Une autre VW Golf 1 Cabriolet !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une autre VW Golf 1 Cabriolet !!

Message  Kult le Lun 13 Fév 2012 - 20:00

Décidément, parfois le hasard fait les choses de manière étrange !!
Je regardais déjà depuis un bout de temps le Post de Benz Car sur sa Golf cab' en me disant que c'est vraiment une chouette voiture et principalement un véhicule très 'raisonnable' de part sa base technique très très largement diffusée et donc fiable et peu onéreuse...
Et là .... presque par hasard je tombe sur une annonce d'une Golf 1 cabriolet (version Bel Air.. les dernières Golf1 cab) pas très loin de chez moi ...... j'appelle et la personne me dit qu il doit avoir une visite le lendemain matin.... la voiture sera vendue le matin même pour 3200 Euros, un prix qui me semblait raisonnable pour une voiture propre, sans corrosion etc ...
Par curiosité je regarde les autres annonces et je croise une Quartet 90ch, bleue, très semblable à celle de Benz Car, hormis les jantes... j'appelle, le samedi matin rdv est pris malgré 4 autres personnes qui doivent (peut être) passer.... et je vais donc à 100km de chez moi pour 11h samedi matin...
La je rencontre un fan de Golf 1 qui m'annonce clairement qu il n'aime pas les cabrio, qu il a acheté celui la pour sa copine, mais que son truc a lui c'est les Golf 1 serie 1 (petits phares) et les caddy 1(golf pick up)... Il en a un bel exemplaire qui trone devant la maison, remonté avec un tdi 110 et une transmission intégrale.. il a aussi une Golf 1 monté avec un moteur d'Audi S3 etc ... 5 golf 1 en tout, un fan quoi...
Vite fait on regarde cette cabriolet, il me dit ce qui a été fait dessus. Je l'essaie: bien sur rien n'est parfait, la voiture a 23 ans, la direction a un peu de jeu, l'embrayage a un point d'accroche très haut dans la course, etc etc ... mais la voiture est hyper saine, pas un pet de rouille, elle tire droit, elle freine droit, le moteur a un ralenti un peu irrégulier mais prend bien les tours ...pas de direction assistée, pas de fenêtres electriques....la capote est un peu cuite .. normal, une voiture du sud...
Ceux qui me connaissent savent que je tourne pas longtemps autour du pot.. je suis plutôt du genre impulsif... j'annonce un prix (pas débile par rapport au prix de vente), et tellement pas débile que le vendeur me dit ok de suite !
Après le CT fait ce matin (points sans contre visite: jeu boitier direction comme vu pendant l'essai et eclairage partiel de la plaque arrière... soit pas grand chose..) je l'ai ramené sur Nîmes.... elle roule très correct, a 130 sans vibration genantes. Au dessus, 140 et 150 ça commence a être pas terrible, enfin faut avoir les mains sur le volant comme il faut .. mais normal pour une golf de 23 ans je pense... en même temps je venais de faire 500 bornes avec une Jag' S Type 2,7D Biturbo.. donc bonjour le passage de l'un à l'autre !! Very Happy Very Happy
Maintenant je vais bien voir les défauts qui vont arriver !!

Je pense que j'ai plutôt fait une affaire, alors que la côte des Golf 1 cab' commence à monter légèrement ...

Kult

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre VW Golf 1 Cabriolet !!

Message  Kult le Lun 13 Fév 2012 - 20:04

Kult

Message  pierre 01 le Lun 13 Fév 2012 - 20:33

très belle !!
pierre 01

Message  Kult le Lun 13 Fév 2012 - 20:43

Smile Merci !
En même temps Pierre je sais que tu connais l'effet trompeur des photos , et encore plus le coup traditionnel des photos 'sortie de lavage' !!! Very Happy Very Happy
Kult

Message  pierre 01 le Lun 13 Fév 2012 - 23:19

Wink Hé hé c'est vrai rien de tel pour leurs redonnées l'éclat et la brillance qu'elle non plus !!!!!

mais quand même , elle n'a pas de choc ni de rouille a première vue .
pierre 01

Message  Invité le Mar 14 Fév 2012 - 9:44

Super Steff !
Je me suis tâté 100 fois d'en acheter une sans jamais avoir osé le faire.

Tu as changé l'Audi contre une Jag' ?

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 9:59

Ecoute, moi c'est pareil, j'ai regardé les annonces des Golf cab pleins pleins de fois sans jamais me décider .. mais là c'était irrationnel, sans raison particulière, et c'est comme ça que j'aime acheter les voitures !! Very Happy

Non, la Jag ce n'est pas la mienne, celle d un ami qui roule très peu et je devais faire un Nimes-Cavalaire-Nimes donc on est parti avec la sienne pour la faire rouler un peu...
Mais j'ai quand même changé l'A3 Fastback car trop de km, très raisonnablement je suis allé sur une méconnue du marché, la Seat EXEO en break (en fait l'ancienne A4) en 143ch, finition Sport,Bose etc négociée à mort en Espagne dans une concession. Elle avait 8.000km, prix tarif optionné 31.000 Euro, arrachée à 20,500 Very Happy Very Happy
Autant je suis très respectueux des vendeurs quand j'achète une voiture ancienne, ou il y a de l'attachement, des frais engagés etc .... autant pour les voitures neuves mon coté commercial prend le dessus et je ne lâche rien !! Very Happy

Maintenant je ne sais pas bien quoi faire avec la 350SL en plaque anglaise, et j'ai bien peur de la laisser un peu de côté si j'ai un cabrio 'facile à vivre ' comme la Golf ....
Peut être qu il faut que je trouve un bricolo qui sait changer une boîte et qui l'achèterait pour pas cher .... En fait au prix ou je l'ai payé je la laisserais partir je pense.... même si je suis attaché à cette voiture ..
Kult

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 10:04

@Pierre: Non aucun choc, et absolument aucune aucune corrosion ... j'étais très étonné d'ailleurs.. mais en regardant les forums VW je me rend compte que les Golf 1 Cab à partir de 86 sont très très protégées niveau corrosion...
C'était une voiture dépassée techniquement en 1990 vendue très cher à une clientèle bourgeoise qui adorait cette voiture, elle est restée d'ailleurs jusqu'à la fin en tête des ventes de cabriolet en France
Kult

Message  Invité le Mar 14 Fév 2012 - 10:06

Pas chère l'Exeo ! Je me tâtais à l'époque où il fallait changer la Laguna entre une Exeo et une C5, mais j'ai succombé à la ligne de la Citroën.

Je pensais pas que tu avais encore le SL. Tu ne devais pas te rapprocher d'un gars du côté d'Arles pour cette histoire de boîte ?

Moi ce qui m'a le plus retenu, c'est qu'après 2 malheureuses histoires avec des Golf GTi One bouffées, rouillées à la moelle, j'étais devenu méfiant.

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 10:18

Si si la SL est toujours là, elle roule un peu.. mais pas beaucoup, j'ai plus du tout confiance en cette boite, même si en D elle marche très bien...
Il y avait une boîte près de Périgueux chez Quickly (c'est ça son nom..? je ne sais plus .. celui qui a le garage qui fait des renovations de Mercedes, le garage qui intéressait Eric il y a quelques temps , avant de démarrer sa formation Auto Ecole) - il me faisait la boîte à 350 je crois plus 400 Euros de montage ...
Kult

Message  Invité le Mar 14 Fév 2012 - 10:28

Oui c'est ça, Quickly ; à proximité de Bergerac.
T'as pas donné suite au projet ? les chocottes de faire 350 bornes avec ?

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 11:20

Un peu oui .. et de pas savoir combien de temps sur place etc .... sinon ça voudrait dire prendre un plateau une première fois pour l'amener, et une 2eme fois au retour, ou y aller avec un ami pour la récupérer....
C'était aussi une question de temps; depuis Septembre je suis a bloc de taf, avec des déplacements toutes les semaines et le peu de temps libre que j'avais je l'ai plus dédié à mes amis et un peu de ski pour me vider la tête ! Very Happy

Si la SL intéresse quelqu un me contacter ! je pense qu'à 4200 Euros elle est à vous ! Elle les vaut sans problème, je n'ai juste pas les compétences mécaniques, ni le temps de m'en occuper comme il faut !!
Kult

Message  Invité le Mar 14 Fév 2012 - 12:34

Du coup, Golf cab' only ou tu comptes reprendre une Mercedes après le SL ?

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 13:47

oui pourquoi pas une autre W126....
Kult

Message  Benzcar le Mar 14 Fév 2012 - 15:25

Hello,

Félicitations, elle est vraiment belle, quelle gueule !!
Elle a les fameuses jantes Le Castellet en 15'. Mythiques, à surtout conserver. Les miennes sont les Pirelli Avus en 14', mythiques aussi, bref faut les laisser comme ça.
Pour ta capote, il y a 3 couches. Il faudra déterminer si tu as seulement la toile extérieure à remplacer, ou bien si l'isolant intermédiaire est à remplacer aussi. La 3e étant le ciel de toit.
Quelle gueule quand même....

Kult a écrit:en même temps je venais de faire 500 bornes avec une Jag' S Type 2,7D Biturbo.. donc bonjour le passage de l'un à l'autre !! Very Happy Very Happy

Alors autant les associer en images :

Encore bravo, longue vie à cette auto.
Les réseaux pour les pièces sont nombreux, mais plus rien chez VW à part peut-etre une pompe à eau ou une courroie, sinon c'est fini.

A++ Wink

Benzcar

Message  Benzcar le Mar 14 Fév 2012 - 15:31

Il te manque le sigle "Cabriolet" sous le "Golf".
Je vais voir si j'en ai un d'occas gratuitement.
Sinon ebay.de ou German Rules, dont le responsable est membre ici.

Enfin, je conclue par le fait que cette Quartett était vraiment "à la carte" niveau teinte carrosserie/capote/ciel de toit/sellerie/moquette :

affraid I love you

A++
Benzcar

Message  Kult le Mar 14 Fév 2012 - 16:41

Incroyable cette photo avec la Jag' ! hier c'était exactement ça sauf que la Jag' est blanche mais même les jantes sont les mêmes !

Pour le sigle 'cabriolet' bien sur ça m'intéresse ! et bien sur que je veux bien payer quelque chose aussi ! Very Happy
Merci !
Kult

Message  Benzcar le Mer 15 Fév 2012 - 19:12

elle roule très correct, a 130 sans vibration genantes. Au dessus, 140 et 150 ça commence a être pas terrible, enfin faut avoir les mains sur le volant comme il faut

Re,

Hum, pas normal, vérifier géométrie et qualité des pneus..car perso je n'ai pas dépassé les 170 compteur sur autobahn, mais c'était impecc à cette vitesse. Insonorisation discutable à la limite, mais mauvaise tenue de cap et vibration = il y a un défaut à corriger.

Wink
Benzcar

Message  Kult le Mer 15 Fév 2012 - 20:48

Surement le jeu dans le boitier de direction mentionné dans le CT et que j'avais noté aussi lors de mon premier essai de la voiture ....
Mais je te rassure, j'ai la chance d'habiter une magnifique région du sud, le Languedoc Roussillon, avec des routes d'arrière pays fantastiques et je pense que cette Golf ne risque de ne pas souvent voir une route à plus de 110 ou 120km/h !! Very Happy
Kult

Message  stuf le Jeu 16 Fév 2012 - 22:09

avec des roues bien equilibrées, une auto ne doit pas trembler... ma cx de 75 ne fait aucune vibration meme à fond de compteur ( oui je sais c'est pas bien Very Happy ) à cette vitesse on s'entend plus mais on file droit et souplement... alors une glouf cab, à 170 çà doit pas trembler non plus en effet!
stuf

Message  affalterbach le Ven 17 Fév 2012 - 7:31

Belle auto, surtout avec cette combo et les jantes qui lui vont si bien.

affalterbach

Message  Kult le Ven 17 Fév 2012 - 9:06

Merci !! Very Happy
Oui je la voulais bleue ! (ou gris anthracite, mais il y en a peu).... je ne suis pas trop fan des autres couleurs habituelles...
Pour les tremblements je la laisse lundi à un garage à Langlade en bas de chez moi .... en ce moment le gars a 8 Subaru Impreza dans le garage qu il prépare pour les rallyes régionaux pour ses clients ! Very Happy Very Happy s il ne sait pas me regler ça je n y comprend rien !!
Kult

Message  affalterbach le Ven 17 Fév 2012 - 9:55

C'est pas juste une question d'équilibrage?

Les vibrations, tu les ressents dans le volant uniquement ou aussi au niveau de l'assise de siège?

affalterbach

Message  Kult le Ven 17 Fév 2012 - 9:59

non, c'est plus un flottement de direction au dessus de 120 qui surement lié a un petit déséquilibre pneumatique devient vite amplifié... le CT mentionne : Boitier de Direction jeu excessif. Je ne sais pas si le boitier peut être réglé... le garagiste verra ça. Il doit aussi voir si le cable d'ambrayage peut être retendu (prise d'embrayage en bout de course de la pédale). Aussi un réglage carbu à faire (tourne pas complètement rond au ralenti, cale à froid quand le starter auto se désenclenche)... Peut être la semelle de carbu à changer, si c'est ça c'est pas grand chose...
Kult

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut