205GTI ou es tu ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  mercedes380 le Dim 28 Oct - 17:04

Bonjour à tous Smile,

Le paradoxe est que ces petites étaient achetées neuves parce qu'elles étaient beaucoup moins chères que les grosses et aujourd'hui,la frénésie de la recherche du déjà connu(rassurant peut-être) et la nostalgie(si légitime soit-elle) rendent le rapport totalement et déraisonnablement inversé Shocked.Quelle ironie.

Le rapport devrait être le même qu'à l'époque car les caractéristiques de ces voitures n'ont pas changé entre temps:une petite est resté petite et une grosse est restée grosse,avec tous ses atouts.

Je ne dénigre pas les petites,ni ne les dédaigne(nous avons déjà pluseirus fois abordé le sujet Very Happy),mais on n'a pas affaire à un comportement d'adulte responsable en sombrant dans cette dinguerie Rolling Eyes.

Pour moi,c'est encore plus facile de résister:j'ai encore la moto( BMW )de ma jeunesse cheers Very Happy.René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  w126123 le Dim 28 Oct - 18:50

bonjour a tous,

"par contre ils sont fadas dans le club 205 gti, un verre antibrouillard dont la marque n'est pas conforme, et tu es viré du club "

c'est toujours le meme probleme,est-ce qu'il faut rouler avec une voiture strictement d'origine ,ou bien on peut prendre quelques libertés tout en restant dans l'esprit.
je me rapelle m'etre fait reprimander par un acheteur potentiel de ma Jaguar car j'avais changer les vis de fixations de feux arrieres par des neufs car les tetes de vis etaient
abimées, n'etant plus dispo chez Jaguar je les ai prises ailleurs en gardant des vis cruciformes donc dans le style d'origine.
je me suis entendu dire qu'il fallait garder les vieilles d'origines meme abimées.
dixit un membre du french Jaguar driver's club.

pour moi la connerie humaine n'a que peu de limite, je ne parle evidemment pas de jantes de 20 pouces ou de portes papillons style "tuning" ou des transformations style "Koening"mais
à deux balles.

il me semble qu'il y a une certaine ethique à respecter mais l'essentiel est que la voiture soit roulante en toute securité .

cordialement w126123

w126123

Message  stuf le Dim 28 Oct - 19:57

Je suis plutot défenseur de l'origine, mais dans le cas de tes vis, c'est de la connerie pure.

une voiture qui respecte la ligne et l'esprit qu'elle avait à sa sortie tout en étant en très bon état voilà ce qui compte. Après être un hérétique car on a mis un verre carrelo au lieu de SIEM ou Marchal, ou alors car on a pas les vis Jaguar, c'est se gacher la vie Laughing

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une anecdote rigolote sur la bêtise des gens à ce sujet: j'ai vendu ma Cx il y a 10 jours, une belle Pallas quasiment entierement d'origine et en super état. Un gars vient la voir, il a été pénible sur les enjoliveurs pas d'origine ( enjoliveurs de Super au lieu de Pallas, mais même millesime et je detestais ceux d'origine, que j'avais bien sur conservé) sur la calandre ( neuve mais chromée, hors elle l'etaient à partir de Mars 76 et la mienne etait de décembre 75...) et des joints d'etanchéités rajoutés sur les portes ( catalogue accessoirie, mais d'epoque, et la voiture etait tellement plus silencieuse avec...). Bref il fait le difficile.

Entre temps, un jeune vient la voir, flashe dessus, pose les sous sur la table et vient la chercher une fois le CT ok passé.

Le 1er me rappelle cette semaine " au sujet de la cx je suis très interessé, mais l'etat non d'origine me pousse à vous demander une réduction". Ouais sauf qu'entre temps je l'ai vendue au prix indiqué. " Ah mais çà n'est pas possible, vous deviez me la garder, je vous avais dit que j'étais interessé''... Mais bien sur! je lui ai bien dit ma façon de penser, aussi bien sur son attitude ( penser que la voiture etait encore là 4 semaines après, et que j'allais la baisser...) que sur le temps qu'il m'avait fait perdre et son ton suffisant lorsqu'il est revenu. Je suis bien content de l'avoir vendue à une personne bien plus sympa!

Sinon Rod oui une Gti c'est cher, mais çà ne peut que monter...

René je ne suis pas d'accord avec toi. Les autos populaires ont toujours plus eu la cote que les voitures de prestige, car elle rappellent avant tout des souvenirs à ceux qui les achètent et y mettent le prix. Peu de gens on roulé en 126, et ceux qui en avaient les moyens, passent à autre chose très vite bien souvent. Et elles finissent rapidement mal, et sont assimilés dans la mémoire collectives aux stars du rap de l'epoque ( Joey Star et sa 560 sec noire lol ) voir aux gens du voyage, ou pire. C'est donc tout à fait logique que çà ne déchaîne pas les passions. Si on y rajoute un entretien très onéreux, des voitures en bel état difficiles à trouver, çà fait peu de candidats sur les rangs pour ce genre d'autos, et donc une côte relativement basse. Les belles 2 cvx aujourd'hui valent une fortune, car ce sont des quinquas voir sexas qui se rappellent leur jeunesse avec, et ils ont des sous à mettre maintenant que la maison est payée et les enfants grands. Une 126 ou assimilée ne veut rien dire pour eux. Moi je les comprends, j'avais racheté une Renault 6, la même que mon grand père, que j'ai gardé 4 ans. Dedans je me rapellais les souvenirs de vacances en Bretagne, çà allait avec la voiture, et aucune autre aurait pu me rappeler çà.

Ceci dit j'etais allé en mai au rassemblement du magazine Gazoline avec le SEC fraichement repeint, et bien il avait eu pas mal d'amateurs autour de lui, çà m'avait surpris, il y a toujours des amateurs pour ces autos si elles sont d'origine et pimpantes.
stuf

Message  mercedes380 le Dim 28 Oct - 22:52

Rebonsoir STEPHANE Smile,

En réalité,nous sommes d'accord bounce bounce car j'avais fait état des arguments que tu as fort justement développés:

-connu rassurant
-nostalgie

Je comprends donc bien la nature de la motivation qui conduit les gens à s'intéresser à ces voitures, mais ce qu je trouve ahurissant,c'est le prix disproportionné pour retrouver un souvenir qui n'avait rien de luxueux:c'est le contraste qui me fait réagir,d'autant qu'une de ces voitures populaires,même refaite à neuf,n'aura pas plus de qualités qu'à l'époque alors qu'une 126,ou ta belle CX,sont tout de même d'un autre niveau;je ne voulais rien dire de plus Very Happy.

En résumé,selon ma logique,actuellement à état égal excellent,

-une SEC devrait coûter 20 000 à 25 000 euros
-une CX devrait coûter 12 000 à 15 000 euros
-une Méhari devrait coûter 3 000 à 4 000 euros

pour respecter la hiérarchie d'origine,pas l'inverse Rolling Eyes.

De plus,mettre 19 000 euros dans une Méhari parce qu'une 126 risquerait de coûter cher(ce qui reste à prouver)ne ma parait pas très cohérent à mon sens, trop cartésien je le concède volontiers Rolling Eyes.

Je n'ai pas voulu être désobligeant,seulement logique,et je pense que cela se défend Smile.

C'est comme en 1975 quand j'ai cherché ma première voiture,j'avais eu le choix entre une R 5 que l'on trouvait à 10 000 frs,recherchée car économique en carburant,et une R 16 à 2 000 frs,délaissée en raison de la puissance fiscale et de la consommation plus élevée.

Eh bien,j'ai pris la R 16,car les indemnités kilométriques de mes 2/3 d'utilisation professionnelle couvraient largement le surplus de consommation Basketball,sans parler du confort et de l'absence de frais d'emprunt, inutile pour cette petite somme.Même en usage uniquement personnel,les 8 000 frs de différence auraient donné de la marge tout en profitant du confort de la R 16.

C'est pour cela que je n'ai pas connu les petites voitures,ce qui explique peut-être mon approche un peu critique Very Happy.

A bientôt Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre 01 le Dim 28 Oct - 22:59

Wink Et bien moi je vais vous dire , mon point de vue !

je ne suis pas un adepte du tuning et de la défiguration totale , je respecte le travail de ceux qui le font mais je n'adhère pas a cela !

par contre les petites modifs qui ne sont pas irréversible ne me dérange pas du tout , je préferre et de loin voir une voiture avec quelques touches perso en superbe état qu'une voiture conforme a l'origine mais sans entretien et faisant pitié !

et puis l'important c'est que sont propriétaire l'aime comme elle ait et prenne du plaisir a la conduire !!
pierre 01

Message  R$UB le Dim 28 Oct - 23:05

Je viens de faire un calcul du prix de vente de ma 560sec de 86 qui était de 600 000 Fr ce qui représente aujourd'hui 156 000 €

336 000 € pour une Aston Martin Lagonda

270 000 € pour une Silver Spur de 1987

18 500 € pour une Ford XR3 de 1981

23 300 € pour mon ex 205 GTI de 1986

Dernière édition par R$UB le Dim 28 Oct - 23:40, édité 5 fois
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 28 Oct - 23:10

Bonsoir ROD Smile,

Tu es dans le vrai,la CL 600 qui correspondrait plus ou moins est à peu près à 170 000 euros,130 000 euros environ pour la 500.

mercedes380
Modérateurs

Message  w126123 le Lun 29 Oct - 11:28

bonjour René,

je suis plus que rassurer sur ton analyse des cotes des voitures, et pour valider ta these sur la Mehari que j'affectionne, celle que j'ai eue et revendue rentre dans ton estimation.
bravo René cheers de la à en deduire que tu as raison pour le reste!!!! je me permettrais pas de te contredire.
je pense que ce qui rassure les gens est le fait d'acheter tres cher un vehicule tres economique refait à neuf est peut etre plus rassurant pour eux ,car il n'ont plus que l'entretien annuel à gerer.
pour la Mehari, sa caisse en plastique est rassurante par l'absence de rouille,car beaucoup des voitures de ces années là partaient en dentelle au bout de seulement quelques années.
par contre il oublient souvent que le chassis est pas en ABS comme la coque.

ensuite l'education automobile dans laquelle tu as baigné y ai pour quelque chose assurement,
pour les esprits etriqués une voiture de riche doit rester une voiture de riche et reste par definition une voiture de riches car l'entretien est onereux.
sauf si apres l'avoir acheter elle prend racine dans ton garage .
si ce n'est qu'une voiture placement, en esperant que dans vingt ans elle vaudra un peu d'argent,mais la il faut etre devin ou joueur de poker car rien n'est moins sur que d'avoir choisi le bon modele a garder,a moins qu'il soit Rouge evidemment car la pas trop de soucis .

bonne journée a toi
cordialement w126123
w126123

Message  R$UB le Lun 29 Oct - 19:59

C'était celle qui a remplacé ma 205GTI 1,9

C'était ma premiere Jaguar de 1988 avec 53 000 km

R$UB

Message  grizzly_95 le Lun 29 Oct - 21:01

Pas tout à fait le même concept que la 205 GTI !

Administrateurs

Message  Micka076 le Lun 29 Oct - 21:02

Très sympa cette Jaguar, philosophie bien différente d'une 205 GTI !

Ça donne quoi en comparaison avec une W126 à motorisation équivalente ?
Micka076

sds

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 29 Oct - 21:39

Hallo,

un CL 600 W140 valait près de 140 000 € en 98 prix de base, le mien valait un peu plus notamment grâce à son ADS.

Alors il est clair qu'aujourd'hui...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Lun 29 Oct - 21:41

Bonsoir ROD Smile,

Encore une des rares voiture que j'aime bien voir lors des rassemblements,ou dans mon village parfois pendant les visites d'une des filles et du gendre d'un voisin qui a trouvé pour 5 000 euros une splendide SOVEREIGN DAIMLER bleu nuit métal intérieur crème magnifique cheers.

C'est également une voiture délaissée car on voit beaucoup de XJ 40 à 3 000 euros Rolling Eyes alors qu'elles ont beaucoup de classe et un aspect ou des coloris considérés par beaucoup de personnes comme moins austères que certaines 126.

J'ai encore des photos de réunions à poster parmi lesquelles il y a une belle DAIMLER.

Ton parcours en matière de voitures est fait avec des bottes de 7 lieues :205,JAGUAR,ROLLS,net et sans bavure, sans transition intermédiaire Very Happy.Bravo,tu as raison,pourquoi tergiverser cheers.

Merci pour ces belles photos de voitures,toujours impeccables bounce bounce.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Mar 30 Oct - 12:51

Micka076 a écrit:

Ça donne quoi en comparaison avec une W126 à motorisation équivalente ?

J'ai toujours trouvé que les Jaguar de ces années étaient l'antichambre des Rolls pour un budget très convenable.

C'est un 6 cylindres en ligne de 221 cv pour un 3,6L sans cata ou 4,0L avec catalytique donc différent de nos V8 en terme de couples.

C'est un voiture vraiment très fiable et fera autant de kilomètres qu'une w126 si l'entretien est bien fait.

R$UB

Message  R$UB le Mar 30 Oct - 13:05

mercedes380 a écrit:Bonsoir ROD Smile,

Encore une des rares voiture que j'aime bien voir lors des rassemblements,ou dans mon village parfois pendant les visites d'une des filles et du gendre d'un voisin qui a trouvé pour 5 000 euros une splendide SOVEREIGN DAIMLER bleu nuit métal intérieur crème magnifique cheers.

C'est également une voiture délaissée car on voit beaucoup de XJ 40 à 3 000 euros Rolling Eyes alors qu'elles ont beaucoup de classe et un aspect ou des coloris considérés par beaucoup de personnes comme moins austères que certaines 126.

J'ai encore des photos de réunions à poster parmi lesquelles il y a une belle DAIMLER.

Ton parcours en matière de voitures est fait avec des bottes de 7 lieues :205,JAGUAR,ROLLS,net et sans bavure, sans transition intermédiaire Very Happy.Bravo,tu as raison,pourquoi tergiverser cheers.

Merci pour ces belles photos de voitures,toujours impeccables bounce bounce.René.

Oui c'est vrai j'avais 21 ans quand je me suis acheté cette xj40, ce n'était vraiment pas un foudre de guerre puisqu'il s'agissait d'une 2,9 L qui était rare car en sovereign pour cette motorisation et de plus en boîte mécanique sans parlé de sa couleur blanche.

Il ne devait pas y en avoir deux en France.

Oui les prix sont plus que minables car elles sont dans le mauvais âge comme pour nos w126.

R$UB

Message  R$UB le Mar 30 Oct - 13:09

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

un CL 600 W140 valait près de 140 000 € en 98 prix de base, le mien valait un peu plus notamment grâce à son ADS.

Alors il est clair qu'aujourd'hui...

cheers

175 000 de nos jour pour ta w140

En Franc / Euro constant.

336 000 € pour une Aston Martin Lagonda

270 000 € pour une Silver Spur de 1987

175 000 € pour une CL600 de 1998

156 000 € pour une 560SEC de 1986

23 300 € pour une 205 GTI de 1986

18 500 € pour une Ford XR3 de 1981

R$UB

Message  R$UB le Jeu 1 Nov - 21:21

Voici ma deuxième XJ40, elle aussi était comme neuve.

De couleur grise avec un intérieur en cuir noir avec moquette grise, c'était une 3,2 Sovereign de 1991 avec 63000 km d'origine.

Celle ci avait la boite automatique contrairement à ma 2,9L.

R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 1 Nov - 21:33

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé