300 SEL en restauration

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300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Dim 29 Juil 2012 - 14:05

Salut bonjour,

Bon, j'ai acheté une 300 SEL de 1990 en assez bonne état:quelques travaux toutefois en tôlerie,le moteur tourne rond (elle n'a pas tourné depuis presque 3 ans);mon petit souci vient des essuie-glaces qui ne marchent pas:j'ai démonté l’ensemble;comment je peux le tester??





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Re: 300 SEL en restauration

Message par R$UB le Dim 29 Juil 2012 - 14:59


Tu peux peut-être repérer la couleur les fils du moteur jusqu'à la prise que tu déclipses.

Et avec des pinces croco, tu testes.

C'est ce que je tenterai !

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Re: 300 SEL en restauration

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012 - 19:24

Salut,
faudrait commencer par enlever toute cette m*rde comme il faut, remettre de la graisse neuve et surtout vérifier l'état de tes balais.
Sur la première photo, on a bien l'impression que celui de droite n'est pas à la bonne heuteur et donc il est possible qu'il ne fasse pas contact boitier refermé.

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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 10:49

Bon, j'ai testé, mais ça ne marche toujours pas;par contre, le moteur était très chaud Question Question
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Re: 300 SEL en restauration

Message par R$UB le Lun 6 Aoû 2012 - 11:17

pascal renouard a écrit:Bon, j'ai testé, mais ça ne marche toujours pas;par contre, le moteur était très chaud Question Question

Il est peut-être en court-circuit ?
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 11:27

oui mais le moteur ne chaufferait pas,,il était vraiment chaud bouillant No
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Re: 300 SEL en restauration

Message par R$UB le Lun 6 Aoû 2012 - 12:11

Court-circuits en exemples:

http://etab.ac-orleans-tours.fr/clg-hubert-fillay-bracieux/physique/5/electricite5/celec55.htm

http://www.imopro.net/2012/05/07/court-circuit/
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 12:18

Ah, d'accord, je vois; je vais y regarder de plus près; merci.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 15:50

Bon, je pense que mon problème vient d'un axe complétement grippé;les deux petits joints toriques n'ont pas résisté pale
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Message par R$UB le Lun 6 Aoû 2012 - 18:55



Donc théoriquement c'est bon maintenant cheers
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 20:08

Logiquement oui, mais j'ai deux petits joints toriques à acheter chez Mercedes.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par R$UB le Lun 6 Aoû 2012 - 20:16

Franchement tu peux pas trouver ça au rayon plomberie !!!



http://www.libpromo.com/produit.php?ref=4102







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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 6 Aoû 2012 - 21:20

Tiens oui, pas pensé;mais ce sont des joints vraiment riquiquis qui se trouvent sur l'axe des essuie-glaces .
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 20 Aoû 2012 - 11:29

Bon ben, j'ai remonté les essuie-glaces et tout marche au poil;par contre, je cherche comment démonter la banquette arrière électrique de la 300SEL;je n'ai rien trouvé dans les recherches. Merci.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 11:55

pascal renouard a écrit:Bon ben, j'ai remonté les essuie-glaces et tout marche au poil;par contre, je cherche comment démonter la banquette arrière électrique de la 300SEL;je n'ai rien trouvé dans les recherches. Merci .

Tu peux me donner ton numéro VIN, je vais voir ce que je trouve de mon côté.
Le numéro VIN n'est pas nécessaire mais ça me ferait gagner du temps...

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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 20 Aoû 2012 - 12:01

N° vin WDB1260251A557425,,et par la même occas, peux-tu me donner le code couleur,,je ne suis pas sûr que ce soit le même que pour les bandeaux de bas de caisse. Merci.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 12:08

pascal renouard a écrit:N° vin WDB1260251A557425,,et par la même occas, peux-tu me donner le code couleur,,je ne suis pas sur que ce soit le même que pour les bandeaux de bas de caisse.merci

Pour le code couleur, j'ai le 172 (gris anthracite) et intérieur 265 (couleur "mushroom").
J'ai ta doc pour la banquette arrière, je te prépare ça dans un post dédié, laisse moi 30 minutes Wink

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Re: 300 SEL en restauration

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 12:42

pascal a écrit: [...] je cherche comment démonter la banquette arrière électrique de la 300SEL;je n'ai rien trouvé dans les recherches. Merci.

Regarde voir ICI si ça peut t'aider.

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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Lun 20 Aoû 2012 - 13:12

Merci,,super génial,,je te remercie cheers Laughing
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Ven 2 Nov 2012 - 18:55

Salut a tous,

Bon, j'ai une pièce cassée sur le lève-glace électrique;c'est un petit coulisseau en plastique qui se situe dans la glissière inférieure;j'en ai pris un chez Mercedes, mais je ne vois pas comment le mettre;quelqu'un a-t-il une petite idée. Merci .



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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Ven 9 Nov 2012 - 19:08

Salut,

Personne ne peut répondre à mon petit problème ??? Shocked Shocked
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Re: 300 SEL en restauration

Message par mercedes380 le Ven 9 Nov 2012 - 19:56

Bonsoir PASCAL Smile,

J'ai bien l'impression que tu n'as pas eu de chance avec le bris de cette pièce car bien que la coulisse soit référencée sur l'éclaté que je t'avais mis,on ne distingue pas de système amovible de fixation Crying or Very sad.

Soit cette pièce n'est pas prévue pour se briser,soit il y a une astuce à trouver,en tortillant par exemple la coulisse sur l'axe,mais pour éventuellement le faire,il faudrait démonter le mécanisme de la portière;l'as tu déjà fait?

Si l'axe est serti sur la bras,MERCEDES aurait pu créer une ouverture à l'une des extrémités de la rainure,en dehors de la course de l'axe dans cette rainure une fois la coulisse fixée.Mais comme cette ouverture n'est pas prévue,et comme MERCEDES en général fait bien les choses,il doit y avoir la fameuse astuce que j'ai évoquée ci-dessus.

Bonne chance,soit pour trouver tout seul,soit pour que quelqu'un la connaisse Basketball.René.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par grizzly_95 le Ven 9 Nov 2012 - 20:19

Je ne serais pas étonné qu'il faille déposer le mécanisme pour changer cette pièce.
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Re: 300 SEL en restauration

Message par pascal renouard le Ven 9 Nov 2012 - 20:31

Non, je ne vois pas l’intérêt de démonter tout l'ensemble;le petit axe est serti sur le bras;on arrive à le tourner, mais avec une pince avec difficulté;tin, ça me fait bader ce truc; l'intérieur est remonté ,sauf ce truc là; ça fait chier No No
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