205GTI ou es tu ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Jeu 25 Oct - 21:15

Voici la seule voiture que je regrette d'avoir revendue Crying or Very sad j'espère remettre la main dessus un jour.... sans trop y croire !!!

Avis au propriétaire actuel de mon ex 205gti qu'il n'hésite pas à me contacter.

5157XB92
du 08/04/1987
(VF3741C8607765184)
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  grizzly_95 le Jeu 25 Oct - 21:22

Ah, la 205 GTI, je bavais devant quand j'avais 18 ans....

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  mercedes380 le Jeu 25 Oct - 22:32

Bonjour à tous deux Smile,

Je constate que même des ROLLS et BENTLEY n'arrivent pas à faire oublier une 205 GTI Shocked.

J'étais motard jusqu'à 23 ans et je suis passé après de suite à la R 16 costume cravate et à la DS,puis aux BMW;je ne suis donc pas passé par la case petite bombe, qui à mon époque, aurait pu être la R 8 Gordini par exemple,préparation inaccessible pour le commun des mortels.Il n'y avait rien de semblable de série.

C'est certainement pour cela que pour ma part,depuis que je connais les 126,je ne regrette aucune de mes 6 voitures précédentes Very Happy.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Jeu 25 Oct - 22:39

lol!
http://youtu.be/HGBIUvT9hNI

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  pierre 01 le Ven 26 Oct - 0:01

Rolling Eyes Bonne chance !

Des 205 GTI , il y en a eu beaucoup de casser , ou bien ayant finit dans le monde du custom et du tuning , les quelques survivantes commencent a valoir une petite somme et surtout un regain d'interet de la part des collectionneurs avec l'effet des "" youngtimers "" !

alors peut être aura tu la chance de la retrouver , sinon regarde les petites annonces ce n'est encore pas une voiture rare !
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2258
Age : 52
Points : 2402
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Ven 26 Oct - 4:11

mercedes380 a écrit:Bonjour à tous deux Smile,

Je constate que même des ROLLS et BENTLEY n'arrivent pas à faire oublier une 205 GTI Shocked.

J'étais motard jusqu'à 23 ans et je suis passé après de suite à la R 16 costume cravate et à la DS,puis aux BMW;je ne suis donc pas passé par la case petite bombe, qui à mon époque, aurait pu être la R 8 Gordini par exemple,préparation inaccessible pour le commun des mortels.Il n'y avait rien de semblable de série.

C'est certainement pour cela que pour ma part,depuis que je connais les 126,je ne regrette aucune de mes 6 voitures précédentes Very Happy.René.

C'était ma jeunesse cette 205 et super légère !

Maintenant je roule dans des voitures de vieux rendeer


avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  pierre 01 le Ven 26 Oct - 20:21

pale Oui mais la 205 GTI tellement légère et puissante surtout dans sa version 1.9 , beaucoup de ces voitures ont comme dit plus haut "" grimpée aux arbres "" et ont finit comme celle-ci !

SI SI cela en est une !!! les photos sont a la base des argentiques , une époque ( 20 ans en arrière ) ou malheureusement ces GTI étaient " trop " souvent impliquées dans de tragiques accidents !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2258
Age : 52
Points : 2402
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  pierre 01 le Ven 26 Oct - 20:35

Wink Tout le monde a été jeune un jour , certains ont eu plus de chance que d'autres !!
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2258
Age : 52
Points : 2402
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Sam 27 Oct - 13:30



je ne reconnais rien de ce ta de ferraille What a Face
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  pierre 01 le Sam 27 Oct - 17:53

Wink Oui on croirai une voiture ayant été happé par un train , et pourtant celle-ci c'est exploser dans un platane !!
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2258
Age : 52
Points : 2402
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Sam 27 Oct - 18:19


Touchons du bois.


avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  stuf le Sam 27 Oct - 18:27

Volfoni Raoul a écrit:Je me souviens de ma 205 gti 1.6. Je ne me suis jamais autant amusé avec une caisse. Que de bons souvenirs... Sad

Pareil Neutral

Une gris futura de 1984 achetée en 2000 à un papy, en parfait état, une paille ( 1200€ What a Face ) revendue pas beaucoup plus chère 2 ans apres j'aurais su... Supers souvenirs avec. Elle etait toute d'origine, et l'était restée avec moi.

Par contre je regrette plus ma Bx GTi 16 soupapes de 160 cvx: un chassis moins affuté que la 205, mais très joueur ( bien plus agile qu'une 126) et surtout un moteur de feu affraid

Et puis pourrir une Golf Tdi 150 flambant neuve à l'epoque en Bx, çà n'avait pas de prix... Twisted Evil
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Sam 27 Oct - 18:34



J'avais cassé une courroie de distribution sur ma Ford XR3 de 1981 (carbu) et comme il me fallait une voiture dans la semaine pour le travail j'ai cherché sur la centrale une 205gti 1,6l trouvent largement suffisant cette cylindrée.

Pas de chance pour moi toutes les 1,6l de ma region étaient vendues alors j'ai laissé un message sur le répondeur d'un propriétaire d'une 1,9l de 1987

J'ai donc acheté cette 205 à un journaliste à Paris d'où le macaron presse sur la gauche du pare brise.

Elle était IMPECABLE avec factures et carnet à jour comme neuve avec 73 000 km d'origine quand j'ai pris cette photo.

Moquette rouge avec les sièges de deux gris différents (clair et foncé)

Son défaut était d'avoir un ralenti type yoyo.

Je l'ai vendue pour financer l'achat d'une Jaguar XJ Sovereign (XJ40) et depuis ce temps j'ai toujours regretté de ne plus la posséder.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  stuf le Sam 27 Oct - 18:44

le ralenti yoyo c'etait de serie, tous les Bosch motronic etaient comme çà.

1,9 et 1,6, on te dira que le 1,6 etait plus joueur et plus rageur dans les tours... mais le 1,9 etait tellement performant que çà faisait oublier ces details Smile
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Sam 27 Oct - 18:51



Je suis comme un fou en mode robot sur les sites et forum 205gti geek J'arrête pas depuis 2 jours en me disant et pourquoi ne pas en racheter une tongue



avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  w126123 le Sam 27 Oct - 18:52

bonjour à tous ,
c'est malheureusement le lot de toutes les petites bombes ,de finir dans les arbres ou les fossés à cause des rigolos qui etait au volant et qui se prenait pour des Fangios.
moi le premier evidemment, apres cinq mois d'apprentissage sur une R5 ts passage à la R5 Alpine Turbo .
resultat 3 semaines plus tard elle etait encastrée dans le reservoir d'un poids lourd avec les coins de capots fichés dans le pare brise.
du coup j'ai decidé d'arreter d'acheter des voitures en papier et avoir un lonnnnng capot est devenu un critere de choix important.
d'ou ma premiere 126 qui etait plus que rassurante à ce niveau là, sur que c'etait une voiture de vieux, d'ailleurs mon grand pere avait aussi une 126.
par contre elles soutenaient un train de Senateur avec bien plus de confort qu'une GTI et bien plus solide aussi car les moteurs etaient moins sollicités me semble t'il ?

cordialement w126123
avatar
w126123

Nombre de messages : 481
Age : 50
Points : 539
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Sam 27 Oct - 22:35


Il y a une dizaine d'année j'ai acheté cette clio 16s pour me rappeler les souvenirs perdus de ma 205gti.

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  grizzly_95 le Sam 27 Oct - 22:40

R$UB a écrit:
Touchons du bois.



Ben le pilote de la 205 en a touché du bois, d'abord du platane, ensuite du sapin (ou du chêne)!

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  stuf le Dim 28 Oct - 15:48

R$UB a écrit:

Je suis comme un fou en mode robot sur les sites et forum 205gti geek J'arrête pas depuis 2 jours en me disant et pourquoi ne pas en racheter une tongue




une belle Gti est une valeur sure à mon humble avis... çà va monter, monter... par contre ils sont fadas dans le club 205 gti, un verre antibrouillard dont la marque n'est pas conforme, et tu es viré du club What a Face
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  R$UB le Dim 28 Oct - 15:56

stuf a écrit:
R$UB a écrit:

Je suis comme un fou en mode robot sur les sites et forum 205gti geek J'arrête pas depuis 2 jours en me disant et pourquoi ne pas en racheter une tongue




une belle Gti est une valeur sure à mon humble avis... çà va monter, monter... par contre ils sont fadas dans le club 205 gti, un verre antibrouillard dont la marque n'est pas conforme, et tu es viré du club What a Face


Tu as vu les prix des 205 What a Face




avatar
R$UB

Nombre de messages : 14330
Age : 46
Points : 16464
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  mercedes380 le Dim 28 Oct - 17:04

Bonjour à tous Smile,

Le paradoxe est que ces petites étaient achetées neuves parce qu'elles étaient beaucoup moins chères que les grosses et aujourd'hui,la frénésie de la recherche du déjà connu(rassurant peut-être) et la nostalgie(si légitime soit-elle) rendent le rapport totalement et déraisonnablement inversé Shocked.Quelle ironie.

Le rapport devrait être le même qu'à l'époque car les caractéristiques de ces voitures n'ont pas changé entre temps:une petite est resté petite et une grosse est restée grosse,avec tous ses atouts.

Je ne dénigre pas les petites,ni ne les dédaigne(nous avons déjà pluseirus fois abordé le sujet Very Happy),mais on n'a pas affaire à un comportement d'adulte responsable en sombrant dans cette dinguerie Rolling Eyes.

Pour moi,c'est encore plus facile de résister:j'ai encore la moto( BMW )de ma jeunesse cheers Very Happy.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  w126123 le Dim 28 Oct - 18:50

bonjour a tous,

"par contre ils sont fadas dans le club 205 gti, un verre antibrouillard dont la marque n'est pas conforme, et tu es viré du club "

c'est toujours le meme probleme,est-ce qu'il faut rouler avec une voiture strictement d'origine ,ou bien on peut prendre quelques libertés tout en restant dans l'esprit.
je me rapelle m'etre fait reprimander par un acheteur potentiel de ma Jaguar car j'avais changer les vis de fixations de feux arrieres par des neufs car les tetes de vis etaient
abimées, n'etant plus dispo chez Jaguar je les ai prises ailleurs en gardant des vis cruciformes donc dans le style d'origine.
je me suis entendu dire qu'il fallait garder les vieilles d'origines meme abimées.
dixit un membre du french Jaguar driver's club.

pour moi la connerie humaine n'a que peu de limite, je ne parle evidemment pas de jantes de 20 pouces ou de portes papillons style "tuning" ou des transformations style "Koening"mais
à deux balles.

il me semble qu'il y a une certaine ethique à respecter mais l'essentiel est que la voiture soit roulante en toute securité .

cordialement w126123


avatar
w126123

Nombre de messages : 481
Age : 50
Points : 539
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  stuf le Dim 28 Oct - 19:57

Je suis plutot défenseur de l'origine, mais dans le cas de tes vis, c'est de la connerie pure.

une voiture qui respecte la ligne et l'esprit qu'elle avait à sa sortie tout en étant en très bon état voilà ce qui compte. Après être un hérétique car on a mis un verre carrelo au lieu de SIEM ou Marchal, ou alors car on a pas les vis Jaguar, c'est se gacher la vie Laughing

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une anecdote rigolote sur la bêtise des gens à ce sujet: j'ai vendu ma Cx il y a 10 jours, une belle Pallas quasiment entierement d'origine et en super état. Un gars vient la voir, il a été pénible sur les enjoliveurs pas d'origine ( enjoliveurs de Super au lieu de Pallas, mais même millesime et je detestais ceux d'origine, que j'avais bien sur conservé) sur la calandre ( neuve mais chromée, hors elle l'etaient à partir de Mars 76 et la mienne etait de décembre 75...) et des joints d'etanchéités rajoutés sur les portes ( catalogue accessoirie, mais d'epoque, et la voiture etait tellement plus silencieuse avec...). Bref il fait le difficile.

Entre temps, un jeune vient la voir, flashe dessus, pose les sous sur la table et vient la chercher une fois le CT ok passé.

Le 1er me rappelle cette semaine " au sujet de la cx je suis très interessé, mais l'etat non d'origine me pousse à vous demander une réduction". Ouais sauf qu'entre temps je l'ai vendue au prix indiqué. " Ah mais çà n'est pas possible, vous deviez me la garder, je vous avais dit que j'étais interessé''... Mais bien sur! je lui ai bien dit ma façon de penser, aussi bien sur son attitude ( penser que la voiture etait encore là 4 semaines après, et que j'allais la baisser...) que sur le temps qu'il m'avait fait perdre et son ton suffisant lorsqu'il est revenu. Je suis bien content de l'avoir vendue à une personne bien plus sympa!

Sinon Rod oui une Gti c'est cher, mais çà ne peut que monter...

René je ne suis pas d'accord avec toi. Les autos populaires ont toujours plus eu la cote que les voitures de prestige, car elle rappellent avant tout des souvenirs à ceux qui les achètent et y mettent le prix. Peu de gens on roulé en 126, et ceux qui en avaient les moyens, passent à autre chose très vite bien souvent. Et elles finissent rapidement mal, et sont assimilés dans la mémoire collectives aux stars du rap de l'epoque ( Joey Star et sa 560 sec noire lol ) voir aux gens du voyage, ou pire. C'est donc tout à fait logique que çà ne déchaîne pas les passions. Si on y rajoute un entretien très onéreux, des voitures en bel état difficiles à trouver, çà fait peu de candidats sur les rangs pour ce genre d'autos, et donc une côte relativement basse. Les belles 2 cvx aujourd'hui valent une fortune, car ce sont des quinquas voir sexas qui se rappellent leur jeunesse avec, et ils ont des sous à mettre maintenant que la maison est payée et les enfants grands. Une 126 ou assimilée ne veut rien dire pour eux. Moi je les comprends, j'avais racheté une Renault 6, la même que mon grand père, que j'ai gardé 4 ans. Dedans je me rapellais les souvenirs de vacances en Bretagne, çà allait avec la voiture, et aucune autre aurait pu me rappeler çà.

Ceci dit j'etais allé en mai au rassemblement du magazine Gazoline avec le SEC fraichement repeint, et bien il avait eu pas mal d'amateurs autour de lui, çà m'avait surpris, il y a toujours des amateurs pour ces autos si elles sont d'origine et pimpantes.
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  mercedes380 le Dim 28 Oct - 22:52

Rebonsoir STEPHANE Smile,

En réalité,nous sommes d'accord bounce bounce car j'avais fait état des arguments que tu as fort justement développés:

-connu rassurant
-nostalgie

Je comprends donc bien la nature de la motivation qui conduit les gens à s'intéresser à ces voitures, mais ce qu je trouve ahurissant,c'est le prix disproportionné pour retrouver un souvenir qui n'avait rien de luxueux:c'est le contraste qui me fait réagir,d'autant qu'une de ces voitures populaires,même refaite à neuf,n'aura pas plus de qualités qu'à l'époque alors qu'une 126,ou ta belle CX,sont tout de même d'un autre niveau;je ne voulais rien dire de plus Very Happy.

En résumé,selon ma logique,actuellement à état égal excellent,

-une SEC devrait coûter 20 000 à 25 000 euros
-une CX devrait coûter 12 000 à 15 000 euros
-une Méhari devrait coûter 3 000 à 4 000 euros

pour respecter la hiérarchie d'origine,pas l'inverse Rolling Eyes.

De plus,mettre 19 000 euros dans une Méhari parce qu'une 126 risquerait de coûter cher(ce qui reste à prouver)ne ma parait pas très cohérent à mon sens, trop cartésien je le concède volontiers Rolling Eyes.

Je n'ai pas voulu être désobligeant,seulement logique,et je pense que cela se défend Smile.

C'est comme en 1975 quand j'ai cherché ma première voiture,j'avais eu le choix entre une R 5 que l'on trouvait à 10 000 frs,recherchée car économique en carburant,et une R 16 à 2 000 frs,délaissée en raison de la puissance fiscale et de la consommation plus élevée.

Eh bien,j'ai pris la R 16,car les indemnités kilométriques de mes 2/3 d'utilisation professionnelle couvraient largement le surplus de consommation Basketball,sans parler du confort et de l'absence de frais d'emprunt, inutile pour cette petite somme.Même en usage uniquement personnel,les 8 000 frs de différence auraient donné de la marge tout en profitant du confort de la R 16.

C'est pour cela que je n'ai pas connu les petites voitures,ce qui explique peut-être mon approche un peu critique Very Happy.

A bientôt Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  pierre 01 le Dim 28 Oct - 22:59

Wink Et bien moi je vais vous dire , mon point de vue !

je ne suis pas un adepte du tuning et de la défiguration totale , je respecte le travail de ceux qui le font mais je n'adhère pas a cela !

par contre les petites modifs qui ne sont pas irréversible ne me dérange pas du tout , je préferre et de loin voir une voiture avec quelques touches perso en superbe état qu'une voiture conforme a l'origine mais sans entretien et faisant pitié !

et puis l'important c'est que sont propriétaire l'aime comme elle ait et prenne du plaisir a la conduire !!
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2258
Age : 52
Points : 2402
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205GTI ou es tu ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum