Comment analyser une 126

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Comment analyser une 126

Message  agmindustry le Dim 30 Oct 2016 - 1:09

Merci à vous! Beau boulot!

agmindustry

Nombre de messages : 6
Age : 38
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment analyser une 126

Message  Stuntman Mike le Ven 2 Fév 2018 - 23:25

Parfait, ce résumé.

Cependant, pour le dégagement blanc au démarrage, ce n'est pas forcément un joint de culasse HS; ces moteurs et ces échappements condensent pas mal, surtout par temps humide ou de pluie, en hiver; il faut chasser toute l'humidité et cela procure une vapeur blanche. Une fois bien en température, l'effet disparaît.

Pour les plaquettes de freins, il est possible de voir l'épaisseur sans rien démonter, avec une lampe genre Maglite que l'on oriente dans un des trous de la jante : on ne voit pas la plaquette intérieure mais l'extérieure est parfaitement visible. On regarde par rapport au disque.

On peut aussi voir si les pistons grippent en mettant le levier de vitesses sur N, sur une surface plane, sans le frein de parking : on doit pouvoir bouger la voiture en la poussant par la simple force d'un homme; faire attention d'être sur une surface plane pour ne pas voir la voiture dériver vers le ruisseau d'à côté; à deux, c'est mieux :
un pousse, l'autre est au volant.

Ces voitures accusent leur âge et ne seront forcément ni neuves, ni parfaites, mais louper une voiture pour des plaquettes de freins mortes, un accroc au siège, un ciel de toit qui pendouille ou une clim en panne serait dommage Wink.
avatar
Stuntman Mike

Nombre de messages : 556
Age : 51
Points : 610
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum