La rouille en traitre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rouille en traitre!

Message  Phoenix le Dim 30 Déc - 19:49

Bonjour,
Étant occupé à nettoyer, voici l'endroit ou j'ai découvert de la rouille cachée derrière la protection caoutchouteuse d'origine. J'ai mis de l'antirouille avant de prendre la photo ce qui donne cette couleur, mais en réalité il y a un beau trou derrière. J'ai vu qu'il y a moyen de remplacer la pièce mais je ne sais pas très bien où aller pour ne pas avoir un coùt trop élevé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment l'a-t-il résolu. Un membre du club connaitrait-il un garage convenable et raisonnable dans ses prix aux environs de Namur ou Bruxelles. Voici une photo des dégâts et de la pièce à remplacer.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonnes fête de fin d'année à tous.
Marcel.
Phoenix

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rouille en traitre!

Message  mercedes380 le Dim 30 Déc - 21:37

Bonjour MARCEL Smile,

Je te rassure de suite,il n'y a pas lieu de s'angoisser car la rouille n'est que superficielle et n'a rien endommagé du tout;j'ai malheureusement observé bien pire,jusqu'à la perforation de la tôle;je ne vois pas où tu aurais constaté un trou,hormis la fente qui existe à l'opposé de celle visible,de laquelle sort l'extrémité de la languette porte écrou.

Je connais bien cet endroit, pour en faire état très souvent dans les conseils d'examen de visite avant achat,car j'ai été amené à constater sur photos qu'il est assez souvent rouillé sous le blackson, avec disparition totale parfois de la languette comme ci-dessous:

Par ailleurs,quelle pièce pensais tu pouvoir remplacer? La partie, superficiellement altérée sur ta voiture je le répète, est soudée.

Dans ton cas,tu as très bien fait d'appliquer un anti-rouille,et la seule chose qui resterait à faire serait de pulvériser du blackson pour uniformiser l'aspect.

Je te conseille également de remplir la fente avec de la graisse ou du silicone pour protéger la languette qui a l'air encore en bon état,voire récente suite à un éventuel remplacement de la rotule de tirant de chasse,classique au bout de 20 à 25 ans,et qui a l'air bien belle sur la tienne(joint caoutchouc intact).

Bonne suite et à bientôt Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Phoenix le Lun 31 Déc - 12:29

mercedes380 a écrit:Bonjour MARCEL Smile,

Je te rassure de suite,il n'y a pas lieu de s'angoisser car la rouille n'est que superficielle et n'a rien endommagé du tout;j'ai malheureusement observé bien pire,jusqu'à la perforation de la tôle;je ne vois pas où tu aurais constaté un trou,hormis la fente qui existe à l'opposé de celle visible,de laquelle sort l'extrémité de la languette porte écrou.

Je connais bien cet endroit, pour en faire état très souvent dans les conseils d'examen de visite avant achat,car j'ai été amené à constater sur photos qu'il est assez souvent rouillé sous le blackson, avec disparition totale parfois de la languette comme ci-dessous:

Par ailleurs,quelle pièce pensais tu pouvoir remplacer? La partie, superficiellement altérée sur ta voiture je le répète, est soudée.

Dans ton cas,tu as très bien fait d'appliquer un anti-rouille,et la seule chose qui resterait à faire serait de pulvériser du blackson pour uniformiser l'aspect.

Je te conseille également de remplir la fente avec de la graisse ou du silicone pour protéger la languette qui a l'air encore en bon état,voire récente suite à un éventuel remplacement de la rotule de tirant de chasse,classique au bout de 20 à 25 ans,et qui a l'air bien belle sur la tienne(joint caoutchouc intact).

Bonne suite et à bientôt Basketball.René.

Bonjour René,
Merci pour cette réponse rapide. C'est bien la pièce rouillée que je compte remplacée et c'est pour cette raison que je cherche un garage pour pouvoir souder la dite pièce. Sur ma photo tu ne vois pas les dégats car j'ai d'abord "camouflé" le trou avant de me dire que c'était quand même un support important et vu que la pièce se vend chez Mercedes, valait mieux la remplacer. Qu'en pense-tu? A bientôt.
Phoenix

Message  mercedes380 le Lun 31 Déc - 15:48

Bonjour MARCEL Smile,

Si tu as camouflé quelque chose,il nous sera difficile de te donner un avis Very Happy.

Pour ma part,je découvre cette possibilité et la nécessité de souder un nouveau profil malgré mon expérience sur plusieurs 126 et la lecture intensive des fora ,et je reste toujours plus que réservé sur le réel dommage.

Sais tu si la rotule du tirant de chasse a déjà été remplacée? En cas contraire,la languette aurait disparu bien avant que la tôle épaisse du profil ne soit atteinte au point de rupture Rolling Eyes,d'autant que tout l'environnement de la zone que tu as traitée est absolument saine.

Bref,je m'interroge Shocked.A bientôt Smile.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Phoenix le Lun 31 Déc - 16:48

mercedes380 a écrit:Bonjour MARCEL Smile,

Si tu as camouflé quelque chose,il nous sera difficile de te donner un avis Very Happy.

Pour ma part,je découvre cette possibilité et la nécessité de souder un nouveau profil malgré mon expérience sur plusieurs 126 et la lecture intensive des fora ,et je reste toujours plus que réservé sur le réel dommage.

Sais tu si la rotule du tirant de chasse a déjà été remplacée? En cas contraire,la languette aurait disparu bien avant que la tôle épaisse du profil ne soit atteinte au point de rupture Rolling Eyes,d'autant que tout l'environnement de la zone que tu as traitée est absolument saine.

Bref,je m'interroge Shocked.A bientôt Smile.René.

Re.Bonjour,
Tu as raison, c'est évidemment difficile de se rebdre compte mais il y a bien un trou derrière mon camouflage, trou qui fait environ 4cm de diamètre. La languette a cassée quand j'ai gratté pour enlever la rouille et je l'ai remise comme ça avec polyester pour éviter d'attirer l'attention si je vais au contrôle technique avant la réparation. La pièce est moins endommagée que sur ta photo, mais c'est quand même une pièce qui a son importance je crois. C'est pourquoi j'envisage plutôt de la remplacer. Merci pour ton avis.
Marcel.

Phoenix

Message  steph91 le Lun 31 Déc - 17:10

Bonjour Marcel

Si ton support est bouffé par la rouille, change le car tu risques de mettre ta vie ou celle d'un d'autre en danger !

A ton âge c'est pas sérieux de camoufler pour obtenir un CT ...

Wink

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut