La 380 SEC de Pascal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 380 SEC de Pascal

Message  mercedes380 le Mar 14 Aoû - 0:34

Bonjour PASCAL Smile ,

Je pense avoir trouvé la solution à ton problème après avoir regardé à nouveau dans le coffre de ma SEC bounce bounce .

En effet,en écartant partiellement l'habillage vertical en moquette,on voit très bien une plaque verticale fixée à la coque par 2 boulons sous la fixation du support du couvercle;j'ai contrôlé cette plaque et elle est solidaire du support au gros ressort.

En desserrant les 2 boulons,le support devrait logiquement pouvoir descendre des 5 mm nécessaires pour ajuster le couvercle,pour peu que les percements soient allongés.Si le réglage n'est pas prévu,il faudrait alors voir si la patte courbe n'est pas tordue,avec présence éventuelle d'un pli ou d'un éclatement de la peinture quelque part.

Ce qui me fait un peu hésiter dans mon optimisme est le fait que personne n'ait encore évoqué cette possibilité de déplacement vertical.

Voici le lien qui présente l'éclaté qui je viens de trouver et qui confirme mon examen;on voit le support 14 et les boulons 26:

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_400_126_043_/75_015

Bon réglage Basketball .René.

PS:suite au message d'ERIK ci-dessous qui a apporté un élément précieux dont je n'ai pas tenu compte à l'examen de l'éclaté(je devais être fatigué Smile ),il y a effectivement lieu de défaire également le boulon de la plage pour ajuster la hauteur,les 2 latéraux assurant le maintien en place;danke ERIK cheers .

Dernière édition par mercedes380 le Mar 14 Aoû - 16:01, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

dsd

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 14 Aoû - 15:11

Hallo,

Pour démonter et régler les charnières si elles ne sont pas tordues, je me souviens qu'il y a 2 vis LATÉRALEMENT PLACEES, se trouvant à côté de chaque côté du ressort pas loin de l'antenne, lorsque l'on est dans le coffre, il faut jouer avec ainsi qu'avec la vis se situant sur la plage Ar (de toutes façons lorsque l'on veut démonter ces charnières il n'y a pas le choix: il faut retirer les fixations latérales -2 vis ou 2 boulons de chaque côtés et la vis située sur la plage sous la moquette!) et là on peut jouer sur la hauteur de la malle!

Es tut mir leid mais cela me revient petit à petit bounce

cheers

Autant pour moi Rene, je n'avais pas lu ton message!!! je les avais démontées pour les repeindre lors de ma dépose de malle pour réfection de la baies de lunette AR, et c'est sûr il y a 3 points de fixations!.

Ceci dit cette malle ne s'est pas dans cette position toute seule! soit une force du vent ou autre car elle es maintenue latéralement et sur la plage donc il faut franchement en vouloir...
STERNSCHNUPPE

Message  Pascal-380SEC le Mer 15 Aoû - 22:22

Bonjour,

Je reviens d'un WE, 1100 km avec la Mercedes, sans soucis mais une conso un peu élévée : 11,8 litres au 100 km pour une vitesse de croisière de 120 km/h.

En ce qui concerne l'antenne et le coffre, je vais essayer de voir cela le WE prochain, merci à tous pour vos recherches.
Je vous tiens au courant.

Pascal

Pascal-380SEC

Message  Pascal-380SEC le Jeu 16 Aoû - 23:04

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas attendu le WE pour me lancer dans le réglage de la malle.
Les 2 vis latérales sont facilement accessibles, par contre impossible d'avoir accès à la vis sur la plage arrière. J'ai enlevé celle-ci, je distingue l'écrou (identifié 23 sur le plan de René et Rod) sous un moulage de carrosserie, c'est tout...
J'ai essayé de retirer le ressort, sans succès.

Quelqu'un a t il une idée ?

J'en ai profité pour démonter l'antenne, c'est plus facile, elle est de marque WISI !!!

Merci pour votre aide, Pascal

Pascal-380SEC

Message  Invité le Ven 17 Aoû - 14:56

Pascal-380SEC a écrit:Les 2 vis latérales sont facilement accessibles, par contre impossible d'avoir accès à la vis sur la plage arrière. J'ai enlevé celle-ci, je distingue l'écrou (identifié 23 sur le plan de René et Rod) sous un moulage de carrosserie, c'est tout...

Si ca peut t'aider : ICI

Invité
Invité

Message  Pascal-380SEC le Ven 17 Aoû - 16:34

Heodrene a écrit:
Pascal-380SEC a écrit:Les 2 vis latérales sont facilement accessibles, par contre impossible d'avoir accès à la vis sur la plage arrière. J'ai enlevé celle-ci, je distingue l'écrou (identifié 23 sur le plan de René et Rod) sous un moulage de carrosserie, c'est tout...

Si ca peut t'aider : ICI

Merci Heodrene,

C'est marrant, sur ma voiture on a l'impression que la tôle de la plage arrière a été soudée sur le 3° écrou, je n'ai pas le dessus de la charnière apparent sauf le bout de l'articulation.
Je me demande si il ne faut pas découper la tôle sur la tête de la vis, je ferai une photo ce soir.

Pascal

Pascal-380SEC

Photo

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 17 Aoû - 17:07

Hallo,

Je pensais que ma photo était bien enregistrée donc je réitère:

je l'ai prise sur mon CD Werkstatt typ126 donc on voit bien cet écrou à retirer sur la plage tôlée .

Est ce plus clair, Bitte ?

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Pascal-380SEC le Ven 17 Aoû - 17:21

Ta photo était bien présente, mais là ou tu as la flèche (écrou et platine) sur ma voiture, c'est sous la tôle de la plage arrière... Pas d'accès sans découpe de celle-ci.
Pascal

Pascal-380SEC

Message  Invité le Ven 17 Aoû - 17:31

Pascal-380SEC a écrit:Ta photo était bien présente, mais là ou tu as la flèche (écrou et platine) sur ma voiture, c'est sous la tôle de la plage arrière... Pas d'accès sans découpe de celle-ci.
Pascal

Reprends le lien où je donne toutes les procédures : pour accéder à cet écrou, il faut enlever le support du plateau arrière et la garniture du coffre (opérations 68-458 et 68-480).
Ces opérations dépendent d'opérations précédentes, elles-mêmes illustrées dans le même post.
J'ai l'impression que pour accéder à cet écrou, il y a quelques travaux de démontage à faire malheureusement.

Invité
Invité

Message  Pascal-380SEC le Ven 17 Aoû - 17:40

Ok merci, je n'avais pas remarqué que le support de la plage arrière était démontable (68 458)
Je vois cela ce soir.

Pascal

Pascal-380SEC

Message  Invité le Ven 17 Aoû - 17:44

Pascal-380SEC a écrit:Ok merci, je n'avais pas remarqué que le support de la plage arrière était démontable (68 458)
Je vois cela ce soir.

Pascal

Sur chaque fiche d'opération, tu peux avoir des opérations dépendantes (la 68-458 dépend de la 68-449), lis bien tout est indiqué.
Bon courage !

Invité
Invité

fdff

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 17 Aoû - 17:49

Hallo,

je l'avais démonté sur le 560 et je ne me souviens pas avoir eu ce soucis. Ce serait bien de voir ta photo.

J'ai retrouvé la photo de ce que j'avais fait et l'on voit très bien sur la droite l'écrou correspondant: près de la cavité du HP

cheers

Ok merci, je n'avais pas remarqué que le support de la plage arrière était démontable (68 458)

Alors là évidemment!!!! bounce
STERNSCHNUPPE

Message  Pascal-380SEC le Ven 17 Aoû - 23:30

Bonsoir,

J'ai trouvé la vis, elle n'était pas sous une tôle mais sous du mastic peint de la même couleur que le support de la plage arrière.
Voila ce que c'est de travailler dans la pénombre...
Réglage fait bounce , 4 heures de boulot.

Je fais une photo demain.

Merci pour vos conseils, Pascal

Pascal-380SEC

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 18 Aoû - 0:01

Hallo,

J'aime mieux cela! je me disais quand même que je n'étais pas
devenu fou, J'avais bien réussi à les démonter ces charnières !!! bounce
Sur les 116, cela va plus vite car ces charnières ne sont tenues, chacune, que par 2 vis situées sur la plage AR, sur les modèles 73 en tous cas.

Bonne continuation cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Pascal-380SEC le Sam 18 Aoû - 20:50

Bon voilà le travail

Avant

Après

Pascal

Pascal-380SEC

Message  mercedes380 le Dim 19 Aoû - 0:02

Bonjour PASCAL Smile ,

Bravo pour ton réglage,c'est parfait cheers .

Je suis content pour toi que tu aies pu trouver la bonne information malgré notre cafouillage car je me suis rendu compte que,voulant bien faire,nous avons été plusieurs à télescoper nos messages sans toujours lire ce qui venait d'être posté auparavant.

J'ai,notamment dans mon dernier envoi, défoncé les portes ouvertes par ROD qui avait déjà trouvé avant moi l'éclaté du mécanisme du couvercle du coffre Rolling Eyes .

J'ai uniquement évoqué en complément le principe du réglage,confirmé par l'expérience d'ERIK.

Quelle course de réglage y a-t-il au maximum?Selon toi,le mauvais positionnement de ton support est il d'origine ou le résultat d'un manipulation ultérieure?C'est en effet la première fois que je vois un tel défaut sur une voiture Shocked .

Bonne suite à présent sans craindre les lavages Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Pascal-380SEC le Dim 19 Aoû - 11:03

Bonjour René,

La marge de maneouvre pour le réglage est faible (3 mm), j'ai été obligé d'agrandir les trous du support pour les deux vis laterales. Je pense que la charnière était déformée. Mais le résultat est correct.
Quand à l'origine du pb, je n'ai pas trouvé de trace de réparation, donc pas d'accident mal réparé. Je pense plutôt à une ouverture trop violente (coup de vent, effort sur le capot ouvert...), les charnières sont assez fragile si on ne les fait pas travailler dans l'axe.

J'ai démonté l'antenne, c'est la courroie qui est cassée, par contre je ne suis pas persuadé quelle soit d'origine, j'ai trouvé un raccord "bricolage".
Je demanderai à Mercedes.
La mauvaise surprise, c'est la rouille qui a fait son travail sournois, après avoir décapé, j'ai un trou Sad Sad Sad dans la carrosserie. Tout ça pour un malheureux joint d'antenne HS.

Sur tes conseils, j'ai bien inspecté le pourtour de la lunette ar, RAS, c'est propre, néanmoins à l'occasion, je changerai le joint.

Merci encore pour tous ces conseils pour un néophyte de la Mercedes Very Happy

Pascal

Pascal-380SEC

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 19 Aoû - 15:04

Hallo

j'ai été obligé d'agrandir les trous du support pour les deux vis laterales. Je pense que la charnière était déformée. Mais le résultat est correct.

C'est absolument anormal d'agrandir les trous... tu confirmes ma 1ère idée : charnières déformées! Ceci dit c'est résolu, tu vas pouvoir passer à autre chose!

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut