280 SE a retaper

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 280 SE a retaper

Message  mercedes380 le Jeu 22 Aoû - 22:16

Bonjour JULIEN Smile ,

Bel effort,effectivement Basketball .

Pourquoi as-tu dû poncer le vernis autour des rayures pour les estomper? Cela a du être long à repolir le vernis pour avoir réussi ce joli brillant .

Pour ma part,je frotte au doigt un chiffon imbibé de polish RENOVATEUR jusqu'à user le vernis le long des rayures;cela m'éviter de repolir tout le panneau.

Le pare-choc arrière n'est pas tout à fait aligné avec la carrosserie;il faudra le déposer (6 boulons à défaire dans le coffre,puis glisser l'ensemble horizontalement vers l'arrière,de préférence à 2 ) pour redresser les pattes métalliques et retrouver la bonne hauteur,en laissant un peu moins d'1 cm entre le pare-choc et la carrosserie, pour éviter la rétention d'eau par effet de succion si l'espace est trop faible Rolling Eyes .

Avec ton intérieur clair,elle va avoir un superbe rendu une fois achevée cheers .

Attention cependant pour les travaux de peinture,ce n'est pas donné;j'ai pris le parti de ne faire que des retouches par effet fondu,car ma voiture dormant dehors ne justifie pas les 4 à 5000 euros par pro,ou 1500 à 2000 au noir Rolling Eyes .

Bonne suite pour tout Basketball  .René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Jeu 22 Aoû - 23:04

Ne demande surtout pas à ce gars de t'apporter de la peinture...

Même son chien noir se souvient bien de cette journée

R$UB

Message  moritz67 le Ven 23 Aoû - 0:13

trop fort, mdr.lol!

moritz67

Message  Kaizer le Ven 23 Aoû - 20:48

Effectivement, je ne l'appellerai pas!

Pour la peinture, j'ai un copain carrossier, donc pas de problème

Et pour le polish, ça ne rattrape pas des rayures aussi profondes, et je passe toutes mes voiture au polish quand je les achète, donc c'était prévu
sur celle-là, vu l'état de la carrosserie (voir la zone test); ça se serait vu direct si je n'avais polishé que sur les rayures.

Le résultat n'est pas parfait, mais on est très loin de l'état de départ.

Kaizer

Message  stuf le Ven 23 Aoû - 21:56

Bah, c'est super honorable comme résultat pour une auto comme ça!

Les 280 SE choyées sont rares, ça fait plaisir.
stuf

Message  mercedes380 le Sam 24 Aoû - 0:57

Kaizer a écrit:Effectivement, je ne l'appellerai pas!

Et pour le polish, ça ne rattrape pas des rayures aussi profondes, et je passe toutes mes voiture au polish quand je les achète, donc c'était prévu
sur celle-là, vu l'état de la carrosserie (voir la zone test); ça se serait vu direct si je n'avais polishé que sur les rayures.

Bonjour JULIEN Smile ,

Ma technique du doigt et du chiffon ne traite que les rayures qui sont juste dans le vernis,tant que la peinture et l'apprêt ne sont pas atteints, car le polishage au disque en mousse ne le permet pas;je n'ai pas développé,car ce n'était pas le sujet principal de mon intervention, le fait qu'ensuite,bien sûr,je fais toute la voiture au disque en mousse monté sur la ponceuse excentrique;en général,je mets une bonne journée pour arriver à la perfection,une fois les rayures disparues;pour cette étape,tout dépend du nombre et de leur profondeur.

Il me semble avoir testé dans ma jeunesse la technique du ponçage,puis du polishage comme tu le fais,mais cela m'avait de mémoire pris en temps fou comparé au doigt et au chiffon;c'est sûr,il faut être persévérant,mais je t'assure qu'au polish,les rayures même marquées disparaissent, par usure du vernis de chaque côté. La différence est que j'enlève moins de matière.

En effet,avec ta technique,le vernis est plus vite attaqué qu'avec le seul polish,mais sur une plus grande surface qu'il faut ensuite rattraper. Je suis justement en train d'enlever des rayures sur une 525 TDS break que je viens d'acheter 300 euros,c'est honnête,mais malheureusement plutôt malmenée;elle est suffisante pour faire mes courses et aller chez mon ferrailleur et mon casseur préférés,en remplacement de ma 524 TD un peu fatiguée à présent;cependant,je ne peux me résoudre à ne pas la faire au mieux tout de même;je vais donc en profiter pour essayer ta technique, pour comparer; je te dirai comment je l'aurai trouvée Basketball .

Bonne suite pour tes propres travaux et à bientôt Smile  .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Sam 24 Aoû - 1:06

mercedes380 a écrit:
Kaizer a écrit:Effectivement, je ne l'appellerai pas!

Bonjour JULIEN Smile ,

Ma technique du doigt et du chiffon ne traite que les rayures qui sont juste dans le vernis,tant que la peinture et l'apprêt ne sont pas atteints, car le polishage au disque en mousse ne le permet pas;je n'ai pas développé,car ce n'était pas le sujet principal de mon intervention, le fait qu'ensuite,bien sûr,je fais toute la voiture au disque en mousse monté sur la ponceuse excentrique;en général,je mets une bonne journée pour arriver à la perfection,une fois les rayures disparues;pour cette étape,tout dépend du nombre et de leur profondeur.

Il me semble avoir testé dans ma jeunesse la technique du ponçage,puis du polishage comme tu le fais,mais cela m'avait de mémoire pris en temps fou comparé au doigt et au chiffon;c'est sûr,il faut être persévérant,mais je t'assure qu'au polish,les rayures même marquées disparaissent, par usure du vernis de chaque côté. La différence est que j'enlève moins de matière.

En effet,avec ta technique,le vernis est plus vite attaqué qu'avec le seul polish,mais sur une plus grande surface qu'il faut ensuite rattraper. Je suis justement en train d'enlever des rayures sur une 525 TDS break que je viens d'acheter 300 euros,c'est honnête,mais malheureusement plutôt malmenée;elle est suffisante pour faire mes courses et aller chez mon ferrailleur et mon casseur préférés,en remplacement de ma 524 TD un peu fatiguée à présent;cependant,je ne peux me résoudre à ne pas la faire au mieux tout de même;je vais donc en profiter pour essayer ta technique, pour comparer; je te dirai comment je l'aurai trouvée Basketball .

Bonne suite pour tes propres travaux et à bientôt Smile  .René.

Et tu privilégies le 33 ou le 45 tours ?

Car ce n'est pas la même musique......................................Arrow 

R$UB

Message  mercedes380 le Sam 24 Aoû - 1:36

2700 tours + rock'n roll (vibrations) Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Kaizer le Mer 23 Oct - 20:50

Suite!

Salut à tous

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que depuis le début, ma boîte est décalée, c'est-à-dire que la 1ère, elle croit que c'est la 2nde, la 2 que c'est la 3 ,et donc que la 3, c'est la 4. Elle ne passe donc jamais la 4, je suis à 3000 a 100kmh, donc rien de soûlant, mais j'aimerais avoir tous mes rapports!

Question:
Qu'est-ce qui commande la boîte quand on met le levier sur 2, 3 ou D?

Merci d avance.

Kaizer

Message  clark28 le Mer 23 Oct - 22:16

Bonsoir Julien
je ne pense pas que tu aies du souci à te faire pour la boîte, parce que sur ma 280 SE je suis aussi à 3000 tours à 100km/h. Smile Au niveau des positions 3 et 2, elles servent à "bloquer" la boîte, sur la position 3, la boîte ne passera jamais la 4, et idem pour la position 2, qui la bloquera en seconde, tu peux t'en servir pour anticiper un dépassement et éviter d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour la faire rétrograder! Pour moi, ta boîte ne confond pas les vitesses, elle doit tout simplement partir en seconde quand tu es à l'arrêt, ce qui, il me semble, est normal!
Bonne soirée! Very Happy Après, si tu as besoin de plus de détails sur le fonctionnement de la boîte, il me semble que le fait de manipuler le sélecteur ouvre ou ferme des tiroirs hydrauliques à l'intérieur, mais il y a plein de documentation technique sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur rapidement!
Bonne soirée! Very Happy 
clark28

Message  Kaizer le Mer 23 Oct - 22:34

Merci de ta réponse!
En fait, en D, je ne compte que 3 vitesses, jamais 4 ,donc j'avais un doute. Surtout que je suis plus à 12L que 9....
Si je suis en 2, je ne sens aucun passage, comme si elle démarrait toujours en 2, que ce soit en D, 2 ou 3
Avec le kick-down, je vais jusqu'à 140 avant que la dernière vitesse ne passe, mais je ne sais pas si c'est à fond de 2 ou de 3...

Kaizer

Message  mercedes380 le Mer 23 Oct - 23:54

Bonjour JULIEN Smile ,

La conso de 12 l est normale sur une 280 réputée plus gourmande que les 260 et 300,qui ont été conçues plus économiques pour cette raison, mais elles sont moins joueuses que les 280, par ailleurs, nettement plus bruyantes;les 2 versions ont leurs adeptes Basketball .

Concernant le kick-down,il est pour info recommandé de ne pas en abuser,et surtout d'attendre 30 mn ou 30 kms pour l'exploiter;cela allonge prématurément la chaine Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Kaizer le Jeu 24 Oct - 7:16

Pas de pb, je fais très attention au temps de chauffe et je ne m'en suis servi très rarement

C'est juste que pour un 6 cylindres, je pensais qu'il tournerait beaucoup moins vite à 90, car sur une 5 cylindres auto de 98, jéétais a 2200 env (Volvo).

Évidemment, les rapports sont sûrement différents, mais je ne pensais pas à un tel écart.

Kaizer

Message  acasoviet le Jeu 24 Oct - 8:56

La boîte est courte sur la 280, ce qui lui donne ce caractère joueur et les envolées lyriques du 6 en ligne double arbre. Amusant sur route, un peu lassant sur autoroute (allemande) si on a le pied lourd.

J'ai retrouvé cette photo de mon ancienne :

acasoviet

http://jfhmotori.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut