La 560 SEC de Stuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 560 SEC de Stuf

Message  stuf le Dim 7 Oct - 18:08

Bon, apres 3 mois de galère, j'ai récupéré mon SEC chez le carossier. Grosso modo, changement d'artisan apres 3 mois à etre mené en bateau pour apprendre il y a 2 semaines que le premier etait en faillite personelle, une sale histoire, mais je conseille le nouveau qui lui a pignon sur rue et travaille vraiment bien, et a accepté de reprendre le travail et de me rendre la voiture en 2 semaines pour un prix modique, et avec facture.

Pour rappeler l'histoire, une tuile est tombée sur la lunette arriere au debut de l'été et a rebondi sur la malle, je l'ai ramenée chez le premier artisan qui avait fait la complete, qui a donc fait faillite entre temps.

Bon j'en ai profité pour faire les poignées couleur bas de caisse, conformement à l'origine.

je suis content, c'est bien mieux ainsi, et d'origine. Je ne sait pas pourquoi c'etait en plastique brut sur la mienne :ddr:

vue d'ensemble, au téléphone donc pas terrible, mais globalement apres une inspection tres minutieuse, je n'ai relevé aucun defaut pénible.

Je suis content. Il reste à remonter la lunette arriere, mais au moins j'ai pu voir le soin apporté à la refection du bas de lunette arriere sous le joint, c'est nickel y a rien à redire.

stuf

Revenir en haut Aller en bas

asas

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 7 Oct - 19:24

Hallo,

C#est déjà super ! une belle peinture et c'est reparti pour qq années!!!

cheers
STERNSCHNUPPE

Re: La 560 SEC de Stuf

Message  R$UB le Dim 7 Oct - 19:47

Superbe cheers

N'hésite pas à mettre cette bonne adresse sur le Fofo Basketball

R$UB

Message  roger560se le Dim 7 Oct - 21:26

R$UB a écrit:

Superbe cheers

N'hésite pas à mettre cette bonne adresse sur le Fofo Basketball

Suis preneur aussi !

roger560se

Message  mercedes380 le Dim 7 Oct - 21:58

Bonjour STEPHANE Smile,

C'est la première bonne nouvelle depuis un certain temps déjà car en ce moment,plusieurs membres connaissent plutôt des misères,dont notre ERIC Crying or Very sad.

Je suis très heureux que ton opération se termine enfin et aussi bien,surtout avec un résultat qui te satisfasse pleinement cheers.Ta voiture devient parfaite bounce bounce .

J'espère que tu auras une aide qualifiée pour la repose de la lunette;je suppose que tu a déjà bien étudié le tuto d'ERIC avec FAB.

Petite question:les coques de rétroviseurs semblent grises;est-ce le cas?Il serait alors possible qu'elles aient été une fois remplacées(impacts de gravillons ou autre motif),après prélèvement sur une donneuse ayant une autre robe,ce qui expliquerait également la légère déformation du cadre caoutchouc suite à un défaut d'engagement de la coque dans celui-ci.J'ai effectué plusieurs fois cette manoeuvre et il faut être vraiment attentif pour trouver le bon logement Rolling Eyes .

La misère si tu voulais voir ce point est pour déposer la glace sans dommage car PIERRE(CARON)en a gardé un mauvais souvenir Crying or Very sad.

Avec une voiture ainsi refaite à neuf,tu vas avoir une saison 2013 extra cheers .Très bonne suite en attendant Basketball .René.

PS:je me demande si tu n'aurais pas placé par mégarde ton post dans celui de NICOLAS qui a un titre très voisin Very Happy .

Dernière édition par mercedes380 le Dim 7 Oct - 22:56, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Dim 7 Oct - 22:28

oups je me suis trompé de topic je l'ai mis sur celui de l'ami Benzcar ... Shocked

René peux tu scinder stp le sujet en 2 pour ne pas polluer celui de notre ami? Sleep Sinon supprimer les messages attenants, je remettrais les photos sur mon topic Very Happy
stuf

Message  mercedes380 le Lun 8 Oct - 1:32

Bonjour STEPHANE Smile,

Merci à ERIC pour avoir déplacé le sujet cheers.J'ai donc supprimé mon denier message.

Pour revenir aux coques,il semblerait que la couleur grise soit d'origine car la 300 SEL que ROGER a présenté pour avis a la même configuration.Ma remarque est donc nulle et non avenue Rolling Eyes .

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Lun 8 Oct - 8:45

Merci René!

je ferai d'autres photos sur le bon topic samedi une fois la lunette reposée, on enlevera celui ci Smile

Bon en tout cas meme à tete reposée je suis content, meme apres avoir fait 3 fois le tour de la voiture pour eliminer la moindre trace de calcaire apres un lavage minutieux, donc çà c'est plutot bon signe.

En esperant que çà tienne dans le temps et que çà ne boursoufle pas sous la lunette ou sur les passages de roues au bout de 6 mois! mais seul le temps nous le dira...
stuf

Message  steph91 le Lun 8 Oct - 11:30

Bonjour Stéphane

Ta voiture est superbe dans sa finition d'origine !

As-tu refait une peinture complète ou juste quelques éléments de carrosserie ?

Wink

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  stuf le Lun 8 Oct - 11:36

Merci Steph!

Non pas de complète, mais il n'y a aucune différence de teinte entre les éléments ( et je peux jurer que j'ai regardé vraiment sous tous les angles avec plein de luminosités différentes , en gros maniaque que je suis Very Happy ). Juste un petit raccord de vernis sur le toit un peu trop epais, qu'un ponçage au grain fin devrait enlever.

je vais plus oser la sortir là... affraid

stuf

Message  steph91 le Lun 8 Oct - 11:43

stuf a écrit:je vais plus oser la sortir là... affraid

Tu m étonnes !

La mienne ne sort que pour les rassos et pas pour faire les courses.

Je garde sous le coude les coordonnées de ton carrossier ...

Wink

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  mercedes380 le Lun 8 Oct - 12:39

Bonjour aux 2 STEPHANEs Smile,

Pour le raccord de vernis,tout dépend de la surépaisseur,mais ayant eu à faire cette opération suite à des reprises partielles sur ma 260 SE en 2000,j'avais frotté avec du polish RENOVATEUR et cela s'était bien passé.

Il faut juste un peu de patience car au début,on a l'impression que rien ne change,mais je trouve cela moins risqué qu'avec le papier à poncer.Mais je suis peut-être trop craintif Rolling Eyes .

Si vraiment il y avait beaucoup à éliminer,il faudra de toutes manières utiliser le polish pour rattraper les rayures du papier,même utilisé à l'eau.

Bonne finition du bijou Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut