La Baleine, ma 560SEL de 1986

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Baleine, ma 560SEL de 1986

Message  stuf le Ven 25 Déc - 23:55

Ah ouais, tes étriers arrière ne faisaient pas semblant d'être grippés...

Il faut que tu changes à minima tous les joints quand même.
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Sam 26 Déc - 0:24

Miroir, oh mon beau miroir, dis-moi si je suis encore une belle plaquette ?

Franchement ???

T'es à chier pale.

R$UB

Message  Jean7 le Sam 26 Déc - 0:50

Bon travail.

Remplace les plaquettes AR sans hésiter, elles sont trop détériorées. Mets des MB, tu vois d'ailleurs la différence de qualité à l'usage entre les 2.

Des plaquettes dans l'état des tiennes rayent le disque irrégulièrement et finissent par creuser des sillons qui provoquent des bruits, une baisse notable de la performance du freinage......

Le LdF ne doit absolument pas bouillir. S'il a trop chauffé une seule fois, remplacement impératif.

Je conseillerais même 2 purges espacées pour bien renouveler le plus possible. Jean

Jean7

Message  Denis L'Espérance le Sam 26 Déc - 1:38

J'ajouterais qu'il ne faut jamais utiliser de produit pétrolier sur des plaquettes. Le pétrole s'imbibe et ne part jamais, ruinant les performances au freinage.

Dire d'utiliser des plaquettes Mercedes, c'est bien parce que les "premier prix" ont souvent une surface de freinage réduite Evil or Very Mad, mais il est aussi utile de connaitre les fournisseurs officiels de Mercedes : Textar et Pagid car ils sont disponibles ailleurs qu'en concession à un prix souvent plus intéressant.
Tes freins arrières sont tellement corrodés qu'on se demande si l'auto n'a pas été garée dans un ruisseau lol! .

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 26 Déc - 11:59

Alors, pour répondre correctement aux pertinentes réponses de chacun Wink :

-l'apprentissage 'freins' continue sur la 300 : je dois faire les disques AV la semaine prochaine. Au printemps, je pense organiser une journée atelier-freinage avec un pote possesseur de W-220 pour tout remplacer sur cette 560, réfection d'étriers incluse.

-l'auto va juste un peu rouler ce week-end. Tant pis si disques et plaquettes prennent une rouste au passage. Ce sont leurs derniers kilomètres What a FaceWhat a FaceWhat a Face.
-habituellement, j'achète de l'Ate. Mais maintenant, je vais comparer les prix avec Pagid cheers.

-quand j'ai acheté l'auto, elle était stationnée depuis 2 ans dans un port  pale . Ce sont les premières photos de ce post. Et encore, avant, elle attendait son heure dans une villa. Tout ce qu'il faut pour flinguer des étriers affraid.

Allez, petit dej, douche, et je la conduis à la station-service (4kms) pour voir si ça chauffe.
Lou Yountima di Nissa

Message  Jean7 le Sam 26 Déc - 13:40

Démonstration magistrale de l'importance du lieu de stockage.

Tu as raison de tout changer, c'est " rosté " à point.

Tu as raison pour les fabricants, Denis; quand on sait chercher et où les trouver, autant les prendre directement chez eux.

Avec une petite remise chez MB, le prix reste raisonnable malgré tout. Jean

Jean7

Message  R$UB le Sam 26 Déc - 14:40

Selon mes souvenirs, les plaquettes ne sont pas très chères chez Mercedes.

A moins que le passage en collection de nos w126 fasse changer la grille des tarifs ?
R$UB

Message  mercedes380 le Sam 26 Déc - 19:47

Bonjour à tous Smile .

Il est vrai que pour juste des plaquettes, il n'y a pas d'enjeu, mais je rappelle mes propres expériences pour du plus conséquent obtenu chez des grossistes et exactement dans la même marque :

-1984 : un paire de pistons MAHLE pour ma moto BMW : 25 euros au lieu de 40 chez BMW Saarbrücken (et combien en France Rolling Eyes ?)

-1990 : un radiateur BEHR pour la 524 td : 200 euros au lieu de 270 chez BMW Saarbrücken et 370 chez BMW Thionville

-2006 : une culasse équipée en échange standard pour la 525 tds du beau-frère : 1070 euros au lieu de 1800 pourtant chez un grossiste en France et 2500 euros pour une culasse neuve nue chez BMW Metz.

Bref, il n'y a pas photo : les emballages au logo des marques coûtent plutôt cher Rolling Eyes , tout comme les passages de frontières semble-t-il si on compare les concessions de chaque côté : un vrai scandale Evil or Very Mad , confirmé par les grosses différences observées sur des produits identiques chez les fournisseurs en ligne. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Lou Yountima di Nissa le Sam 26 Déc - 20:31

Ok, je viens de rouler. Ce n'est pas encore tout à fait ça, une des jantes est encore un peu trop chaude, mais les freins ne s'évanouissent plus.

Ca va donc permettre à l'auto de rouler de temps en temps.

But atteint.  Cool
Lou Yountima di Nissa

Message  mercedes380 le Sam 26 Déc - 21:52

bounce bounce bounce

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Sam 26 Déc - 22:11

cheers
R$UB

Message  Denis L'Espérance le Sam 26 Déc - 22:46

Je dois féliciter Benjamin pour sa persévérance dans le domaine de l'auto-formation en mécanique (aidé d'une personne compétente) !!!

Je suis en train de créer un camping car sur une base de fourgon Ford Transit. Je suis tombé de ma chaise quand j'ai entendu le prix d'une canalisation en plastique de 40 cm allant du filtre à gazole à la pompe à injection, dans la partie basse pression : 105€ !!!
Mercedes n'oserait PAS demander un tel prix ... Renault, peut-être ...

Quand on sait les bricoler, le prix de la plupart des pièces est beaucoup plus raisonnable que chez Ford, BMW, Volvo (que je connais) et Renault (à ce qu'on me dit) ...

Alors Benjamin, quand on sait la bricoler, une 126, c'est une parfaite voiture de luxe abordable à l'usage.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  Lou Yountima di Nissa le Dim 27 Déc - 3:43

Merci Denis.

Et c'est d'autant plus vrai que certains amis, habituellement collectionneurs de Renault, reviennent à la Mercedes.

Quand on compare le prix des pièces, leurs disponibilités, le service, les remises, la facilité de montage, la cote et le capital sympathie, ça devient dur de rivaliser.

En 1 an, l'un s'est acheté deux 190 Azzuro, l'autre a rapatrié la 190 2.3-16 de sa grand-mère qui prenait la poussière, un autre s'est racheté une W220, et un dernier se décide à remettre sur la route le 300SL-24 qu'il a laissé moisir.

Le top ? Ce serait que mon ancienne compagne rappelle, s'excuse de ses conneries, et me prie de remettre en route le 500SL de son grand-père.

Mais ça, faut pas rêver.  Very Happy
Lou Yountima di Nissa

Message  Lou Yountima di Nissa le Dim 24 Juil - 0:04

Une petite photo prise hier, sous la pluie qui venait de tomber, alors que j'avais passé 3h à nettoyer l'auto et à lui effacer les rayures superficielles Mad.

Elle roule. Pas encore assez, mais elle roule. Les freins ne sont plus grippés comme avant, mais il faudra les remplacer rapidement. J'ai regardé l'huile moteur qui est belle, l'ancien proprio avait dû faire la vidange.

Je reprendrai tout à zéro, à priori dès cet hiver. Voici l'allure du faisceau d'allumage :

Vieux ! Car même Mercedes n'ajoute plus ces petits chiffres en caoutchouc pour identifier les cylindres. Pas grave, c'est signe de puissance à récupérer.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A propos de puissance, je me demande si la boîte ne donne pas des signes de faiblesse : elle passe la 3ième bien trop tôt ! Surtout si j'appuie un peu fort sur l'accélérateur. Résultat : au lieu de libérer la puissance sur le bon rapport, je rame en 3ème. Frustrant !  Suspect

J'espère que ce n'est qu'une bricole genre câble Bowden, ou boîte coincée en Eco. Au démarrage, la voiture ne "décolle" pas facilement, bien moins que la 300 et son 6 cylindres.  confused
Lou Yountima di Nissa

Message  R$UB le Dim 24 Juil - 0:22

Jolie toujours aussi jolie cette 126, même sous la pluie cheers
R$UB

La baleine, ma 560 SEL de 1986

Message  commode le Dim 24 Juil - 1:05

Très belle, cette couleur est très classe cheers.

Pour ta boîte, as-tu bien vérifié le niveau ? Quand il est trop haut, les vitesses ont tendance à passer très tôt.

Philippe
commode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut