560SEC Braketou
Page 4 sur 13 • Partager •
Page 4 sur 13 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13 
Re: 560SEC Braketou
braketou junior a écrit:Salut as tous , je voudrai décatiler ma 560 car le cataliseur, semble s'etre félé au niveau de la soudure en bas .
Quelqu'un connais la reference du tube qu'il faut pour remplacer le cataliseur ?
N'oublie pas Franck que tu as une version KAT !
Si tu fais cela, pense à changer ton boitier de gestion à cause de la sonde lambda ...
steph
Je compte laisser la sonde lambda , c'est possible ,
Sinon tu parle du boitier qui gere l'injection ?

braketou junior- Nombre de messages: 414
braketou junior a écrit:Je compte laisser la sonde lambda , c'est possible ,
Sur le KAT Franck !
Tu ne peux désolidariser la sonde de ton boitier de gestion !
Où alors tu poses un boitier ECE ...
steph
Oui donc j'adaapterai la sonde lambda sur un tube normal sans cataliseur

braketou junior a écrit:Oui donc j'adaapterai la sonde lambda sur un tube normal sans cataliseur
Nan Franck !
Car les infos seront érronées ...
steph
oui c'est possible de mettre le pot ECE , mais faut aussi verifier que les tubes descendant des collecteurs soit exactement les meme sur un pot kat et non kat....
sternchnupp a longtemps posé la question pour pouvoir le faire...
il a la ref du pot ECE...
en plus toi sur un US si j'ai bonne memoire tu n'as pas le meme pot kat que sur la kat SUISSE DE STEPH 91.....
sternchnupp a longtemps posé la question pour pouvoir le faire...
il a la ref du pot ECE...
en plus toi sur un US si j'ai bonne memoire tu n'as pas le meme pot kat que sur la kat SUISSE DE STEPH 91.....

500sec- Nombre de messages: 593
500sec a écrit:
Effectivement c'est posible !
Mais comment gères-tu la gestion moteur sans la sonde lambda d'origine ?
steph
moi je conserverai la sonde si c'est possible mais sans le kat
voila l'eclaté d'un echappement USA. tu tombes la ligne complete, tu enleve le premier pot en sortie de collecteur et tu le remplaces par un tube que tu fais couder à la mesure, ton pére va surement trouver c'a !

echappement d'une kat europeenne

y'a aussi une autre solution, tu fais comme shneidersnouppsse, mon bon copain americano franco alsacien...tu achetes le pot USA = 1500€ HT !
voila l'eclaté d'un echappement USA. tu tombes la ligne complete, tu enleve le premier pot en sortie de collecteur et tu le remplaces par un tube que tu fais couder à la mesure, ton pére va surement trouver c'a !
echappement d'une kat europeenne
y'a aussi une autre solution, tu fais comme shneidersnouppsse, mon bon copain americano franco alsacien...tu achetes le pot USA = 1500€ HT !
ACH..
Hallo,
Je te répète que je suis d'origine , de souche et sur x générations ALLEMANDE de par moi-même et de ma propre famille , effectivement Américaine par mon père double Nationalität US+German et oui on nait comme cela, je n'y peux rien mais en AUCUN CAS ALSACIEN, bien que j'ai des amis de la belle Elsaß et de Lothringen, je ne saurais être des leurs, ce serait incorrect de ma part, Elsaß d'un côté, Deutschland de l'autre !!! Maintenant si tu passes dans ma belle campagne qu'est ALSWEILER en Saarland en A L L E M A G N E ET NON EN Elsaß!!!!!!!!!!!!!!!!!! je serai sincèrement heureux d'accueillir un méditerranéen, je lui ferai goûter nos Spezialitäten ...
Tschüs
Donc, Bitte rappelle toi : alsacien en Alsace = France
Ach j'avais oublié , je n'achète jamais aux US et pourtant j'aurais certaines facilités mais je préfère donner mes € à mes compatriotes... je pense d'ailleurs remplacer mon Kat par un pot ECE, j'attends les Références, bitte und ...Danke
Je te répète que je suis d'origine , de souche et sur x générations ALLEMANDE de par moi-même et de ma propre famille , effectivement Américaine par mon père double Nationalität US+German et oui on nait comme cela, je n'y peux rien mais en AUCUN CAS ALSACIEN, bien que j'ai des amis de la belle Elsaß et de Lothringen, je ne saurais être des leurs, ce serait incorrect de ma part, Elsaß d'un côté, Deutschland de l'autre !!! Maintenant si tu passes dans ma belle campagne qu'est ALSWEILER en Saarland en A L L E M A G N E ET NON EN Elsaß!!!!!!!!!!!!!!!!!! je serai sincèrement heureux d'accueillir un méditerranéen, je lui ferai goûter nos Spezialitäten ...
Tschüs
Donc, Bitte rappelle toi : alsacien en Alsace = France
Ach j'avais oublié , je n'achète jamais aux US et pourtant j'aurais certaines facilités mais je préfère donner mes € à mes compatriotes... je pense d'ailleurs remplacer mon Kat par un pot ECE, j'attends les Références, bitte und ...Danke

STERNSCHNUPPE- Nombre de messages: 367
Bon sa fait un bail que j'ai pas poster des news de la bete

bon normalemnt bientot :
-4 tapis tapis US neufs (en attente)
-4 jantes AMG

-des collecteurs de 300cv pour remplacer mon kat , montage cet été normalement
Le volant sa fait un moment qu'il est en place mais j'avais pas poster

La voila en compagnie d'autres bestioles

bon normalemnt bientot :
-4 tapis tapis US neufs (en attente)
-4 jantes AMG

-des collecteurs de 300cv pour remplacer mon kat , montage cet été normalement
Le volant sa fait un moment qu'il est en place mais j'avais pas poster

La voila en compagnie d'autres bestioles

Bonjour BRAKETOU
,
Merci pour ces photos;ton ensemble de boiseries est superbe,intact et super complet.
Je te souhaite de profiter un maximum de ton bijou dans ta belle région
.A bientôt
.René.
Merci pour ces photos;ton ensemble de boiseries est superbe,intact et super complet.
Je te souhaite de profiter un maximum de ton bijou dans ta belle région
dsd
Hallo,
Il n'y a pas que cela à changer! il faut penser aux arbres à cames ainsi que le petit élément de couleur sur la BVA permettant de modifier les passages!
Tschüß
des collecteurs de 300cv pour remplacer mon kat
Il n'y a pas que cela à changer! il faut penser aux arbres à cames ainsi que le petit élément de couleur sur la BVA permettant de modifier les passages!
Tschüß

Sa fera quoi si je ne remplace pas les AAC et que je monte juste les pipes ?

sa
Hallo,
Le remplissage et notamment l'échappement des gaz ne se fait pas du tout à la même vitesse entre les collecteurs 205 KW et les 220 KW (299Cv) sur les collecteurs que tu vas monter, en gardant les AC 279PS, les gaz seront expulsés de façon non optimale, les soupapes d'origine gardant leur temps d'ouverture et de fermeture d'ORIGINE, en clair le flux ne sera pas optimal donc tu n'auras pas regagné les 20/21 PS avec le seul changement des collecteurs!
Evidemment tu vas gagner une bonne dizaine de PS sans plus , et un peu de couple mais pas autant qu'avec des ACT pour le code 822.
les réf. si mes souvenirs sont bons... sont pour le code 822, 220PS: A 117 051 25 01 ACT DROIT et 24 01 ACT GAUCHE!
Pour optimiser l'ensemble le boitier 220 KW sera de mise.
Je précise que ce sont les modifications non pas personnelles mais indiquées sur le Werkstatt pour le passage à la Kat donc je n'ai fait que de reprendre le sens inverse pour... une DeKat.
Pour les Kat rares à 299 PS, le boitier, les ACT étaient ceux des 220 KW, le doseur -distributeur celui de certaines 129/140 500 usw.
Tschüß
Le remplissage et notamment l'échappement des gaz ne se fait pas du tout à la même vitesse entre les collecteurs 205 KW et les 220 KW (299Cv) sur les collecteurs que tu vas monter, en gardant les AC 279PS, les gaz seront expulsés de façon non optimale, les soupapes d'origine gardant leur temps d'ouverture et de fermeture d'ORIGINE, en clair le flux ne sera pas optimal donc tu n'auras pas regagné les 20/21 PS avec le seul changement des collecteurs!
Evidemment tu vas gagner une bonne dizaine de PS sans plus , et un peu de couple mais pas autant qu'avec des ACT pour le code 822.
les réf. si mes souvenirs sont bons... sont pour le code 822, 220PS: A 117 051 25 01 ACT DROIT et 24 01 ACT GAUCHE!
Pour optimiser l'ensemble le boitier 220 KW sera de mise.
Je précise que ce sont les modifications non pas personnelles mais indiquées sur le Werkstatt pour le passage à la Kat donc je n'ai fait que de reprendre le sens inverse pour... une DeKat.
Pour les Kat rares à 299 PS, le boitier, les ACT étaient ceux des 220 KW, le doseur -distributeur celui de certaines 129/140 500 usw.
Tschüß

Si je n'ai pas les 300cv ce n'est pas bien grave , mon but est surtout de virer le catalisseur , et comme j'ai eu l'opportunitée de ces pipes sa tombe bien . Actuellement je suis a 242 cv aucune idée de combien il y en aura par la suite .
Mais merci pour toutes ces intos
Mais merci pour toutes ces intos

Page 4 sur 13 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13