500 SEL 1985

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

500 SEL 1985

Message  sneaker75 le Dim 4 Nov - 20:16

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tout nouveau sur votre forum car je viens de faire l'acquisition d'une 500 SEL 05/1985.

Pour que la présentation soit complétée, voici quelques photos de cette vieillerie...et d'autres! (...Ah! je ne peux poster de liens externes photos pendant 7 jours...il faudra donc attendre!!!)

Elle m'a été vendue comme ayant fait partie du parc automobile d'Akram Ojjey (le milliardaire ayant acheté le paquebot France avant de le revendre aux norvégiens).

Ce véhicule mérite un sérieux rafraichissement. La suspension hydropneumatique semble hs. La boîte auto a besoin d'une sérieuse révision: elle s'enclenche même en position N ou P, et la marche arrière ne fonctionne pas. Je vais lui assurer un bon polish et quelques heures de dépoussiérage intérieur. Les jantes me posent aussi un problème: il s'agit de jantes Borbet que je trouve trop "loulou de banlieue"...si vous voyez ce que je veux dire! Quelles sont les références des jantes d'origine sur ce modèle? Quelqu'un ici en a-t-il?

Elle dispose d'un intérieur velours Pullman, d'une banquette arrière électrique, de lave-phares, d'un équipement téléphone 8w. Merci de vos aides et conseils.
Mercédessement vôtre. Steph

sneaker75

Nombre de messages : 22
Age : 51
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Iseki le Dim 4 Nov - 20:35

Bienvenue Stéphane

Wink
avatar
Iseki

Nombre de messages : 611
Age : 55
Points : 658
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Pierre47 le Dim 4 Nov - 20:37

Bonsoir Stéphane,

Sois le bienvenu.

W126ment,

Pierre

Pierre47

Nombre de messages : 1649
Age : 51
Points : 1715
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  R$UB le Dim 4 Nov - 20:40

cheers
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14806
Age : 46
Points : 17020
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Dim 4 Nov - 20:47

Bienvenue à toi Stéphane !
Je t'ai envoyé un MP pour tes photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SEL 1985

Message  sneaker75 le Dim 4 Nov - 20:56

Un grand merci pour votre accueil !
Un merci particulier à Heodrene pour son aide relative aux photos de la bête! Very Happy
Steph

sneaker75

Nombre de messages : 22
Age : 51
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Dim 4 Nov - 21:21

sneaker75 a écrit:Un grand merci pour votre accueil !
Un merci particulier à Heodrene pour son aide relative aux photos de la bête! Very Happy
Steph

Je viens de répondre à ton mail.
J'ai bien reçu les photos, mais elles sont bien petites. Si tu en as de résolution un peu plus grande, je suis preneur.
J'attends que tu me répondes pour savoir ce que je fais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Dim 4 Nov - 22:05

Photos publiées ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  mercedes380 le Dim 4 Nov - 22:40

Bonsoir STEPHANE Smile,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers.

Je suis cependant un peu navré pour toi que tes débuts avec cette fabuleuse voiture ne se fassent pas en fanfare car les soucis dont tu fais état sont tout de même majeurs Crying or Very sad et il eût mieux valu que tu nous rejoignes avant l'achat pour éviter cette déconvenue.

En effet,nous aurions pu te conseiller d'acheter une voiture en état car le marché est inexistant pour ces voitures et les prix sont vraiment au plus bas,même pour les belles,donc autant en profiter.

Tout dépend maintenant du prix auquel tu l'as obtenue,mais ton chemin n'est pas le plus simple malgré tout Rolling Eyes.

S'agissant de la suspension,le liquide dans le vase ,à l'avant dans le compartiment moteur, est-il à niveau ?

Quant à la boite,en général,les soucis débutent par la marche arrière et dans ce cas ,ne n'est pas une bonne nouvelle car c'est le remplacement obligatoire par une occasion fiable car une remise à neuf dépasse les 4 000 euros Rolling Eyes.

Pour mémoire,une boite automatique doit avoir eu des vidanges avec remplacement du filtre tous les 60 000 kms , avec de la dexron 3,niveau effectué à chaud,position P,après avoir fait 20 kms.

Envisages tu de faire les travaux toi-même? SI oui,il y a pas mal de documents qui pourront t'aider.

Pour ma part,je n'ai pas d'expérience encore(et je dirais heureusement pour moi Rolling Eyes) pour ces travaux car je n'ai jamais connu ces pannes jusqu'à présent(pourvu que cela dure Smile).

Mais il y a de très bons connaisseurs compétents qui pourraient t'en dire plus ,une fois que tu nous auras donné des précisions Basketball.

Pour les jantes,le modèle d'origine est celui de la roue de secours,en 14 pouces;il est possible de mettre celles en 15 pouces de la série 2,les Gullideckel,mais avec un ET de 25,les mêmes jantes pour les 124 et 201, ayant un ET plus grand,touchent les rotules.Pneus en 205/65/15.

Il serait heureux également de déposer les arceaux chromés des ailes qui ne vont pas avec cette teinte bleu foncé,mais gare à ce qu'il peut y avoir dessous Crying or Very sad.

Il va également falloir examiner les points clés de ces voitures:ailes avants,lunette,dessous des portières,points de fixation des tirants de chasse,dessous de la batterie...

A bientôt Smile.René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 11 Nov - 16:55, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  pierre 01 le Dim 4 Nov - 23:22

bienvenue a toi !
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2345
Age : 52
Points : 2491
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  steph91 le Dim 4 Nov - 23:28

Welcome Steph sur w126.com !

Moi aussi c'est Steph, du 91 ...

Wink

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

500 SEL

Message  sneaker75 le Lun 5 Nov - 14:07

Merci pour votre accueil,les gars !

Merci René pour toutes tes précisions et conseils. Pour répondre à ta préoccupation du prix d'achat eu égard aux frais prévisibles, je l'ai achetée 250 euros ! A ce prix, je n'ai pas fait le difficile tu comprends bien !

La carrosserie est très saine, aucune corrosion ni des ouvrants ni du soubassement. Le bac à batterie ne dispose que de corrosion superficielle. Suspension et boîte semblent avoir été endommagées par un remorquage musclé en fourrière. L'ancien proprio a un dossier en cours contre cette fourrière.

Cette voiture était à sauver avant un envoi certain à la casse !

Disposez vous de docs techniques pour changer la BA ?
Encore merci pour vos soutiens.
Steph

sneaker75

Nombre de messages : 22
Age : 51
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  MOMO82 le Lun 5 Nov - 14:37

Bonjour Stéphane et bienvenue Very Happy
Pour ta 500 je ne peux malheureusement pas voir les photos, mon ordi ne les charge pas Crying or Very sad
Quant à la Citröen SM, dont je peux voir la photographie, elle me semble superbe.
Possèdes tu d'autres anciennes ?
Maurice
avatar
MOMO82

Nombre de messages : 349
Age : 48
Points : 411
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  mercedes380 le Lun 5 Nov - 16:19

Bonjour STEPHANE Smile,

Voilà ce qu'ERIC nous a mis en magasin:

http://www.mercedesw126.com/t694-doc-depose-repose-de-boite-automatique-sur-moteur-m116-m117-w116


http://www.mercedesw126.com/t693-doc-particularites-du-demontage-de-la-boite-automatique-sur-w126

Concernant le logement de la batterie,je parle du dessous du support qu'il faut déposer(4 points de fixation);j'ai découvert une misère sur une 260 restée 6 ans à l'arrêt,suite à obturation par diverses saletés d'un orifice d'évacuation d'eau pluviale qui y accède.

Voici la chose,heureusement impeccable en revanche bounce bounce sur ma 380:





Pour le prix,rien à dire,car le support vaut la peine compte tenu de son histoire et des ses équipements; une fois restaurée,elle sera super et tu as très bien fait de la sauver de la destruction bounce bounce.

Pour trouver des boites,si personne du forum ne peut t'en procurer une,il y a ebay.de peut-être.

Pour la suspension,j'ai vu cela:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/387035674.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152837772.htm?ca=15_s

Pour info,tes photos ont révélé les options suivantes:

-clim
-tempomat
-air-bag conducteur
-ABS
-témoin de température extérieure
-banquette électrique,mais non chauffant je crois car je ne vois que 2 boutons sur la portière
-suspension hydropneumatique
-lave-phares
-repose-pieds arrières
-téléphone
-antenne électrique?

Pour les autres possibles,on ne voit rien.

On notera les 140 000 kms et la présence d'un coupe-batterie très pratique.

Les pare-chocs,bandeaux et coques de rétroviseurs ont été repeints teinte carrosserie;vois si le gris clair d'origine ne serait pas plus heureux,en harmonie avec la sellerie.En revanche,il faudrait vraiment remplacer les surtapis noirs par des gris en velours comme ceux prévus en option.

Avec de la chance,la peinture n'est pas rayée et une bonne journée de polisseuse électrique au polish RENOVATEUR (et non lustreur)devrait lui redonner l'éclat d'origine.

Je ne reviendrais pas sur les jantes et les arceaux d'ailes Rolling Eyes.

Bonne suite Basketball.René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 25 Jan - 4:33, édité 3 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Lun 5 Nov - 16:34

J'avais raté de post.

J'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue parmi nous Stéphane.
Une 126 à 250 €, on peut dire que tu as fait un Chopin ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SEL 1985

Message  sneaker75 le Lun 5 Nov - 18:01

Super sympa René pour tes liens techniques et vente de pièces... study . Je retrousse mes manches maintenant ! Sleep

En réponse à MOMO82: Je reconnais volontiers que ma SM est superbe. C'est un rêve de gosse (mes parents avaient des voisins pharmaciens dans les années 70 qui en possédaient une). Si je ne dois garder qu'un tacot, ce serait elle: merveilleuse, elle allie puissance et qualités dynamiques.

Je l'ai achetée de "première main" en 2000. Elle servit comme véhicule du PDG des Etablissements CHEVASSUS Paris 08 de 1971 à 1978. Cette société était spécialisée dans la commercialisation du caoutchouc. Le véhicule fût remisé 22 ans au fond d'un des hangars de l'entreprise. Elle refit surface en 2000 après la fusion de cette société avec la grosse société Omnium Plastic (qui nous fabrique, entre autres, nos conteneurs poubelle ! ).

J'ai parcouru en six mois six mille kilomètres, après une simple révision ! Qui a dit que la SM n'est pas fiable ?!?!...Bon ok...j'ai pris conscience qu'une fiabilisation moteur était la bienvenue: changement des soupapes, installation d'un tendeur de chaîne hydrau...etc...maintenant, c'est le bonheur sans aucun stress!

Mes autres tacots sont: la bourge: une DS 23 IE 73; la bernadette: une CX limousine 1988, la quicrainriendanParis: une Honda CRX 1989 et la jefrimobordelo: une JP4 1989. Voila ma progéniture drunken

Encore merci pour votre accueil...et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Steph

sneaker75

Nombre de messages : 22
Age : 51
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  MOMO82 le Mar 6 Nov - 15:16

Bonjour Stéphane,
C'est sympa de donner des p'tits noms à ses titines Smile
Très fun la JP4. Personnellement j'adore.
Pour la SM je garde un assez bon souvenir de celle d'un collègue de mon père. Sa "voiture qui monte aux arbres", comme il disait, était blanche avec un intérieur en cuir marron.
En ce qui concerne la CX, je n'ai jamais réussi à me faire à cette voiture. Mon père avait une 2400 Pallas dont l'esthétique m'a toujours rebuté.
Que de souvenirs d'enfance...
Maurice
avatar
MOMO82

Nombre de messages : 349
Age : 48
Points : 411
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Mar 6 Nov - 15:27

MOMO82 a écrit:Que de souvenirs d'enfance...
Maurice

A peu de chose près, on a eu les mêmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Pierre47 le Mer 7 Nov - 0:10

Heodrene a écrit:
MOMO82 a écrit:Que de souvenirs d'enfance...
Maurice

A peu de chose près, on a eu les mêmes...

Mon père a eu 2 SM : une blanche et une bleue. Il a eu des soucis et des pannes avec les 2. Je sais qu'il n'en gardait pas bons souvenirs. Moi, je me souviens de belles virées rapides avec des bonnes sensations de vitesse.

Pierre47

Nombre de messages : 1649
Age : 51
Points : 1715
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  stuf le Mer 7 Nov - 11:33

Salut et bienvenue!

Ahhh la SM! une de mes autos préférées. Je pense que si je vends un jour le SEC, çà sera sa remplaçante. Le père d'un de mes amis a une très grande expérience des SM, il l'a utilisée au quotidien pendant plusieurs années (en fait, il en avait 2 pour çà, il y en avait toujours une en panne Very Happy ) et avait écrit un article très bien fait sur son expérience pour le bulletin du club SM ( je dois pouvoir le retrouver si çà t'intéresse). Moi, je suis fan des Citroëns à la base, mais j'ai vendu ma CX de 75 le mois dernier... Mais l'hydrau me manque déjà, heureusement que la 560 sec a aussi des sphères à l'arrière Smile

Je pense qu'on peut parler d'une bonne affaire pour ton 500 SEL Very Happy .Félicitations, tu trouveras beaucoup d'aide par ici. Smile
avatar
stuf

Nombre de messages : 4054
Age : 37
Points : 4281
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Invité le Mer 7 Nov - 11:35

stuf a écrit:[...] et avait écrit un article tres bien fait sur son expérience pour le bulletin du club SM ( je dois pouvoir le retrouver si çà t'interesse).

Je suis preneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  grizzly_95 le Mer 7 Nov - 11:48

stuf a écrit:... mais l'hydrau me manque déjà, heureusement que la 560 sec a aussi des spheres à l'arriere Smile


Ben si ça te manque tant, j'ai une 6.9 à vendre ! Very Happy

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

500 SEL 1985

Message  sneaker75 le Mer 7 Nov - 12:23

Salut STUF,

Sympa, l'accueil de tous sur ce forum.
Je vais passer bientôt une annonce dans la rubrique 'pièces'. Je vais en avoir besoin: calandre cassée, étoile manquante, feu arrière gauche fendu + suspension arrière et BA d'occase. Elle a souffert de la vie parisienne. Mes voitures sont plus au calme en Bretagne chez mes parents. J'y vais très régulièrement pour les faire rouler.

J'ai une question à vous poser. Ma 500 SEL est roulante,mais la 4ème et la marche arrière ne fonctionnent pas, et la suspension arrière hydro est "tape-cul". Me conseillez vous de la transporter en province sur camion plateau ou puis-je rouler tel quel jusqu'en Bretagne où je pourrais effectuer les travaux ? Pour info: à 90 en position D = presque 4500 t/mn Embarassed

Pour la SM, même si ce post ne la concerne pas, je pense qu'elle a souffert de deux choses: une clientèle de citroënnistes peu habitués à faire chauffer la mécanique..."pied dedans" sitôt monté, le Maserati déteste. Je la chauffe 15kms kms avant d'appuyer fort. L'autre raison, selon moi, est relative à certaines pièces moteur. Les soupapes creuses avec du sodium dans la cavité pour "aider à leur refroidissement!" cassent comme du verre avec l'âge (test perso par un petit coup sur le rebord de l'établi) affraid . L'autre gros problème est le tendeur de chaîne mécanique, inaccessible, qu'il fallait surveiller de près tous les 40.000 kms, avec en prime démontage complet moteur! Seules les chaînes secondaires peuvent être retendues par une trappe. La clientèle de DS, Mercedes ou BMW n'a pas supporté! Une fois fiabilisée, c'est une merveille! Les ricains l'ont même élue voiture de l'année 1972! (source: Motor Trend), eux qui à cette époque n'appréciaient pas trop les "exotic cars" cheers

Cdlt. Steph

sneaker75

Nombre de messages : 22
Age : 51
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  pierre 01 le Mer 7 Nov - 12:32

Wink Bienvenue a toi Citroëniste !!

Un beau panaché de chevrons , il ne te manque plus qu'une Deux pattes pour parfaire cette collection !
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2345
Age : 52
Points : 2491
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  grizzly_95 le Mer 7 Nov - 12:49

Ah, la SM, un de mes premiers émois automobiles quand j'avais 5-6 ans....

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 500 SEL 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum