Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

4 participants

Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par herisson69 Ven 21 Déc 2012 - 7:04

Bien le bonjour de la bebête qui pique !

Je me suis inscrit chez vous car il y a risque d'achat ces jours d'un 500SEC. Je dis bien risque !
Je vous en parle après.

Sinon, je roule en étoile depuis 4 ans au volant d'un tank diesel: E300D, affichant 368 000 Kms et pour tout l'or du roi Midas, je n'en changerai tellement elle me procure du plaisir !

Bon,ne me jetez pas des cailloux,je suis un gars qui roule au jus de pétrole qui pue ! Enfin pour le moment ,elle roule souvent à autre chose !

Sinon ce qui me fait venir ici, c'est le futur achat que je vais voir demain avec un membre connu sur d'autre forum, Dominique ou Boitoto (Pierre01 si tu lis ça, ça doit te parler).

Ce que je vais voir c'est une 500SEC de 87.
N° VIN ; WDB1260441A199962

Elle a 168000 km et n'a pas démarré depuis une paire d'années (4ans !).
J'ai peu de renseignement à part que le gars au bout du fil est sympa,garagiste qui a acheté cette auto pour le plaisir (on le comprend !) mais qui, par manque de place, préfère la céder à un passionné (ça tombe bien).

L'intérieur est en bonne état. Le moteur "serait" bloqué; ça, ça me chagrine mais d'après le grand Dominique, c'est quasi impossible. Quand il me dit "bloqué"; c'est qu'il arrive pas à le tourner à la main. J'ai du mal à y croire car j'ai côtoyé une W116 V8 mal stockée et qui pourtant, 10 ans après, arrivait à démarrer !

Le gars en veut une poignée de figues (enfin de grosses figues), ça pourrait peut-être être une affaire.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner pour vérifier certains détails importants, je suis ouvert à entendre votre science, car moi, les W126, je n'y connais rien, je fais dans le panzer !

Mes amitiés à toustes.

herisson69

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par R$UB Ven 21 Déc 2012 - 9:44

Bienvenue


VEHICLE TYPE: Car
MODEL NAME: 500 SEC USA
ENGINE: 117965 12 002169
TRANSMISSION: 722311 02 704142
BODY: 04733
ORDER NUMBER: 0554329502
LIGHTS: BOSCH
INTERIOR COLOR: 275
PAINTS: 199

227 ASHTRAY, CIGAR LIGHTER AT REAR, L AND R

240 OUTSIDE TEMPERATURE INDICATOR

241 FRONT SEAT LH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY

242 FRONT SEAT RH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY

461 INSTRUMENT WITH MILES IND. AND ENGLISH LEGEND

519 REAR AUDIO SYSTEM

531 AUTOMATIC ANTENNA

543 SUN VISOR WITH MAKE-UP MIRROR L. AND R., BE-

551 ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

592 ALL-ROUND WD-GREEN GLASS,HEATED REAR WINDOW-VSG

600 HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT

611 EXIT LIGHTS FOR DRIVER DOORS

640 15-HOLE LIGHT ALLOY RIMS

806 AEJ 06/1/M/X



R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par herisson69 Ven 21 Déc 2012 - 13:36

Ben voilà une belle liste que je ne comprends pas en entier :

Color 275 : Cuir beige Ok?
Code 806 ?????
Code 600 phare avec essuie phare ?
Code 551 ABS et ASD ? ou ESD ou je sais pas !

Si quelqu'un peut m’éclairer ?

Merci.

herisson69

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par Tomato Ven 21 Déc 2012 - 15:54

bonjour

Oui 275A cuir beige
806: code technique (probablement un changement d'année modèle 1986)
600: essuies phare
551: alarme
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par herisson69 Ven 21 Déc 2012 - 16:11

oh my guinness !

Yes anti theft, anti soulevement !

merci beaucoup.

A+

herisson69

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par mercedes380 Ven 21 Déc 2012 - 21:21

Bonsoir THIERRY Smile,

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers et si tu voulais presque tout savoir sur la 126,tu es bien tombé,mais il va falloir lire car c'est un sujet sans fin bounce bounce.

Une 500 est un excellent compromis Basketball.

Pour ta visite,j'espère que ton ami connait bien les points à regarder (lunette,ailes,passages de roues,dessous des portières) et qu'il sait qu'il faut:

-lubrifier le haut moteur si arrêt long
-vérifier la couleur d'huile de boite qui doit être rouge clair
-tester la marche arrière de la boite auto qui ne doit pas patiner
-tester les passages de vitesse qui doivent se faire en douceur
-tester tous les équipements électriques
-vérifier les freins et l'échappement

Si le plus possible de ces points sont bons,tu ne devrais pas connaitre trop de soucis ensuite;il y a d'autres points connus,comme la décoloration et/ou le décollement des boiseries,le décollement du ciel de toit,mais c'est moins grave,juste fâcheux si tu n'es pas bricoleur.

Bonne lecture study,bonne visite demain et avec de la chance bon achat Basketball.René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 21 Déc 2012 - 23:09, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par herisson69 Ven 21 Déc 2012 - 21:47

Bonsoir René.

Un grand merci pour ces conseils avisés ! Je vais m’écrire ça et passer l'auto à la loupe. Pour le haut moteur à huiler, là je ne sais pas comment on va faire mais mon Dominique lui, saura.
Je dirais que si l'auto présente bien, démarre, et avec une BA qui fonctionne,on aura déjà bien avancé !

On verra, mais je n'y tiens plus !

Acheter une 500SEC est un rêve de gosse ! Je roule avec une E300D break;c'est un diesel mais alors, qu'elle auto ! Dès qu'on me branche voiture, entre gens de bon goût, je les saoûle avec mon panzer.

Je bricole souvent des autos (entretien, changement d'embrayage ou carrément moteur/boite, etc...), et bien, j'en reviens souvent à aimer mon auto par sa solidité, sa facilité à l'entretien, surtout comparativement avec des autos, plus récentes ou non, et françaises !

A+

herisson69

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par herisson69 Sam 22 Déc 2012 - 21:07

Alors voilà, c'est une belle, mais de loin !!!!
On est allé, on a vu et on est parti !

Côté moteur: c'est bloqué !!! Présence d'un ancien équipement gaz ! Surement un problème d'explosion de gaz dans un cylindre qui l'a flingué.

Côté carrosserie,:une cata ! Une bosse sur l'aile, de la rouille vers la vitre arrière, le classique itou sous les portes !

L'intérieur: à jeter: ciel de toit déchiré, boiserie HS, tableau de bord fendillé, siège conducteur usé !

Le plus louche, rien ne correspond aux codes options !

Point de lave-phare, intérieur cuir noir,siège électrique sans mémoire, compteur en km/h seulement (provenance des USA).

Bref, à fuir !!!

Par respect pour les membre, je ne mettrai même pas le lien de cette épave !

Reste juste le plaisir d'avoir vu une 500SEC, rien à dire, j'en suis dingue !

herisson69

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par mercedes380 Sam 22 Déc 2012 - 21:40

Bonsoir THIERRY Smile,

C'est bien dommage que vous vous soyez déplacés pour rien,mais cette déconvenue a au moins l'avantage de te confirmer qu'il y a des choses à contrôler et qu'il ne faut surtout pas se laisser aller à succomber trop rapidement au désir d'en prendre une coûte que coûte.J'ai même failli t"en donner le conseil hier soir.

Ceci dit,si je m'en réfère à ta description consternante,tu es tombé sur un cas extrême tout de même,mais qui a une fâcheuse tendance ces dernières visites à se rencontrer trop fréquemment Crying or Very sad.

As tu eu déjà la possibilité d'en voir une belle,et éventuellement de l'essayer? Cela te donnerait une très bonne base de comparaison pour la suite de tes recherches.

Pour info,à quel prix est elle proposée,cette voiture ?

Pour les suivantes,essaie de nous montrer des photos;même si elles ne sont pas toujours révélatrices, on pourrait au moins dégrossir et te préciser les options qui seraient sur la voiture et qui pourraient lui accorder de l'intérêt supplémentaire.

Bonne suite en attendant;je te conseille de lire les dernières présentations de nouveaux membres,qui concernaient pas mal de débutants comme toi en matière de 126,à qui nous avons déjà donné des éléments qui pourraient te servir.

Bonne lecture study et à bientôt Basketball.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël Empty Re: Nouveau bien sur mais pas encore en W126, peut être mon cadeau de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum