560 SEC de Marco92

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

560 SEC de Marco92

Message  marco92 le Dim 27 Jan - 20:12

Comme certains l'ont deviné .... et bien oui je suis bien l'heureux et même très heureux propriétaire du SEC de Stéphane.
Je n'ai pas encore fait de belles photos mais vous pourrez bien entendu revoir la voiture sur sa présentation
http://www.mercedesw126.com/t65-ma-560-sec-kat-88

La voiture a maintenant 316.000 km, carnet complet jusqu'à 300,000 km chez MB par le premier proprio et ensuite entretenu par Stéphane.
Elle est dans un état de conservation exceptionnel (toujours couché en garage), aucunes corrosion ni infiltration au niveau de la lunette arr.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

L'extérieur est très propre sans bosses ni rayures et les 2 seules défauts sont un coin de PC rayé et une retouche de peinture mal faite sur le capot
[img][/img]
[img][/img]

L'intérieur est aussi dans un superbe état, toutes les options sont fonctionnelles et seul un début de décollement du ciel du toit
[img][/img]

Au niveau mécanique, bien que n'ayant pas d'élément de comparaison, elle me parait tourner à merveille .... avec hélas ce petit boitement au ralenti qui d'après ce que je lis sur ce forum bien difficile à résoudre.
L'avenir m'en dira plus sur cette voiture mais je suis pour l'instant heureux comme un gamin à Noel Very Happy Very Happy Very Happy
marco92

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560 SEC de Marco92

Message  R$UB le Dim 27 Jan - 20:29

R$UB

Message  stuf le Dim 27 Jan - 21:10

Félicitations, pour l'avoir vue de près, elle est bien plus fraiche d'aspect que bien des autos moins kilométrées!
stuf

Message  mercedes380 le Dim 27 Jan - 21:19

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  marco92 le Sam 2 Fév - 19:45

Aujourd'hui post optionnage avec les boites avant et arrière que Stéph n'avait jamais monté ......
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

cheers cheers cheers
marco92

Message  marco92 le Sam 2 Fév - 19:52

Et j'allais oublier ..... :c'est reparti pour 2 ans Very Happy Very Happy Very Happy

[img][/img]
marco92

Message  R$UB le Sam 2 Fév - 20:03

marco92 a écrit:
[img][/img]

Dommage que pour l'arrière,ce ne soit pas le même bleu Sad

Par contre,c'est bien le même bleu que dans ma 500sec Rolling Eyes

Nous allons pouvoir nous faire un mini raout dans un restaurant à Port Marly Basketball

R$UB

Message  pierre78670 le Sam 2 Fév - 20:35

Tout à fait d' accord.

Pierre
pierre78670

Message  marco92 le Sam 2 Fév - 20:42

J'ai une commande de teinture " bleu royale " pour reprendre un peu les fauteuils, et je verrai si je peux atténuer la différence de teinte.
marco92

Message  steph91 le Sam 2 Fév - 21:01

Hé hé tu perds pas de temps Marc !

Maintenant que je les vois posées je me dis que cela choque un peu au niveau de la teinte, j'espère que tu arriveras à faire une teinte spéciale pour l'arrière ...

Wink

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  cyril le Sam 2 Fév - 21:02

Cool une affaire qui roule cheers

Cyril
cyril

Message  marco92 le Dim 3 Fév - 18:52

Aujourd'hui on passe à un bon nettoyage extérieur de la voiture avec les produits Méguiar's en plusieurs étapes : lavage puis décontamination ensuite polishage et pour finir passage d'une cire.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
marco92

Message  marco92 le Dim 3 Fév - 19:03

On démarre aussi la rénovation des cuirs, mais là j'en ai pour quelques temps car j'aime les beaux cuirs Smile
Un petit exemple sur l'accoudoir
1- nettoyage à la brosse avec de l'eau + savon de marseille

[img][/img]

2- essence pour cuir afin d'éliminer tous les résidus de graisse
[img][/img]

3- passage de la teinture
[img][/img]

Il faut maintenant laisser sécher 24h, remettre une couche de teinture puis une de cire ....
marco92

Message  marco92 le Dim 3 Fév - 19:08

Un début de résultat sur les sièges avant, mais il faudra certainement encore 2 couches pour que cela soit vraiment bien :
[img][/img]

Et en attente d'un tube de cuir liquide pour combler le petit accroc (dans l'ovale)
[img][/img]
marco92

Message  R$UB le Dim 3 Fév - 19:47

Super cheers

Tes photos nous permettent de suivre le peaufinage de la voiture cheers

R$UB

Message  mercedes380 le Dim 3 Fév - 20:16

Bonjour MARC Smile ,

Je te félicite pour ton désir de mettre de suite la voiture,déjà hyper saine à la base, au top en ayant entrepris ce nettoyage de printemps bounce bounce .Le résultat est splendide,la voiture rutile magnifiquement cheers .

J'aime beaucoup ce souci de perfection,pour le faire moi-même à chaque nouvelle prise de possession d'un véhicule.A ce sujet,comme je réanime une 260 SE, restée 6 ans à l'arrêt, qui a également un cuir bleu,pourrais tu me donner les références des produits et la méthode (bombe,chiffon)que tu as utilisés pour la teinture? Je t'en remercie à l'avance Basketball .

Je vais refaire le nettoyage de mon moteur sur la SEC,le dernier à fond remontant à 3 ans,et je vais essayer un nettoyeur à vapeur. Connaitrais tu cette solution moins traumatisante que le nettoyeur haute pression?

Bonne suite pour la finition restante Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  alderic76 le Dim 3 Fév - 23:18

marco92 a écrit:Aujourd'hui post optionnage avec les boites avant et arrière que Stéph n'avait jamais monté ......
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

cheers cheers cheers

c'est bizarre je connais ces boites....!..... Very Happy

cheers !Welcome chez les possesseurs de 560sec avec boite arrière !!

Pour la différence de teinte je pense que cela doit être dû à la différence entre la teinte bleu phase 1 et bleu phase 2 (après 89), en plus l'appareil photo doit accentuer la différence avec le flash je pense, non ?

en tout cas, la carrosserie brille bien........une voiture qui fait plaisir à voir........
alderic76

Message  marco92 le Lun 4 Fév - 11:00

Merci à tous pour vos compliments .... c'est vrai que je n'aime pas trop trainer à mettre mes voitures comme je les aime Smile

René, voici mes avis et techniques :
- Pour les cuirs je commence toujours par un nettoyage en profondeur avec de l'eau et du savon de marseille (du vrai ....) avec une brosse à cuir et une brosse à dent pour bien rentrer dans les fissures.
Bien laisser sécher ou s'aider d'un sèche cheveux pas trop chaud.
Si le cuir est très abimé passer un abrasif (600 / 800) pour aplanir.
Ensuite je passe au chiffon une essence pour cuir de chez Colourlock : http://www.centreducuir.fr/fr/reparation-des-cuirs/23-essence-de-nettoyage-cuir.html
Puis je passe l'éponge la coloration cuir de la bonne teinte (bleu royal dans ce cas) et éventuellement du cuir liquide si petits trous ou fissures profondes : http://www.centreducuir.fr/fr/mercedes-benz/322-alfa-romeo.htmlhttp://www.centreducuir.fr/fr/mercedes-benz/276-alfa-romeo.html.
Bien laisser sécher ou s'aider à nouveau du sèche cheveux.
Je finis par une cire nourissante, j'aime bien celle ci car elle ne glisse pas : http://www.belles-anciennes.fr/cuir-eclat-pour-restaurer-et-entretenir-tous-cuirs-votre-vehicule.htm

- Pour le moteur, je suis comme tout le monde je pense très partagé pour ce qui est de la haute pression .... certains moteurs ne supportent pas (c'est le cas par exemple de mon Break E280 qui tourne comme une casserole pendant 1 semaine si je passe le Karcher dans le compartiment moteur .....).
J'utilise pour ma part les produits Méguiar's qui me donne entière satisfaction.
Je mouille le moteur simplement au jet d'eau, je pulvérise le nettoyant moteur : http://www.meguiars.fr/product/221/Nettoyant-Moteur/ , ensuite je brosse tranquillement les éléments du compartiment et je rince au jet d'eau à nouveau.
Pour un résultat parfait, je pulvérise l'embélisseur moteur et là c'est TOP ... http://www.meguiars.fr/product/222/Embellisseur-Moteur/
Un petit exemple sur une des 124 ...
[img][/img]

Voilà, tout ceci a bien un coût mais on le fait pas tous les jours et nos étoiles le valent bien cheers
marco92

Message  R$UB le Lun 4 Fév - 12:20

Nous comptons sur toi pour nous faire des photos pendant ton lavage de moteur !

R$UB

Message  marco92 le Lun 4 Fév - 13:12

alderic76 a écrit:

Pour la différence de teinte je pense que cela doit être dû à la différence entre la teinte bleu phase 1 et bleu phase 2 (après 89), en plus l'appareil photo doit accentuer la différence avec le flash je pense, non ?

En tout cas, la carrosserie brille bien........une voiture qui fait plaisir à voir........

Tu as tout à fait raison, Alderic, la différence de teinte est beaucoup moins visible à l'oeil nu, et puis, je n'ai pas encore nettoyé le cuir et cela devrait aussi atténuer la différence. En dernier recours, il me restera la possibilité de commander (si toujours dispo ?????)uniquement la garniture de boite dans la bonne couleur. Je l'ai déjà fait sur une 124 et ce n'est pas bien compliqué à changer.
marco92

Message  marco92 le Lun 4 Fév - 13:14

R$UB a écrit:Nous comptons sur toi pour nous faire des photos pendant ton lavage de moteur !

Je n'y manquerais pas mais pas prioritaire pour l'instant Wink
[img][/img]
marco92

Message  500sec le Lun 4 Fév - 14:14

la clim fonctionne dessus ?
500sec

Message  marco92 le Lun 4 Fév - 14:28

Parfaitement .... pourquoi ?
marco92

Message  mercedes380 le Lun 4 Fév - 20:36

Bonjour MARC Smile ,

Je te remercie infiniment pour ton cours très professionnel bounce bounce ,j'aime beaucoup cette précision et ton besoin de résultat parfait comme celui de ton moteur de 124 cheers .

Je suis toujours consterné de voir des moteurs totalement délaissés,même sur des voitures journalières de qualité Crying or Very sad .Mes BM quotidiennes ont toujours eu des compartiments-moteur soignés;c'est tellement plus agréable à l'oeil,et nettement plus confortable les rares fois où j'ai du intervenir dedans:on voit beaucoup mieux les organes et on se salit beaucoup moins Basketball .

Je vais mettre à profit tes techniques pour retoucher la zone classique sur le siège conducteur de la SEC et raviver toute la sellerie de la 260.

Merci encore cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Lun 4 Fév - 20:53

marco92 a écrit:
alderic76 a écrit:

Pour la différence de teinte,je pense que cela doit être dû à la différence entre la teinte bleu phase 1 et bleu phase 2 (après 89); en plus, l'appareil photo doit accentuer la différence avec le flash je pense, non ?

En tout cas, la carrosserie brille bien........:une voiture qui fait plaisir à voir........

Tu as tout à fait raison,Alderic, la différence de teinte est beaucoup moins visible à l'oeil nu ;et puis, je n'ai pas encore nettoyé le cuir, et cela devrait aussi atténuer la différence. En dernier recours, il me restera la possibilité de commander (si toujours dispo ?????),uniquement la garniture de boite dans la bonne couleur. Je l'ai déjà fait sur une 124 et ce n'est pas bien compliqué à changer.

Il me semble que la garniture n'est plus disponible, seul le marché des pièces détachées en occasion pourra te permettre de trouver.
Par contre, je rebondis sur ce que disait Alderic : je parierais plutôt pour un temps d'exposition différent aux UV entre la boite et le cuir.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut