300 SE

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Re: 300 SE

Message  R$UB le Dim 27 Mai - 18:11

Elle a l'air bien ta voiture cheers


C'est de la Colle Néoprène sous le capot pour coller la mousse anti bruit.

Pour ton joint d'antenne tu vas chez Mercedes le commander ça ne vaut vraiment pas cher

Je te préconise de vérifier tes fusibles pour savoir si tu as le bon amperage au bon emplacement tu risque d'être surpris !

Sur ma 560sec j'avais relevé 6 erreurs à croire que les couleurs sont la pour donner une touche de gaieté.







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Re: 300 SE

Message  Redge le Lun 28 Mai - 1:11

Et à propos de cette plaque d'insonorisation sour le capot, on en trouve chez Mercedes ou pas ?
A+

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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Lun 28 Mai - 1:19

Bonjour LOUIS Smile ,

Je me suis fait la même réflexion que ROD:elle na pas grand chose de dégradé et encore moins d'inquiétant,surtout si tu nous confirmes l'absence de rouille aux endroits connus:c'est super.Pour les pare-chocs,c'est très classique,surtout en RP Rolling Eyes .

Dans le compartiment moteur,il y a peu de rouille si ce ne sont les collecteurs d'échappement,mais c'est tout à fait normal;même les colliers sont intacts.Là encore,c'est super.

Si tu devais acheter des fusibles,essaie de les prendre en cuivre,comme tu en as déjà quelques uns,ils ne s'oxydent pas.

Pour les organes électriques en défaut,des faux-contacts au droit des boutons de commande sont souvent en cause;pour le toit ouvrant,cela pourrait être plus délicat si les équerres sont concernées:toute intervention doit se faire avec prudence.

Pour ton feu arrière,le plastique peut se changer seul.

Quant au polissage du vernis,une bonne ponceuse excentrique,un disque en mousse et du polish RENOVATEUR(et non lustreur) te permettront au bout d'une bonne journée de retrouver un bel éclat,pour peu qu'il n'y ait pas trop de rayures un peu marquées qui nécessitent un polissage individuel au doigt.

Enfin,juste deux petits conseils:essaie de toujours poser tes outils sur un journal ou un tissu posé sur la voiture et non directement sur la voiture,et évite autant que possible la pince multiprises qui n'est pas technique du tout,surtout sur une Mercedes;tu achètes une fois pour toute de très bons outils de marque et tu seras tranquille toute ta vie avec Basketball .(J'ai toujours mes FACOM achetés voici plus de 42 ans et je m'en suis bien servies).

Pour l'anecdote,je viens de récupérer gratuitement coup sur coup 6 batteries chez un récupérateur de métaux,testées sur place avec un simple fil électrique,dont une MERCEDES d'origine de 74 Ah cheers ,et qui ont toutes fait démarrer mes voitures sans même à avoir à les recharger,directement ramenées chez moi.Penses y pour tes prochains besoins,il m'a suffit d'en ramener une hs en échange pour chaque car c'est le poids qui intéresse les récupérateurs et rien d'autre.

Bonne suite pour ton bac bounce bounce et ensuite pour la remise en forme de ta belle voiture qui en vaut assurément la peine,je te le garantie cheers .On pourra te guider au fur et à mesure Smile .René.

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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Lun 28 Mai - 1:24

Redge a écrit:Et à propos de cette plaque d'insonorisation sour le capot, on en trouve chez Mercedes ou pas ?
A+

Bonjour REGIS Smile ,

Sans souci;je me suis laissé dire que cela valait dans les 50 à 60 euros.Bonne suite Smile .René.

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Re: 300 SE

Message  R$UB le Lun 28 Mai - 2:00


Tu as de très bons conseils de la part de René à suivre sans modération Very Happy




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Re: 300 SE

Message  Redge le Lun 28 Mai - 19:37

Merci pour l'adresse, je conserve !

A+

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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Mar 29 Mai - 1:08

Bonsoir ,mon bon LOUIS Smile ,

La RP est la région parisienne où le trafic intense met à mal les carrosseries et notamment les pare-chocs,d'où mon commentaire.

Pour les fusibles en cuivre,je n'ai pas encore de réponse car comme souvent,on est plein de bonnes intentions pour suivre les excellents conseils d'ERIC,et le temps passe sans que rien ne soit fait;il faudra que je fasse tout de même ce remplacement,même si c'est uniquement pour la beauté du geste bounce bounce .

http://www.mercedesw126.com/t106-un-accessoire-ne-fonctionne-plus-ou-aleatoirement

Je n'avais pas saisi que tous les organes protégés par le même fusible étaient en défaut Rolling Eyes ;cela change tout;pour tester les fusibles ou d'éventuels relais,il suffit de relier les extrémités avec un ohmmètre;tu verras ainsi immédiatement si le courant passe ou pas.

Voici un exemple de lien pour un plastique de feu arrière gauche

http://www.ebay.de/itm/MERCEDES-W126-COUPE-CL-Heckleuchte-Hecklicht-LI-80-/170633956922?pt=DE_Autoteile&hash=item27ba938e3a

que j'ai trouvé sur le tableau ci-dessous

www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=mercedes+126+heckleuchten&_sacat=See-All-Categorieshttp://www.ebay.de/itm/MERCEDES-W126-COUPE-CL-Heckleuchte-Hecklicht-LI-80-/170633956922?pt=DE_Autoteile&hash=item27ba938e3a

Essaie de voir tout de même si ta batterie est encore sauvable en la rechargeant;cela est possible mais si elle n'est pas restée trop longtemps déchargée;sinon,échange la contre une bonne chez un récupérateur de métaux comme indiqué dans mon précédent message.Pour les tester sur place,je prends un bout de câble de 2,5 mm2 et je frotte les 2 plots;si cela fait des étincelles,il y a des chances qu'elle soit encore bonne;tu ne peux pas imaginer le gâchis dans ce pays Rolling Eyes et tu ne prends pas un gros risque car elle ne pourra pas être plus morte que la tienne;sur 7 que que j'ai testées ainsi,une seule ne tenait plus la charge,mais il faut dire qu'elle avait 10 ans(une BMW d'origine),n'ayant pas vu de suite la date qui figurait dessus.

Pour nettoyer le compartiment moteur,j'emploie un gros pinceau et de l'eau avec de la lessive;en cas de graisse récalcitrante éventuelle,je prends un dégraissant pro ou à défaut de l'essence.Mais j'ai bien envie d'essayer la prochaine fois un nettoyeur vapeur type POLTI qui a l'avantage de bien dégraisser sans en mettre sur les organes sensibles.

Le karcher est à éviter,même si je l'ai déjà employé sans souci sur plusieurs moteurs par de grandes chaleurs pour un séchage rapide:on ne sait jamais Rolling Eyes .

Enfin,il n'y a pas à mon avis de risque à prendre un matelas FEBI car celui de MERCEDES n'est pas éternel non plus de toutes manières;si cela se trouve,c'est le même et on sait bien que les concessions prennent toujours de grosses marges sur ce qui est fabriqué par des sous-traitants;donc autant aller directement chez le sous -traitant ou ses distributeurs,comme je l'ai toujours fait lorsque je n'avais pas de solution en occasion.(200 euros un radiateur chez le grossiste comparé au même chez le concessionnaire mais à 380 euros pale .)

Bonne suite en attendant que tu puisses vraiment travailler sur ta 300 et en profiter au maximum Basketball .René.


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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Mar 29 Mai - 3:21

Rebonjour LOUIS Smile ,

La seule symétrie à ma connaissance porte sur le blanc plus ou moins jauni sur les feux de recul;sinon on ne remarque pas de différence et on peut redonner au plastique l'éclat d'origine avec le polish rénovateur utilisé pour la carrosserie.

Pour mémoire,on ne parle d'optiques que pour les projecteurs avants et plutôt de feux pour l'arrière.

Si la batterie est sans recharge depuis les 8 ans d'arrêt de la voiture,tu ne pouvais plus rien pour elle de toutes manières.

Quant au sifflement en tournant le volant,il faudrait nous dire si c'est lors de la rotation ou en position fixe;

Volant braqué en position fixe,un vrombissement sourd peut être provoqué par un manque de liquide dextron 3,rouge,(le même que celui de la boite auto),dans la pompe de direction qui se trouve à l'avant du moteur,côté conducteur;c'est un cylindre vertical de 10 cm de diamètre environ,avec un couvercle maintenu par une vis papillon ou un capuchon en caoutchouc noir vissé;il faudra vérifier le niveau,le repère étant en partie haute,et il faudra tourner le volant tout à droite,puis tout à gauche pour purger et compléter le niveau.

Si c'est en tournant que cela grince,il faudra huiler les pièces en mouvement.

Pour ton fusible,je n'ai pas d'idée car je n'ai pas encore rencontré ce cas,désolé.

Bonne continuation pour ton bac bounce bounce .René.

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Re: 300 SE

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 19:37



Tu as peut être de l'eau qui peut très certainement mettre en cours circuit des éléments de ta voiture ?

Sans oublier que tes moteurs de TO et essuie glaces sont peut être aussi grippés ?

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Re: 300 SE

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 21:08



Tu mets ta voiture dans un garage bien au sec avec fenêtres, coffre, et capot moteur ouvert et tu laisse le temps au temps.

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Re: 300 SE

Message  R$UB le Jeu 30 Aoû - 22:09

Atheim a écrit:Un moyen de vérifier si il y a bien de l'eau ?

Je ferai cela des que possible.

Ben..... La ou tes yeux peuvent accéder oui maintenant il y a des pannes que tu ne pourra trouver qu'avec le plus grand des hasards comme pour moi en exemple

J'avais un problème avec l'autoradio qui faisait un bruit de grésillement avec un volume au maximum sans pouvoir baisser le son ni l'arrêter via le bouton de l'autoradio ni en enlevant le fusible Dans le compartiment moteur !

Ca ma saoulé j'ai donc viré le BECKER et mis dans le placard en attente de trouver un réparateur.

Après plusieurs semaines placé à la verticale dans mon placard je me suis rendu compte qu'un liquide Huileux sortait de l'autoradio très certainement responsable du problème.







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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Ven 31 Aoû - 14:57

Bonjour LOUIS Smile ,

Eh bien en voilà des misères Crying or Very sad et je suis bien embarrassé pour t'aider sur certains points Rolling Eyes .

Pour ton ventilateur,c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car il est avant tout destiné au radiateur de clim et ne sert qu'en dernier recours pour le refroidissement du moteur,qui est assuré normalement par le visco-coupleur.Donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.Je pense qu'il doit être possible de le tester en le raccordant directement à la batterie,comme sur n'importe quelle voiture,mais je n'ai encore jamais eu à le faire.

J'ai mon fusible 15 qui s'est rompu récemment,mais tout est rentré dans l'ordre celui-ci une fois remplacé.

Il est possible que les moteurs que tu sollicites soient un peu grippés et que l'effort pour les actionner soit trop important.

Pour les autres circuits qui ne fonctionnent pas malgré le remplacement de fusibles,il reste l'hypothèse des commandes oxydées.Il faut cependant savoir que des faux contacts peuvent se produire sur des fusibles neufs,comme pour des bougies neuves qui ne sont parfois pas bonnes.Un contrôle avec un METRIX t'en dirait plus.

Pour les essuie-glaces,il faut déjà regarder si le mécanisme devant le pare-brise n'est pas grippé,puis tester le moteur en solo;il faut déposer le cache en plastique qui est en appui sur le pare-brise





Quant aux gicleurs,soit ils sont bouchés,soit le moteur situé au dos du récipient de liquide lave-glaces est grippé;j'ai déjà du en remplacer un;on le voit,séparé du récipient,en bas sur cette photo:





Enfin,pour les ampoules du bloc-compteur,il faut dégager celui-ci par le devant,soit avec les crochets adéquats,soit en le poussant par dessous après avoir déposé l'habillage sous le volant.

Si tu as des doigts de fée,tu peux remplacer l'ampoule en écartant le bloc contre le volant sans démonter celui-ci,soit débrancher tous les connecteurs(7 ou 8,durs à désolidariser)et dégager le bloc en trouvant les bons gestes.

Sinon,tu démontes au préalable le volant mais il faut être 2 pour tenir le volant afin de ne pas prendre appui sur le neiman car l'écrou central est bien serré.

Il faut tirer sur le gros chapeau central du volant qui tient par des plots,puis prendre une grosse clé alen et une grande rallonge pour le débloquer,d'où la nécessité d'un partenaire.

Il faut mettre le volant bien horizontal avant de le sortir des cannelures et ne plus rien toucher jusqu'à la remise en place,toujours bien horizontale.

Au remontage du bloc,il ne faut pas oublier le petit tuyau de dépression qui est assez discret et peu visible dans le fouillis de câbles divers Rolling Eyes .

Pour le point de rouille au droit d'une des fixations du feu arrière,c'est classique et pas dramatique;il faut gratter l'excédent de rouille,traiter celle-ci avec un produit phosphatant(ou framéto) et bien reposer le feu;il faut bien appuyer sur le feu par le côté et serrer d'abord les 2 écrous latéraux dans l'aile,puis seulement après les 4 écrous sous le couvercle de coffre.

Pour mémoire,seul ton plastique est endommagé et tu n'est pas obligé de tout remplacer,sauf à avoir un feu complet bradé;des vis permettent de le défaire seul,même s'il résiste en raison du joint caoutchouc.

Pour les pneus,voici le tableau que nous a mis ERIC sur le site;l'indice de charge n'est pas toujours précisé mais doit découler du modèle de pneu:

http://www.mercedesw126.com/t848-doc-types-de-roues-et-pressions-de-gonflage-sur-w126-serie-2

Bonne suite avec la mise en route du bijou Basketball .René.

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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Ven 31 Aoû - 18:24

Rebonjour LOUIS Smile ,

C'est dommage que tu n'aies pu trouver que le cabochon pour limiter la dépense Crying or Very sad .

Pour les gicleurs,tu souffles en direct dans le tube pour les tester;j'en ai déjà débouché avec des aiguilles.

Quant au joint,je n'ai pas de connaissance mais cela m'intéresse car le mien est également tout craquelé,ce qui n'est pas le cas sur la 260 que je réanime,tout comme les joints de lèche-vitres intacts alors que j'ai du les remplacer sur la SEC à peine plus âgée:bizarre Shocked .Les voitures ne semblent pas toutes vieillir de la même manière Rolling Eyes .

L'horloge est sur le même fusible que d'autres organes;à voir s'ils sont en fonction ou non.J'ai déjà réparé un rhéostat,mais pas encore d'horloge;la mienne est capricieuse depuis peu et il va peut-être me falloir y regarder de près Rolling Eyes .

A bientôt Smile .René.

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Re: 300 SE

Message  w126123 le Sam 1 Sep - 11:48

bonjour Louis
pour ton probleme de toit ouvrant ,il me semble qu'il serait opportun de le manoeuvrer manuellement ,pour voir si la course du toit n'est pas genée par quoi que ce soit
et ensuite le manipuler electriquement.
le debrayage du toit ouvrant se trouve dans le coffre ,il me semble que du cote de l'antenne du poste tu as une reservation dans la moquette qui forme une languette
predecoupée qui permet d'avoir un accés au moteur de toit ouvrant,dans la trousse à outils de la voiture tu trouves la cle qui permet de le manipulé(apres soit tu tournes à droite ou a gauche pour l'ouvrir ou fermer)par contre attends toi à devoir faire des dizaines de tours pour le deplacé completement.
pendant que l'on est dans le coffre de l'autre cote il y a la meme chose mais cette fois ci ,c'est une tirette qui permet de deverouillé la trappe à carburant au cas ou.
j'espere avoir etait concis dans mon explication,mais normalement si tu as encore le carnet de la voiture c'est aussi expliqué dedans .
bon courage pour la suite
cordialement w126123
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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Mar 25 Sep - 20:18

Bonsoir LOUIS Smile,

Voilà un peu de lecture intéressante:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet225104.htm

Elle fait partie d'un sujet plus large:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet352298.htm

et encore plus large:

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=comment+traiter+la+rouille+de+carrosserie&meta=&oq=comment+traiter+la+rouille+de+carrosserie&gs_l=firefox-hp.3...2439.14563.0.15172.41.19.0.22.22.0.180.2631.0j19.19.0...0.0...1ac.1.Dy_Q13BdjYw

Bonne lecture study et bon traitement Basketball.René.

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Re: 300 SE

Message  mercedes380 le Ven 19 Oct - 15:40

Bonjour LOUIS Smile,

Tu as parfaitement raison;tu as toute la vie pour finir la voiture Basketball .

Bonnes révisions bounce bounce.René.

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