence :

Quant aux difficultés d'entretien évoquées,on ne doit jamais laisser des jantes,lisses ou non,SALES sur nos belles voitures;il ne doit pas y avoir risque d'encrassement.

J'ai d'ailleurs justement trouvé des BBS comme sur les photos sur ma 525 TDS,et une fois les avoir eues bien propres après l'achat, un léger coup de brosse douce à présent toutes les semaines dans les nids d'abeille et c'est comme neuf Basketball . De plus,comme l'a écrit STEFFEN,elles vont superbement bien aux BM bounce bounce.

Quant à mon avis sur les jantes qui iraient le mieux à une 126,berline ou coupé,je ne vous le donnerais pas,car c'est personnel pour chacun et n'apporterait rien de constructif:il faut retenir le choix qui convient à nous avant tout, car c'est nous qui regardons (admirons je devrais dire lorsqu'il s'agit des 126 cheers ) notre (ou nos) voitures le plus souvent Basketball ;alors autant se faire plaisir bounce bounce .

Le meilleur conseil que je pourrais donner:essayer des voitures ayant différentes montes,pour choisir en tout connaissance de cause avant investissement,souvent importants Rolling Eyes ,pour ne pas en avoir des regrets Crying or Very sad .

Comme je l'ai écrit à JONATHAN en MP,beaucoup sont revenus à l'origine avec le temps;tout dépend de l'usage, fréquent ou non,car cela change tout.

Bonne suite à tous Basketball .René.

Dernière édition par mercedes380 le Ven 8 Mar 2013 - 15:54, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 15:47

pierre 01 a écrit: Wink Oui , il y a BBS et BBS ; pour moi, les plus belles sont quand même les RS en trois parties démontables, avec les écrous apparents comme sur la mienne !

Pour tes jantes ," Tetsplitch " ,elles sont vraiment très très belles aussi, et me plairaient bien , mais sur ma 210, je suis pas sûr que ça passe, surtout en avantgarde !

Les mêmes en 16, je les prends ; as tu le modèle et la référence de ces jantes ?

Mes BBS RS trois parties démontables en 15" ;j'ai conservé la monte d'origine sur ma 126 !

[img][/img]

Voilà, c'est exactement celles-ci ,Pierre! Elles sont trop trop belles.Bon, ce sera certainement du réplica de finition allemande, sympa également ,et un peu beaucoup moins onéreuses. Bon après,il y a la valeur sûre: la Amg aéro, sublime aussi Very Happy
tetsplitch

Message  tetsplitch le Ven 8 Mar 2013 - 15:53

Tout à fait d'accord, René,juste question d'esthétisme pour le coup; c'est vrai que c'est légèrement plus tape-cul, au détriment du confort, malheureusement.

Après, c'est vrai, tout dépend de l'usage..
tetsplitch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut