560 SEL serie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

560 SEL serie 2

Message  Fiftybe le Dim 13 Jan - 3:04

Hello,

Suite à mon inscription sur le forum, et grâce aux précieux conseils de René, j'ai finalement craqué et je suis allé chercher une magnifique 560 SEL en Hollande (voir ma présentation):

La bête tenait tout juste sur la remorque que j'avais louée pour l'occasion .

Après les 400 km de trajet, et avoir débarqué la voiture devant mon garage, j'ai pris le temps de compulser les papiers qui m'étaient fournis avec la belle et j'y ai découvert de bonnes choses... Je suis le troisième propriétaire et apparemment, le précédent propriétaire (depuis 2002) avait entrepris dès 2004 une sérieuse rénovation. J'ai un dossier rempli de factures et différents papiers qui attestent surtout de toutes les pièces qui ont été changées. Bilan des courses, j'ai roulé toute la semaine passée avec ma belle (400 km) et elle tourne comme une horloge cheers .

Bien évidement, il y a quelques petits défauts, notamment de rouille, mais globalement je suis assez chanceux et surtout très heureux! Je suis subjugué par le confort et le silence de fonctionnement.

Je mettrai plus de photos au fur et à mesure et je tacherai d'établir une liste des options dont elle dispose dans les semaines à venir. Pour l'instant,je vais m'occuper de son intérieur (gris) et tâcher de lui faire un nettoyage en profondeur. Par ailleurs,j'ai un interrupteur au tableau de bord qui n'est pas référencé (le 2ème de la 1ère rangée) et qui ,à mon avis, pilote un équipement de seconde monte (ventilateur secondaire?); mais si d'aventure, quelqu'un avait une idée,je suis preneur. Bizarrement, il a 2 lumières (verte et rouge) qui peuvent être allumées ensemble en position 'neutre' - celle du milieu -, et après quelques minutes, il ne reste plus que la lumière verte. Je n'ai pour l'instant aucune piste...

Autre anecdote, je l'espère sans trop de conséquence, sur les papiers (enfin le document d'export seulement), il y a une erreur et ma 560 est une 5,2 litres Very Happy

Voilà, l'idée est de faire une belle restauration, avec des pièces d'origine (la seule exception est un deuxième set de jantes AMG si j'en trouve) et à terme de lui offrir une nouvelle peinture.

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des suggestions ou conseils, n'hésitez pas !
Fiftybe

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560 SEL serie 2

Message  Benji62 le Dim 13 Jan - 11:46

Bonjour,

Elle est très chouette ta 560 SEL

Benji 62
Benji62

Message  R$UB le Dim 13 Jan - 12:53

J'adore quand on passe à l'acte d'achat cheers

Félicitations pour cette jolie 560 sunny

R$UB

Message  pierre 01 le Dim 13 Jan - 23:12

Wink belle voiture !
pierre 01

quelques photos de la rénovation

Message  Fiftybe le Dim 13 Jan - 23:27

Merci pour tous vos compliments.

Comme promis,voilà déjà quelques photos.
La rénovation a démarré,et force est de constater la qualité des matériaux Very Happy .
Il est impressionnant de voir comme après un simple nettoyage le grain du cuir ressort !

Fiftybe

Message  alderic76 le Dim 13 Jan - 23:59

tu utilises quoi comme produits ??
alderic76

Message  R$UB le Lun 14 Jan - 1:08

alderic76 a écrit:tu utilises quoi comme produits ??

J'allais poser la même question.

R$UB

Message  Fiftybe le Lun 14 Jan - 1:46

Ce sont des produits de la gamme colourlock. Vous trouverez plus d'info: http://www.centreducuir.fr
Fiftybe

Message  Invité le Lun 14 Jan - 13:58

Fiftybe a écrit:Par ailleur j'ai un interrupteur au tableau de bord qui n'est pas référencé (le 2eme de la 1er rangée) et qui à mon avis pilote un équipement de seconde monte (ventilateur secondaire?), mais si d'aventure quelqu'un avait une idée? Bizarrement il a 2 lumieres (verte et rouge) qui peuvent être allumée ensemble en postion 'neutre' - celle du mileu - et après quelques minutes il ne reste plus que la lumière verte. Je n'ai pour l'instant aucune piste...

Bonjour,

Je me suis paluché mes docs, rien trouvé concernant ce bouton.
Cependant, j'en ai un qui ressemblerait vaguement à un commutateur d'une 123 pour couper le compresseur de climatisation.
Vaguement, parce que les mentions "ON" et "OFF" sont horizontales et pas de voyant lumineux.
Par contre, si tu peux démonter ce bouton et noter les références puis nous les communiquer, on pourra t'en dire plus.

Invité
Invité

Message  R$UB le Lun 14 Jan - 15:13

Fiftybe a écrit:

As tu la banquette arrière chauffante ?

Dans le cas si il y avait un chauffeur il pouvait l'actionner de devant !

Dernière édition par R$UB le Lun 14 Jan - 20:31, édité 1 fois
R$UB

Message  mercedes380 le Lun 14 Jan - 18:28

Bonjour PATRICK Smile,

Eh bien ,je suis bien content pour toi que les photos ont tenu leurs promesses,que tu as pu effectuer un examen dans les règles grâce au forum (pas à moi seulement) et ainsi faire un achat en toute connaissance de cause,c'est rassurant bounce bounce.De plus,les importants travaux effectués en 2004 et le fait que le garagiste ait pris la peine de traiter les freins grippés sont des atouts de confiance supplémentaires,ce que tes premiers essais plus que positifs confirment Basketball.

Je te félicite pour avoir franchi le pas,pour ton souci de vouloir,comme moi,de suite la rendre la plus nette possible(il est rare de rencontrer des Mercedes dans les rassemblements qui soient au top du nettoyage) et pour la qualité du résultat (je n'aurais pu mieux faire Very Happy);il va rester le compartiment moteur,et là,il risque d'y avoir du travail s'il est dans le même état que l'intérieur Rolling Eyes.

En effet,je suis consterné par le degré de salissure constaté par tes photos comparatives avant-après, car je n'ai par exemple quasiment rien eu à faire sur ma 380,pourtant datte, hormis les vitres qui avaient des traces de condensation,l'ayant achetée à la sortie de l'hiver; encore une nouvelle raison de mesurer la chance que j'ai eue avec cette voiture Basketball.

C'est d'autant plus étonnant de la part du précédent propriétaire de ta voiture qui n'a pourtant pas hésité à investir 15 000 euros dans une remise en forme,soin technique pas toujours rencontré à ce niveau; il est étrange que ce souci ne se soit pas retrouvé pour son intérieur Shocked.

Tu as raison de parler de qualité des matériaux,j'ai fait le même constat au sujet notamment des sur-tapis en option que tu as comme moi, qui reviennent à l'état neuf après un lavage et qui ne gardent aucune trace.En revanche,je te conseille de mettre une protection au droit du talon,devant la pédale;je l'enlève pour les expos.

J'ai remarqué que la boite à gants centrale entre les sièges avants est présente alors qu'elle manquait sur les photos de l'annonce;est-ce toi qui l'a réclamée? En tous cas,c'est très heureux que tu l'aies cheers.

Concernant la boite,une vidange ou un contrôle du niveau pour le moins pourrait effacer les hésitations que tu as perçues. Souhaitons-le.

De toutes manières,il sera utile de procéder à des vidanges et contrôles d'après achat que je vais regrouper dans une post comme celui d'avant achat récent.

Bonne suite dans tes travaux et à bientôt Basketball.René.

Dernière édition par mercedes380 le Lun 3 Juin - 0:58, édité 2 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Fiftybe le Dim 2 Juin - 23:28

Un petit suivi de l'évolution de ma belle...
Après une remise à niveau de la carrosserie et de l'habitacle, je l'ai déposée chez un concessionnaire officiel. Ce dernier a en effet un ex chef d'atelier de la marque qui officiait dans les années 80 & 90 qui passe deux fois par semaine chez eux pour les entretiens des anciennes/oldtimers/collection (rayer les mentions inutiles), et ce, à un tarif horaire plus intéressant qu'une contemporaine. L'idée qu'un mécanicien qui connait le modèle sur le bout des doigts m'a tenté. Après m'être acquitté d'une facture de l'ordre de 450€, pour un changement des huiles de boite & moteur (le pont, ils m'ont indiqué que cela n'était pas nécessaire), des filtres et vérification des bougies et du véhicule en général, ils m'ont indiqué avoir changé l'amortisseur de direction et qu'elle était en parfait état... Globalement je suis ravi, mais j'ai toujours un tremblement dans le volant lors de freinages; sur ce point, ils n'ont pas fait grand chose, hormis me confirmer que tout les freins sont OK.

Je me suis fait plaisir avec un set de jantes Carlsson, dédiées à la W126, puisque respectant les ET d'origine. J'avais des doutes au départ, car comme tout le monde, je suis fan du look AMG, mais en fin de compte, je lui trouve une originalité qui lui sied bien. Il est probable qu'à terme, je monte des AMG, mais pour l'instant, elle est mignonne, et cela me laisse le loisir de faire refaire les origines.

Je poste quelques photos, depuis lors; j'ai enfin remis une calandre d'origine, trouvée "NOS", j'ai rebadgé la belle et j'hésite toujours à lui remettre ses clignotant oranges. J'ai deux verres de phares Av neufs, dont un est placé) et j'ai trouvé les repose-pieds gris, la petite pièce qui pilote l'appuie-tête passager, et une Hirschmann.

Au chapitre de ce qui me manque, cela se résume à deux éléments (hormis une peinture complète l'année prochaine):
- Le kit et le porte fanion pour l'aile AV d'origine
- Les rideaux d'origine

Si une ou des âmes charitables pouvaient m'aiguiller, j'en serai sacrément reconnaissant.

Voilà, pour ceux qui ont eu la patience de me lire, merci ! Quant aux autres,qu'ils ne regardent que les photos... ,ils ne sauront pas que la "magnifique" calandre sur les photos n'est plus king

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Fiftybe

Message  R$UB le Lun 3 Juin - 0:02

Sympa d'avoir de tes nouvelles et de ta 126 ! Very Happy

Tu as raison de la remettre en full stock Basketball

R$UB

Message  Fiftybe le Lun 3 Juin - 0:47

Elle était full stock lors de l'achat, j'ai juste fait une commande sur la bay pour la "magnifique" calandre ,à la simple vue de photos, qui une fois arrivée ne correspondait absolument pas à ce que j'avais imaginé... Bref, je ne suis fait pardonner en lui offrant la calandre d'origine neuve. Mes seuls écarts à ce jours sont les jantes (que je trouve sympa) et les clignotants gris. J'avoue que si j'avais eu la chance d'avoir les feux avec les antibrouillards jaunes, j'aurais d'office laissé les clignotants oranges, j'adore le cachet que cela lui procure... J'ai bien cherché des feux "français" d'origine, mais sans succès pour l'instant.

En tout les cas, merci pour le retour, et merci à vous tous sur le forum pour la mine d'informations que vous êtes ! cheers
Fiftybe

Message  mercedes380 le Lun 3 Juin - 1:32

Bonjour PATRICK Smile ,

Bravo pour continuer à être toujours aussi exigeant dans ta remise en état,le résultat est superbe bounce bounce .

Joli coup de chance d'avoir trouvé un garage qui dispose de la compétence d'un 'ancien' Basketball .

Pour mémoire,il n'y a qu'un seul amortisseur de direction,qui est placé horizontalement sur le train à la verticale du moteur;je me suis permis de rectifier ta formule ' un ' par ' l' ' dans ton premier texte Wink .

Très bonne suite dans ta quête des 'manquants' Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  MOMO82 le Lun 3 Juin - 13:33

Bonjour,
J'ai peut être loupé la réponse dans une autre rubrique, mais le deuxième bouton (on/off) est bien pour la banquette arrière chauffante ?
Pour la calandre, c'est bien d'avoir remis celle d'origine Smile
Maurice
MOMO82

Râlant

Message  Fiftybe le Lun 17 Juin - 23:05

Juste un petit coup de gueule en passant...
Souffrant, à chaud, d'un tremblement dans le volant lors de freinages, je me decide à acheter des nouveaux disques et plaquettes pour ma belle. Mise sur chandelles, je demonde la jantes, et voila maintenant quatres heure que j'essaye miserablement de degripper les deux boulons qui tiennent l'etrier... Huile de coude, clés à cliquets, à tube, marteau, dégrippant rien à faire... 

Je presume que la prochaine étape est de chauffer les boulons, mais quelle frustration alors même que l'opération devait être si simple...
Fiftybe

Message  mercedes380 le Mar 18 Juin - 0:01

Bonjour PATRICK Smile,

En réalité,tes boulons ne sont pas grippés,mais extrêmement durs à dévisser,et jusqu'au bout,s'il vous plait,pas seulement au déblocage Rolling Eyes.

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois aux membres qui manifestaient leur intention de procéder à cette dépose,car c'est parfois un vrai calvaire,surtout à l'arrière si on a pas de pont.

En effet,il faut une rallonge de 50 à 60 cm environ;pour les étriers à l'avant,on peut braquer les trains pour en permettre le débattement; avec un pont,on dispose également de débattement suffisant pour placer la rallonge; en revanche,sur chandelle,le débattement n'est que de 20 à 25 cm et l'effort ne peut se faire que de côté,ce qui n'arrange rien Crying or Very sad.

Dans ton cas,pas de chance,tu ne nous en a pas parlé avant,et tu es trop récent parmi nous pour avoir eu l'occasion de lire ces commentaires. Je t'avoue cependant qu'il n'y avait aucune raison de chercher des renseignements,car sur tous les autres véhicules,on ne rencontre pas du tout cette dinguerie Rolling Eyes.

Voilà,tu sais à présent comment faire,mais je le répète,ne sois pas étonné,c'est archi dur jusqu'au bout,comme si les filets étaient endommagés: eh bien non,c'est ainsi;il vaut donc mieux éviter de faire cela en plein soleil comme celui d'aujourd'hui.

Bonne opération demain Basketball, René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Fiftybe le Sam 22 Juin - 0:49

Tout d'abord merci pour ces précieux conseils.
La belle est désormais chaussée de nouveaux disques & plaquettes avants et arrières, et je dois dire que le changement est radical! Je réalise que ce que je prenais pour un freinage de piètre qualité n'était pas un défaut de conception, mais résultait bien de freins non pas usés mais plutôt "périmés".
Ayant une voiture qui freine désormais, je me suis hasardé à rouler de façon moins souple, et de fait, à mettre le sélecteur de boite sur le mode "S". Or, je n'ai remarqué aucune différence entre ce dernier et le mode "E" (aucun rétrogradage - hormis lors de kickdown bien sûr). J'ai souvenir d'avoir lu au détour du forum que cela peut être dû à un réglage de boite, un relais qui ne fonctionne plus, ou simplement un mauvais contact au niveau du sélecteur sur la boite.
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers la localisation du relais, car incidemment, je n'arrive plus à retrouver le post où ce dernier était mentionné. Pour le sélecteur, la vérification sera aisée, par contre, pour le réglage de boite le cas échéant, je ne sais pas encore comment m'y prendre... 

D'avance merci!
Fiftybe

Message  mercedes380 le Sam 22 Juin - 1:55

Bonjour PATRICK Smile,

Je suis bien content que tu sois arrivé à tout remplacer cheers;peut-on savoir comment cela s'est finalement passé,ce qui a été dur ou pas? Cela pourrait servir à d'autres membres Basketball.

Pour le réglage de boite ,voici le lien pour le câble bowden: :

http://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande

Il y a un autre réglage possible de la pastille,mais c'est plutôt pour la souplesse des passages de rapports .

Bonne chance Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Sam 22 Juin - 10:23

Salut,

elle est belle ta 560 SEL.

J'avais sur mon ancienne des clignotants gris, j'ai remis les oranges car ça affadit complètement la ligne a mon sens, encore plus sur une berline sombre.

Pour les feux français, c'est je crois surtout une cloche en verre jaune sur l'antibrouillard; pour ma part, j'ai remis en jaune des feux longue-portée sur ma Renault 15, il m'a suffit de piquer l'ensemble globe jaune et son châssis sur des feux de Scorpio, ça s'est monté nickel.

Pour les feux de route, il y a fort à parier que c'est juste des ampoules H4 jaunes qu'il faut ( là encore, on peut juste récupérer le globe) .

Pour les jantes, je préfèrerai toujours les origines ( je fais partie de ceux qui n'aiment pas le look AMG lol ), mais j'avoue que pour du non-stock, ça rend quand même pas mal.

Pour tes tremblements au freinage, une fois que tu auras démonté les étriers, vérifie bien qu'ils sont en bon état, niveau soufflet, et si possible piston; sur ma 560 SEC, j'avais de gros tremblements malgré disques/plaquettes neuves, et en fait, un piston ne coulissait pas bien, il n'allait pas au bout de sa course et une plaquette se baladait entre le disque et le piston; en gros freinage, ça suffisait à faire de grosses secousses.  C'est que les étriers de W126, ça se grippe très bien.
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut