Ma 126 sec

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 126 sec

Message  manco le Mar 26 Fév - 0:37

Bonjour à tous,
Voilà, je suis l'heureux propriétaire de la 560 de Dédé depuis une semaine. http://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec. Certains me connaissent un peu du sujet sur une 560 au GPL. La belle a certes des qualités mais aussi des défauts à réparer. Bien que sur les photos elle présente bien, la peinture est complètement à refaire. En outre, pas mal de petites pannes sont à réparer comme :
-remettre un tuyau plus liquide correcteur d'assiette
-refaire une géométrie
-4 nouveaux pneus
-les amenées de ceintures
-le pare-soleil arrière
-le ciel de toit qui se décole
-un phare antibrouillard à changer
-de la buée dans un phare
-sièges chauffant hs
-fuite d'air
-plusieurs haut-parleurs hs
-une rotule hs avec soufflet
-clim
-entretien complet
Pour la rotule, faut-il des outils spéciaux? Existe-t-il un tuto sur son changement? Je n'en ai pas trouvé.
J'aimerais réparer tout cela moi-même si possible. Je fais donc, appel à l'équipe pour me conseiller. René m'aide déjà beaucoup mais je ne voudrais pas abuser. Je tiens au passage à le remercier vivement pour ses précieux conseils avisés. René, t'es un chic type.
Je suis conscient qu'au début je n'aurai pas grand chose à apporter au forum vu que je suis néophyte mais dès que je pourrai j'essaierai d'y apporter ma petite contribution.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Manuel

manco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 126 sec

Message  gentlefred33 le Mar 26 Fév - 12:51

Eh bien dis-moi, c'est un sacré chantier que tout cela (et le budget qui va avec.. Shocked )..
Bon courage pour tout ça! cheers
Basketball
gentlefred33

Message  mercedes380 le Mar 26 Fév - 17:36

Rebonjour FREDERIC Smile ,

Ne sois pas inquiet pour MANUEL,il a bien fait son calcul car il a prévu de faire le maximum de choses lui-même, hormis la peinture, mais il a de bonnes relations pour cela car il savait déjà avant la visite sur place qu'une partie de la voiture était à reprendre;en réalité,TOUT est à refaire suite à une très mauvaise première réfection complète Rolling Eyes ,mais la décote a été en conséquence.

Sa voiture a des atouts manifestes et peu courants sous de nombreux aspects et une fois les points faibles refaits, elle lui reviendra beaucoup moins cher que les équivalentes qu'il a vues,mais à des tarifs très élevés (même s'ils sont justifiés).

Bonjour MANUEL Smile ,

Pour les rotules de tirants de chasse,il ne faut pas à priori d'outillage spécial,mais des difficultés possibles peuvent se présenter dans 2 cas :

-les languettes qui traversent les longerons ne maintiennent plus, en raison de la rouille, les écrous des 2 boulons qui fixent le bloc en alu aux logerons;il faut préventivement pulvériser la veille du WD40 sur l'écrou au travers de la fente autour de la languette;en cas de rupture des languettes au desserrage,il faudra que je te donne une astuce que j'ai mise au point pour bloquer les écrous qui tournent fou.

-la cage de la rotule peut résister à son extraction du bloc en alu;je n'ai pas réussi par exemple sur ma 380,mais je disposais d'un bloc complet prélevé sur une 280 à la casse, sur laquelle la rotule était récente(coup de chance);j'ai donc placé le bloc complet pour éviter de m'acharner plus longtemps.

Si tout se passe bien,il faut dans l'ordre,une fois la voiture sur chandelle:

-défaire les 2 boulons verticaux du bloc en alu
-compter le nombre de filets apparents de la rotule
-prendre en main le bloc libéré du longeron, déloquer l'écrou de la rotule et dévisser celle-ci
-défaire les 4 boulons qui maintiennent le couvercle à l'arrière de la cage de rotule
-extraire la cage de rotule
-remonter avec une bague de même diamètre la nouvelle cage
-remonter la rotule en respectant le nombre de filets,après avoir contrôlé la concordance des 2 rotules
-introduire les languettes neuves dans le longeron et refixer les 2 gros boulons du bloc en alu.
-faire la géométrie du train.

Bonne opération Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Mer 27 Fév - 17:53

gentlefred33 a écrit:Eh bien dis-moi, c'est un sacré chantier que tout cela (et le budget qui va avec.. Shocked )..
Bon courage pour tout ça! cheers
Basketball
Quand on y regarde de plus près, il n'y a rien de catastrophique. Ce sont beaucoup de bricoles qui ne l'empêchent pas de rouler. Je vais juste refaire la rotule, la géométrie, le correcteur d'assiette pour la passer au CT. Le reste pourra attendre un peu.

manco

Message  manco le Mer 27 Fév - 17:54

merci René, toujours de bons conseils. Je vais essayer d'en faire un tuto

manco

Message  manco le Mar 28 Mai - 21:38

Voilà les semaines (euh les mois) ont passé et il est temps de donner des nouvelles, et par la même occasion lancer un SOS. J'ai remplacé la rotule du tirant de chasse sans problème sauf qu'il a fallu remplacer aussi un silent-bloc. Ensuite, j'ai démonté entièrement les étriers de frein. Résultat : deux pistons de grippés, 2 soufflets avant légèrement déchirés et carrément manquants à l'arrière, un purgeur cassé en voulant le dévisser. Tout est refait maintenant. Par contre, j'ai un gros souci avec le moteur. J'ai voulu l'essayer. Je la démarre, clac clac habituel pendant 1 min et 10 min plus tard je me mets en route. Au bout de ma rue, je veux accélérer et le moteur s'est arrêté. Il n'a plus voulu redémarrer. Pouvez-vous m'aider pour le diagnostic? Merci

manco

Message  500sec le Mar 28 Mai - 21:50

Vérifier en premier si il y a de l'allumage...

on verra ensuite si c'est ok...
500sec

Message  steph91 le Mar 28 Mai - 22:35

manco a écrit:Par contre, j'ai un gros souci avec le moteur. J'ai voulu l'essayer. Je la démarre, clac-clac habituel pendant 1 min et 10 min plus tard, je me mets en route. Au bout de ma rue, je veux accélérer et le moteur s'est arrêté. Il n'a plus voulu redémarrer. Pouvez-vous m'aider pour le diagnostic? Merci

Bonsoir Manco

Le clac-clac pendant quelques secondes, ce sont les poussoirs qui sont usés, voire vides en huile, et qui se remplissent, et en théorie, plus de bruit après !

A combien est la température du LDR lorsque tu veux accélérer au bout de ta rue ?

Tu dis " elle ne veut plus démarrer "

As-tu au moins 15 litres d'essence dans le réservoir ?

La bobine HT a peut-être lâché entre temps ou bien le relais de pompe à essence ...

Wink

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  mercedes380 le Mar 28 Mai - 22:50

Bonjour MANUEL Smile ,

Décidément,tu n'as pas beaucoup de chance Crying or Very sad .

En complément des suggestions qui ont été postées pendant ma rédaction,je te mets ci-dessous un lien récent qui porte sur le même sujet;en avant-dernier message,j'ai mis une méthodologie pour trouver l'origine possible en cas de panne classique;il faut au préalable vérifier,je sais,c'est bête,mais cela est déjà arrivé,s'il reste de l'essence (la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps et l'essence s'évapore) et si le levier de vitesse est bien sur P ou à la rigueur sur N (cas classique si on n'a pas encore l'habitude de la boite auto,c'est arrivé voici moins d'un mois à un membre). Il faut aussi manoeuvrer plusieurs fois le levier,parfois il y a un faux-contact.

Une fois tout cela contrôlé,il faut commencer les tests,pour savoir si c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant;le coup du fond de verre d'essence sur le plateau-sonde fait gagner du temps,celui de la bougie contre la culasse aussi,surtout en prenant une bougie de réserve,sans rien démonter:

http://www.mercedesw126.com/t3116-mercedes-500-sel-ne-demarre-plus#36337

Bonne chance Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Mer 29 Mai - 19:32

Merci pour vos réponses, je vais faire les tests. La panne d'essence est à exclure car j'avais remis 20l récement. A plus

manco

Message  stuf le Jeu 30 Mai - 11:58

Salut,

Vérifie si tu n'as pas une grosse prise d'air au niveau du caoutchouc sous le plateau sonde. Sur les modèles gpl, de petits flash-backs se produisent parfois et font craquer cette membrane, et quand elle fini par lâcher, impossible de redémarrer. J'ai eu exactement la même chose sur ma 560 SEL gpl.

Tu peux essayer de démarrer au start-pilote, en en mettant une grosse dose directement par là; si elle tousse, la piste est envisageable.
stuf

Message  manco le Jeu 30 Mai - 18:08

steph91 a écrit:
manco a écrit:Par contre, j'ai un gros souci avec le moteur. J'ai voulu l'essayer. Je la démarre, clac-clac habituel pendant 1 min et 10 min plus tard, je me mets en route. Au bout de ma rue, je veux accélérer et le moteur s'est arrêté. Il n'a plus voulu redémarrer. Pouvez-vous m'aider pour le diagnostic? Merci

Bonsoir Manco

Le clac-clac pendant quelques secondes, ce sont les poussoirs qui sont usés, voire vides en huile, et qui se remplissent, et en théorie, plus de bruit après !

A combien est la température du LDR lorsque tu veux accélérer au bout de ta rue ?

Tu dis " elle ne veut plus démarrer "

As-tu au moins 15 litres d'essence dans le réservoir ?

La bobine HT a peut-être lâché entre temps ou bien le relais de pompe à essence ...

Wink

steph

Slt, pour info, tu as affaire à un néophyte, c'est quoi les poussoirs et que dois-je faire?

manco

Message  manco le Jeu 30 Mai - 18:10

Elle n'est pas équipée au gaz mais je ferai les tests dimanche

manco

Message  mercedes380 le Ven 31 Mai - 0:09

Bonjour MANUEL Smile ,

Les poussoirs hydrauliques agissent sur les soupapes pour les commander;il s'agit de petits cylindres dans lesquelles coulissent un pièce sur ressort;avec le temps,ils se grippent et il faut en général simplement les démonter, en bridant le ressort des soupapes, pour les refaire fonctionner dans un étau et les lubrifier;une fois nettoyés,on doit pouvoir enfoncer les pièces sur ressort à la main.

Je n'ai pas trouvé de tuto chez nous;voici pour info,ce que l'on trouve sur le net:

https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=poussoirs+hydrauliques+mercedes&oq=poussoirs+hydrauliques+mercedes&gs_l=firefox-hp.3...2455.14366.0.15434.31.9.0.22.22.0.484.2119.0j6j0j2j1.9.0...0.0...1ac.1.15.firefox-hp.aiLeB_6pam0

A bientôt Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Lun 3 Juin - 16:58

Voilà... j'ai enfin eu le temps de regarder ma malade. Je me suis souvenu que j'avais débranché un câble de la batterie pour la recharger. Quand je l'ai remis, je ne l'avais pas serré. J'en ai profité pour tester la batterie, 11.7 v. J'en ai branché une autre à 12 mais plus petite et serré les câbles. Je tourne la clef et... démarre au quart de tour. Pensez-vous que ça puisse être la cause de ma panne?

manco

Message  grizzly_95 le Lun 3 Juin - 18:00

Une cosse de batterie mal serrée peut très bien empêcher le démarrage. J'avais eu ce problème sur ma BMW 628 avec des cosses universelles.

Administrateurs

Message  manco le Lun 3 Juin - 18:13

Merci, ce qui m'avait perturbé, c'est que le moteur s'est arrêté quand j'ai voulu accélérer. Or, une fois le moteur en marche, il n'a plus besoin de la batterie, me semble-t-il.
J'ai vérifié le niveau d'huile de la bva et il est entre le min et le max dans la zone 30°. Donc, correct car j'ai vérifié à froid. Quand je ralentis, puis accélère, on dirait qu'il lui faut du temps pour enclencher une vitesse et le moteur monte dans les tours. Ca fait comme un petit vieux qui accélère trop vite quand il change de vitesse. Quelqu'un a une explication?

manco

Message  grizzly_95 le Lun 3 Juin - 18:20

Quand le moteur tourne, le moteur a bien besoin d'électricité pour l'allumage.

Administrateurs

Message  manco le Lun 3 Juin - 21:44

L'électricité n'est pas fournie pas l'alternateur?

manco

Message  grizzly_95 le Lun 3 Juin - 22:26

manco a écrit:L'électricité n'est pas fournie pas l'alternateur?

L'alternateur alimente la batterie, mais si elle n'est plus reliée, forcément, ça marche beaucoup moins bien !

Administrateurs

Message  mercedes380 le Mar 4 Juin - 21:50

Bonjour MANUEL Smile ,

C'est déjà une bonne chose que ta voiture soit répartie sans souci;pour confirmer la bonne origine de ton arrêt intempestif,il suffit de voir si il se reproduit avec cette batterie;tu auras vite la réponse Basketball .

Quant à la boite,je n'ai pas remarqué d'anomalie lors de l'essai;ma seule réserve portait sur le fait que la voiture tirait à droite,ce que ton constat chez toi de l'étrier grippé a confirmé.

Je ne sais plus si tu avais déjà utilisé des boites autos,car les temps de réponses sont plus longs que sur les boites manuelles;peut-être est-ce cela qui t'intrigue Rolling Eyes . Au pire,il faudra contrôler les réglages du câble Bowden ou de la pastille pour être certain.

Bonne suite pour la tâche qui t'attend encore pour en faire le tour Basketball .Tu y arriveras sans souci,au fur et à mesure du temps Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Jeu 6 Juin - 9:56

Bonjour René.

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude des bva sur voiture, mais si c'est normal, c'est inconfortable car quand la boite reprend prise, il y a un à-coup.

Je vais chercher un tuto sur le réglage de ce câble, car je ne vois pas ce que c'est. Je vais quand même remettre un peu d'huile, on ne sait jamais. Le niveau est dans le quart inférieur de la zone 30°.

Merci; à bientôt.

manco

Message  mercedes380 le Jeu 6 Juin - 15:05

Bonjour MANUEL Smile ,

Voici le document technique qui en traite:

http://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande

Il y a également le réglage de la pastille,dans le boitier à dépression, qui permet d'agir sur les à-coups;cela se trouve en partie basse de la boite,il y a un couvercle à dégager,tirer le mécanisme vers l'extérieur et tourner la pastille par demi-tour jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant;c'est du tâtonnement,un peu long car il faut faire un essai en roulant à chaque fois,mais c'est la procédure telle qu'exprimée sur les fora. Je ne peux pas encore t'en dire plus,car ma boite est extrêmement souple,et je n'ai encore rien eu à corriger.

Je te mets le descriptif général de la,boite qui indique la position du boitier à dépression:

http://www.mercedesw126.com/t686-doc-boites-automatiques-generalites-lancement-de-la-w126

Avais-tu remarqué ces à-coups lors de nos essais routiers? En avions-nous parlé? Pour ma part,je ne me souviens pas de ce fait,alors que je l'ai nettement ressenti lors de l'essai d'une autre voiture depuis.

J'espère que ces documents vont te permettre de trouver une sensation de confort;en effet,l'un des atouts principaux d'une boite auto est l'agrément de conduite,et ne doit en aucun cas procurer l'inverse Rolling Eyes .

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Jeu 6 Juin - 21:02

Je n'avais pas non plus remarqué ce problème. J'ai remis 300 ml d'huile et on dirait que ça va mieux. Merci pour les liens, c'est tjrs instructif. A plus

manco

Message  mercedes380 le Jeu 6 Juin - 23:45

bounce bounce

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé