Ma 420SEC

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 420SEC

Message  steph91 le Ven 18 Juil - 19:44

cyril a écrit:Magnifique la dernière photo. sunny
Idem ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rigal le Sam 19 Juil - 0:45

Vous devriez organiser un concours photo où chacun des membres posterait 3 photos maximum avec une attribution de points (1, 2 et 3 points à répartir par photo) par chacun des autres membres.

Le thème serait la mise en situation de la 126.

A la date butoir, celui qui a emmagasiné le plus de points a gagné la reconnaissance éternelle de tous les autres.

Rigal

Message  mercedes380 le Sam 19 Juil - 1:51

Micka076 a écrit:Merci pour vos compliments !

Elle n'est pas parfaite ni esthétiquement ni mécaniquement, mais j'y travaille petit à petit !  Very Happy
Bonjour MICKAËL  Smile .

De toute façon,tu n'es pas rendu,car même neuves,les voitures ont des défauts  Rolling Eyes .

J'avais un voisin, avant de venir dans mon village actuel, qui travaillait à la Régie Renault à METZ. Eh bien,il m'a dit que 2 mécaniciens étaient occupés à temps plein juste à mettre en ordre les voitures neuves qui arrivaient et auxquelles il manquait souvent des pièces,avec parfois des déposes insensées pour ajouter l'élément manquant :totalement dingue Rolling Eyes .

Par ailleurs,plus tu corrigeras de points faibles,plus ceux restants te paraitront insupportables ,et c'est sans fin réelle  Crying or Very sad .

Et que dire si elle l'était,parfaite,en cas d'incident ;ce serait la tentative de suicide assurée  Very Happy .

Ta voiture a une superbe présentation,surtout comparée à toutes celles qui sont en annonce chez nous,en FRANCE,voire ailleurs,et on ne peut que louer tout le soin que tu lui apportes  Basketball ,comme le font également plusieurs d'entre nous.

Il faut donc apprécier le résultat actuel,et ne pas mettre en avant ce qui reste à faire,car cela pourrait t'empêcher de jouir pleinement de ton bijou tel qu'il est.

La mienne a plusieurs points à revoir ou qui pourraient être mieux,mais cela nécessiterait trop de dépenses pour quelques % d'améliorations;je fais tout ce qui est de mon ressort (nettoyage aussi loin que je peux,entretien régulier,traitement curatif de certains départs de rouille...),mais le résultat actuel correspond largement à l'investissement modique que tout le monde connait,et elle me le rend bien car elle ne m'a jamais causé de souci réel depuis 2006.

C'est comme ma vieille bâtisse,je vois ce qui est déjà fait,donc plus à faire,alors que la plupart de gens ne voient que ce qu'il y a à faire dedans pour la rendre habitable;c'est la différence bien connue d'appréciation entre la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide selon l'état d'esprit des gens  Rolling Eyes .

Alors profites bien au maximum de ton bijou d'entre les bijoux,une 126 en étant déjà un ,même imparfaite  bounce  bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Dim 12 Oct - 12:56

Depuis fin juillet, il y a une marque concurrente qui squatte mon garage à côté du SEC :

Il parait que c'est à la mode d'acheter des BMW en complément en ce moment ! Laughing
Micka076

Message  R$UB le Dim 12 Oct - 13:07

cheers cheers cheers

Une présentation avec photos s'impose Basketball
R$UB

Message  grizzly_95 le Dim 12 Oct - 13:10

C'est quel moteur?

Administrateurs

Message  R$UB le Dim 12 Oct - 13:11

520/525 ?
R$UB

Message  grizzly_95 le Dim 12 Oct - 13:15

A Cergy, je passe régulièrement devant une E34 540i avec de belles jantes à déport......ça me ferait envie.

Administrateurs

Message  Micka076 le Dim 12 Oct - 13:25

C'est une 520i de 1992 avec la nouvelle génération de moteur donc 150 ch !

Le 6 en ligne ronronne bien et à priori est très raisonnable en consommation.

Bon, elle n'a rien d'exceptionnel, gris métal, intérieur tissu gris assez austère mais c'est confortable, raisonnablement puissant, silencieux, donc ça pourrait faire une très bonne voiture de tous les jours !

Je ferrai une présentation plus en détail un peu plus tard !
Micka076

Message  mercedes380 le Dim 12 Oct - 17:22

Bonjour MICKAËL Smile .

Bienvenu au club cheers , sauf que ne faisant jamais rien comme tout le monde, ce sont les MERCEDES qui sont venues compléter (plus qu'avantageusement sunny ) la BM que j'avais depuis 1990, après en avoir eu 2 autres en parallèle depuis 1979 et 1980 ,et 3 motos successives de la même marque depuis 1970 .

Ce que j'adore sur ces E 34 ( et surement sur les E 32 et suivantes), c'est la superbe douceur de la fermeture des portières, qui se fait dans un souffle à peine perceptible, et la brutale chute du fond sonore intérieur une fois la chose faite sunny . Dommage que cela se gâte lorsque le diesel est en pleine charge Crying or Very sad ; bon, cela est bien mieux une fois lancé car le régime alors tombe très bas ,mais sans rien cependant à voir avec la SEC, loin s'en faut . Avec le 6 cylindres essence, cela doit être bien différent Basketball .

Pour rendre ton intérieur moins austère, tu pourrais, avec de la chance, trouver comme moi récemment tous les éléments comportant des boiseries en ronce du pack luxe (habillages des 4 portières et partie basse de la planche de bord) en état magnifique pour 40 euros Basketball , d'autant plus que cela sied bien mieux aux teintes sombres qu'au velours gris clair rayé de ma dernière 525 tds break par exemple. Je vais attendre de trouver un cuir gris pour les installer .

Je crois avoir lu que la conso moyenne est de 8,5 litres, mais compte tenu de la modicité des prix des séries 5 bizarrement peu appréciées, de plus en essence, le compromis achat-conso allié à la qualité de la voiture est plus que compétitif comparé à une modeste diesel de base .

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle voiture quotidienne, en réservant le délice pour les week-ends avec la SEC cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 12 Oct - 17:32

Qui qui veut de la boiserie ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/711017686.htm?ca=12_s
R$UB

Message  Micka076 le Dim 12 Oct - 18:49

Effectivement, les E34 ont la côte basse en "petite" motorisation ! Ce n'est pas une voiture quotidienne, puisque j'ai une voiture de société, mais je m'en sers souvent en dehors et avec moins d'appréhension que le SEC (en cas de météo peu favorable ou de parking en ville notamment)!

Pour ce qui est des modifications, ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans des choses futiles, et puis j'ai déjà la SEC pour la beauté ! Very Happy

C'est d'origine ces boiseries noires ? C'est la première fois que je vois ça !
Micka076

Message  mercedes380 le Dim 12 Oct - 19:14

Rebonjour MICKAËL Smile .

Oui, cela fait partie de la gamme, bien que je sois un peu réservé sur le résultat final Rolling Eyes ; mais si on regarde bien les voitures modernes, le noir, l'alu et le carbone bien sombres dominent au détriment des crèmes accompagnés de belles boiseries comme il y avait voici 20 à 30 ans sur les voitures de luxe. C'est le monde moderne, à l'image de la morosité qui imbibe trop de nos contemporains  Crying or Very sad .

Quant aux boiseries de l'annonce, elles ne peuvent servir qu'en remplacement, pas en ajout ultérieur, car les supports présentent des logements pour les recevoir, inexistant sur les modèles de base. C'est pour cela que j'ai pris les habillages et dessous de planche de bord complets. Franchement, pour 40 euros, on a un autre décor intérieur bien cossu qui vaut vraiment la peine car on en profite en permanence  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Lun 26 Jan - 22:33

Salut à tous,

Une petite série de photos prises dimanche !

Nous voici en bord de seine !

Ambiance péniche et brume !

Sommes-nous à San Francisco avec sa célèbre Lombard Street ?

Du colombage, des toits en chaume, de la brique et du silex : pas de doute, nous sommes en Normandie !

Changement de décor brutal et on salit un peu les pneus ! Surprised

1990 : Monsieur le directeur des autoroutes Paris-Normandie vient inspecter la finalisation de la construction du pont à bord de sa W126 fraîchement acquise !  drunken

cheers

Dernière édition par Micka076 le Lun 26 Jan - 22:45, édité 1 fois
Micka076

Message  pepone le Lun 26 Jan - 22:41

SUPERBE PHOTOS..... I love you I love you I love you
pepone

Message  cyril le Lun 26 Jan - 23:20

Oui de splendides photos.cheers
cyril

Message  mercedes380 le Mar 27 Jan - 2:38

cheers I love you cheers I love you cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  tot le Mar 27 Jan - 8:19

Élégante avec un bon photographe. Très beau bleu non métal. Très vielle couleur chez Mercedes.

tot

Message  pierre78670 le Mer 28 Jan - 10:20

Bonjour .

Oui, très belles photos de se 420 SEC que j'ai bien connu.

J'étais voisin de l'ancien propriétaire.

Un beau 420 SEC qu'il faut soigner.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  Micka076 le Sam 21 Fév - 19:42

J'aurais deux petits diagnostics vidéos à vous proposer, les gars !

Le premier concerne un démarrage qui est devenu long à froid (alors qu'avant, il était instantané) :

- pompes à essence, filtre à essence, accumulateur de pression, injecteurs + joints neufs;
 - tête et doigt d'allumage, bougies ont 3 ans et - de 10 000 km;
 - l'état des éléments visibles du système d'injection a été contrôlé visuellement, le régulateur de ralenti nettoyé, le joint de la tête remplacé.

D'après vous, comment pourrais-je retrouver un démarrage plus franc ?

Le second souci est apparu depuis environ 2 mois. Il s’agit d'un bruit à froid uniquement de quelque chose qui semble bouger mais impossible de mettre la main dessus.

Le bruit semble plutôt venir de l'avant du moteur, du côté des accessoires, mais je n'arrive pas identifier l'endroit exact :

Merci d'avance pour votre aide ! Wink

PS : Oui, je sais, je n'avais pas de visco, c'était pour un test !
Micka076

Message  Rigal le Sam 21 Fév - 20:08

Micka076 a écrit:J'aurais deux petits diagnostics vidéos à vous proposer, les gars !

Le premier concerne un démarrage qui est devenu long à froid (alors qu'avant, il était instantané) :

- pompes à essence, filtre à essence, accumulateur de pression, injecteurs + joints neufs;
- tête et doigt d'allumage, bougies ont 3 ans et - de 10 000 km;
- l'état des éléments visibles du système d'injection a été contrôlé visuellement, le régulateur de ralenti nettoyé, le joint de la tête remplacé.

D'après vous, comment pourrais-je retrouver un démarrage plus franc ?

Le second souci est apparu depuis environ 2 mois. Il s’agit d'un bruit à froid uniquement de quelque chose qui semble bouger mais impossible de mettre la main dessus.

Le bruit semble plutôt venir de l'avant du moteur, du côté des accessoires, mais je n'arrive pas identifier l'endroit exact :

Merci d'avance pour votre aide ! Wink

PS : Oui, je sais, je n'avais pas de visco, c'était pour un test !

Pour le premier point, je crois déceler que la température extérieure était à 2°, je me trompe ?

La mienne est aussi capricieuse lorsque les températures sont assez basses (comprises entre 6 et 10°), en été, aucun problème. Dans mon cas, je ne m'affolerais pas.

Je mettrais en cause la tension de la batterie (vous qui êtes photographe, devez le savoir : les batteries des APN se gardent au chaud dans sa veste que l'on porte sur soi lorsque les températures sont faibles, car elles ont tendance à se vider plus vite. Une batterie auto est aussi sensible aux températures).

Pour en être sûr, au prochain démarrage avant de lancer le moteur, prenez sa tension (je commencerais par cela).

Ca peut être aussi de l'humidité sur un des composants de l'allumage, d'ailleurs.

Pour le second point : une courroie qui claque ?

En avril dernier, lors d'un déplacement en Basse-Normandie pendant 15 jours, une de mes 2 courroies de pompe DA claquait -en plus de démarrage difficile d'ailleurs-.

Redescendue dans le sud, la voiture n'a plus couiné : je ne m'en suis plus préoccupé, sauf cet hiver dans le Cantal, rebelote.

Rigal

Message  mercedes380 le Sam 21 Fév - 20:16

Bonjour MICKAËL Smile .

Dans un tel cas, l'injecteur de démarrage à froid est souvent évoqué, lui-même et son alimentation électrique, surtout si elle démarre bien à chaud, ce qui exclurait à priori un autre organe .

Quant au bruit, j'avoue ne l'avoir jamais encore entendu pour pouvoir te guider Rolling Eyes .

J'espère qu'un de nous aura déjà eu ce type d'expérience ; peut-être pourrais-tu essayer avec un bâton ou une tige en fer en contact avec plusieurs organes pour sentir éventuellement une vibration ou percevoir un son , par effet stéthoscope Rolling Eyes .

Tous mes voeux pour trouver bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Dim 22 Fév - 13:04

Rigal a écrit:Pour le premier point, je crois déceler que la température extérieure était à 2°, je me trompe ?

La mienne est aussi capricieuse lorsque les températures sont assez basses (comprises entre 6 et 10°), en été, aucun problème. Dans mon cas, je ne m'affolerais pas.

Je mettrais en cause la tension de la batterie (vous qui êtes photographe, devez le savoir : les batteries des APN se gardent au chaud dans sa veste que l'on porte sur soi lorsque les températures sont faibles, car elles ont tendance à se vider plus vite. Une batterie auto est aussi sensible aux températures).

Pour en être sûr, au prochain démarrage avant de lancer le moteur, prenez sa tension (je commencerais par cela).

Çà peut être aussi de l'humidité sur un des composants de l'allumage, d'ailleurs.

Le démarrage était franc avant, en été comme en hiver, et maintenant, il est toujours aussi long en été comme en hiver, donc je ne ne mets pas la température en cause !

J'ai eu un problème de consommation de courant, et j'ai utilisé deux batteries différentes avec aucune incidence sur le démarrage. La tension était à 12V hier.

J'ai regardé la tête d'allumage, les contacts semblent être oxydés, peut-être une piste ! La tête d'allumage pourrait déjà être affaiblie en seulement 3 ans ?

Et je verrai pour tester avec un autre injecteur de départ à froid !

Rigal a écrit:Pour le second point : une courroie qui claque ?

En avril dernier, lors d'un déplacement en Basse-Normandie pendant 15 jours, une de mes 2 courroies de pompe DA claquait -en plus de démarrage difficile d'ailleurs-.

Redescendue dans le sud, la voiture n'a plus couiné : je ne m'en suis plus préoccupé, sauf cet hiver dans le Cantal, rebelote.

Tiens, je ne savais pas que les courroies peuvent claquer; ça serait dû à quoi ? Tension trop faible, trop forte ?

Je tiens à préciser que j'ai changé toutes les courroies au printemps 2014 !

Merci pour vos pistes les gars ! cheers
Micka076

Message  Jean7 le Dim 22 Fév - 15:09

Moi non plus, je ne trouve pas ton démarrage si mauvais que ça, par temps froid et humide, et une auto n'ayant pas tourné depuis la veille.

En effet, parfois, elles partent au 1/4 de tour, parfois un peu plus tard...J'avais remarqué sur la mienne de 87 que le réglage de la richesse (trop pauvre exigé par les CT) rallongeait le démarrage uniquement l'hiver. Quand je la mettais un peu plus riche, ça restait proche du 1/4 de tour.

Après, il y a la viscosité de l'huile qui, par température basse ou négative, exerce une contrainte plus importante sur le démarreur qui a plus de mal a entrainer le moteur qui va tourner moins vite. Erik met par exemple de la 5W40 ( de mémoire) dans son V12 pour faciliter le démarrage à froid quand il fait froid. 

Ton bruit un peu de moulin à poivre ressemble pour moi, soit à un roulement, soit à des courroies sèches qui ont pris l'eau de lavage ou de la route, soit à des courroies trop ou pas assez tendues. Quand les as -tu remplacées ?

Pour vérifier la tension, le mieux, c'est réellement un petit appareil.  La qualités des caoutchoucs synthétiques utilisés de nos jours est de moyenne à mauvaise, leur durée de vie bien plus courte qu'avant, du temps du vrai caoutchouc naturel venant des arbres...qu'elles servent ou pas d'ailleurs.

Bref, je partage l'avis des autres, c'est un bruit lié aux courroies modernes qui sèchent trop vite et dont les propriétés physiques se dégradent trop rapidement. 

A ta place, je contrôlerais la tension des 4 avec un appareil rudimentaire, il y a le Facom avec un simple ressort et des cales ou un autre très astucieux que Rigal avait signalé et qui est fait pour les différents types de courroies. C'est justement du fait de l'importance de la tension des courroies, quoiqu'on en dise plutôt approximative quand on n'est pas du métier, que j'avais pour ma part acquit l'appareil Facom mécanique ( à ressort avec des cales), et je m'étais aperçu de mes erreurs de tension...

Si tes courroies ont quelques années et si leur tension est bonne, la deuxième étape serait de les remplacer. 

Ton bruit est à froid comme à chaud, ou bien que à froid ? Jean

Jean7

Message  Micka076 le Dim 22 Fév - 19:35

Le bruit n'est vraiment qu'à froid et les courroies ont tout au plus 10 mois (date de montage) !

Je vais voir s'il y a une date de fabrication et je vais voir pour modifier la tension !

En tout cas, il me semble que ce bruit est apparu quand les températures ont chuté !
Micka076

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut