Ma 420SEC

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 420SEC

Message  mercedes380 le Dim 5 Mai - 16:42

Bonjour MICKAËL Smile ,

Moi non plus,je ne connais pas l'origine de cette erreur de prénom Very Happy ;j'ai du lire juste avant un message de FRANCK Smile .

La manifestation roue tournée est la phase initiale du grognement permanent en ligne droite ,que j'ai connu sur la 260 lors de son achat;je me souviens en effet de mes essais en roulant avec une de mes BM sur route dégagée pour confirmer l'origine d'un bruit qui se manifestait en courbe, et à chaque fois que je braquais les roues,le bruit se produisait;le démontage a confirmé la dégradation du roulement;c'est en souvenir de mes essais roues braquées que je me suis permis de te faire ce diagnostic,car similaires à ton propre constat en virage prononcé.

C'est en forçant sur les trains roues braqués que le frottement métallique se révèle au début,avant le ruine complète à terme.

Il est bien dommage que la vie en milieu urbain conditionne les mêmes réactions primaires des gens 'bien pensants' dès qu'ils voient quelqu'un en train de sûrement 'polluer' à leurs yeux leur champ visuel;tu n'es pas le premier à en être victime;j'ai pour ma part toujours eu la chance de pouvoir faire ma mécanique tranquillement,soit dans la cour arrière chez ma mère dans ma jeunesse,puis dans l'impasse où j'ai vécu 3 ans en location avant d'acheter dans le petit village où je suis encore actuellement depuis plus de 30 ans et où chacun bricole devant chez lui Basketball .

Je me rends compte à ta lecture que je vivais le bonheur sans même le savoir cheers ,et que d'économies réalisées:je n'ai jamais mis les 'pneus' dans un garage pour mes véhicules,pourtant jamais récents,mais toujours de qualité allemande (BM,MERCEDES),donc hyper fiables et surtout bien achetés Very Happy . C'est mon Trafics RENAULT qui m'a donné le plus de travail Crying or Very sad ,ce qui n'étonnera personne je pense Very Happy .

J'espère que tu t'en tireras tout de même sans trop de dépenses Rolling Eyes . A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Micka076 le Mar 11 Juin - 0:15

Salut à tous,

Grâce à Benoît (Ben221), j'ai pu me mettre à la mécanique en sa compagnie ! cheers

Travail du jour : Changement des roulements de roues avants, ce qui n'a malheureusement pas réglé mon problème de frottements lors de virages appuyées.

On penche vers une des rotules qui ne serait plus bien graissée.

Sinon, j'ai peur d'avoir une problème au niveau de la boite.

Les vitesses ont comme du mal à passer à froid. Pour que la 3 passe, je suis obligé de monter à quasiment 2500 tr/min soit 55/60 km/h.

A partir de 2000 tr/min, la boite fait comme un ronflement tant que la vitesse supérieure n'est pas passée, ou que je ne ralentis pas. D'ailleurs, lorsque que je lâche la pédale d'accélérateur, il y a un gros frein moteur qui s'enclenche jusqu'à ce que le régime retombe vers 1250 tr/min.

Au fur et à mesure que je roule, les passages se font de plus en plus tôt jusqu'à avoir un fonctionnement normal après une bonne vingtaine de minutes de route.

Je sais que les passages se font un peu plus tard à froid pour favoriser la chauffe du moteur mais là c'est clairement exagéré. J'ai bien pu le comparer avec la 500SEC de Benoît.

A noter que j'ai aussi un sifflement qui provient de la boite pendant l'enclenchement de la marche arrière aussi.

Alors, est-ce grave docteur ? Est-ce un problème connu ? Quels seraient les travaux à entreprendre pour corriger ces défauts ?

J’essaierais de faire une vidéo à l'occasion pour vous montrer au mieux les symptômes !

En attendant, je vais continuer ma révision générale, en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.
Micka076

Message  mercedes380 le Mar 11 Juin - 1:21

Bonsoir MICKA Smile ,

La seule bonne nouvelle est que tu as pu commencer à toucher un peu à ta mécanique Basketball .

Pour le reste:

-une rotule, ayant du jeu suite à la perte de sa graisse après déchirure du soufflet,ne frotte pas,mais claque lors des à-coups ou irrégularités du sol;ton frottement a une autre origine;il serait intéressant de savoir de quand date l'apparition des frottements en virages appuyés,si tu as fait des modifications (jantes,ressorts...);as-tu vu des traces de frottement sur un des organes du train? As-tu levé la voiture pour faire tourner les roues sur place? Entends-tu quelque chose en roue libre,moteur éteint?
De toutes manières,un jeu de rotule se voit en les manipulant ou en exerçant des efforts dessus avec un démonte-pneus par exemple,et aurait dû être décelé au CT .
Il y aurait aussi la possibilité des silent-blocs du moteur ou de la boite dégradés qui permettraient par exemple le déplacement du groupe moteur-boite, avec frottement de la barre de transmission contre la coque (ceci dit,je n'y crois guère,mais récemment une BM a eu les silent-blocs arrachés lors d'un labourage dans un fossé et la transmission s'est bloquée suite au déplacement du groupe.
En revanche,plus probable,on pourrait envisager les roulements arrières,ou celui du palier intermédiaire de l'arbre (je fais le tour de ce qui tourne en permanence,seule source de frottement liée aux roues en mouvement). J'ai déjà connu tous ces cas de figure sur d'autres véhicules que ma SEC.

-au sujet de la boite,comment est le niveau à chaud? Il faut commencer par les bases;ensuite,des symptômes récents ont trouvé une solution par l'utilisation d'un kit peu coûteux mais efficace,exprimés dans les posts ci-dessous:

http://www.mercedesw126.com/t3163-retour-du-v8-a-la-maison

http://www.mercedesw126.com/t3198-autopsie-de-boite

Vous êtes plusieurs en ce moment à avoir des soucis ou à faire de désagréables découvertes sur vos voitures et j'en suis bien désolé pour vous Rolling Eyes .J'espère que vous arriverez à les résoudre à moindre coût.

Je n'en mesure que plus la chance que j'ai eue pour le moment avec ma 380,pas aussi irréprochable du point de vue carrosserie que les vôtres, mais qui ne connait aucun problème de fonctionnement ou d'organe dégradé malgré son prix plus que bas:un vrai privilège semble-t-il.

Tous mes voeux dans la recherche des causes Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Jeu 13 Juin - 22:38

Salut,

En fait, il y a une barre qui relie deux rotules de chaque côté. Avec les roues et moyeux démontés, on a pu faire bouger la barre côté conducteur dans son axe et lorsque qu'il bouge on entend un grognement. Mais, il n'y a aucun jeu dans les rotules.

Pour ce qui est de la boite, le niveau est bon et le kit dont tu parles n'agit que pour les à-coups de la 2 à la 3 alors que mon souci est le même sur toutes les vitesses. D'ailleurs, toutes les vitesses passent en douceur !

Sinon, j'ai pu bosser un peu aujourd'hui avec Benoît.

- Changement de l'amortisseur de direction
- Réglage du jeu du boitier
- Vidange et changement du filtre de l'huile de direction assistée

On a encore pas mal de boulot devant nous, mais ça avance tranquillement !
Micka076

Message  mercedes380 le Jeu 13 Juin - 23:23

Bonjour MICKA Smile,

Il y a tout de même de bonnes nouvelles,c'est bien Basketball.

Pour ton grognement,il est possible qu'il provienne de l'axe vertical de la biellette  qui se trouve du côté conducteur,parallèle à celle du boitier de direction.

Il y a un kit prévu à cet effet et a été utilisé dernièrement par un membre il me semble;voici un éclaté qui présente le kit 53:

Pour la boite,j'espère qu'un connaisseur pourra te renseigner.

Bonne suite dans tes travaux bouncebounce.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Jeu 12 Déc - 18:01

Salut à tous,

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour à la campagne et j'en ai donc profité pour prendre quelques photos !

Vous pourrez apprécier les 15 trous fraîchement montés !

cheers

Dernière édition par Micka076 le Jeu 12 Déc - 18:19, édité 1 fois
Micka076

Message  stuf le Jeu 12 Déc - 18:12

SPLENDIDE!!!

et très belles photos ( celles sous le saule  I love you I love you I love you  )

Y a pas à tortiller, l'origine, c'est quand même beau!!!
stuf

Message  R$UB le Jeu 12 Déc - 18:31

Elle pourrait paraître dans Châtelain magazine  cheers 

R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 12 Déc - 18:32

Bonjour MICKAËL  Smile ,

Ces prises de vues sont dignes d'un photographe professionnel ,on a l'impression qu'elles sont issues d'un catalogue MERCEDES  cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  rod28 le Jeu 12 Déc - 19:05

oui magnifique avec les jantes 15 trous et pour en revenir à ta question Micka oui l'atelier 600 est un très bon professionnel sur toutes les mercedes .
en plus ils sont très sympas ; je leur avais acheté les boulons pour les jantes identiques aux tiennes !
rod28

Message  PARROTGREY le Jeu 12 Déc - 22:01

Cool superbe auto et photos à tomber !!! trop la classe ce coupé ! Very Happy 

PARROTGREY

Message  Micka076 le Lun 16 Déc - 17:35

Content que ça vous plaise !  Very Happy 

Petite question esthétique : que pensez-vous du look sans lave-phares ?

Au début, je trouvais qu'une SEC ne pouvez pas se concevoir sans lave-phares mais, plus ça va ,et plus je trouve qu'elle est très bien sans !

Edit : Voici un petit montage pour se rendre compte avec lave-phares :

C'est vrai que ça rajoute quelque chose, ça souligne le regard ! Bon,de toute façon, la question ne se pose pas pour l'instant, j'ai plein d'autres choses à faire avant de penser à ça !  Razz
Micka076

Message  steph91 le Lun 16 Déc - 17:54

Elle est superbe ta SEC, Mickaël

Perso, je préfère avec l'option 600, mais sans, ce n'est pas mal non plus !

Pense à cacher tes plaques avant de mettre tes photos en ligne ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  R$UB le Lun 16 Déc - 19:02

Je préfère avec les essuie-phares, cependant, je ne modifie jamais mes véhicules !!!

La voiture est née comme ça, et elle le restera.

Comme me disait un responsable d'anciennes chez rolls, il faut toujours laisser le véhicule comme à l'origine, elle n'en aura que plus de valeur par la suite.
R$UB

Message  pierre78670 le Lun 16 Déc - 20:40

Bonjour Rodolphe,

Tu as certainement raison, mais on ne vit qu'une fois, et je crois que le principal, c'est de se faire plaisir.

A+  Pierre du 78.
pierre78670

Message  R$UB le Lun 16 Déc - 21:46

pierre78670 a écrit:Bonjour Rodolphe,

Tu as certainement raison, mais on ne vit qu'une fois, et je crois que le principal, c'est de se faire plaisir.

A+  Pierre du 78.

Je ne pourrais pas te dire le contraire  Very Happy
R$UB

Message  ben221 le Mar 17 Déc - 0:34

tes photos sont vraiment terribles, bravo !

elles est très belle !

ça donne quoi le tempomat au fait ?

ben221

Message  500sec le Mar 17 Déc - 1:12

oui jolie en bleu 904...

pour moi avec les laves phares c'est plus classe...ET BIEN SUR DES LAVES PHARES GRIS...
500sec

Message  Micka076 le Mar 17 Déc - 4:18

Merci pour vos avis, franchement je suis partagé !

Mais de tout façon, c'est pas maintenant que je vais me lancer là-dedans !  Razz 

Benoît, le tempomat a très bien fonctionné durant 120 km jusqu'à ce que l'ASR re-déconne !  Crying or Very sad 

Merci encore pour le coup de main !  Very Happy 

Bien arrivé dans les Alpes au fait ?
Micka076

Message  R$UB le Mar 17 Déc - 13:16

Des photos...des photos  bounce 

R$UB

Message  pierre78670 le Mar 17 Déc - 13:31

Bonjour,

" pour moi avec les laves phares c'est plus classe...ET BIEN SUR DES LAVES PHARES GRIS... "

+1

Pierre du 78
pierre78670

Message  TGVfurtif le Mar 17 Déc - 19:34

pierre78670 a écrit:Bonjour Rodolphe,

A+  Pierre du 78.

A ce sujet, mon cher "Pierre du 78", j'ai vu dans ton avatar que tu as aussi une 300 de 1990. Est-ce une classe S ? Si oui, en es-tu content ? et combien de km a-t-elle ?
J'ai un ami qui vient me dire bonjour demain ap-midi avec une 300 SE de 1986, seul véhicule connu par MB Belgique pour être immatriculé ici et en version LPG ! J'en ferai quelques photos pour vous montrer !

Georges
TGVfurtif

Message  stuf le Mar 17 Déc - 19:43

Micka076 a écrit: l'ASR re-déconne !  

Perte de puissance, allumage du voyant rouge au tb de bord, pédale dure?

si oui, ça sent le moteur de régulation de l'accélération de l'ASR qui gère aussi le tempomat!
stuf

Message  Micka076 le Mar 17 Déc - 20:28

Là, j'ai la pédale qui est dure, par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir de pertes de puissance (tout du moins en roulant raisonnablement), et le voyant ne s'allume pas tant que je ne touche pas au tempomat.

Aussi au niveau de la pédale, j'ai un jeu de facile 2 cm avant d'agir sur l'accélération.

La première chose que j'ai faite, c'est de remplacer le moteur, mais vu que c'est un d'occasion, peut-être qu'il est défaillant lui aussi.
Micka076

Message  alderic76 le Mar 17 Déc - 21:25

Moi, je dis que ça vient du boitier électronique qui gère l'ASR et le tempomat sous le volant , au dessus des pédales, boitier d'environ 17 cm , assez gros !
alderic76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut