La 380 SEC de Pascal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 380 SEC de Pascal

Message  Pascal-380SEC le Dim 5 Aoû - 0:07

Bonjour à tous,

Comme convenu je vous fais une présentation de ma 380SEC.

J'ai ce véhicule depuis novembre 2011 mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je me lance dans une grosse révision, toutes vidanges et filtres.

Pas d'historique du véhicule, 380 SEC de 1982, 127 000 Km au compteur, une carrosserie très propre, intérieur idem. Elle n'avait pas roulé depuis 2 ans.
Une batterie neuve et un coup de démarreur, presque au quart de tour... Une vidange et 500 km pour rentrer à la maison .

Quelques photos valent mieux qu'un long discours Very Happy

Pascal

Les autres véhicules de collection Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pascal-380SEC

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 380 SEC de Pascal

Message  R$UB le Dim 5 Aoû - 0:17

Superbes ...

Enfin une nouvelle série 1 sur le forum cheers

R$UB

Message  Redge le Dim 5 Aoû - 0:18

Elle à l'air propre en effet ! Joli.

Redge

Message  Pierre47 le Dim 5 Aoû - 1:03

Elle est fort jolie. Les autres aussi.

Ca fait plaisir de voir un SEC série 1 en bel état!

Pierre47

Message  mercedes380 le Dim 5 Aoû - 1:26

Bonjour PASCAL Smile ,

Cette SEC étoffe bien ton éventail de voitures car tu avais une super sportive,une mini voiture et maintenant tu as en plus un beau coupé de luxe cheers .

Elle est effectivement très propre,ce que l'on pouvait attendre d'une voiture aussi peu kilométrée et les boiseries ne sont pas décollées,c'est bien.

Le compartiment moteur est pas mal propre également et le matelas du capot semble intact(ou neuf). Le radiateur parait même vraiment neuf.

Dommage que tu ne saches pas comment ces kilomètres ont été effectués car en général,ces voitures n'aiment pas trop les longs arrêts.

Cette voiture a de grandes chances de venir du marché allemand car tu as les anti-brouillards blancs, l'intérieur en velours et le volant normal alors qu'il est de série en cuir pour le marché français.

J'aime beaucoup son combiné de coloris,les pneus larges montés sur des jantes à ET faible ou avec élargisseurs de voies lui vont super bien(bien que les jantes ne soient pas vraiment les plus appropriées pour les 126) ,la peinture semble intacte et tu as en option que je n'ai pas les lave-phares et les appuies-têtes arrières Basketball ;pas de climatisation,mais de cette époque,elles sont malheureusement souvent en panne(comme sur la mienne Crying or Very sad ) et pas de tempomat,mais si tu y attachais de l'importance,il peut être ajouté.

Je te conseille de procéder sans attendre aux contrôles des joints de lunette et d'ailes avant:

http://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

http://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes

Il me semble qu'il faudrait également revoir le réglage du couvercle de coffre qui n'est pas aligné côté passager,et le brin d'antenne qui pourrait être grippé si l'antenne est une HIRSCHMANN électrique.

Enfin je me demande si des surtapis beiges ne parachèveraient pas mieux ton superbe intérieur que les bleus,même s'ils sont en rapport avec la teinte de la carrosserie mais non visible une fois la porte fermée;pour ma part,les miens sont datte(café au lait) d'origine Mercedes et ils ne sont pas salissants du tout.Les teintes claires ne sont donc pas un handicap,surtout en usage collection Basketball .

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bijou et beaucoup de kilomètres sans souci cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Iseki le Dim 5 Aoû - 8:06

Jolie voiture

Ah les intérieurs clairs, c'est quand même classe...

A état de conservation équivalent, entre une 560 noire, intérieur noir et cette 380, mon choix serait rapide... Very Happy
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  Bayard le Dim 5 Aoû - 15:45

Superbe auto ! Le velours est très confortable.

Quel est le modèle de la Porsche ?

Bayard

Message  Redge le Dim 5 Aoû - 16:29

Iseki a écrit:Jolie voiture

Ah les intérieurs clairs, c'est quand même classe...

Ah oui, c'est sûr, ça donne un autre effet les intérieurs clairs ! Même velours.

Redge

Message  R$UB le Dim 5 Aoû - 16:36

Bayard a écrit:Superbe auto ! Le velours est très confortable.

Quel est le modèle de la Porsche ?

912 avec le 4 cyl ?

R$UB

Message  Pascal-380SEC le Dim 5 Aoû - 22:14

Bonjour à tous,

Je commence par la Porsche (ma première voiture ancienne), c'est une 911 2.2 T de 1971, moteur flat six, 125 cv.

Concernant la Mercedes, vous avez une bonne vue, surtout René Very Happy
L'origine, je ne sais pas, elle était sur Bordeaux depuis 2004 et avant dans les Pyrénées Atlantique.

C'est vrai les pneus et jantes larges sont assez esthétiques, par contre pour l'avant les flasques centrales ne peuvent pas être montées.
L'antenne est HS, par contre je ne vois pas pour le coffre, j'ai bien un problème avec l'étanchéité de la malle AR, il est trop haut coté passager, est ce de cela dont tu parles ?
Pour les tapis Very Happy Very Happy , ma femme m'a dit la même chose lorsque j'ai mis les photos en ligne. Bon je me ferai violence avec des tapis plus en harmonie avec l'intérieur.

Je vais faire la vidange de la boite la semaine prochaine et après, petit WE en province (1100 km AR). Je préfére prendre la Mercedes, plus confortable et ma femme la conduit cheers , ce qui n'est pas le cas pour la Porsche.

Pascal

Pascal-380SEC

Message  mercedes380 le Lun 6 Aoû - 0:10

Bonjour PASCAL Smile ,

En donnant le VIN de ta voiture(vehicle indentification number,donc ton numéro de série),certains membres devraient pouvoir te donner le dealer d'origine,mais ta voiture n'est manifestement pas une qui a été prévue pour le marché français;cela ne lui enlève rien car elle a quand même des options,mais cela explique le velours peu commun en France et l'absence de clim et de tempomat rare en France mais fréquente en Allemagne;c'est toujours intéressant de bien connaitre sa voiture Basketball .

Lorsque tu parles de flasques,s'agirait il de cales pour élargir la voie?Sur la mienne,je n'ai des cales qu'à l'arrière car les roues à l'avant sortent suffisamment.

Ton antenne est elle électrique?Pour info,un brin neuf vaut un peu plus de 30 euros et se change sans démonter le moteur fixé dans le coffre,selon détail joint:

http://www.lerelaismercedesporsche.com/t109-info-l-antenne-telescopique-hirschmann

Pour le couvercle de coffre,c'est bien cela que j'ai souhaité te faire remarquer côté passager car c'est vraiment flagrant:

-l'espace entre le couvercle et l'aile est trop grand
-les lisses en alu ne sont pas alignées

Si de plus tu parles d'infiltrations Crying or Very sad ,il faut absolument voir cela de suite.

J'ai vu sur ebay.de des surtapis beiges non d'origine Mercedes ,mais pour SE et je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les SEC:

http://www.ebay.de/itm/Q3-Teppich-Fusmatten-Mercedes-S-Limo-SEL-W126-86-4-tlg-/220798492678?pt=DE_Autoteile&hash=item33689da006

Bon voyage pour ton prochain week-end,tu vas te régaler cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Lun 6 Aoû - 0:55

Superbe combo !

Tu vas voir l'intérieur velour est top et beaucoup plus rare que le cuir.

René à raison pour l'alignement de ton coffre qui ne va pas, d'où peut être tes problèmes d'eau !

La mousse de capot à bien été changée et je pense que ton radiateur d'eau aussi !

Félicitation ton début de collection cheers

R$UB

Message  MOMO82 le Lun 6 Aoû - 9:42

Bonjour Pascal,

Tout à fait d'accord pour dire que cette combinaison de couleurs est magnifique.
Cet intérieur beige en velours est de toute beauté.

Maurice
MOMO82

Message  Invité le Lun 6 Aoû - 12:57

Personnellement, les tapis en rappel du ton de la carrosserie, je trouve ça plutôt coquet Smile
C'est mon côté féminin qui s'exprime.

Invité
Invité

Message  Kult le Lun 6 Aoû - 14:56

Très jolie voiture mais je dis 'vite des jantes Barock d'origine !' Very Happy
Kult

Message  Pascal-380SEC le Mar 7 Aoû - 11:01

Bonjour,

Pour ma culture, c'est quoi des jantes Barock ?

En ce qui concerne le capot, le problème est au niveau de la charnière, le capot est trop haut ce qui donne une impression d'un mauvais alignement. Il faut un petit réglage (si quelqu'un sait faire, je suis preneur Very Happy ).

Pour les jantes, René, regarde la première photo, il manque le cache central qui ne peut pas être mis en raison du bout du moyeu qui dépasse. Pas terrible esthétiquement. J'avoue que je pense à les changer, mais je voudrais garder les mêmes pneus et passer sur un modèle d'origine.

Pour l'antenne, il faut que je prenne le temps, je pense que c'est celle d'origine mais le moteur doit être mort ou elle est manuelle !!! Bon, un peu de boulot...
Je vais interroger le site pour savoir si ils ont des tapis pour le coupé, il me semble qu'ils sont trop grands pour l'arrière (merci pour ta recherche Very Happy ).

Je viens de récupérer les pièces pour la vidange de la boite, j'ai été chez Mercedes et agréablement surpris des prix.

Quelqu'un peut il m'indiquer si il faut une clé spécifique pour la vidange de la boite, sur le carter de la boite j'ai une vis cannelé, est ce la même sur le convertisseur ?

Merci, Pascal

Pascal-380SEC

Message  Kult le Mar 7 Aoû - 11:10

Les jantes Barock sont les jantes d'origines qui ont été montée sur les SEC Série 1, comme la tienne puisque cc'est une 380. A partir de 1985 si je me rappelle bien les jantes montées seront les 'Kanaldeckel' (Bouche d'égout) et le 380 laisse sa place au 420.
Sur ce lien tu peux voir sur la première photos les jantes Kanaldeckel des Séries 2 et suur la 2ème photo les jantes Barock qui vont d'origine sur ta 380 SEC Very Happy
http://mbcoupes-europe.com/Community_English.htm
Kult

Message  Kult le Mar 7 Aoû - 11:14

Si tu en cherches, les originales sont des 14', même si beaucoup montent par la suite des barock en 15'(difficile d'en trouver et cher)
Fuchs est le fabricant d'origine de ces jantes Mercedes, par la suite ATS sortira des copies (Ronal aussi mais moins réussies).
Il y a surement ici quelqu un qui a des 14' à te proposer à la vente. Je pourrais t'en proposer aussi mais le vernis est à refaire et elles ont quelques marques de bordures de trottoirs, ce sont celle de ma 450SL que j'ai changé par des Ronal presque neuves (imitation Barock)
Voilà tu sais tout !
Kult

Message  pascal renouard le Mar 7 Aoû - 12:00

j'en ai quatre en 14 si ça intéresse quelqu'un avec pneus mais assez usée,,et les jantes on besoin d'une bonne restauration
pascal renouard

Message  Pascal-380SEC le Mar 7 Aoû - 12:16

Merci pour vos propositions,
Je n'ai pas la voiture avec moi, mais je suis persuadé que je suis en 15" et les 4 pneus sont neufs.
Pascal

Pascal-380SEC

Message  Invité le Mar 7 Aoû - 12:48

Pascal-380SEC a écrit:En ce qui concerne le capot, le problème est au niveau de la charnière, le capot est trop haut ce qui donne une impression d'un mauvais alignement. Il faut un petit réglage (si quelqu'un sait faire, je suis preneur Very Happy ).

Je ne sais pas faire mais je peux te donner les côtes à respecter : ICI.

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 7 Aoû - 13:38

Oui Pascal tu es surement en 15 pouces, mais ce que je voulais dire est que les Barock d'origine lui vont bien mieux que des jantes qui ne sont pas du tout de la même époque... mais c'est affaire de goût personnel... si j'avais une série 1 je la garderais le plus possible en Série 1 car c'est la plus 'classique' et je la trouve belle ainsi Very Happy
Kult

Message  R$UB le Mar 7 Aoû - 13:59

+1
R$UB

Message  Pascal-380SEC le Mar 7 Aoû - 14:24

Heodrene a écrit:
Pascal-380SEC a écrit:En ce qui concerne le capot, le problème est au niveau de la charnière, le capot est trop haut ce qui donne une impression d'un mauvais alignement. Il faut un petit réglage (si quelqu'un sait faire, je suis preneur Very Happy ).

Je ne sais pas faire mais je peux te donner les côtes à respecter : ICI.

Merci pour les infos.

Pascal

Pascal-380SEC

Message  Pascal-380SEC le Mar 7 Aoû - 14:26

Kult a écrit:Oui Pascal tu es surement en 15 pouces, mais ce que je voulais dire est que les Barock d'origine lui vont bien mieux que des jantes qui ne sont pas du tout de la même époque... mais c'est affaire de goût personnel... si j'avais une série 1 je la garderais le plus possible en Série 1 car c'est la plus 'classique' et je la trouve belle ainsi Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien mon objectif à moyen terme de la mettre le plus proche de la configuration d'origine.
Pascal

Pascal-380SEC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut