560sec kadé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560sec kadé

Message  mercedes380 le Mar 22 Jan - 15:49

Bonjour KADE Smile,

Pour la lunette,j'espère que tu as bien pris note de ce qui est précisé dans le tuto,surtout de poser le jonc chromé dans le joint avant de reposer la glace:

http://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

Pour les portières notamment,je n'ai pas voulu être anormalement alarmiste,mais c'est une affaire de réglage,avec des cales,ce qui signifie une recherche de précision absolue dans l'exécution;j'ai dû reposer la glace de ma portière conducteur suite à un problème avec le mécanisme,et crois-moi,j'ai du procéder à de nombreux montages et démontages avant de trouver la bonne position,et que la glace s'engage bien dans la rainure du joint au dessus.

Personne ne s'étant encore aventuré dans cette opération,nous n'avons pas de tuto sur le forum; j'espère que tu trouveras malgré tout les bons réglages Basketball.

Pour mémoire,les peintures des DUCHATELETs sont en 47 couches affraid.

Bonne suite dans tes travaux,j'espère que le temps sera avec vous;ici,il gèle et il y a toujours de la neige:difficile de bricoler Crying or Very sad.René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  kadé le Lun 28 Jan - 14:39

Bonjour,

Effectivement,René,le temps est parfait pour bricoler dans cette région;on a beaucoup de soleil et très peu de vent; en revanche,il est rare de trouver une maison avec garage (souvent réhabilité en studio),ou même un peu de terrain pour stocker ou bricoler ...

Les portes de ma Mehari de luxe sont à leur place,mais c'était très galère effectivement ! La lunette est posée (j'ai vu un tuto pour un traitement au silicone je crois ,je vais l'appliquer)

Hélas, le pire commence pour moi; je dois remonter toute la voiture alors que je ne l'ai pas démontée ....

J'ai voulu commencer par le mécanisme du toit ouvrant ce week-end; bah, j'ai posé les outils et je suis allé boire un coup: grosse prise de tête lol!

kadé

Message  mercedes380 le Lun 28 Jan - 20:44

Bonjour KADE Smile,

Il est vrai que débuter par le mécanisme de toit ouvrant n'est pas le plus aisé,et tu as bien fait de faire une pause plutôt que de t"énerver pour rien Rolling Eyes;j'espère que tu trouveras la technique,car je ne peux pas t'aider,n'en n'ayant encore jamais réparé.

Je suis bien content pour toi que les portières et la lunette sont en place,c'est déjà une bonne chose de faite Basketball.

Quant aux difficultés de trouver de la place disponible,c'est inévitable puisque cette région est très recherchée pour son beau climat cheers;la pression immobilière a exploité le moindre m2,comme à Paris où les caves les plus insalubres et les combles les plus étriquées sont vendues ou louées à prix d'or.

Cela n'a rien à voir avec la MEUSE moins courue par exemple,ou mon propre bâtiment qui dispose de 1500 m2 de surface où l'on peut marcher, dont la moitié en pièces aménageables(le jour où je prendrai mon courage à 2 mains) et payé à peine 15 000 euros en 1997,soit le prix d'un cagibi de 1,5 m2 à Paris actuellement,ou un garage à METZ Crying or Very sad.

Ceci dit,il doit faire tellement agréable à NICE que les maisons ne servent qu'à dormir, car on peut cuisiner,prendre ses repas et se laver dehors Basketball;tu n'es donc pas très perdant cheers.

Bonne suite dans tes travaux et pas d'angoisse,rien ne presse Rolling Eyes.Cela ira mieux à la cinquième SEC Very Happy. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Dim 29 Déc - 11:58

Je ressors le sujet ....où en est ton SEC, Kadé??? Tu dois avoir fini de le remonter maintenant??
christophe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut