Ma 300 SE dans le prochain " YOUNGTIMERS "

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 300 SE dans le prochain " YOUNGTIMERS "

Message  Porsche987 le Jeu 4 Oct - 9:53

Avec grand plaisir !

Fabrice

Porsche987

Revenir en haut Aller en bas

sdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 4 Oct - 15:34

Hallo

Et pourtant, lorsqu' il y a du brouillard, on doit pouvoir voir et être vu, donc la commande séparée des anti-brouillards AV ???.

Tout simplement cela permet d'éteindre le feu AR de brouillard lorsqu'une voiture vous suit, et de garder ceux de l'avant allumés si aucune voiture n'est devant vous!

Il est intolérable de laisser ses anti-brouillards allumés lorsque l'on vous suit. Je l'allume quand je suis seul et dès qu'un conducteur est à bonne distance derrière moi, je le coupe pour éviter de l'éblouir.

cheers

Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Jeu 4 Oct - 20:34, édité 1 fois
STERNSCHNUPPE

Message  grizzly_95 le Jeu 4 Oct - 18:22

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Et pourtant, lorsqu' il y a du brouillard, on doit pouvoir voir et être vu, donc la commande séparée des anti-brouillards AV ???.

Tout simplement cela permet d'éteindre le feu AR de brouillard lorsqu'une voiture vous suit, et de garder ceux de l'avant allumés si aucune voiture n'est devant vous!

C'est surtout une exigence du code de la route. En effet, l'allumage des feux anti-brouillard avant est autorisé en cas de neige, brouillard et forte pluie alors que pour l'arrière, c'est uniquement en cas de brouillard et de neige. Il était donc nécessaire d'avoir 2 interrupteurs.
On remarquera l'intelligence des ingénieurs de chez MB: quand on coupe les feux de croisement ou de position, la conception même du commodo fait que l'on coupe en même temps les feux de brouillard ce qui évite de les rallumer involontairement en allumant les feux de position à la prochaine utilisation de la voiture.

Administrateurs

BRAVO !

Message  roger560se le Ven 5 Oct - 0:07

Bonsoir Pierre.

En effet, votre 300 SE est magnifique !

Je vais me mettre en quête dès demain du Youngtimers, en espérant avoir des conseils concernant l'achat d'une W126. Vous avez certainement une connaissance bien meilleure que la mienne de ce modèle, vos conseils seront les bienvenus pour m'éclairer. J'habite à Paris, nous sommes donc voisins.

En revanche, vous dites que le 6 cylindres est le meilleur compromis, alors que partout j'ai lu que les meilleures étaient les V8 500 - 560 et qu'il fallait éviter les V8 420 ou le 6L 300.

Qu'en pensez-vous, sachant que si j'en achète une c'est pour rouler tranquille et pas pour faire des burns-out à chaque feu rouge ! Donc si puissance et reprises sont '' suffisantes '' OK pour une 300 !

Sinon, bonsoir à tous et bravo pour votre site,

ROGER
roger560se

Message  grizzly_95 le Ven 5 Oct - 6:50

Je trouve vraiment dommage de se priver de la souplesse du V8.

Administrateurs

Message  pierre78670 le Ven 5 Oct - 7:11

Bonjour Eric,

Oui, mais dans ce cas là, il faut acheter un coupé.

Pierre
pierre78670

Message  Invité le Ven 5 Oct - 9:04

Le V8 va aussi très bien à la berline.
Au tout début de mes recherches je désirais acheter une SE ou une SEL ; mais en 280 ou en 300 pour une raison de budget. Je me suis vite rendu compte que la question du cout à l'achat n'était pas vraiment différente que l'on choisisse un V8 ou un L6, j'ai donc craqué pour une 500SEL et je ne l'ai pas regretté !
Franchement, cette puissance discrète et onctueuse est particulièrement addictive et même si l'on ne joue pas les Fangio en SEL, en avoir sous le pied, c'est le pied ! Laughing

Invité
Invité

Message  fab le Ven 5 Oct - 12:07

roger560se a écrit:En revanche, vous dites que le 6 cylindres est le meilleur compromis, alors que partout j'ai lu que les meilleures étaient les V8 500 - 560 et qu'il fallait éviter les V8 420 ou le 6L 300.

Qu'en pensez-vous, sachant que si j'en achète une c'est pour rouler tranquille et pas pour faire des burns-out à chaque feu rouge ! Donc si puissance et reprises sont '' suffisantes '' OK pour une 300 !

Tout dépend de l'usage, si c'est quotidien avec de la ville, il vaut mieux un L6 beaucoup moins gourmant pour ce type d'usage.
Si c'est pour les loisirs et tailler la route, le V8 est plus agréable.
fab

Message  stuf le Dim 7 Oct - 17:20

En tout cas, la 300 reste un bon moteur et sied bien à la 126 en SE...

Celle de Pierre est vraiment superbe, j'ai lu l'article, elle représente en effet fièrement nos autos!

stuf

Message  500sec le Dim 7 Oct - 18:44

j'ai vu aussi l'article , ça fait du bien de voir de la w126 dans le youngtimer..

à quand la 420 sec maintenant façe à une jaguar xjs ...?
500sec

Message  roger560se le Dim 7 Oct - 19:07

Bonjour à tous !

J'ai acheté Youngtimers vendredi. L'article était très bien et la voiture de Pierre semblait sortir de chez le concessionnaire. Les conseils d'achat étaient très intéressants.

Les séries 126 et 107 commencent à apparaitre dans la presse, et c'est tant mieux !

Bravo Pierre pour votre auto ! cheers
roger560se

Youngtimers

Message  flavio37000 le Dim 14 Oct - 8:41

Bonjour bravo très belle voiture j ai acheter le magasine et je ne cesse de regarder ta page ...

flavio37000

Message  pierre78670 le Dim 14 Oct - 9:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos bravos.

Nous prévoyons pour les beaux jours le 420 SEC dans la même revue.

Pierre
pierre78670

Message  mercedes380 le Dim 14 Oct - 10:28

Bonjour PIERRE Smile,

La tienne va être parfaite pour présenter les SEC en version 420 aux amateurs de voitures anciennes cheers.

Espérons que ces reportages fassent connaitre la véritable nature de ces merveilleuses voitures Basketball car j'ai constaté avec consternation le peu d'intérêt qu'elles suscitent lors des rassemblements Crying or Very sad.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre78670 le Dim 14 Oct - 11:52

Bonjour René,

Pour la présentation du 420 SEC, nous ferons de notre mieux.

Pour les rassemblements, dommage que tu n' habites pas plus près de chez nous.

A+ Pierre
pierre78670

Message  roger560se le Dim 14 Oct - 12:34

Bonjour à tous cheers

Je me réjouis d'avance de voir la 420 SEC dans Youngtimers.

J'espère que ces voitures connaitront un jour l'interêt qu'elles méritent, mais je pense qu'il faut être patient, c'est tout. Nous faisons office de précurseurs Exclamation

Je continue mes recherches d'une berline W126, en région parisienne en ce moment il y en a, malheureusement je suis nul en mécanique Crying or Very sad

Donc si quelqu'un connaît un bon mécano, même en proche Province, je suis preneur Exclamation

Je serai de la partie le 20 Octobre à Stains et j'espère que nous serons nombreux Exclamation

ROGER sunny
roger560se

Message  pierre78670 le Dim 14 Oct - 13:03

Bonjour Roger,

J' y serais aussi.

Pierre
pierre78670

Message  mercedes380 le Dim 14 Oct - 15:25

pierre78670 a écrit:Bonjour René,

Pour la présentation du 420 SEC, nous ferons de notre mieux.

Pour les rassemblements, dommage que tu n' habites pas plus près de chez nous.

A+ Pierre

Rebonjour PIERRE Smile,

Et moi donc,si tu savais à quel point je regrette cet éloignement,que ce soit pour les réunions,les pique-niques,les salons et même les simples rencontres amicales comme vous en faites parfois entre vous.

De plus,la concentration urbaine en RP,même si je ne l'envie pas du tout pour la vie de tous les jours comparée à la mienne dans mon village d'environ 380 habitants(tiens,380 Very Happy),offre une relative proximité à beaucoup de membres du forum,alors que pour l'essentiel,nous sommes éloignés du plus proche propriétaire de 126.

Profitez en bien,nous on se régale avec vos reportages photos Basketball.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Dim 14 Oct - 15:59

Bonjour ROGER Smile,

Pour ce qui est de la mécanique,si tu fais un bon achat avec une aide compétente,tu ne devrais pas avoir trop à la pratiquer sur une 126.

De plus,plusieurs membres qui comme toi n'en avaient jamais fait,se sont lancés avec nos conseils et se sont rendus compte que pour l'essentiel des interventions,il n'y avait rien de vraiment compliqué,comme le remplacement des disques et plaquettes de freins par exemples,voire de rotules.

Un remplacement de flector demande un peu plus d'énergie,mais heureusement n'est pas fréquent.

Pour ma part,sur ma première 126,une 260 SE,en 7000 kms,je n'ai eu qu'un roulement de roue à changer dès l'achat,hyper simple à faire et en 12 000 kms sur ma 380,je n'ai changé qu'un tirant de chasse et les garnitures de freins de stationnement du point de vue mécanique pur.

Pour le reste,j'ai changé la serrure de portière conducteur,le calculateur de tempomat,le commodo principal et recollé les boiseries de la planche de bord;tu vois,rien de bien difficile.

L'idéal serait de faire les vidanges et quelques bricoles avec un ami mécanicien,pour toucher un peu la voiture et pouvoir l'entretenir toi-même,il sera toujours temps de faire appel à un pro si tu devais avoir un gros souci,heureusement plutôt rare sur les 126,surtout à usage loisirs.

De toutes manières,cela vaut pour n'importe quelle voiture,si ce n'est que les autres risquent fort d'être moins fiables.Je le répète,il faut juste que ton achat soit bien effectué car les rares points faibles sont archi connus,bien localisables,les pièces sujettes à usures bien visibles (échappement,freins,amortisseurs...) tandis que les grosses fatigues,à savoir la chaine de distribution ou les poussoirs hydrauliques sont aisés à déceler à l'oreille,ou à la vue pour les fumées(joints de queues ou guides de soupapes).

Bonne recherche,va en voir beaucoup pour exercer ton oeil et te permettre de peut-être tomber sur une super affaire,il y en a,mais il faut savoir les reconnaitre Basketball.A bientôt Smile.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  roger560se le Dim 14 Oct - 16:40

Re-bonjour à vous Exclamation

Message pour Pierre : je me réjouis d'avance de vous rencontrer à Stains !

Pour René : merci pour votre long message et du temps passé à me conseiller. Je vais voir comment je m'organise mais effectivement l'aide d'un connaisseur sera utile. Patience, je l'aurais un jour... Bientôt Exclamation

Peu habitué des forums, je trouve le vôtre très sympa et réactif, avec une véritable solidarité entre utilisateurs, où courtoisie, bonne humeur et compétence sont omniprésentes. En résumé, conforme en tous points à l'image de Mercedes Benz.

Encore bravo !

ROGER sunny ( Il pleut à Paris ! Crying or Very sad )
roger560se

Message  mercedes380 le Dim 14 Oct - 18:03

A METZ également Crying or Very sad.

Pour l'aide d'un connaisseur,ce n'est pas utile,c'est INDISPENSABLE pour un débutant en 126,même bon mécanicien par ailleurs,à plus forte raison pour un non mécanicien que tu avoues être.

J'en parle en connaissance de cause car malgré mes 35 ans à l'époque de mécanique,de restauration et d'entretien de tous mes véhicules dont certains accidentés,je me suis trouvé devant une vide abyssal en soulevant le capot des mes 126 et ai du rouler 4 ans avec des petits tracas avant de trouver notre si beau forum :cheers:pour les solutionner.

En effet,outre la rareté des 126 en circulation et même dans les rassemblements de voitures anciennes,les rares propriétaires que j'ai pu rencontrer n'étaient pas mécaniciens.

Alors profite surtout bien de tout ce qui s'écrit sur le forum(et il y a de quoi lire,crois-moi) et profite également de ta visite à STAINS pour nouer des contacts sincèrement amicaux,car ils pourraient être capitaux dans ta recherche.

Tu devrais également y voir des bijoux compte tenu des membres annoncés Basketball;ils te serviront de références pour tes prochaines visites,même si la barre va être très haute compte tenu de tes propres besoins et de ton budget;le tout est de bien connaitre le sujet et de choisir en toute connaissances de cause.

Etant bon manuel,j'ai pris le parti de prendre une voiture bradée mais propre,entretenue,saine à quelques détails près,qui heureusement ne m'a pas causé de souci pour le moment et si même cela devait se produire,je saurais m'en sortir à bon compte.J'ai la chance de cumuler tous les atouts de mon côté pour y parvenir.

A l'opposé,il y a les merveilles intactes pour collectionneurs exigeants,ce que mes moyens et mes besoins ne me permettent pas d'être.

Entre ces 2 extrêmes,il y a de la matière,à toi de trouver le bon compromis,avec parfois la chance de tomber sur une voiture saine(ou quasi) en dessous de sa valeur logique,voire à 1500 euros +quelques frais comme cela est déjà arrivé à certains d'entre nous,ayant su les reconnaitre au travers d'annonces pourtant peu révélatrices.

Bonne chance et surtout bonne lecture study.René.

PS:mille excuses à PIERRE pour avoir envahi son post Embarassed;si nécessaire,ERIC pourrait rattacher ma conversation avec ROGER dans sa présentation par exemple,ce dont je le remercierai.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut