Ma 420SEC

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Ma 420SEC

Message par Micka076 le Sam 17 Nov 2012 - 17:41



Présentation de ma 420SEC


C'est donc une 420SEC de 1990, couleur "Midnight Blue" (904). Elle est d'origine Belge et totalise à ce jour 213440 km.

Elle possède donc le V8 M116 4.2 L couplé à une bonne boite auto.

Voici la facture de l'époque avec le listing des options :



Aussi incroyable que ça puisse paraître, elle a été livrée neuve avec des jantes tôles et enjoliveurs ! Shocked

Ces jantes ont ensuite été remplacées par des jantes alu style 8 trous en 16" mais qui ne collent pas vraiment au style de l'auto malheureusement.

Bon allez, passons maintenant au plus intéressant, les photos !

On va commencer par un petit tour à l'extérieur !























Comme vous pouvez le voir, elle présente vraiment pas mal extérieurement. Elle a eu une complète il y a 4 ans et je dois avouer que ça a été très bien fait car le rendu est très beau et il n'y a aucune trace au niveau des joints.

Je compte faire repeindre les parechocs avant et arrière car ils ont frotté et faire un bon détailling du reste (micro-rayures) avec quelques retouches des impacts au niveau du capot et des bords de portières.

Il va falloir que je prévois aussi le remplacement de la lunette arrière car celle-ci a bien blanchie dans les coins.

Et maintenant, voici le cœur de la bête. Le fameux V8 !





Après un bon nettoyage, le compartiment moteur rendra vraiment pas mal ! Cool

J'ai en plus une bonne batterie Mercedes.

Le ventilateur de clim a été découpé car il était abimé mais il sera remplacé dès demain ! Very Happy

Quelle ligne sans les montants ! tongue





Dès l'ouverture de la portière, on se rend compte que c'est du costaud et que c'est très bien fini !





Les cuirs sont dans un très bel état, de même que les moquettes.








Je suis complétement fan de cet intérieur ! Twisted Evil



Les boiseries sont dans un très bel état de conservation. Pas une seule fissure ou rayure et elles sont toujours très foncées !







En plus des sièges électriques à mémoires, le passager a aussi le droit au gonflage des lombaires contrairement au chauffeur !



Je ne me lasse pas de ce tableau de bord ! Un petit Becker contemporain et cela sera parfait !







Aujourd'hui, j'ai eu l’occasion de faire mon premier plein à plus de 100 €, c'est long de remplir les 90L du réservoir !



Allez voilà, c'est terminé pour cette petite présentation !


Wink


Dernière édition par Micka076 le Sam 17 Nov 2012 - 18:21, édité 1 fois
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Re: Ma 420SEC

Message par R$UB le Sam 17 Nov 2012 - 18:17

Vraiment superbe ta voiture sunny

Peux tu faire un copier coller ici
http://www.mercedesw126.com/t2300-photos-des-series-2-du-forum-420sec-500sec-560sec
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Re: Ma 420SEC

Message par grizzly_95 le Sam 17 Nov 2012 - 18:24

Elle est vraiment en super état, même le cuir qui est pourtant plus fragile sur les série 2.
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Re: Ma 420SEC

Message par Benji62 le Sam 17 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir,

Il est très sympathique ton 420 SEC, bravo pour cet achat

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Re: Ma 420SEC

Message par mercedes380 le Sam 17 Nov 2012 - 19:50

Rebonjour MICKAËL Smile,

Ta nouvelle voiture est absolument époustouflante cheers,bravo, je te félicite bounce bounce.

Le mariage des 2 bleus est une vraie réussite,d'autant que le cuir phase 2 a reçu une teinte un plus acier que le bleu de ma 260,qui la rend nettement plus élégante et plus raffinée.

De plus,tout semble aussi net qu'à l'origine,des boiseries remarquables aux accessoires électrozinguées du moteur encore bien jaunes,sans rouille aucune en passant par les aiguilles encore super bien oranges.

Par ailleurs,cette 420 est dotée d'équipements en général absents sur ces modèles considérés comme sous-motorisés,tels les sièges chauffants à mémoires dont un orthopédique,le toit ouvrant,le volant et les appuie-têtes avants électriques,les appuie-têtes arrières,le fader,la boite à gants centrale et l'ASR en plus du tempomat installé, bien que sans levier,et de la clim plus habituels.

Une réelle splendide trouvaille qui va faire assurément des jaloux,j'en suis certain.Je sentais bien rien qu'au support de batterie et de la batterie elle-même qui est une MERCEDES que la voiture avait été ménagée et sérieusement suivie,mais je ne pensais pas à ce point;c'est extrêmement rare de voir cela en vente Basketball. Tu as eu vraiment le nez fin d'aller la voir de suite,bravo bounce bounce.

Pense tout de même pour le principe à vérifier ce que je t'ai listé dans un autre post car la seule faiblesse de la lunette confirme cette nécessité,notamment pour les ailes avants dont même les plus belles sont atteintes Crying or Very sad.Ce serait dommage de ne pas la protéger avant l'irrémédiable Rolling Eyes.

Je te souhaite le maximum de plaisir avec bounce bounce,comme j'en ai avec la mienne depuis 6 ans cheers.René.
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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Sam 17 Nov 2012 - 20:36

Merci pour vos commentaires !

Effectivement, elle a été vraiment bien conservée en plus d'avoir un combo de coloris et d'options très sympa ! Very Happy

Et en plus tout les équipements fonctionnent très bien, du toit ouvrant, en passant par la clim jusqu'aux réglages électriques et pneumatiques des sièges ! Razz

Je compte bien la rendre encore mieux et pour ça j'ai déjà prévu de dépenser 3000 à 4000 €.

Dans un premier temps je vais faire une bonne révision avec changement de tous les fluides et filtres, des bougies, vérifications de l'allumage et de l'injection.

A côté de ça, j'ai une rotule à changer au niveau de train avant (décelée comme ayant du jeu au CT) et les phares à régler en hauteur.

Je compte aussi changer les amortisseurs (ils rebondissent à l'arrière) et éventuellement les supports moteurs et boite. Je vais aussi en profiter pour vérifier l'état de tout ce qui est silent-blocs, rotules, barres, biellettes, supports, flectors, palier, ect ..

Dans le même temps, je regarderai avec attention les points faibles au niveau de la corrosion et je ferai peut-être un traitement à la cire corps creux afin de tout protéger au mieux !

Il va aussi falloir que j'investigue les problèmes d'étanchéité au niveau du moteur, de la boite et du pont décelés au CT.

Après tout ça, je pense que je serai tranquille du côté mécanique et je pourrai me pencher plus sur le cosmétique et le post-optionnage.

Je compte faire repeindre les pare-chocs avant et arrière et faire un bon "détailing" ext/int sur le reste avec quelques retouches sur les impacts au niveau du capot, sur le bords des portières et un petit éclat sur l'aile arrière gauche.

Bien-sûr, je vais devoir passer par la case "ciel de toit" et "lunette" arrière aussi.

J'ai aussi un petit bruit d'air au niveau de la portière conducteur qu'il va falloir que j'investigue !

Ensuite, viendra la case post-optionnage :
- Jantes 15 trous (j'ai déjà)
- Boite arrière en ronce (j'ai déjà)
- Tempomat (ça devrait ce faire relativement rapidement)
- Lave-phares
- Becker Grand Prix Cassette (comme à l'origine)

Et pourquoi pas selon les opportunités :
- Klaxon à double tonalité
- Rideau arrière électrique
- Sonorisation "bose"

Du travail et des dépenses en perspectives mais je pense qu'elle le vaut bien ! Twisted Evil
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Re: Ma 420SEC

Message par mercedes380 le Sam 17 Nov 2012 - 22:13

Rebonsoir MICKAËL Smile,

Comme tu y vas affraid.

Il faut rester un peu mesuré au départ tout de même Rolling Eyes.

Si je prends dans l'ordre:

-le remplacement par principe des bougies,câbles,tête et doigt d'allumeur peut ne pas faire de mal

-le remplacement des fluides s'impose par principe

-le remplacement de la rotule est un détail,sauf celle de la fusée pour laquelle une presse est nécessaire

-le remplacement des sphères est classique également

Pour tout ceci,c'est dommage que tu n'envisages pas de le faire toi-même car ce n'est pas complexe pour un pratiquant de la mécanique.

-normalement la vérification des trains et des organes de sécurité a été faite lors du contrôle technique,donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté Rolling Eyes.

-un traitement à la cire me parait à priori inutile,hormis sur la face interne des ailes avants,derrière le pare-boue, car celui d'origine est très résistant,je l'ai constaté sur la mienne plus âgée,même à l'endroit d'une perforation dans un passage de roue sous le blackson partiellement décollé.Ce dernier est en revanche à vérifier et à reprendre si nécessaire.

-les suintements sont quasiment systématiquement signalés,mais sont le plus souvent mineurs,donc sans inquiétude à avoir

-un détailing est à ta portée

-le ciel de toit et la lunette sont effectivement des gros points si tu ne les traites pas toi-même et si tu fais poser du neuf;fait par soi-même avec une belle lunette d'occasion et un coupon de textile ou de cuir,cela prend une autre dimension ,beaucoup moins coûteuse

-pour le BECKER,je crois que le Mexico était supérieur

A toi de juger maintenant du bien fondé de tous tes projets.Bonne suite Basketball.René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 18 Nov 2012 - 14:19, édité 2 fois
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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Sam 17 Nov 2012 - 22:20

Ah oui, mais je la veux parfaite (ou presque) cette 420 ! Very Happy

Concernant les travaux, je ferai tout moi même, exceptés la peinture et la purge des freins/ASR donc je ne paierai pratiquement que les pièces !

Pour la lunette arrière, je suis déjà en recherche pour en trouver une belle d'occasion !

Au niveau du ciel de toit, qui n'est pas ma priorité du tout, je ne sais pas encore trop par quoi je vais le remplacer !

En tout cas, merci pour les conseils ! Wink
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Re: Ma 420SEC

Message par mercedes380 le Sam 17 Nov 2012 - 22:31

Ah,tu me rassures Rolling Eyes.

Ton budget devrait donc rester plus raisonnable à priori.

Tu as bien raison de chercher à la rendre la plus parfaite possible et je te félicite d'avoir ce sens de la perfection cheers que je n'ai pas toujours rencontré sur les 126 lors des réunions de voitures anciennes Crying or Very sad.

Bonne suite de découverte de ta voiture,je connais très bien cette jubilation bounce bounce.René.


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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Sam 17 Nov 2012 - 22:36

Oui mais pour l'instant, priorité à mes 190E car elles attendent depuis plus longtemps ! Laughing

Et puis je ne devrais pas en avoir pour très longtemps pour faire ce que j'ai à faire !
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Re: Ma 420SEC

Message par fab le Dim 18 Nov 2012 - 12:42

Micka076 a écrit:Ah oui, mais je la veux parfaite (ou presque) cette 420 ! Very Happy

Pour la lunette arrière, je suis déjà en recherche pour en trouver une belle d'occasion !

Si tu veux la parfaire, le remplacement de la lunette devra bien sur se faire avec un joint neuf, mais il faudra parfaire l'étanchéïté afin que la corrosion ou le délaminage de la nouvelle lunette ne se reproduise pas !

Un tuto sur ce chapitre a été réalisé : http://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere Wink
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Re: Ma 420SEC

Message par stuf le Dim 18 Nov 2012 - 14:03

Superbe!

Elle est vraiment fraiche, c'est clair, elle a pas du rester souvent dehors.

Très bel achat!

Comme René, je te conseille d'y aller molo et de te fixer sur l'essentiel avant d'acheter des équipements supplémentaires superflus.
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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Dim 18 Nov 2012 - 14:43

Merci et oui c'est bien ce que je compte faire ! Priorité à la mécanique !
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Re: Ma 420SEC

Message par Tophe le Dim 18 Nov 2012 - 18:06

Salut Mickaël !!!

Clap Clap

Ton auto est vraiment très belle !! Chapeau bas !!

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Re: Ma 420SEC

Message par cyril le Dim 18 Nov 2012 - 18:13

En un mot Superbe

J'ai exactement le meme intérieur sur ma 560 SEL

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Re: Ma 420SEC

Message par Tomato le Dim 18 Nov 2012 - 18:36

Bravo pour cet achat également, cela fait plaisir de voir un exemplaire aussi bien conservé et qui fait mentir ceux qui vous expliquent :"normal que ce soit usé,elle a plus de 20 ans" !
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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Dim 18 Nov 2012 - 18:36

Merci bien !

J'ai réussi à rentrer ma SEC dans son box aujourd'hui ! Very Happy

Bon faudra faire attention car il n'y a pas beaucoup de marge !

A ce propos, avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser sur les murs (devant et sur le côté droit) pour éviter d'abîmer la voiture en cas d'erreur d’appréciation ?
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Re: Ma 420SEC

Message par Tophe le Dim 18 Nov 2012 - 18:46

Je fais une marche arrière dans mon garage...
qui mesure pile 5 mètres...
20 cm avant le mur je pousse mon auto à la main qui vient s'appuyer sur un ...carton...

J'ai même du enlever la poignée de la porte ,à intérieur pour qu'elle ne frotte pas sur la calandre....
Je n'aurais jamais pu rentrer une SEL... Crying or Very sad

Courage à toi !!

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Re: Ma 420SEC

Message par steph91 le Dim 18 Nov 2012 - 18:47

Mickaël

Ta SEC est superbe et bien optionée pour une 420 et j'adore !

Pour le ciel de toit, j'y vais samedi prochain pour un devis dans le 91 chez mon sellier et je te dirai le coût pour un neuf ...

Wink

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http://www.mercedesw123.com

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Re: Ma 420SEC

Message par Micka076 le Dim 18 Nov 2012 - 18:55

Idem, pour une SEL, j'aurais été obligé de laisser la porte ouverte (je suis dans un souterrain, donc ça va encore) et je ne suis pas sûr qu'une SE aurait pu rentrer non plus.

Là, il me reste 5 cm devant et quand je ferme la porte, elle passe à 2 cm de la malle arrière (autant dire que j'y vais doucement) ! Il faudrait que je trouve un matériau assez souple pour absorber un éventuel petit choc et une surface qui ne raye pas !

Intéressant, Steph, merci ! Wink
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Re: Ma 420SEC

Message par R$UB le Dim 18 Nov 2012 - 19:04


Tu peux enlever la baguette du coffre clown








Suis parti.................... sur un autre topic du forum What a Face
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Re: Ma 420SEC

Message par grizzly_95 le Dim 18 Nov 2012 - 19:28

R$UB a écrit:
Tu peux enlever la baguette du coffre clown








Suis parti.................... sur un autre topic du forum What a Face

Oui, va donc chercher bonheur plus loin ! Laughing
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Re: Ma 420SEC

Message par mercedes380 le Dim 18 Nov 2012 - 19:45

Bonsoir MICKAËL Smile,

Parmi les matériaux possibles,il y a le styrodur de 2 cm d'épaisseur,pas très cher et aisé à trouver,ou des bandes de caoutchouc de tapis roulants,en revanche plus délicates à trouver Rolling Eyes.

Il faut en effet prendre un produit qui résiste à la pression sans casser comme de la biscotte,ni rayer la peinture des pare-chocs.

Il y aura peut-être d'autres propositions Basketball.René.
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Re: Ma 420SEC

Message par grizzly_95 le Dim 18 Nov 2012 - 19:46

Ou une plaque de dépron.
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Re: Ma 420SEC

Message par alderic76 le Dim 18 Nov 2012 - 20:46

Perso dans un des mes garages qui est juste aussi, j'ai acheté chez bricodépôt les dalles polystyrène que l'on colle au plafond; ce sont des paquets de 4 ou 5 je crois de mémoire, tu colles ça sur le mur avec de la cartouche à joint en faisait 5 plots et hop l'affaire est jouée; j'en ai mis au mur devant et sur les côtés pour ouvrir la porte et qu'elle ne cogne pas sur le mur, c'est top...!

Voilà ,l'ami, mon conseil perso Very Happy.
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Re: Ma 420SEC

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