R15 GTL ou Orange Mecanique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: R15 GTL ou Orange Mecanique

Message  stuf le Jeu 24 Sep - 21:52

Hello,

J'ai enfin changé mes horribles plaques imitant tres mal les tampons pour des noires alu avec les caractères d'époque. Je suis super content c'est la touche finale!

I love you I love you I love you
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  tot le Ven 25 Sep - 0:55

Félicitations cheers

tot

Message  R$UB le Ven 25 Sep - 1:34

Pièce de collection à garder.

Elle est splendide.

cheers
R$UB

Message  claudew116 le Ven 25 Sep - 7:34

Ah oui, superbe état, cette 15 GTL.
claudew116

Message  stuf le Ven 25 Sep - 8:38

Merci  cheers.

Je me prendrais bien une R16 quand même, mais je n'ai pas de place pour les deux, ni le budget pour une belle 16; si je garde celle-ci, les économies doivent être investies dans la pierre sous peu  affraid.

Mais c'est vrai que quand je la sors, c'est tellement décalé, on est obligé de sourire à son volant, et sa simplicité mécanique par rapport à une 560 SEC a quelque chose d'apaisant  I love you.
stuf

Message  mercedes380 le Ven 25 Sep - 15:45

Bonjour STEPHANE Smile .

Je n'avais pas l'impression que selon l'expérience que nous avons sur le site, il y avait du stress à rouler en 126 Basketball , je ressens même l'inverse pour ma part.

Hier encore, j'ai fait 150 km environ avec la 525 en constatant la très grande différence de sensation par rapport aux sorties que j'ai faites les week-ends précédents avec la 380, toute en douceur, silence et souplesse; certes, l'aspect mécanique n'est pas en avant dans mon présent discours, mais tout de même, je n'éprouve aucune angoisse de la panne avec la SEC, n'en n'ayant pas connu en 10 ans à part 2 bricoles sans frais, alors que la BM m'a occasionné 3 pannes immobilisantes en seulement 1500 km, certes pas graves et sans grosses conséquences financières non plus (16 euro pour un relais neuf et 50 euros pour un démarreur à la casse), mais j'avoue que j'ai été bien heureux hier soir en rentrant sans nouvel ennui pour sa première sortie depuis le remplacement du démarreur Rolling Eyes .

Ceci dit, je n'ai pas non plus éprouvé d'angoisse avec mes R 16, sans doute proches de ta R 15, et je comprends le plaisir que tu as à son volant; la seule chose dommage dans mon expérience est qu'il n'a duré que 20 000 km avec chacune, avant de devoir les mener à la casse suite à désordres irrémédiables, alors que pour le même parcours, la SEC est toujours intacte au double du kilométrage.

Il y a de grandes chances que tes soucis d'ASR soient à l'origine de ta réserve sur nos belles voitures Rolling Eyes . Mais comme tu prends si bien soin de toutes les tiennes, aucune ne doit te procurer d'inquiétude inutile bounce bounce bounce.

Quant au placement dans la pierre, c'est la meilleure chose que tu as à faire, surtout à ton âge, car tu n'auras qu'à y gagner si c'est pour ton usage personnel ( c'est moins vrai pour de la location) :prise de valeur dans le temps, suppression d'un loyer à fonds perdus qui ne cesse d'augmenter, au contraire de tes remboursements, possibilité d'aménager à ton goût...; cet intérêt est rarement le cas avec une voiture, sauf modèle à la mode sujet à spéculation pas toujours évident à cibler à l'avance Rolling Eyes, et l'enjeu n'est pas le même, entre son lieu de vie permanent et un agrément passager .

Bonne réussite dans tes recherches Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Ven 25 Sep - 17:13

Ce que je voulais dire, c'est que toute opération mécanique, tout diagnostic est très simple, et la maintenance ne vaut jamais grand-chose.

J'ai changé mon embrayage tout seul, la voiture sur chandelles par exemple, chose impossible avec la 126; les trains sont très simples à changer, etc...

C'est de faire de la mécanique qui est plus apaisant: pour rouler, nous sommes d'accord, la 126, c'est luxe, calme et volupté Smile.

Et merci pour le reste, nous verrons bientôt, j'espère! Wink
stuf

Message  mercedes380 le Ven 25 Sep - 18:26

Une fois l'aspect immobilier engagé, je te souhaite de trouver une R 16 ou autre envie du moment comme j'en vois une régulièrement venant de LUNEVILLE : 35 ans restée dans un garage, comme neuve d'origine sunny ; cependant je n'ai pas su le prix d'achat.

Il y a parfois ce genre de raretés oubliées à dénicher, comme en a trouvées plusieurs fois un livreur de fuel avec qui j'ai discuté il y a 2 mois, ayant un accès privilégié quotidien de par sa fonction à des lieux hors de la vue du commun des mortels, ou comme ROD avec sa 500 Lorinser par un autre hasard improbable Basketball .

Quant aux nécessité d'interventions, j'ai un souvenir d'avoir eu à changer sur mes R 16 plusieurs fois des cardans et des pots d'échappements qui ne duraient que 20 000 km, alors qu'ils sont à vie pour ce qui concerne les cardans sur BM et MB, et les lignes durent plus de 20 ans; le prix neuf n'est pas le même non plus Rolling Eyes, d'où la nécessité de bien examiner les 126 avant achat pour éviter de tomber sur cette échéance fâcheuse Crying or Very sad .

Sinon, en avoir une saine concoure à l'absence d'inquiétude que j'ai évoquée, surtout en usage loisir Basketball .

Mais pour ta R 15, comme tout est refait, tu es encore plus à l'aise cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut