presentation de ma future acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation de ma future acquisition

Message  Vincentdu92 le Mer 28 Nov - 21:13

Bonjour à tous,

Enfin ,voici comme promis les photos de cette fabuleuse Mercedes 500 sel de 90;comme indiqué dans ma présentation sur le forum,j'étais en négociation avec les héritiers pour essayer d'acquérir cette belle,et donc tout s'est bien passé,je la récupère en décembre.

C'est une première main,dont je connaissais très bien le propriétaire,étant son gardien d'immeuble;j ai vu ce véhicule depuis plus de 10 ans,de temps à autre,car il s'en servait occasionnellement pour le plaisir,ayant un autre véhicule pour la vie de tous les jours,et le reste du temps, elle dormait soigneusement dans un box fermé.

Malheureusement depuis le décès de son propriétaire il y a un an,elle est sur le parking extérieur de notre résidence sans rouler,et ses enfants ne souhaitent pas spécialement la récupérer par manque de place,d'où ma décision de la racheter pour la bichonner,et surtout pour qu'elle ne finisse pas en mode épave.

Elle totalise 120 000kms,bien sur d'origine,de 90;apparemment, elle doit faire 32ch fiscaux.

Je n'ai pas encore de photos de l'intérieur,mais elle a le cuir noir (état impeccable),clim,sièges chauffants électriques ainsi que les appuie-têtes, régulateur,toit ouvrant électrique,pares-soleil électriques;je vous donnerai plus d'info sur les équipements en décembre et des photos.

Par contre, n'ayant pas roulé un an,je pense à faire une vidange;quelle huile me conseillez vous?

Bonne soirée à tous.

Vincent
[img][/img]

Vincentdu92

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation de ma future acquisition

Message  R$UB le Mer 28 Nov - 22:22

Je mets ça dans mes moulins

R$UB

Message  grizzly_95 le Mer 28 Nov - 22:41

La 10w40 de carrouf va très bien.

Administrateurs

les photos

Message  Vincentdu92 le Mer 28 Nov - 23:50

bonsoir à tous ,voici les photos[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Vincentdu92

Message  steph91 le Mer 28 Nov - 23:54

Elle présente super bien cette 500 SEL !

Dommage qu'elle soit dehors ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Vincentdu92 le Jeu 29 Nov - 0:03

Eh oui Steph ,c'est bien dommage qu'elle soit dehors,mais pendant 21 ans, elle a dormi au chaud dans un box ,et dès mon achat le mois prochain,elle sera de nouveau au chaud,bien sur après un bon lavage!!

Vincentdu92

Message  steph91 le Jeu 29 Nov - 0:07

On est pas très loin l'un de l'autre et si tu veux je peux venir la voir et te donner quelques conseils pour la remettre sur roues ...

Wink

steph
steph91

Message  Pierre47 le Jeu 29 Nov - 0:10

Passe nous les photos de l'intérieur, je sens que ça va être superbe.

Pierre47

Message  Vincentdu92 le Jeu 29 Nov - 0:22

steph91 a écrit:On est pas très loin l'un de l'autre et si tu veux je peux venir la voir et te donner quelques conseils pour la remettre sur roues ...

Wink

steph

Merci Steph,effectivement, je pense que la remise en route devrait être rapide,une charge de batterie,mais sachant que c'est une boite auto,y a-t-il une préconisation de la vidange de la boite auto,sachant que cela a été le cas de ma bmw 525 tds à 200 000kms

Vincentdu92

Message  Vincentdu92 le Jeu 29 Nov - 0:43

Bonsoir Pierre ,

Promis, dès que je peux ,j'envoie les photos intérieures et le descriptif complet des options.
Bonne fin de soirée, Pierre.

Vincentdu92

Message  Vincentdu92 le Jeu 29 Nov - 0:49

Vincentdu92 a écrit:
steph91 a écrit:On est pas très loin l'un de l'autre et si tu veux je peux venir la voir et te donner quelques conseils pour la remettre sur roues ...

Wink

steph

Merci Steph,effectivement, je pense que la remise en route devrait être rapide,une charge de batterie,mais sachant que c'est une boite auto,y a-t- il une préconisation de la vidange de la boite auto,sachant que cela a été le cas de ma bmw 525 tds à 200 000kms

Et oui ,on ne doit être pas très loin l'un de l'autre,alors avec plaisir de te présenter mon acquisition,et surtout d'en apprendre un peu plus sur la w126,car j'en ai besoin pour cette première étoile.
Salut

Vincentdu92

Message  mercedes380 le Jeu 29 Nov - 2:07

Bonsoir VINCENT Smile,

Eh bien ,pour une voiture que tu nous avais annoncée 'pourrir' sur le parking de ton immeuble,elle est bien intacte et tant mieux cheers.Bravo pour cet achat fait avec intelligence et sens de l'à propos.

Pour la vidange de boite,elle doit être faite tous le 60 000 kms,à faire par précaution rapidement après l'achat,si tu as un doute sur la date de la dernière;ceci dit,tu peux déjà voir sur la jauge si elle est encore bien rouge clair ou si elle est brune,ce qui m'étonnerait.

En revanche,pour remettre en route le moteur après une longue immobilisation,certaines écoles préconisent de bien badigeonner les paliers d'arbres à cames en direct,ou de défaire les connecteurs du boitier d'allumage et de faire tourner le démarreur un certain temps pour faire monter l'huile avant la réelle mise en route du moteur.

Le seul souci éventuel serait que la ou les pompes soient grippées si elle est à l'arrêt depuis longtemps.

Ne pas insister si elle ne part pas de suite;par facilité pour amorcer,je verse un fond de verre d'essence dans l'entonnoir du plateau-sonde,visible en enlevant la couvercle de la boite à air en alu,au dessus du distributeur-doseur. Un moteur de 126 doit démarrer instantanément,et les boitiers électroniques n'aiment pas du tout lorsque l'on insiste sur le démarreur pour rien.Et surtout,JAMAIS de câbles, toujours une batterie chargée au maximum.

Il y a un milliard de choses à savoir,mais chaque chose en son temps Very Happy.Bonne suite Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  steph91 le Jeu 29 Nov - 11:24

Quelle mémoire ce René !

Il a quasiment tout appris en deux ans de forum sur les w126, je dis bravo car bientôt l'élève dépassera ses maîtres ...

Wink

steph
steph91

Message  Invité le Jeu 29 Nov - 12:49

grizzly_95 a écrit:La 10w40 de carrouf va très bien.

Pas mieux !

Invité
Invité

Message  MOMO82 le Jeu 29 Nov - 14:38

Très belle acquisition Vincent.
Effectivement un bon nettoyage et une remise en box s'impose pour la préserver.
Quant à la boîte de vitesse, je pense que la vidange est à faire puisqu'elle à 120.000 km. A moins que le propriétaire s'en soit occupé avant son décès. Les membres de la famille ont ils conservés les factures d'entretien ?
MOMO82

Message  Vincentdu92 le Jeu 29 Nov - 23:26

MOMO82 a écrit:Très belle acquisition Vincent.
Effectivement un bon nettoyage et une remise en box s'impose pour la préserver.
Quant à la boîte de vitesse, je pense que la vidange est à faire puisqu'elle à 120.000 km. A moins que le propriétaire s'en soit occupé avant son décès. Les membres de la famille ont ils conservés les factures d'entretien ?

Bonsoir Momo,

Normalement,les factures d'entretien et d'achat seront dispo du fait que c'est une première main,et elle est partie il y a an, avant le décès du propriétaire chez Mercedes pour une grosse révision;c'est surtout cette facture qui m'intéresse de récupérer pour savoir si la boite a été vidangée, et s'il y a eu d'autres changements d'organes.
Par contre ,je suis pas sur de sa puissance fiscale,je penses à 32ch fiscaux,et de son poids à vide
Cdt
Vincent

Vincentdu92

Acquisition de la belle aujourd'hui

Message  Vincentdu92 le Jeu 3 Jan - 22:45

Bonsoir a tous,

Enfin ce soir, je détiens les clefs de la belle;j'ai pu avoir quelques infos,concernant son historique:voiture d'ambassade de 89 à 95, et mon docteur a été la deuxième main jusqu'à ce soir.

Carnet d'entretien tamponné: Paris 16 ème et Mercedes Plessis Robinson.

Je posterai des photos ce week-end de l'intérieur,qui est en dans un état splendide,vu le peu de kilomètres au compteur.

Vincentdu92

Message  R$UB le Jeu 3 Jan - 22:54

De très belles photos en perspective alors !!!

sunny
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 4 Jan - 1:03

Bonsoir VINCENT Smile,

Cela me fait bien plaisir pour toi et de te voir ainsi bien débuter cette nouvelle année cheers.

Tu pourras donc continuer à honorer la mémoire de ce monsieur que tu appréciais tant en t'occupant bien de sa voiture bounce bounce.

Bonne suite en attendant les beaux jours pour pouvoir vraiment te régaler avec ce bijou Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Vincentdu92 le Ven 4 Jan - 1:25

Bonsoir René,

Merci pour votre soutien;je suis très heureux ce soir d'avoir ma première Mercedes ,après la marque à hélice;enfin une w126 et surtout sachant son historique,j'attends avec impatience un rassemblement w126 pour vous présenter ma princesse des routes.
Vincent

Vincentdu92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut