La Baleine, ma 560SEL de 1986

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Baleine, ma 560SEL de 1986

Message  Invité le Ven 2 Nov - 3:25

Tiens, il y a celle-ci vers chez nous : ICI

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iseki le Ven 2 Nov - 6:08

Pour le prix, y'a pas trop de risques...
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  steph91 le Ven 2 Nov - 10:52

Comme le précise John c'est donné si cette auto roule parfaitement !

Le gris est superbe sur cette w126 ...

Wink

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  pierre78670 le Ven 2 Nov - 11:21

Bonjour,

C' est sûr que pour 1200 Euros, c' est donné.

Pierre
pierre78670

Message  Lou Yountima di Nissa le Ven 20 Sep - 20:15

Bon, j'ai finalement acheté cette voiture à vil prix !

Pas mal de détails à revoir, et quelques grosses pièces HS qui seront chères à remplacer, mais je pense ne pas avoir fait d'erreur.

Pour récap :

-560SEL de Mai 86, version ECE. Collecteurs qui passent de 4-en-2, qui courent sous la caisse jusqu'à la queue de boite, avant de passer de 2-en-1, et de finir en Y avant un silencieux central situé juste avant le pont
-Bleu diamant métal, velours bleu
-Sièges élec, banquette élec, colonne élec, TO élec, store arrière élec, et les 4 places sont chauffantes
-Webasto
-Ordi de bord
-Radio d'origine du Mexique
-Extincteur
-Telephone AEG Olympia dans l'accoudoir avant avec antenne fixe type radio taxi
-Frigo portatif avec support dans le coffre (code option 307)
-214 000 kms, avec un Sheckheft tamponné chez MB de 0 à 207 000kms. Majoritairement par l'Autohaus qui l'a livrée neuve, à Nuremberg.

Les points qui fâchent :

-Points de rouille dans le bas de la porte ARD, cadre de porte ARG, autour de la lunette (1 seul), sous la lunette (1 seul), autour du TO (4 ou 5 superficiels)
-Bruit de poussoirs
-Jauge essence fantaisiste
-Jauge pression huile coincée en haut
-Jeu et fuite boitier direction
-Radio, ordi de bord et Webasto qui ne semblent pas marcher
-Dent crantée de store arrière cassée ou bloquée
-Freinage à revoir (même symptômes que ma 300 cet été)
-Aiguilles de compteurs jaunes
-Boiserie de levier de vitesses cassée
-Frigo manquant
-Boiseries jaunies
-Velours rêche
-Range-cassettes sous le tel tout gondolé par la chaleur
-Peut-être un cache manquant, par-dessus le téléphone. Mais je sais pas, je n'ai jamais vu l'option sur une autre auto.

Voilà, j'espère que le forum m'aidera à régler tous ces défauts, car je n'ai aucune intention de revendre cette voiture un jour !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je commence les soins ce soir avec un gros coup de jet Haute-pression, et un peu s'essence 98, car le fond de réservoir actuel a bien 2 ans.

Elle me fera des surprises bien assez tôt ! Very Happy 

A vos commentaires. Wink
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Ven 20 Sep - 20:41

C'est une très bonne nouvelle Basketball 

Je suis content pour toi et tu peux compter sur nous.

Place aux photos.

R$UB

Message  mercedes380 le Ven 20 Sep - 20:58

Rebonjour BENJAMIN Smile ,

Je te renouvelle mes félicitations pour cette voiture aussi rarement bien équipée,même s'il va y avoir des choses à revoir Rolling Eyes ;c'est la rançon de l'exclusivité à petit prix Basketball .

Notre communication s'est brusquement interrompue;j'espère que tu n'as pas eu de problème Rolling Eyes .

Cette voiture va être un nouveau laboratoire,à la suite de la 300 qui t'a déjà permis de commencer à bien connaitre la 126;elle sera une très belle limousine une fois tout remis en ordre bounce  bounce ;

Bonne suite pour tout en attendant Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Ven 20 Sep - 22:43

Premier tour, de quelques kilomètres, et premières impressions :

Le moteur tourne bien. La jauge à essence revient à la vie grâce à 15 litres de 98 tout neuf. Celle de pression d'huile aussi, elle commence à redescendre du niveau 3 au ralenti. La voiture ne fait pas de bruit bizarre... sauf un ! Et pas rassurant :

Quand les roues arrière passent sur un défaut de la route, je ressens comme un cognement. Comme un amortisseur mal fixé qui bougerait. Neutral 

Sinon, les freins, c'est un copié-collé de mon aventure de Juillet. La voiture ne freine à peu près que quand le témoin ABS s'allume. Classique...

Mais ce cognement de suspension, qui n'etait pas apparu AVANT d'acheter, évidemment, ça m'inquiete.
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Ven 20 Sep - 23:08

Rebonsoir BENJAMIN Smile ,

Comme je l'écris toujours,il ne faut pas s'inquiéter avant d'avoir regardé ce qui bouge;cela peut être:

-un silent-bloc du bras de suspension ou autre
-du jeu dans un support d'étrier ,comme une fois BILL ou JEAN-LUC (affalterbach),je ne me souviens plus vraiment Rolling Eyes 
-les sphères du correcteur d'assiette qui faiblissent en altérant les amortissements des irrégularités de la route
-.....

Bref,il faut se mettre dessous et exercer des efforts avec un démonte-pneus par exemple. Sans ce contrôle,il est impossible de savoir;cela ne doit pas être bien grave car le bruit n'est pas constant et n'affecte pas la conduite apparemment. Ce sera sans doute comme les autres symptômes qui disparaissent au fur et à mesure,c'est à dire pas grand chose bounce bounce .

Bonne opération demain Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Ven 20 Sep - 23:14

J'ai eu ce genre de problème mais regarde bien dans quelle situation tu as ce bruit.

http://www.mercedesw126.com/t1837-train-arriere-qui-tape-maintenant-train-arriere-qui-tapait

R$UB

Message  Lou Yountima di Nissa le Ven 20 Sep - 23:33

Merci les gars. Je mets tout ça en réserve pour le moment venu. king king king 

Les seules opérations à prévoir pour le moment, vont être les vidanges-purges-filtres : moteur, boite, pont, freins, radiateur. Et des disques-plaquettes.

L'auto va peu rouler d'ici 2014, et j'ai encore la 300 à remettre en Top-condition. A aujourd'hui, le compteur affiche 213960 kms, je ne devrais pas dépasser 214500 d'ici Décembre. Et 215000 d'ici Avril, car je bosse à la montagne l'hiver.

Mais, évidemment, on se tient aux news. Smile 
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Nov - 0:53

Voici enfin quelques photos exploitables de ma 560SEL dite La Baleine.

Exploitables, car je commence à la faire propre. C'est lent, car il y a aussi la 300 Saucisse et la vraie vie. D'autant que la Baleine roule mal ( freins, pompe à essence, etc ), mais elle progresse.

On commence par l'extérieur, prise dans un très joli cadre qui lui va très bien. Wink 

Puis l'intérieur, une fois nettoyé. Aspirateur passé, plastiques passés au produit rénovateur, etc Le B-A Ba, quoi.

Ca fait propre, mais ce n'est qu'un effet. La majorité des pièces est à remplacer. Pour qui veut une auto impeccable, évidemment.  Tableau de bord, sellerie, boiseries, il faudra racheter tout ça. Pierre, je vais faire de toi un homme riche. Laughing Laughing Laughing
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Nov - 1:08

En détail, comme vous allez le voir, c'est moins glorieux. L'avantage, c'est que la voiture fait présentable, ça permet de patienter. lol! 

Tableau de bord craquelé vers les HP, classique. Et précédemment perçé pour accueillir allez savoir quoi. Neutral 

Sellerie rèche à vous faire un gommage de la peau, console centrale qui commence à rebiquer, porte de boite à gants mal alignée avec bois qui se décolle.

Range-cassettes déformé, plaque de levier de vitesses vissée comme chez Dacia, etc etc

Commodos usés, boiseries jaunies, vous aurez compris.

Le téléphone est intact, mais pas l'accoudoir. J'aimerais que l'ensemble s'allume, mais tout un tas de fonctions électriques est actuellement HS.

Mais, mais, mais. Il est hors de question de laisser mourir cette authentique ECE ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Le plan prévu sera respecté : elle va rester stockée par chez nous, dans un parking de mon boulot jusqu'en Avril. Le temps que je fasse ma saison d'hiver à la montagne.

D'ci-là, le budget bagnoles va être consacré à la 300 (révision boîte, mise au point moteur, direction, charnières-serrures-centralisation). Mais la prochaine saison d'été devrait la voir sérieusement évoluer. Restez connectés. Wink

Dernière édition par Young iron le Mar 12 Nov - 1:11, édité 1 fois
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Mar 12 Nov - 1:09

Young iron a écrit:Voici enfin quelques photos exploitables de ma 560SEL dite La Baleine.

Exploitables, car je commence à la faire propre. C'est lent, car il y a aussi la 300 Saucisse et la vraie vie. D'autant que la Baleine roule mal ( freins, pompe à essence, etc ), mais elle progresse.

On commence par l'extérieur, prise dans un très joli cadre qui lui va très bien. Wink 

Puis l'intérieur, une fois nettoyé. Aspirateur passé, plastiques passés au produit rénovateur, etc Le B-A Ba, quoi.

Ca fait propre, mais ce n'est qu'un effet. La majorité des pièces est à remplacer. Pour qui veut une auto impeccable, évidemment.  Tableau de bord, sellerie, boiseries, il faudra racheter tout ça. Pierre, je vais faire de toi un homme riche. Laughing Laughing Laughing
Même teinte que les volets ...le lieu n'a pas été choisi par hasard Wink 

C'est quoi le sticker vert collé sur la vitre de ton bloc compteur ?

R$UB

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Nov - 1:15

Eh, bé ! T'as l'oeil !!! lol! lol! lol! 

J'ai absolument pas fait gaffe à la couleur des volets. C'est du pur hasard. Une amie me l'a fait remarquer après, et maintenant, c'est toi. king 

L'autocollant est un truc bizarre, un peu spirituel, avec des symboles religieux dessus. Je le prendrai en photo, pour tenter d'en avoir une traduction. Il est en très bel état, je pense le garder, c'est un témoin de l'historique de l'auto. study 
Lou Yountima di Nissa

Message  cyril le Mar 12 Nov - 1:16

Et un ODB de plus.cheers 
cyril

Message  R$UB le Mar 12 Nov - 1:27

A mon avis le plus compliqué sera de retrouver une belle boiserie.

R$UB

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Nov - 1:44

J'ai eu le bol de trouver 4 bandeaux de portes en très bel état. Trouvés et achetés, ça c'est fait.

Pour le reste, surtout la plaque centrale, je ne me fais pas d'illusion, il faudra casquer. Neutral 
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 12 Nov - 1:52

Bonjour BENJAMIN Smile ,

C'est l'avalanche d'options sur les voitures présentées en ce moment cheers .

C'est une très belle base de remise en état bounce bounce ;pour un peu,la voiture sans moteur avec les sièges séparés à 1500 euros aurait été une excellente solution pour améliorer ta belle voiture;dommage qu'il y ait l'éloignement et le travail pour remplacer tout l'intérieur,mais le côté exclusif de la sellerie conjuguée à tes nombreuses rares options auraient fait un malheur cheers ,sans parler du stock de pièces en réserve que cela constituerait Basketball :

http://www.leboncoin.fr/voitures/562839052.htm?ca=15_s

Cela mériterait réflexion Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Mar 12 Nov - 2:04

Oui, c'est une belle réflexion, mais ça ne me tente pas. Neutral 

Déjà, pour l'éloignement, le temps et la place. Mais surtout, j'estime que cette 500 mérite d'être sauvée et restaurée telle quelle. Tout comme ma 560, qui est sortie d'usine en velours bleu, donc elle restera en velours bleu.

Je n'aime pas trop le côté sinistre du noir, dont je fais déjà exception sur ma 300. Rolling Eyes 

Non, vraiment, c'est une belle réflexion, mais je souhaite un meilleur avenir à cette 500. Wink 

Sur mes autos, les modifications resteront limitées : inversement des jantes et pneus, pour avoir les Lorinser sur la Baleine. Et sur la Saucisse, mettre cette espèce de boite en bois avec couvercle coulissant sous l'accoudoir. Je viens du milieu de l'américaine, où beaucoup de voitures sont modifiées, et j'ai appris une chose : seule l'origine ne se démode pas et donne de la valeur à une auto.study 
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 12 Nov - 2:34

Rebonjour BENJAMIN Smile ,

Tu as bien raison Basketball .

Cela aurait pu se faire si tu avais eu une autre approche,et un goût prononcé pour le noir,que comme toi,je n'ai pas,mais que beaucoup ont si j'en juge par la foultitude de voitures ainsi choisies en neuf,et de tous temps d'ailleurs Rolling Eyes ;j'ai eu beaucoup de chance avec ma 380 cheers ,mais c'est bien la seule de celles que j'ai qui est à mon goût Rolling Eyes .

J'espère qu'une épave se présentera un jour à ta connaissance avec un bel intérieur qui correspondra à la tienne;il y a eu la fameuse 280 que j'ai démontée dans une casse près de chez moi,qui avait le même intérieur,mais le casseur l'avait ferraillée avant que je récupère tout ce que j'avais stocké dedans;dommage car le tableau bleu était intact pour une fois,et seul le siège conducteur avait été partiellement rapiécé;cela aurait pu t'être utile,d'autant que ce casseur n'est pas cher du tout pour les voitures un peu rares pour lesquelles il ne trouve pas de clientèle,à l'inverse des 205 par exemple où, là,il se rattrape.

Bonne chance par contre pour toi Basketball . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mar 12 Nov - 13:56, édité 2 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mar 12 Nov - 9:32

Super base pour en faire une belle auto...  et tu as bien raison de ne pas te disperser.

Fais déjà en sorte qu'elle roule bien, tu verras après...

La boiserie de l'odb se trouve, j'en ai une d'avance payée une misère sur ebay.de, mais je la garde car je compte faire refaire ( ou refaire moi-même si je suis motivé) un jeu de boiseries pour avoir un truc top ( même si les miennes sont encore très correctes).
stuf

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 31 Aoû - 19:55

Hello tous

Je déterre ce sujet avec des photos :

Vous aurez reconnu l'échappement de ma 560. Mais à quelle puissance correspond-il ? 272, 279 ou 299 ?  scratch

Elle est allemande de Mai 1986.

Sinon, elle vient de faire 130 kms en 4 jours, doucement pour ne pas la brusquer. Et on va enfin lui faire les freins, début Octobre j'espère...

Elle a également défendu l'étendard Mercedes Vendredi soir, lors d'un meeting local  queen queen queen  La coque de rétro et le cache de remorquage seront corrigés d'ici l'hiver.

Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Mar 1 Sep - 1:50

Bonjour BENJAMIN Smile .

Ta question porte sur la ligne si elle n'est pas d'origine, ou sur la voiture ?

Si elle est allemande de 86, il y a de grandes chances qu'elle soit KAT 242 cv ou RÜF 272 cv.

Le 279 et 299 correspondent aux voitures d'après fin 88, compression 10 pour respectivement la KAT et la RÜF.

Les pros pourront t'en dire plus. As-tu une sonde lambda sur le premier pot ? René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Ven 25 Déc - 22:54

Joyeux Noël à tous  santa.

Aujourd'hui, étant seul et de passage chez moi, je me suis fait chier la bite attelé à dégripper les freins de ma 560.

Eh oui, je passe beaucoup de temps sur la 300, à croire que la 560 n'existe pas. Fatale erreur, c'est juste que les freins arrière étaient grippés, et la surchauffe m'enlevait toute capacité de freinage sans crier gare.

Trop dangereux, la caisse restait au garage.  pale

En plus, un clown avait mis du Loctite rouge sur les goujons de roues, j'ai bien cru ne jamais arriver à les démonter.  Mad

Fort de l'expérience récente du changement des freins AR sur la 300 (merci Steph Wink), je me suis attaqué au problème. Voilà ce que j'ai trouvé :

Etrier arr droit rouillé, plein de saletés, disque à remplacer, joints pas beaux, etc. Mais les pistons se sont laissés écarter facilement. Je ne sais pas quoi penser des joints, sinon de les remplacer en refaisant les étriers.

Les plaquettes sont des Lucas. Là, vous les voyez après un trempage dans l'Essence F et nettoyage à la brosse ! Elles n'ont pas l'air si vieilles, mais j'hallucine de leur état. La surface est grignotée de partout, ça donne plutôt envie de tout remplacer.

Ensuite, j'ai démonte un avant, pour voir. Là, c'est pas la même limonade .

Certes, le joint me semble moisi, signe d'inactivité.  Neutral Mais c'est tellement moins sale !!! Le piston s'est poussé facilement, vraiment rien à voir. 

Côté plaquettes, je suis sous la protection de l'Etoile. La voiture a 215 000kms, et le carnet est tamponné jusque 201 000. Les témoins d'usure sont impecc.

Pour finir, l'arrière gauche. Et là, c'était le cauchemar !  affraid

Même le ressort en croix qui tient les plaquettes était carbonisé de saletés ! L'étrier était plein de saloperies, j'ai lutté pour repousser les pistons, les plaquettes ne voulaient pas sortir. J'ai détrempé de WD40, envoyé de l'Essence-F, passé la brosse métallique, tiré les plaquettes à la pince. Rien.

Au final, j'ai poussé les pistons grâce à un tournevis format barre à mine, et éjecté les plaquettes par l'intérieur en passant un tournevis plat le long du disque. Il me semble bien que c'était le côté qui chauffait le plus. 

Sans trop y croire, j'ai nettoyé, brossé et remonté. Sur le chemin du retour (2 kilomètres), la voiture m'a paru plus réactive. Les jantes sont restées froides. J'espère avoir résolu quelque chose, d'habitude cela suffit pour faire bouillir le liquide.

Demain, je vais faire un tour, pour être fixé.  sunny
Lou Yountima di Nissa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut