Ma 420SEC

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 420SEC

Message  Pierre47 le Mar 17 Déc - 22:22

R$UB a écrit:Les w126 de notre Pierre c'est l'histoire de benjamin button  What a Face 

C'est l'ex break Opel d'Eric qui est l'histoire de Benjamin BUTTON.  Very Happy 

Pierre47

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Mar 17 Déc - 22:24

Pierre47 a écrit:
R$UB a écrit:Les w126 de notre Pierre c'est l'histoire de benjamin button  What a Face 

C'est l'ex break Opel d'Eric qui est l'histoire de Benjamin BUTTON.  Very Happy 

Oui c'est bien vrai mai ça ne concerne que son kilométrage   lol!

Dans 1 mois l'Opel va finir par n'avoir que 90.000km
R$UB

Message  Micka076 le Mar 17 Déc - 22:36

Ça serait bien celui là, alors : A1265451332 - APPAREIL DE COMMANDE DU SYSTÈME D’ACCÉLÉRATION ÉLECTRONIQUE.

N°95 sur le schéma.

Micka076

Message  mercedes380 le Mar 17 Déc - 23:40

Bonjour MICKAËL  Smile ,

Pour ton souci,il y a 2 approches:d'abord tester le boitier (pas trop difficile si tu en as un autre à disposition par prêt),puis le remplacer s'il est défaillant (là,c'est un peu galère  Rolling Eyes ).

Si le boitier combiné tempomat-ASR est au même endroit que dans le cas du boitier tempomat seul,voici la marche à suivre.

Pour le test,il faut déposer le coffrage avec moquette sous le volant,débrancher le connecteur qui est sur le boitier en question (il faut tirer fort,en s'aidant d'un tournevis, en étant un peu tordu à genoux  Crying or Very sad ) et enfin brancher le second boitier en le laissant suspendu simplement pour l'essai.

Pour le remplacement,là,il faut se coucher sur le dos,les épaules sur le plancher,les reins sur le seuil ( Crying or Very sad ),utiliser une clé à pipe de 10 horizontalement pour aller défaire le boulon placé dans le creux du profil en alliage vertical situé à gauche de la colonne de direction,après avoir dégagé un peu les câbles qui sont liés au profil vertical:tout pour plaire  Rolling Eyes .

Pour le moment,c'est de l'hébreu,mais une fois sur le dos,tu trouveras à quoi cela correspond  Very Happy ;le tout est de savoir où chercher,ce qui m'a pris du temps avant de trouver la tête cachée du boulon;je me suis acharné sur l'écrou visible,mais il est soudé au profil,ce qui fait qu'aucune clé n'allait  Crying or Very sad .

Voilà,il ne te reste qu'à trouver un boitier en état pour le test,le plus simple selon moi si personne n'en a un à te prêter,étant d'essayer le tien, après la galère du démontage  Rolling Eyes ,sur une autre voiture avec ASR.

Tu auras de cette façon la bonne référence si tu devais chercher un autre boitier,sans devoir chercher un peu au hasard sur des schémas.

Si le boitier combiné est placé ailleurs,il faudra alors qu'un autre membre te le précise car je n'ai encore jamais rien lu à ce sujet;le principe restera cependant le même pour faire le test.

Bonne opération  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Mer 18 Déc - 0:26

Il est bien placé au même endroit, je crois même qu'ils sont identiques extérieurement !

Le problème, c'est que la dernière fois avec Benoît, on n'a pas réussi à défaire la moquette complétement pour monter le levier de tempomat et changer le cache derrière le volant.

En effet, elle est accrochée collée au plastique qui forme le demi-tube du conduit de ventilation,celui-ci étant agrafé à l'autre demi-tube.

Et côté du côté console centrale, il y avait toujours une grande résistance bien que l'on ait enlevé toutes les vis possibles.

On a quand même pu se débrouiller à moitié à l'aveugle pour défaire et remettre les prises mais avec seulement un espace 10 cm !

La première chose que je vais faire, c'est déjà de contrôler la tringlerie et la régler selon la doc Mercedes. Après, il faudra effectivement que je me procure des pièces en état pour tester !

En tout cas, merci pour les conseils, René !  Wink
Micka076

Message  mercedes380 le Mer 18 Déc - 1:30

Rebonjour MICKAËL  Smile ,

Eh bien,vous n'avez pas eu de chance au démontage,car c'est plutôt au remontage que l'on galère un peu pour retrouver la bonne mise en place et être bien en face des points de fixations un peu mobiles.

De mémoire,il y a 3 vis à cuvette sous la planche de bord,une vis à gauche près de la manette pour ouvrir le capot,un gros goujon en plastique enfoncé dans une douille prise dans le tunnel (bien enfoncée dans la moquette,c'est peut-être pour cela que vous ne l'avez pas vue),une je crois au centre de la base qui comprend 3 ergots en plastique glissés dans une autre pièce, toute en plastique et formée qui va jusqu'au fond.

Il y a bien une gaine qui se raccorde sur une bouche d'air,mais je ne me souviens pas que ce soit fixé,mais juste engagé.

C'est dommage que vous vous soyez fait suer juste pour chercher à dégager ce cache  Crying or Very sad .

La prochaine fois,vous trouverez l'astuce;ce qui est plus délicat sont les caches latéraux,notamment côté passager,car les ergots de maintien sont fragiles et il faut connaitre le tour de main.

Voilà ce que l'on découvre de beau une fois les caches déposés;le boitier est le rectangle alu en haut,avec son gros connecteur à tirer par le bas,hyper dur,d'où l'intérêt du tournevis :

Bonne chance pour cette fois Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Jeu 30 Jan - 23:24

Merci pour les conseils, René !  Very Happy 

J'ai eu un gros problème de tremblements sur l'autoroute qui s'est apparemment résolu en changeant la rotule de direction conducteur.

Si vous avez des grincements quand vous prenez les dos d'âne, vérifiez vos rotules !

En plus, je n'ai presque plus les petits tremblements que j'avais avant. J'ai vraiment hâte de refaire mon train avant !  Very Happy 

Sinon, j'ai bidouillé l'ASR en attendant mieux. Comme ça, je peux me concentrer sur le reste.

Avec l'ASR en panne, c'était vraiment une galère de conduire. Il fallait appuyer à 1/3 voire 1/2 de la course de la pédale pour commencer à rouler, donc la boite était ultra réactive et c'était extrêmement inconfortable.

Là, j'ai donc bidouillé un truc pour "bloquer" la tige de liaison (annuler la course du ressort de la tige de liaison). Du coup, plus aucun jeu dans la pédale et j'ai découvert ma voiture ultra souple et confortable.

D'ailleurs, même avant la panne d'ASR, j'ai toujours un jeu dans la pédale et je me demande si mon problème de passage tardif des vitesses à froid (trop prononcé) n'était pas dû à cela.

Habitant désormais à la campagne, je n'ai pas eu l'occasion de rouler à froid en ville pour comparer avec avant.

Sinon, voici son nouveau garage :

Autant dire que je vais être très à l'aise pour bricoler maintenant !  cheers
Micka076

Message  mercedes380 le Ven 31 Jan - 2:33

cheers cheers cheers LE RÊVE  bounce bounce 

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Mar 18 Fév - 11:27

Chaque fois que je la vois en photo je la trouve vraiment magnifique...
albo

Message  Micka076 le Mer 12 Mar - 23:35

albo a écrit:Chaque fois que je la vois en photo je la trouve vraiment magnifique...

Et pas en vrai ? Salaud !  Razz

Ce week-end, j'ai bossé un peu sur la SEC !

Au programme :
- Vidange de la boite automatique (convertisseur + carter) avec changement du filtre, du joint de carter, des bouchons de vidange et des durites de refroidissement;
- Remplacement de la rotule de direction passager, de la longue biellette et du kit de réparation du levier de déviation entre les deux précédentes pièces (j'avais déjà changer l'amortisseur de direction et l'autre rotule).

Puis je suis allé faire le parallélisme mardi soir.

Je n'ai pas vraiment perçu de changement au niveau de la boite, sauf peut être une douceur, encore meilleure à chaud.

Au niveau des trains, la voiture tire à droite et j'ai toujours de légers tremblements entre 120 et 140 km/h (bien moindre qu'avant). Je vais permuter les pneus pour voir si cela change quelque chose.

Sinon, j'ai la chasse et le carrossage qui n'est pas bon côté droit, et comme ce n'est pas réglable à priori, il faut que je me penche sur l'amortissement et tout ce qu'il y a autour pour régler ce souci.

cheers
Micka076

Message  mercedes380 le Jeu 13 Mar - 1:21

Bonjour MICKAËL  Smile ;

Bel effort,pour une belle voiture,dans un beau garage  bounce bounce .

Ta boite à outil empêche de bien voir,mais je n'ai pas l'impression qu'il y a encore de chandelle;l'as-tu mise avant de travailler ? Je suis sûr que oui, car c'est absolument impératif.

Pour info,tous ces remplacements sont indispensables,ou seulement du confort de propriétaire très exigeant ?

Par ailleurs,as-tu contrôlé les rotules de tirant de chasse? Il faut déjà examiner l'apparence des soufflets caoutchouc,et si ils sont déchirés, ma technique est de laisser la voiture au sol,roues droites,de pendre la clé pour les écrous et donner des poussées fortes dessus,comme pour bien les bloquer ;s'il y a du jeu dans la rotule,on entend le cloc-cloc.

C'est de cette manière que j'ai trouvé par hasard au bout de plusieurs années seulement l'origine du bruit que j'avais, sur terre battue uniquement, depuis l'achat Rolling Eyes .

Une autre possibilité est de donner des à-coups de freins;cela révèle aussi un jeu possible,mais en le cernant moins bien que ma première technique.

Le remplacement est classique aux environs de 200 000 kms,et le kit vaut dans les 60 euros;la dépose peut cependant se transformer en grosse galère,car les écrous de maintient du gros support alu des rotules, boulonné sur les longerons, peuvent tourner fou si la languette très mal conçue qui emprisonne ces écrous est trop rongée par la rouille.

J'ai mis au point une technique pour le cas où tu te retrouvais dans la même situation,et je pourrai te la donner si entre-temps,je n'en ai pas encore fait un tuto;il faut juste que je pense à faire des photos  Rolling Eyes . Voilà le lieu du crime en attendant  Very Happy :

Bonne suite pour le reste bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Jeu 13 Mar - 1:37

Merci pour cette piste, je regarderai ça de plus près !

En fait, j'ai toujours de légers tremblements entre 120 et 140 km/h environ, et la voiture tire à droite. Et puis, je suis aussi exigeant !  Laughing

J'ai aussi la direction qui est toujours un peu floue, mais ça, ça vient du jeu dans le boitier de direction.

Il y avait bien une chandelle qui supportait la voiture, le cric n'était là qu'en renfort.

Wink
Micka076

Message  mercedes380 le Jeu 13 Mar - 2:14

Rebonjour MICKAËL  Smile ,

Pour les tremblements et le tirage à droite,il peut y avoir éventuellement un souci avec les pneus,sans que le train ne soit concerné:

-plat si la voiture est restée longtemps à la même place avant ton achat
-saleté coincée ente le pneu et la jante en cas d'embourbement par exemple
-gonflage insuffisant d'un côté,suite à fuite lente par exemple
-pneu usé irrégulièrement suite à défaut de parallélisme (constaté dernièrement avec la roue de secours)
-choc dans une jante

Pour en avoir le coeur net,l'idéal serait d'essayer un autre jeu de roues;pour mémoire,j'ai acheté ma 380 avec des jantes BAROCK et des pneus neige;j'avais à 90-100 un bruit,et malgré mes nombreux examens des articulations et autres silent-blocs,je n'ai rien trouvé. Tout a disparu par magie une fois les jantes RONAL avec pneus été de ma SLC posées en place des roues neige  cheers . Donc mes trains n'y étaient pour rien,et j'aurais pu tout remplacer sans rien résoudre.

Tente l'affaire,c'est rapide et élimine de suite(ou pas  Rolling Eyes ) une cause possible;si c'est cela,la réponse sera immédiate  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Jeu 13 Mar - 19:58

J'ai déjà changé les 4 roues puisque je suis passé des 8 trous au 15 trous et j'avais les mêmes symptômes !

Je vais quand même tenter une permutation des roues avants-arrières pour voir.
Micka076

Message  Micka076 le Sam 15 Mar - 21:37

Aujourd'hui, j'ai regardé la piste que m'a donnée René !

Je n'ai pas trouvé de jeu à cet endroit et tout à l'air en bon état !

En revanche, j'ai trouvé un jeu dans le disque de frein côté conducteur. En fait, quand je le fais tourner dans un sens, puis dans l'autre, il y a un cloc !

Je n'ai pas trouvé d'où pouvait provenir ce jeu, mais je verrais peut-être mieux demain puisque je vais remplacer les plaquettes et les disques.

D'ailleurs, savez-vous comment je pourrais écarter les plaquettes car je n'arrive pas à sortir l'étrier, le disque étant creusé par les plaquettes ?

Wink
Micka076

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 15 Mar - 21:49

Hallo

Prends une clef multiprise,un bec sur l'étrier l'autre sur une partie de la plaquette,  si il n'est pas grippé il va venir sans soucis jusqu'à la butée , il faut absolument faire rentrer de chaque côté les pistons.
 cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Sam 15 Mar - 22:38

Bonjour MICKAËL  Smile ,

Eh bien,c'est très bien,tes tirants et les languettes sont impeccables,c'est toujours cela de pris  bounce bounce ;

Je te conseillerais néanmoins de pulvériser par la fente de l'antirouille dans la cavité du longeron,puis de fermer la fente avec un joint silicone ou similaire pour éviter la rouille de la fameuse languette qui se transforme en cauchemar une fois dégradée  Crying or Very sad .

En revanche,pas de chance avec tes freins,car il se pourrait qu'il y ait un peu de travail;en effet,si les pistons ne reviennent pas, c'est soit qu'ils sont grippés  Crying or Very sad ,soit que les disques sont déjà bien creusés et qu'il faudra peut-être les changer  Crying or Very sad . J'ai eu le privilège de découvrir que sur la mienne,tout était très récent sur une voiture jamais vraiment immobilisée,donc pas de souci à la clé.

Quant au cloc en braquant les roues,si les rotules apparentes sont bonnes,cela sent la rotule de fusée, qui est masquée sous le disque,et là,pas de chance,il faut une presse qui oblige ceux qui ne sont pas équipés à aller chez un pro  Crying or Very sad ;voilà le schéma qui indique sa position, pièce 8 :

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_569_126_046_569_126_046/33_030__1

Voici un document qui présente le principe du train avant;il y a une coupe qui montre bien son emplacement:

http://www.mercedesw126.com/t845-doc-conception-du-train-avant-et-modifications-en-1981

Voilà une photo en place et une autre de la rotule seule:

Pour revenir aux freins,je te propose de dégager les axes et languettes qui tiennent les plaquettes et, si la solution proposée entre temps par ERIK ne suffisait pas en raison d'un trop grande résistance,de placer un serre-joint en appui sur les étriers pour les écarter du disque;sinon,il est possible avec un burin et un marteau de taper dessus horizontalement pour arriver au même résultat,c'est juste un peu moins technique, mais efficace si les plaquettes ne sont pas à récupérer;l'énergie à déployer dépend de l'avancement du grippage.

Si les disques ne sont pas très usés et non déformés,il est intéressant de meuler les rebords périphériques pour limiter le souci lors d'une dépose ultérieure. Quant aux pistons,il faut voir si les soufflets ne sont pas déchirés,et selon le degré de grippage sortir suffisamment les pistons en mettant une petit cale en bois pour éviter leur extraction complète et nettoyer les surfaces oxydées,soit les sortir complètement pour un travail en règle,voire remplacement du joint. Tout cela dépend du constat que tu vas faire.

Voici le chapitre qui concerne les freins et les interventions possibles dessus  :

http://www.mercedesw126.com/f64-42-freins

Avec tout cela,tu devrais trouver les réponses aux questions que tu pourrais te poser  bounce  bounce .

Bonnes opérations  Basketball . Tu vas bientôt la connaitre par coeur avec ce que tu as déjà fait dessus  bounce  bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Dim 16 Mar - 21:59

Alors, j'ai pu enlever sans problèmes les plaquettes côté conducteur, par contre, côté passager, il y a un piston qui doit être bien grippé. Je retenterai demain avec un serre-joint, ou avec la méthode marteau !  Razz 

Entre temps, je vais commander le kit de réfection pour repartir sur du propre. D'ailleurs, si le côté droit est grippé, c'est peut-être ce qui fait tirer la voiture ?

Une bonne nouvelle quand même, le bruit que j'entendais en bougeant le disque venait des plaquettes, puisque sans les plaquettes plus aucun bruit !

Par contre, nouvelle difficulté. Enlever ces satanés vis qui tiennent le disque au moyeux. J'ai eu beau forcer comme un malade et asperger de dégrippant toute l'après-midi, impossible de bouger quoique ce soit !
 Mad 

J'en ai quand même profité pour nettoyer les capteurs ABS !

Avant :

Après :

L'avant étant levé et ne pouvant plus avancer sur les freins, je me suis attelé à démonter le pare-choc pour remplacer le ventilateur et faire un peu de nettoyage :

Avant :

Après :

La suite au prochain numéro !

Wink

PS : Oui, j'ai vu qu'il manquait un joint sous le phare gauche !
Micka076

Message  mercedes380 le Lun 17 Mar - 1:47

Bonjour MICKAËL  Smile ,

Cela avance  Basketball .

Mais que s'est-il passé avec ton ventilateur  Shocked Shocked Shocked  ? Je n'ai jamais vu cela  Rolling Eyes .

Quant à ta question concernant la relation possible entre le tirage à droite et le piston grippé,je n'ai qu'un mot: OUI ,sans aucun doute possible, car c'est la première hypothèse toujours évoquée de suite dans ce cas.

Pour les boulons de disque,ils sont effectivement hyper bloqués,et il faut les chauffer pour les avoir;sinon,rien à faire;voilà un lien qui donne des détails,mais sans faire état du chauffage:

http://www.mercedesw126.com/t663-doc-depose-repose-des-disques-de-freins-avant

J'espère que cela ira. N'as-tu pas eu de difficultés avec les boulons des étriers? Il sont souvent hyper durs aussi à sortir,et sur tout le long du filetage en plus  Crying or Very sad ;il me fallait 3 clés engagées les unes dans les autres pour faire un levier de plus de 50 cm  Rolling Eyes .

Je reste surpris par la disparition du cloc après la dépose des plaquettes,surtout si elles étaient collés au disque par le piston grippé  Shocked .

Pleine lune ?

Enfin pour le piston grippé récalcitrant,tu es bon pour y aller au marteau d'abord en partie haute,puis au démonte-pneu engagé verticalement pour exercer un effort sur l'ensemble de la plaquette;si c'est aussi bloqué,il est possible que la garniture soit totalement usée et que le support métallique ait creusé le disque;tu verras bine au démontage. De toute manière,si j'ai bien compris,tu mets des disques neufs,donc cela n'aura pas d'importance.

Je sais que je suis pénible avec cela,mais tant que tu y es,rien que pour la beauté du geste,essaie de voir si tu pouvais arriver à mon résultat sur ma 380 ;je n'ai rien changé,juste nettoyé :

Bonne suite pour demain,et espérons avoir de bonnes nouvelles demain soir  Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

idée

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 17 Mar - 15:12

Hallo,

Pour les boulons de disque,ils sont effectivement hyper bloqués,et il faut les chauffer pour les avoir;sinon,rien à faire;voilà un lien qui donne des détails,mais sans faire état du chauffage:

Personnellement, sur mon 560 et 116, je prenais un manche télescopique servant habituellement aux démontages de roues, que l'on trouve dans tous supermarchés , du dégrippant et pas de soucis! Sur le 140, il n'y a plus cette fixation boulonnée.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Lun 17 Mar - 16:21

Hallo ERIK  Smile ,

Danke sehr pour cette expérience complémentaire à ce que j'ai pu lire à ce sujet  Basketball .

Je n'ai en effet pas d'expérience personnelle,car j'ai la chance d'avoir trouvé à chaque fois des 126 avec des disques peu usagés,des plaquettes quasi neuves et des étriers en état. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Lun 17 Mar - 17:46

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

Personnellement, sur mon 560 et 116, je prenais un manche télescopique servant habituellement aux démontages de roues, que l'on trouve dans tous supermarchés , du dégrippant et pas de soucis! Sur le 140, il n'y a plus cette fixation boulonnée.

cheers
Avec la barre du cric, ça ne résiste pas longtemps. C'est vrai que c'est pénible ce mode de fixation alors que le disque est aussi bien maintenu quand il est retenu par les boulons de roues, tout en évitant de devoir de mettre les doigts dans la graisse des roulements. Je viens de faire les disques de l'Agila cet après midi, en moins d'une heure, l'affaire était pliée.

Administrateurs

Message  marco92 le Lun 17 Mar - 17:53

Pour les disques, je viens de le faire sur le SEC ... l'idéal est pour moi W 40 + quelques coups de marteau pour décoller tout ça et ensuite un bon coup de clé à choc ...
marco92

Message  marco92 le Lun 17 Mar - 18:30

Et si tu n'as pas de clé à choc, un gros cliquet Facom : tu tiens ton disque sur la tranche (ou dans un étau vu que tu comptes certainement les changer), ton manche de cliquet à l'horizontal et quelques coups marteau bien sec sur le caoutchouc du manche ... et ça doit sortir.

Pour tes étriers, jette aussi un coup d'oeil sur le net ... perso j'ai refait les arrières car le kit n'était pas cher (environ 20€) mais c'est quand même pas mal de boulot en temps (surtout de grattage, nettoyage ....).
Pour l'avant le kit était à plus de 40€ et j'ai trouvé chez http://www.piecesauto.com/, des étrier en échange standard pour 105€ pièces une fois la consigne remboursée.
marco92

Message  mercedes380 le Lun 17 Mar - 22:21

Bonjour à tous  Smile ,

Merci pour vos retours d'expérience personnelle bien instructive pour moi,n'ayant comme écrit ci-dessus jamais eu à le faire sur des 126.

Comme je me méfie toujours des boulons bloqués (risque de rupture de la pièce ou de l'outil  Rolling Eyes ),la solution du chauffage que j'avais déjà adoptée il y a longtemps et lue sur un autre forum m'avait bien plu car me paraissant plus sécuritaire pour le matériel.

Vos interventions réussie sans chauffage sont donc rassurantes sur ce point Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut