Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nouveau de Bretagne

+4
grizzly_95
mercedes380
R$UB
marc prieur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Sam 14 Juil 2012 - 22:30

Bonjour à tous,

Me voici de retour chez moi après un voyage à la recherche de la belle, mais passons à ma présentation  Very Happy
Je m'appelle Marc, j'ai 26 ans et passionné de Mercedes ",surtout les belle w126" depuis un bon moment.

Mon histoire avec les Mercedes :

J'avais une w123 230ce que j'ai du donner par manque de moyen pour la finir "restauration".
Cette fois ci, j'ai cherché pour ma mère, un w126 en remplacement d'une jeep cherokee 4.0L accidentée par une ci..... C3 étourdie, nous avons donc parcouru les annonces en attendant le remboursement de l'assurance et rêver sur les belles 500 SEC.

Le chèque en main, nous sommes finalement partis sur une w116 280SE sur Marseille; nous voici donc dans l'avion, 1h40 de vol, tout heureux d'aller acheter une belle voiture vintage, la sortie de l'avion était très sympa, les grillons, cette chaleur ("nous sommes de Brest"), bref... Un cadre sympa, le vendeur est venu nous chercher à la sortie de l'aéroport.

Première impression : en entrant dans la voiture à l'arrière : tiens, pas de ceinture ? et la banquette, qui pas accrochée, commence à pivoter..... Il nous envoie vers chez lui environ 5 kilomètres dans un bruit de suspension louche et un claquement de moteur "type diesel froid" une fois garés, nous faisons le tour de la voiture pour regarder l'état général ,mais nous n'avons pas trouvé un endroit sans rouille, ni éclat de peinture.

Cette annonce disait 220 000 km compteur, elle en avait 345 000 avec un compteur non fonctionnel; "qui me dit qu'elle n'avait pas 600 000 ?"

En bref, ce monsieur nous a bien embobinés et nous a venté une voiture saine, conduite par son papa de 75 ans, mais c'était plus de l'ordre de l'épave encore roulante.

Nous avons donc pris un hôtel avec wifi pour chercher en urgence d'autres annonces et nous sommes tombés sur une w126 280 SE sur Paris. C'est donc le lendemain que je téléphone à ce monsieur pour avoir plus d'infos sur cette voiture ,afin de prendre une décision rapide et prendre un TGV dernière minute. Ce monsieur a été très gentil et nous a promis un contrôle technique dans la journée.

Nous voici à Paris au lieu du rendez-vous, devant un petit café et la "la belle" arrive avec une robe champagne à première vue très très belle pour une voiture de 1984 et un intérieur cuir "chocolat" en bon état, "juste un trou siège conducteur"; j'ai donc regardé les passages de roue et les contours de portes pour trouver des points de rouille, mais il y en a très peu et sont tous dans les hauts de portes

Nous avons donc acheté cette voiture au contrôle technique OK : 227 000km pour 1 300 € ,avec quelques défauts, mais à la base saine , "enfin j'espère", et nous avons fait 600 km pour rentrer avec le sourire Very Happy

Les défauts que j'ai notés :

Vitre conducteur ne fonctionne pas
Clim auto non fonctionnel et courroie accessoire absente
Problème électrique lié à la fermeture des portes AV  :porte ouverte, les sièges électriques et vitres fonctionnent, mais porte fermée, ça fonctionne quand ça veut
Fuite moteur et boite mais sans contre visite
Quelques points de rouille très légers sur les hauts de portes et sur la carrosserie en dessous des phares AV
Le moteur fait un léger claquement, peut-être est-ce normal sur ce modèle ?
La puissance me semble faible, mais là encore, après un jeep cherokee ,je me fais peut-être des idées

Pour le reste, je n'ai rien à dire, cette voiture est très belle, mais a besoin d'amour & de main d'oeuvre pour lui rendre sa jeunesse.

Merci de m'avoir lu

Marc .
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Sam 14 Juil 2012 - 22:36

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par mercedes380 Dim 15 Juil 2012 - 0:15

Bonsoir MARC Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers et ne peux qu'être heureux pour toi que le destin t'ait conduit à trouver une 126 qui représente notre idéal bounce bounce .

Cependant si j'ai bien compris,cette voiture n'est pas pour toi malgré ta passion pour ce modèle Crying or Very sad ;j'espère que tu pourras profiter de l'expérience de celle-ci pour trouver plus tard une belle pour toi Basketball .

Il y a beaucoup à dire sur ton rapport.Je vais suivre dans l'ordre:

-pour mémoire,la référence de la peinture est 473 et l'intérieur est Brasil.

-il y a de bons produits pour traiter les trous dans le cuir;je vais essayer de retrouver le lien avec vidéos.

-il est étonnant que la rouille se trouve en haut des portes;en général,c'est en bas

-1300 euros pour 227 000 kms,c'est bien Basketball

-pour l'anecdote,je suis surpris qu'il y ait 600 kms entre Paris et la Bretagne

-pour la vitre,c'est souvent une oxydation du bouton de commande sur la planche centrale;il y a un tuto qui explique comment la déposer pour accéder au connecteur

https://www.mercedesw126.com/t242-tuto-depose-de-la-boiserie-de-levier-de-vitesses-et-des-boutons

-le défaut de clim est classique à cet âge;il vaut mieux que la courroie soit déposée s'il n'y a plus de gaz;il y a des kits qui permettraient de refaire soi-même sa recharge si l'installation est testée étanche;j'ai des références mais pas encore essayé,mais BERNARD(Le Loarer),un de nos membres y parvient.

-pour le fonctionnement aléatoire des commandes des portières,je n'ai pas connu ce souci;classiquement,il faudrait sonner les câbles,mais pour l'heure,je ne vois pas la relation du défaut avec la position ouverte ou fermée des portières;sur une seule,on aurait pu envisager un dommage aux câbles de liaison,mais sur les 2,ce serait étonnant,quoique Rolling Eyes .

-la rouille est classique sur les bandes métalliques sous les phares,suite à des impacts lors de croisements;je les ai démontées l'an passé pour les refaire à la bombe:on ne voit pas de différence avec le reste bounce bounce .

-le claquement est peut-être dû aux poussoirs qu'il faut en ce cas,déposer et nettoyer;ceci dit le M110 est réputé plus bruyant que les M 103 qui l'on remplacés(260 et 300);il faudrait le comparer à une autre 280.

-quant à la puissance,il faudrait déjà vérifier la pompe et le filtre à carburant,remplacer les bougies,contrôler les câbles d'allumage et faire un bon calage avant de donner un avis définitif;ceci dit,une 126 s'accommode mieux d'un V8(une 500 de 265 cv par exemple);là encore,il faudrait pouvoir comparer avec une autre 280.

Voilà déjà de quoi faire Basketball .Essaie si tu le peux de naviguer sur le forum comme je le fais depuis 2 ans car il est rempli d'enseignements et de beaux tutos;il y a en haut de page une fonction 'rechercher' très utile.

Bonne lecture study et bons travaux de remise en forme bounce bounce .René.



mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par grizzly_95 Dim 15 Juil 2012 - 5:17

Bienvenue sur le forum.

Le claquement du M110 est assez classique, ce n'est pas pour rien que ce moteur avait été surnommé "la machine à coudre". Un bon réglage de soupapes devrait améliorer les choses (eh non, pas de poussoir hydraulique, c'est un moteur à l'ancienne).

Pour les vitres électriques, il y a le "relais confort" qui permet de les manipuler sans le contact avec les portes ouvertes. Peut-être y a-t-il un faux contact dans le circuit "portes fermées".

Quant à la puissance, le M110 n'est quand même pas un monstre de puissance, il ne faut pas s'attendre au couple d'un 4 litres, d'autant plus que le couple du M110 est perché haut dans les tours.

grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par christophe Dim 15 Juil 2012 - 6:26

Sois le bienvenu parmi nous MARC
Merci pour cette présentation détaillée.....
cheers
christophe
christophe

Nombre de messages : 1423
Age : 53
Points : 1560
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par MOMO82 Dim 15 Juil 2012 - 9:58

Bonjour Marc et bienvenue cheers
Bravo pour cette acquisition et je suis persuadé que ta mère te laissera la conduire avec plaisir Wink

mercedes380 a écrit:
-pour l'anecdote,je suis surpris qu'il y ait 600 kms entre Paris et la Bretagne

René, notre ami Marc réside à Brest dans le Finistère. Il y a bien 600 kilomètres pour revenir de Paris Smile
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par mercedes380 Dim 15 Juil 2012 - 14:26

Bonjour MAURICE Smile ,

Eh bien,voilà pour moi une découverte très surprenante car du lointain de ma Moselle,la Bretagne m'apparaissait à la même hauteur que PARIS,un peu comme la Normandie voisine de la Bretagne.

Cette distance est en réalité le double de celle qui me sépare de PARIS qui pourtant ne nous parait pas particulièrement proche ,et est la même que celle qui te sépare toi même de PARIS alors que tu es presque à l'autre bout de la France ou celle qui sépare Paris de Stuttgart Shocked Shocked .

Cela m'a au moins permis de parfaire ma géographie bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 17:06

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Cette voiture, je l'ai choisie pour moi, mais pour le moment, ma mère s'en sert le temps de trouver une autre belle, donc pour le moment, je vais la remettre en forme  Very Happy

Je suis rassuré pour le claquement du moteur & la puissance, effectivement quand on la pousse un peu, elle se réveille.

Savez-vous où je peux trouver la liste des options de cette voiture? J'ai le code VIN, mais je ne trouve pas de site qui le fait à part quelques-uns qui me disent que la voiture est japonaise confused

Voici le code ; WDB 1260221A071731

Je vous ai fait quelques photos avec mon téléphone portable "dsl le soleil était pas gentil avec moi"
 

Nouveau de Bretagne 110

Nouveau de Bretagne 210

Nouveau de Bretagne 310

Nouveau de Bretagne 410

Nouveau de Bretagne 510

Nouveau de Bretagne 610

Nouveau de Bretagne 710

Nouveau de Bretagne 810

Nouveau de Bretagne 910

Nouveau de Bretagne 1010

Nouveau de Bretagne 1110

Nouveau de Bretagne 1210
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Dim 15 Juil 2012 - 17:15

MODEL NAME:  280 SE
ENGINE:  110989 12 065162
TRANSMISSION:  722300 02 507387
BODY:  06079
ORDER NUMBER:  0453113720
LIGHTS:  BOSCH
INTERIOR COLOR:  253
PAINTS:  881


221   LEFT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE

222   RIGHT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE

227   ASHTRAY, CIGAR LIGHTER AT REAR, L AND R

240   OUTSIDE TEMPERATURE INDICATOR

420   AUTOMATIC TRANSMISSION 4-GEAR

430   HEADREST IN THE REAR, LEFT AND RIGHT

440   TEMPOMAT (CRUISE CONTROL)

543   SUN VISOR WITH MAKE-UP MIRROR L. AND R., BE-

551   ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

570   FOLDING ARMREST, FRONT

592   ALL-ROUND WD-GREEN GLASS,HEATED REAR WINDOW-VSG

630   ECE - WARNING TRIANGLE



Tu peux changer le vase d'expansion avec les tuyaux et goodies ...

Nouveau de Bretagne B50165000043.931126


Nouveau de Bretagne 910


Nouveau de Bretagne 1110





Dernière édition par R$UB le Dim 15 Juil 2012 - 17:59, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par MOMO82 Dim 15 Juil 2012 - 17:48

Marc,

Traduction si comme moi tu n'es pas bon en anglais Very Happy

221 SIÈGE AVANT GAUCHE AVEC REGLAGE ELECTRIQUE
222 SIÈGE AVANT DROIT AVEC REGLAGE ELECTRIQUE
227 CENDRIER, ALLUME-CIGARE À L'ARRIÈRE (DROIT ET GAUCHE)
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
420 TRANSMISSION AUTOMATIQUE 4 RAPPORTS
430 APPUI-TETE ARRIERE (DROIT ET GAUCHE)
440 REGULATEUR DE VITESSE
543 PARE SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE (DROIT ET GAUCHE)
551 (PAS ASSEZ BON EN ANGLAIS POUR TRADUIRE Laughing )
570 ACCOUDOIR AVANT RETRACTABLE
630 TRIANGLE (MALLE ARRIÈRE)

Tu as également les jantes en alliage, le cuir et la climatisation automatique.
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par mercedes380 Dim 15 Juil 2012 - 17:57

Bonjour à tous Smile ,

Merci pour vos recherches,c'est sympa Basketball .

Ce qui manque,c'est l'ABS;les initiales sont les mêmes en français bounce bounce.

Pour une 280 à 1300 euros,elle est pas mal équipée cheers .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 19:22

Comme le dit René, merci à vous pour vos recherches, ça me permet de mieux la connaitre.

J'ajoute ça à la liste sans être sûr pour le code :

812 Haut-parleurs AR


R$UB a écrit:Tu peux changer le vase d'expansion avec les tuyaux et goodies ...
Tu pourrais me donner des précisions ?

PS; je viens d'aller tester le bouton contact de la porte conducteur; porte ouverte quand je teste, les vitres/sièges électrique fonctionnent, mais quand j'appuie dessus, plus rien
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Dim 15 Juil 2012 - 19:32

C'est ce vase que tu dois avoir sur ta voiture et qui a été changé par une pièce lambda de chez ???

Nouveau de Bretagne 1203271151341248019636097

Nouveau de Bretagne B50165000043.931126



R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 19:40

R$UB a écrit:C'est ce vase que tu dois avoir sur ta voiture et qui a été changé par une pièce lambda de chez ???

Tu penses que je devrai le remettre à l'origine ?
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Dim 15 Juil 2012 - 19:44



Si c'est moi.....OBLIGATOIRE

En plus si tu veux la refaire pour la garder !

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 19:57

R$UB a écrit:Si c'est moi.....OBLIGATOIRE

En plus si tu veux la refaire pour la garder !

Je vais me lancer dans la recherche de petites pièces comme ça, occasions et neuves, selon les tarifs; je me pose des questions concernant le "matelas" du capot moteur, car il est absent: quel est son rôle ? Isolation sonore & thermique ? J'ai lu sur un autre sujet qu'il coute 60 €

J'écoute et prends note de vos conseil, je fais un cahier des choses à faire
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Dim 15 Juil 2012 - 20:08

Continue à nous faire des photos pour que nous puissions t'aider !

Concernant le matelas, tu as raison, c'est pour l'insonorisation, aussi thermique, sans parler de l'esthétique.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par mercedes380 Dim 15 Juil 2012 - 20:14

Bonsoir MARC Smile ,

Pas de panique,je m'étais également fait piéger comme ROD avant de découvrir que les 280 n'ont pas de vase d'expansion comme les V 8;on le remarque au fait que le radiateur comporte un bouchon de remplissage.

Voici un lien qui présente celle de DOUGLAS ;on voit bien son moteur sans aucun vase:

https://www.mercedesw126.com/t1661-ma-280-se-de-84

Il n'en reste pas moins que la présence d'un vase rond comme sur ta voiture ne m'est pas familière;je vais essayer de voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

MUST avait aussi un vase inconnu sur une de ses voitures il me semble.

Quant au matelas,il sert à insonoriser le moteur.

A bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par R$UB Dim 15 Juil 2012 - 20:24


Exact René !!! confused


Milles excuses Embarassed


D'où le manque de ref: malgré l'image !

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 20:32

ok je note => matelas à faire

Je fais des allers/retours à la voiture pour y découvrir un peu plus de points à revoir. Là, je viens de voir que l'antenne qui me parait électrique ne fonctionne pas et le poste radio non plus, bref, points à voir plus tard...

Dites-moi quelles photos pourraient vous permettre de m'aider plus précisément et je les ferai Very Happy
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par mercedes380 Dim 15 Juil 2012 - 21:01

Pas de souci,ROD,n'étant pas habitué au 280 non plus,j'avais fait une erreur similaire dans un autre post,tout comme j'ai évoqué hier les poussoirs comme origine possible des claquements perçus par MARC,alors que il y a encore des basculeurs sur ces moteurs,erreur heureusement rectifiée par ERIC dans le message qui a suivi bounce bounce .
Il est un fait que j'ai écrit initialement qu'un jeu dans les basculeur était à vérifier,puis j'ai changé en pensant aux V 8 M 116 contemporains des M 110 sans prendre la peine de vérifier,ce que j'aurais manifestement dû faire Rolling Eyes .

Il y a en effet tous les jours quelque chose à apprendre sur les 126 Basketball .

Quant au poste hors fonction,l'antenne si elle est électrique(hirschman)est liée;il faudrait à mon avis contrôler l'alimentation du poste dans un premier temps.

MARC,les photos s'imposent pour ce qui attire ton attention ou qui te parait suspect.

Ce qu'il y a lieu de contrôler en priorité sont:

-les passages de roues pour voir si le blackson adhère bien partout

-les pare-boues dans les passages de roues avants à déposer pour lessiver les joints en contact avec les ailes et pour vérifier l'absence de rouille sur la face intérieure des ailes;à traiter à l'antirouille si nécessaire ou à la cire corps creux en préventif avant de remonter les joints

-le joint de lunette en passant les doigts dans les alvéoles situées en partie inférieure du profil en métal qui sépare la lunette du couvercle de coffre;l'examen se fait après avoir ouvert le couvercle.Il faut aussi contrôler l'absence de blanchiment en partie basse de la lunette,ce qui se produit à la longue en cas d'infiltrations par le joint non collé devenu sec.

Ces 3 points sont les seules vraies faiblesses de nos belles 126,hors accidents et défaut manifeste d'entretien;tes traces de rouille en haut des portières,assez inhabituelles,laissent cependant supposer un possible stationnement extérieur prolongé sans rouler.

Enfin pour le vase,il serait intéressant de connaitre son contenu:liquide de refroidissement,liquide lave-blaces,huile de direction ou de suspension...

Le seul vase que j'ai vu qui est fixé en partie centrale comme celui de la photo est celui du système hydropneumatique,mais il n'a pas la même forme et il est situé de l'autre côté du moteur.La nature du liquide pourra nous en dire plus.

Bons examens Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Dim 15 Juil 2012 - 22:39

Merci René pour tes conseils, je m'en occupe dans la semaine et je te donne des nouvelles.

J'apporte une précision sur mon problème de porte AV :

-Si les 2 portes fermées, rien ne marche ou très rarement après quelques minutes de roulage.

-En ouvrant seulement la porte conducteur, tout fonctionne à tous les coups.

-Idem pour porte passager AV.

-Idem si les 2 AV ouvertes.

-Les 2 portes AR n'ont aucune influence dans ce problème.

Encore merci pour vos aides Very Happy

marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 22:55

Bonsoir Marc et sois le bienvenu parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par VINC Dim 15 Juil 2012 - 23:49

SALUT, BIENVENUE sur le forum .
En plus, on est voisin ...
On se croisera un de ces jours .
a++ vinc afro
VINC
VINC

Nombre de messages : 141
Age : 46
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par marc prieur Lun 16 Juil 2012 - 0:33

VINC a écrit:SALUT, BIENVENUE sur le forum .
En plus, on est voisin ...
On se croisera un de ces jours .
a++ vinc afro

Avec grand plaisir Vinc   Smile
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum