300 SE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300 SE

Message  Invité le Dim 27 Mai - 17:35

Bonjour à tous,

Comme promis dans ma présentation, j'apporte ici en plus de mes premières observations sur ma 300 SE, des photos !

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation ou qui auraient tout simplement oublié, feu mon père possédait une 300 SE qui était resté chez un carrossier depuis 8 ans. Celui ci prenant sa retraire, j'ai pu la récupérer (ce n'est pas aussi simple mais ce n'est pas le plus important n'est-ce pas ?). Des dires de ma mère, cette voiture consommait beaucoup d'huile et avait beaucoup de problèmes, surtout liés à l'électrique. J'ai pu constater que pas mal de durites étaient cuites, que la batterie était morte, et que l'insonorisation du capot partait en miettes (en même temps au bout de 8 ans sur un parking en extérieur rien de cela n'est surprenant je pense, dites moi si je me trompe). Grâce à la générosité de AZAM75, j'ai pu récupérer une batterie pour 35€, et les durites du système de refroidissement ainsi que 6 bougies.

Seul bémol je ne peux pas avoir accès a ma voiture quand je veux, car elle est actuellement dans le centre de la France, j'habite à Paris et j'ai le BAC cette année :p Je planifie donc le mieux possible lorsque j'ai l'occasion de la voir. Le week-end de l’ascension a été la dernière opportunité pour moi de la voir, et j'ai pu prendre les photo que j'avais promises. Des questions ont tout de même été soulevées par cette dernière virée, mais je les décrirai au fur et à mesure de mon "reportage"

Me voila donc près de la bête. C'est un moment fort pour moi, car c'est la voiture de mon enfance, mais je reste conscient que le travail n'est pas terminé, bien au contraire, il commence seulement. Mais je suis déjà content de voir qu'elle a l'air plutôt en bonne forme. En effet, elle démarre au quart de tour malgré la vieille essence. Cependant je ne sais pas si c'est bon d'utiliser cette essence, alors je le contente de faire tourner le moteur le moins possible.

Voila les premières photos de l'extérieur :

Le joint d’antenne est foutu, un petit accroc sur le parechoc AV, mais rien de bien méchant finalement.
EDIT : Aucune trace de rouille sur la lunette arrière ou sur les ailes avant.

A l'intérieur, j'ai omis de prendre des photos (honte a moi) mais il s'agit d'un intérieur cuir noir de phase 2 (je crois que l'on dit comme ça). Quelques défaut de boiseries, mais je pense que c'est facilement améliorable. Ce n'est pas la priorité, il faut d'abord s'assurer que les organes vitaux sont en parfaite santé avant de partir dans du peaufinage de l'esthétique.

C'est sous le capot que les choses sont le plus intéressantes. Beaucoup d'équipements électriques ne fonctionnent pas. En ouvrant la boite à fusibles, le constat n'est pas difficile à faire : il y a beaucoup de corrosion qui empêche le courant de passer apparemment. Le but n'étant pas de faire des réparations hâtives, je me contente d'un vaste état des lieux. Voila la photo :

Sous le capot, il y a donc le panneau d'insonorisation qui part en miettes. Je le retire donc entièrement, et y trouve des traces étranges dessous. Je ne sais pas ce que c'est, mais cela ressemble à des projections. Voici la photo :

Dans le dévidoir de liquide de refroidissement, des résidus etranges sont la. Plus du tout de liquide, le peu restant est dans le radiateur. J'ai vidangé tout le circuit et fait passer beaucoup d'eau pour le nettoyer du mieux possible, puis je l'ai a nouveau vidé. j'ai essayé de prendre une photo du contenu du dévidoir, mais on ne voit pas tres bien. On constate tout de même bien les résidus dont j'ai parlé plus haut.

Sinon, voici des photo du reste de ce qu'il y a sous le capot Smile (les traces plus sombre sur le couvercle de culasse ne sont qu'un endroit ou j'ai passé mes doigts pour savoir s'il s'agissait de poussière)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 300 SE

Message  R$UB le Dim 27 Mai - 18:11

Elle a l'air bien ta voiture cheers

C'est de la Colle Néoprène sous le capot pour coller la mousse anti bruit.

Pour ton joint d'antenne tu vas chez Mercedes le commander ça ne vaut vraiment pas cher

Je te préconise de vérifier tes fusibles pour savoir si tu as le bon amperage au bon emplacement tu risque d'être surpris !

Sur ma 560sec j'avais relevé 6 erreurs à croire que les couleurs sont la pour donner une touche de gaieté.

R$UB

Message  Invité le Dim 27 Mai - 18:59

Merci de ta réponse Smile

J'ai vérifié les fusibles mais je revérifierai au cas ou j'ai manqué qqch :p Il va surement m'en manquer mais j'ai vu qu'on en trouvait pour pas cher sur internet.

Pour le joint d'antenne il y a aussi un tuto sur le forum, et c'est vrai que ca ne vaut pas cher, ni en temps ni en argent.

AH ce n'est que de la colle ! me voila rassuré parceque ca ressemblait vraiment à des projections, et je me demandais vraiment d'ou ca pouvait venir.

J'ai oublié de dire que l'optique ar gauche est cassée (les feux fonctionnent mais le plastique est cassé, on le voit sur la photo) et la peinture a pris un gros coup (quasi mat) mais je préfere ne pas trop faire de detailing sans être sur du bon etat des trucs les plus importants :p

Invité
Invité

Message  Redge le Lun 28 Mai - 1:11

Et à propos de cette plaque d'insonorisation sour le capot, on en trouve chez Mercedes ou pas ?
A+

Redge

Message  mercedes380 le Lun 28 Mai - 1:19

Bonjour LOUIS Smile ,

Je me suis fait la même réflexion que ROD:elle na pas grand chose de dégradé et encore moins d'inquiétant,surtout si tu nous confirmes l'absence de rouille aux endroits connus:c'est super.Pour les pare-chocs,c'est très classique,surtout en RP Rolling Eyes .

Dans le compartiment moteur,il y a peu de rouille si ce ne sont les collecteurs d'échappement,mais c'est tout à fait normal;même les colliers sont intacts.Là encore,c'est super.

Si tu devais acheter des fusibles,essaie de les prendre en cuivre,comme tu en as déjà quelques uns,ils ne s'oxydent pas.

Pour les organes électriques en défaut,des faux-contacts au droit des boutons de commande sont souvent en cause;pour le toit ouvrant,cela pourrait être plus délicat si les équerres sont concernées:toute intervention doit se faire avec prudence.

Pour ton feu arrière,le plastique peut se changer seul.

Quant au polissage du vernis,une bonne ponceuse excentrique,un disque en mousse et du polish RENOVATEUR(et non lustreur) te permettront au bout d'une bonne journée de retrouver un bel éclat,pour peu qu'il n'y ait pas trop de rayures un peu marquées qui nécessitent un polissage individuel au doigt.

Enfin,juste deux petits conseils:essaie de toujours poser tes outils sur un journal ou un tissu posé sur la voiture et non directement sur la voiture,et évite autant que possible la pince multiprises qui n'est pas technique du tout,surtout sur une Mercedes;tu achètes une fois pour toute de très bons outils de marque et tu seras tranquille toute ta vie avec Basketball .(J'ai toujours mes FACOM achetés voici plus de 42 ans et je m'en suis bien servies).

Pour l'anecdote,je viens de récupérer gratuitement coup sur coup 6 batteries chez un récupérateur de métaux,testées sur place avec un simple fil électrique,dont une MERCEDES d'origine de 74 Ah cheers ,et qui ont toutes fait démarrer mes voitures sans même à avoir à les recharger,directement ramenées chez moi.Penses y pour tes prochains besoins,il m'a suffit d'en ramener une hs en échange pour chaque car c'est le poids qui intéresse les récupérateurs et rien d'autre.

Bonne suite pour ton bac bounce bounce et ensuite pour la remise en forme de ta belle voiture qui en vaut assurément la peine,je te le garantie cheers .On pourra te guider au fur et à mesure Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Lun 28 Mai - 1:24

Redge a écrit:Et à propos de cette plaque d'insonorisation sour le capot, on en trouve chez Mercedes ou pas ?
A+

Bonjour REGIS Smile ,

Sans souci;je me suis laissé dire que cela valait dans les 50 à 60 euros.Bonne suite Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Lun 28 Mai - 2:00

Tu as de très bons conseils de la part de René à suivre sans modération Very Happy

R$UB

Message  Invité le Lun 28 Mai - 16:13

Bonjour à tous Smile

RENÉ, merci de tout tes conseils, tu es toujours présents pour les membres et c'est vraiment très agréable. J'ai quelques question encore : que veut dire RP ? :p Je n'arrive pas à trouver des fusibles en cuivre, ou les achètes tu ? Veux tu dire aussi que les équipements électrique qui ne fonctionnent pas sont du non pas aux fusibles mais aux interrupteurs ? Cela parait étrange, car par exemple aucun lève vitre ne fonctionne, idem pour les sièges électriques ou le toit ouvrant. En y regardant de plus près j'avais remarqué que lorsqu'un équipement ne fonctionnait pas, tout les autres sur le même circuit ne fonctionnaient pas non plus. On ne le voit pas assez bien sur la photo mais il y a vraiment beaucoup de corrosion. Le plastique du feu AR peut se changer seul ? sais tu ou peut se trouver la pièce ? car en cherchant je ne trouve que des optiques complètes. J'ai encore la batterie d'origine MERCEDES, mais comme dit elle est totalement vide :p Dernière question, comment puis-je nettoyer tout le bloc moteur ? Car il y a beaucoup de poussière et j'hésite. Est-ce faisable au karsher, ou vaut il mieux éviter ? Y a t il des organes qui doivent éviter d'être mouillés (la partie électrique évidemment, mais y a t il d'autres endroits a eviter) ?

REGIS, j'ai trouvé une insonorisation a 35€ mais je ne sais pas si c'est vraiment le mieux : LA

Merci a tous pour vos message d'encouragement !

Invité
Invité

Message  Redge le Lun 28 Mai - 19:37

Merci pour l'adresse, je conserve !

A+

Redge

Message  mercedes380 le Mar 29 Mai - 1:08

Bonsoir ,mon bon LOUIS Smile ,

La RP est la région parisienne où le trafic intense met à mal les carrosseries et notamment les pare-chocs,d'où mon commentaire.

Pour les fusibles en cuivre,je n'ai pas encore de réponse car comme souvent,on est plein de bonnes intentions pour suivre les excellents conseils d'ERIC,et le temps passe sans que rien ne soit fait;il faudra que je fasse tout de même ce remplacement,même si c'est uniquement pour la beauté du geste bounce bounce .

http://www.mercedesw126.com/t106-un-accessoire-ne-fonctionne-plus-ou-aleatoirement

Je n'avais pas saisi que tous les organes protégés par le même fusible étaient en défaut Rolling Eyes ;cela change tout;pour tester les fusibles ou d'éventuels relais,il suffit de relier les extrémités avec un ohmmètre;tu verras ainsi immédiatement si le courant passe ou pas.

Voici un exemple de lien pour un plastique de feu arrière gauche

http://www.ebay.de/itm/MERCEDES-W126-COUPE-CL-Heckleuchte-Hecklicht-LI-80-/170633956922?pt=DE_Autoteile&hash=item27ba938e3a

que j'ai trouvé sur le tableau ci-dessous

www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=mercedes+126+heckleuchten&_sacat=See-All-Categorieshttp://www.ebay.de/itm/MERCEDES-W126-COUPE-CL-Heckleuchte-Hecklicht-LI-80-/170633956922?pt=DE_Autoteile&hash=item27ba938e3a

Essaie de voir tout de même si ta batterie est encore sauvable en la rechargeant;cela est possible mais si elle n'est pas restée trop longtemps déchargée;sinon,échange la contre une bonne chez un récupérateur de métaux comme indiqué dans mon précédent message.Pour les tester sur place,je prends un bout de câble de 2,5 mm2 et je frotte les 2 plots;si cela fait des étincelles,il y a des chances qu'elle soit encore bonne;tu ne peux pas imaginer le gâchis dans ce pays Rolling Eyes et tu ne prends pas un gros risque car elle ne pourra pas être plus morte que la tienne;sur 7 que que j'ai testées ainsi,une seule ne tenait plus la charge,mais il faut dire qu'elle avait 10 ans(une BMW d'origine),n'ayant pas vu de suite la date qui figurait dessus.

Pour nettoyer le compartiment moteur,j'emploie un gros pinceau et de l'eau avec de la lessive;en cas de graisse récalcitrante éventuelle,je prends un dégraissant pro ou à défaut de l'essence.Mais j'ai bien envie d'essayer la prochaine fois un nettoyeur vapeur type POLTI qui a l'avantage de bien dégraisser sans en mettre sur les organes sensibles.

Le karcher est à éviter,même si je l'ai déjà employé sans souci sur plusieurs moteurs par de grandes chaleurs pour un séchage rapide:on ne sait jamais Rolling Eyes .

Enfin,il n'y a pas à mon avis de risque à prendre un matelas FEBI car celui de MERCEDES n'est pas éternel non plus de toutes manières;si cela se trouve,c'est le même et on sait bien que les concessions prennent toujours de grosses marges sur ce qui est fabriqué par des sous-traitants;donc autant aller directement chez le sous -traitant ou ses distributeurs,comme je l'ai toujours fait lorsque je n'avais pas de solution en occasion.(200 euros un radiateur chez le grossiste comparé au même chez le concessionnaire mais à 380 euros pale .)

Bonne suite en attendant que tu puisses vraiment travailler sur ta 300 et en profiter au maximum Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Mar 29 Mai - 2:21

Ah oui, effectivement ca me parait logique maintenant (pour la RP) !

Pour les fusibles, ils ont tous au moins 8 ans donc je pense que les changer tous ca n'est pas du luxe, au moins je serai tranquille.

Merci pour tous ces liens qui sont déjà dans mes favoris, je vais commander la pièce le plus rapidement possible. Par soucis de symétrie, est il nécessaire de changer les deux optiques ou non ? A priori je ne pense pas mais sait on jamais, mieux vaut demander et être sur !
A propos de la batterie, j'ai déjà essayé de la recharger et ce n'est pas possible. En plus, il manque 2 bouchons, et des poussières flottent dans l'acide... Elle est donc bonne à la casse je suppose, mais je suivrai tes conseils avec plaisir !
Je viens de me rappeler d'un détail : en tournant le volant, une sorte de sifflement apparait, mais cela ressemble plutôt a du frottement qui entraine une résonance du plastique ; le bruit a l'air vraiment dans l'habitacle et non pas sous le capot. Des idées ? On ne le voit pas bien, mais le fusible du plafonnier AR et des liseuses est tacheté de noir, faut il suspecter un cours circuit ?

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mar 29 Mai - 3:21

Rebonjour LOUIS Smile ,

La seule symétrie à ma connaissance porte sur le blanc plus ou moins jauni sur les feux de recul;sinon on ne remarque pas de différence et on peut redonner au plastique l'éclat d'origine avec le polish rénovateur utilisé pour la carrosserie.

Pour mémoire,on ne parle d'optiques que pour les projecteurs avants et plutôt de feux pour l'arrière.

Si la batterie est sans recharge depuis les 8 ans d'arrêt de la voiture,tu ne pouvais plus rien pour elle de toutes manières.

Quant au sifflement en tournant le volant,il faudrait nous dire si c'est lors de la rotation ou en position fixe;

Volant braqué en position fixe,un vrombissement sourd peut être provoqué par un manque de liquide dextron 3,rouge,(le même que celui de la boite auto),dans la pompe de direction qui se trouve à l'avant du moteur,côté conducteur;c'est un cylindre vertical de 10 cm de diamètre environ,avec un couvercle maintenu par une vis papillon ou un capuchon en caoutchouc noir vissé;il faudra vérifier le niveau,le repère étant en partie haute,et il faudra tourner le volant tout à droite,puis tout à gauche pour purger et compléter le niveau.

Si c'est en tournant que cela grince,il faudra huiler les pièces en mouvement.

Pour ton fusible,je n'ai pas d'idée car je n'ai pas encore rencontré ce cas,désolé.

Bonne continuation pour ton bac bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Ven 1 Juin - 0:41

Merci encore pour tes réponses rapides et précises René.

Pas de soucis pour le fusible, on verra bien, je rapporterai des photos la prochaine fois encore !

Le sifflement du volant n'apparait qu'en tournant le volant.

Désolé pour mes fautes, je ne suis encore que novice et tu fais bien de me reprendre, cela m'évitera de refaire cette faute Smile

Merci encore pour tes conseils et ton dévouement, j'appliquerai à la lettre tes conseils !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 18:27

Bonjour a tous

Je reviens ici pour demander quelques conseils et vous dire ou j'en suis Smile

J'ai commencé par changer le vase d'expansion de liquide de refroidissement (j'ai pris un febi bilstein), et j'ai enfin un moteur qui reste parfaitement dans les 88° (entre 85 et 90) pour le moment, je veux dire qu'après démarrage il se chauffe bien jusqu'à ces températures, je n'ai pas pu tester le ventilateur, le moteur ne montant pas au dessus des 90° malgré plusieurs minutes a 3/4k tours minute. Y a t il un moyen de voir si il fonctionne autrement ?

J'ai aussi remplacé tous les fusibles, et c'est là que je les problèmes arrivent. Beaucoup de choses fonctionnent, mais beaucoup de fonctionnent pas et certains circuits court-circuitent. Quelques détails : les circuits a,b,c et d ne grillent pas mais aucun mouvement des vitres et des sièges électriques (4 vitres électriques, les deux sièges avant). En changeant les fusibles beaucoup de choses se sont mises a fonctionner, mais le circuit 15, 17 et 18 grillent (fermeture centralisée, antenne électrique, plafonnier et liseuses arrières, toe, ...). Pourtant les équipements fonctionnent : j'ai pu tester le toe, mais le fusible a griller au milieu de son ouverture, j'ai donc mis un nouveau fusible pour le refermer, mais je suppose qu'il n'a pas grillé par hasard alors je n'ai pas réessayé. Pour le 15, il a fonctionné pendant un certain temps puis a grillé lui aussi. La fermeture centralisée fonctionne, l'antenne s'étend bien, etc. Et en plus, le circuit des essuie glaces grille aussi, et ils ne fonctionnent pas, seulement quelques soubresauts avant que le fusible grille. Les gicleurs de lave glace ne fonctionnent pas non plus. Si vous avez des conseils et ou des solutions pour cela, je suis preneur ! Dernière question électrique : est il possible de changer les lampes de clignotant sur le combiné d'instrument ? j'en ai une qui ne fonctionne pas et si je pouvais la remplacer ca serait plus "propre".

Dernier point, le feu arrière gauche. Comme on le voit sur les photos, le cabochon est cassé au niveau du clignotant. Je l'ai démonté entièrement, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que de l'eau s'est infiltré entre le plastique et la carrosserie, entrainant un point de rouille, qui a tout de même bien amoché une des fixations de l'optique. J'ai commandé une nouvelle optique, mais dois-je prendre des précautions a propos de ce point de rouille avant d'installer le nouveau feu ?

Sinon, dans de moindres mesures, j'ai pu retrouver le joint d'antenne, les deux capuchons qui se mettent sur les axes d'essuie glace, les agrafes de la grille au dessus du mécanisme des essuie glaces, les agrafes de garnitures de coffre (il en manquait 2 a chacun), le fusible de 30A de lunette AR, mais je n'ai pas encore pu tout installer.

Une derniere chose, quels pneus monter sur une 300SE en bva ? je sais qu'il s'agit de 205 65 R15 en V, mais je ne connais pas l'indice de charge, et je voudrais avoir des conseils de personnes plus avisées que moi.

Bonne soirée Very Happy

Invité
Invité

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 19:37

Tu as peut être de l'eau qui peut très certainement mettre en cours circuit des éléments de ta voiture ?

Sans oublier que tes moteurs de TO et essuie glaces sont peut être aussi grippés ?

R$UB

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 20:22

C'est fort probable, vu qu'ils n'ont pas tourné en 8 ans. Pourtant le TOE s'ouvre bien, mais le fusible grille.

Pour l'eau dans les circuits, comment vérifier et traiter le probleme ?

Invité
Invité

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 21:08

Tu mets ta voiture dans un garage bien au sec avec fenêtres, coffre, et capot moteur ouvert et tu laisse le temps au temps.

R$UB

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 21:55

Un moyen de vérifier si il y a bien de l'eau ?

Je ferai cela des que possible.

Invité
Invité

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 22:09

Atheim a écrit:Un moyen de vérifier si il y a bien de l'eau ?

Je ferai cela des que possible.

Ben..... La ou tes yeux peuvent accéder oui maintenant il y a des pannes que tu ne pourra trouver qu'avec le plus grand des hasards comme pour moi en exemple

J'avais un problème avec l'autoradio qui faisait un bruit de grésillement avec un volume au maximum sans pouvoir baisser le son ni l'arrêter via le bouton de l'autoradio ni en enlevant le fusible Dans le compartiment moteur !

Ca ma saoulé j'ai donc viré le BECKER et mis dans le placard en attente de trouver un réparateur.

Après plusieurs semaines placé à la verticale dans mon placard je me suis rendu compte qu'un liquide Huileux sortait de l'autoradio très certainement responsable du problème.

R$UB

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 22:23

Merci de tes réponses Smile

Sinon, comment dégripper un moteur ?

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Ven 31 Aoû - 14:57

Bonjour LOUIS Smile ,

Eh bien en voilà des misères Crying or Very sad et je suis bien embarrassé pour t'aider sur certains points Rolling Eyes .

Pour ton ventilateur,c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car il est avant tout destiné au radiateur de clim et ne sert qu'en dernier recours pour le refroidissement du moteur,qui est assuré normalement par le visco-coupleur.Donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.Je pense qu'il doit être possible de le tester en le raccordant directement à la batterie,comme sur n'importe quelle voiture,mais je n'ai encore jamais eu à le faire.

J'ai mon fusible 15 qui s'est rompu récemment,mais tout est rentré dans l'ordre celui-ci une fois remplacé.

Il est possible que les moteurs que tu sollicites soient un peu grippés et que l'effort pour les actionner soit trop important.

Pour les autres circuits qui ne fonctionnent pas malgré le remplacement de fusibles,il reste l'hypothèse des commandes oxydées.Il faut cependant savoir que des faux contacts peuvent se produire sur des fusibles neufs,comme pour des bougies neuves qui ne sont parfois pas bonnes.Un contrôle avec un METRIX t'en dirait plus.

Pour les essuie-glaces,il faut déjà regarder si le mécanisme devant le pare-brise n'est pas grippé,puis tester le moteur en solo;il faut déposer le cache en plastique qui est en appui sur le pare-brise

Quant aux gicleurs,soit ils sont bouchés,soit le moteur situé au dos du récipient de liquide lave-glaces est grippé;j'ai déjà du en remplacer un;on le voit,séparé du récipient,en bas sur cette photo:

Enfin,pour les ampoules du bloc-compteur,il faut dégager celui-ci par le devant,soit avec les crochets adéquats,soit en le poussant par dessous après avoir déposé l'habillage sous le volant.

Si tu as des doigts de fée,tu peux remplacer l'ampoule en écartant le bloc contre le volant sans démonter celui-ci,soit débrancher tous les connecteurs(7 ou 8,durs à désolidariser)et dégager le bloc en trouvant les bons gestes.

Sinon,tu démontes au préalable le volant mais il faut être 2 pour tenir le volant afin de ne pas prendre appui sur le neiman car l'écrou central est bien serré.

Il faut tirer sur le gros chapeau central du volant qui tient par des plots,puis prendre une grosse clé alen et une grande rallonge pour le débloquer,d'où la nécessité d'un partenaire.

Il faut mettre le volant bien horizontal avant de le sortir des cannelures et ne plus rien toucher jusqu'à la remise en place,toujours bien horizontale.

Au remontage du bloc,il ne faut pas oublier le petit tuyau de dépression qui est assez discret et peu visible dans le fouillis de câbles divers Rolling Eyes .

Pour le point de rouille au droit d'une des fixations du feu arrière,c'est classique et pas dramatique;il faut gratter l'excédent de rouille,traiter celle-ci avec un produit phosphatant(ou framéto) et bien reposer le feu;il faut bien appuyer sur le feu par le côté et serrer d'abord les 2 écrous latéraux dans l'aile,puis seulement après les 4 écrous sous le couvercle de coffre.

Pour mémoire,seul ton plastique est endommagé et tu n'est pas obligé de tout remplacer,sauf à avoir un feu complet bradé;des vis permettent de le défaire seul,même s'il résiste en raison du joint caoutchouc.

Pour les pneus,voici le tableau que nous a mis ERIC sur le site;l'indice de charge n'est pas toujours précisé mais doit découler du modèle de pneu:

http://www.mercedesw126.com/t848-doc-types-de-roues-et-pressions-de-gonflage-sur-w126-serie-2

Bonne suite avec la mise en route du bijou Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Ven 31 Aoû - 16:53

Salut René Smile Encore une réponse claire, c'est vraiment sympa de prendre autant de temps pour nous ! Merci

Pour le feu, j'ai été chez mercedes pour racheter le seul cabochon, mais il ne vendaient que le feu complet pour 725€... En plus, le film réfléchissant est un peu abîmé, donc j'ai cherché une autre option. D'abord ebay, comme tu me l'avais conseillé, mais finalement je n'ai pas pu l'acheter sur ebay. J'ai trouvé un équivalent pour 88€ avec livraison, pas une pièce mercedes, un Depo, mais bon il y a le cabochon et la "platine" (je ne sais pas si c'est le bon mot...). Commandé sur cote-auto-pièces.com, pas déçu. J'ai reçu la pièce en trois jours, et la pièce a l'air nickel.

Pour les essuie glaces, j'ai réussi à les actionner, mais il faut quand même y aller. Pour comparer, j'ai fait la même chose sur la Clio de ma mère, et j'ai trouvé l'effort relativement similaire, tout de même plus dur sur la merco.

A propos des gicleurs, je vais essayer ce que tu m'as dit, au pire j'ai trouvé le moteur pour pas cher, mais déjà vérifier si le circuit ne sont pas bouchés.

Derniers points, sais tu comment trouver le joint de bas de pare brise, celui qui se fixe sur la grille cachant le mécanisme des essuie glaces ? Mercedes ne le produit plus, et je n'ai pas réussi à le trouver. Aussi, le mécanisme de l'horloge est il réparable ? Car elle ne fonctionne pas.

Encore merci pour tous tes conseils

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Ven 31 Aoû - 18:24

Rebonjour LOUIS Smile ,

C'est dommage que tu n'aies pu trouver que le cabochon pour limiter la dépense Crying or Very sad .

Pour les gicleurs,tu souffles en direct dans le tube pour les tester;j'en ai déjà débouché avec des aiguilles.

Quant au joint,je n'ai pas de connaissance mais cela m'intéresse car le mien est également tout craquelé,ce qui n'est pas le cas sur la 260 que je réanime,tout comme les joints de lèche-vitres intacts alors que j'ai du les remplacer sur la SEC à peine plus âgée:bizarre Shocked .Les voitures ne semblent pas toutes vieillir de la même manière Rolling Eyes .

L'horloge est sur le même fusible que d'autres organes;à voir s'ils sont en fonction ou non.J'ai déjà réparé un rhéostat,mais pas encore d'horloge;la mienne est capricieuse depuis peu et il va peut-être me falloir y regarder de près Rolling Eyes .

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  w126123 le Sam 1 Sep - 11:48

bonjour Louis
pour ton probleme de toit ouvrant ,il me semble qu'il serait opportun de le manoeuvrer manuellement ,pour voir si la course du toit n'est pas genée par quoi que ce soit
et ensuite le manipuler electriquement.
le debrayage du toit ouvrant se trouve dans le coffre ,il me semble que du cote de l'antenne du poste tu as une reservation dans la moquette qui forme une languette
predecoupée qui permet d'avoir un accés au moteur de toit ouvrant,dans la trousse à outils de la voiture tu trouves la cle qui permet de le manipulé(apres soit tu tournes à droite ou a gauche pour l'ouvrir ou fermer)par contre attends toi à devoir faire des dizaines de tours pour le deplacé completement.
pendant que l'on est dans le coffre de l'autre cote il y a la meme chose mais cette fois ci ,c'est une tirette qui permet de deverouillé la trappe à carburant au cas ou.
j'espere avoir etait concis dans mon explication,mais normalement si tu as encore le carnet de la voiture c'est aussi expliqué dedans .
bon courage pour la suite
cordialement w126123
w126123

Message  Invité le Lun 3 Sep - 10:08

Bonjour w126123

Je vois très bien ce dont tu parles pour l'ouverture manuelle du TOE, ne sachant pas ce que c'était j'ai trouvé dans le manuel l'explication que tu viens de me donner.

Merci pour ton message et ton soutien.

Cordialement, Louis

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut