300 SE de 1988

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300 SE de 1988

Message  affalterbach le Mer 8 Fév - 20:44

Ça y est, après plusieurs mois de recherche j'ai acheté ce matin une 126. Je viens de rallier le Nord Bretagne au Sud Ouest d'une traite - sans prendre d'essence - et sans soucis. Il y a plusieurs choses à faire ce qui est normal et ce à quoi je m'attendais mais j'ai déjà une question. Les petits aérateurs à droite et à gauche de la planche de bord sous les aérateurs principaux débitent toujours un peu de froid même si les deux mollettes de réglage sont sur 22, les deux autres au dessus débitent bien du chaud.

Cependant je dois dire que malgré ça, la température est bien chaude dans toute la voiture, j'ai fait tout le parcours en T-shirt.

Je ferai le point sur la voiture demain avant de rentrer en Bulgarie.

affalterbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: 300 SE de 1988

Message  R$UB le Mer 8 Fév - 20:56

Félicitation cheers

Des photos, des photos bounce

R$UB

Message  gefort le Mer 8 Fév - 21:26

Super, c'est un beau voyage pour apprendre à connaitre sa voiture!
gefort

Message  affalterbach le Dim 12 Fév - 0:28

Bon, depuis l'achat jeudi dernier, j'ai effectué environ 800 km et je commence à faire le point :

- moteur et BVA secs
- aucun suintement et encore moins de fuite.
- conso LDR et huile = 0
- Aucune trace de rouille détectée voiture sur le pont

Depuis l'achat, quelques opérations effectuées à 173 000 km :

- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement du filtre à air pratiquement bouché
- entretien et nourrissage du cuir
- graissage des charnières et fermetures des portes ainsi que les encrages de fermeture du capot
- pression des pneus: il manquait 800 gr partout. A présent la conduite est différente
- remplacement des 2 essuie glaces, pas facile du tout

A faire lundi :

- remplacement des deux pneus avant.

Quelques remarques :

- très douce et agréable à conduire surtout avec les pneus à la bonne pression Smile
- pas bcp de place à l'arrière, j'ai plus de place dans ma 124
- coffre moins logeable que mon 280 ce (114), il me semble
- très bon rayon de braquage ... comme sur les anciennes MB
- freinage au top, mais TOUT le système vient d'être changé.

Nous devrions partir mardi matin pour environ 2 800 km.

affalterbach

Message  affalterbach le Jeu 16 Fév - 17:21

Nous sommes tous arrivés. La 126 a maintenant 175 884 km soit environ 3 800 km depuis l'achat mercredi dernier dont 2 800 km en 28 heures 35 minutes non stop.

En 3 800 km, le niveau d'huile a peut être baissé d'un millimètre, mais je n'en suis même pas certain. Le niveau de LDR est toujours au repère maxi. Le moteur est sec et aucune trace de perte de quoi que ce soit au sol.

Il me reste maintenant à améliorer son aspect.

J'ai perdu sur les bonnes routes serbes un centre de roue que je vais renouveler, et je ne sais pas si je vais conserver les enjoliveurs d'ailes que je n'aimais pas particulièrement mais qui vont très bien à sa couleur sombre.

affalterbach

Message  mercedes380 le Jeu 16 Fév - 20:44

Bonjour JEAN-LUC Smile ,

Voilà ce que l'on appelle un test Basketball ;tant mieux que le voyage se soit si bien passé avec une voiture certes que tu as dû bien examiner avant mais que tu ne connaissais pas du tout.

Si tu conservais les enjoliveurs d'aile,il est conseillé de les déposer pour vérifier les parties masquées et les protéger avant la repose.

Bonne suite en attendant que tu puisses envoyer des photos bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Ven 17 Fév - 0:03

pour les enjoliveurs d'aile, vérifie minutieusement que la rouille ne s'est pas installée, de mon coté c'etait vraiment pas beau. Du coup je les remettrai pas quand je récupère la voiture du carossier.
stuf

Message  affalterbach le Ven 17 Fév - 9:20

Merci de vos conseils.

Le soleil se lève plus tôt chez nous, j'ai eu le temps de démonter les quatre enjoliveurs : aucune trace de rouille.

D'ailleurs cette voiture a dû vraisemblablement être bien protégée car il n'y a aucune trace de corrosion nulle part.

Pour les photos, patientez un peu et fin mars j'essayerai de faire une photo de la collec des 6 au complet. D'ailleurs, j'ai besoin de votre avis.

En achetant cette auto, je voulais la mettre en état concours et m'en servir comme daily driver ess, l'autre étant le break 124 DT de 95, mais ... depuis peu je me prends à réver d'une 560 sel avec frigo, porte sceau à champagne, tablettes etc ....

1. je mets la 300 se en état concours, je me passe d'une 560 sel mais peu acheter une E50
2. j'améliore sensiblement la 300 se au fils du temps et je cherche une 560 sel

Bon, il y a pire comme choix cornélien. Smile

affalterbach

Message  Kult le Ven 17 Fév - 10:37

Dis donc..... si tu avais envie d une 560 SEL avec tablette, frigo etc .... tu aurais quand même du voir qu il y a une 560 SEL Duchatelet à vendre sur le forum par un membre bien connu de tous.... et qui a été l'acheter avec Denis (que je ne vois plus depuis longtemps .. Youhou !! Denis !! Very Happy ) qui lui même a une magnifique Duchat'

Alors moi j'aurais pas hésité et j'aurais pris la 560 qui est en vente, elle est propre et moi je trouve qu une 300 c'est un peu la classe des papis allemands qui n'avaient pas les sous pour un V8 !! Very Happy Very Happy je taquine !!

Mais fait des photos de suite !! personne n'attendra fin Mars !!
Kult

Message  Kult le Ven 17 Fév - 10:40

Kult

Message  Kult le Ven 17 Fév - 10:45

et la description ! attention sur les premières photos celle de gauche est celle de Denis !
http://www.mercedesw126.com/t1427p15-ma-560-sel-duchatelet
Kult

Message  pierre 01 le Ven 17 Fév - 20:28

Cool Soyons chauvin , il serait bien qu'elle reste en france !!
pierre 01

Message  Kult le Ven 17 Fév - 22:53

Oui c'est sur ! sortez les sous !! Very Happy
Si j'avais les 5000 je les sortirais je pense.... 4 belles jantes Kanaldeckel et zou !!! ou meme essayer de trouver les memes Duchat' que Denis !
Tiens je vais envoyer un message à Denis ... je ne le vois plus ... dommage ... un chouette gars qui a pas sa langue dans la poche !! et moi j'aime ça les boucans !! Very Happy Very Happy
Kult

Message  affalterbach le Sam 18 Fév - 11:28

Salut les pros,

Visiblement, vous n'aimez pas la E50 et préférez la 560. Smile

Au départ, je voulais une 300 car bricolant moi-même ce modèle bénéficie d'une meilleure accessibilité, mais un copain bulgare qui possède une 560 me disait "Tu fais une connerie, dès que tu auras fait le voyage en 300, tu la regretteras déjà."

Eh bien, il avait raison ... sauf que je ne regrette pas l'achat de la 300.

Je suis en train de faire construire un parking/garage de 11 places avec fosse ou pont et quand ça sera fini, je pourrais peut-être envisager l'achat d'une voiture compliquée à entretenir.

Pour les photos, désolé mais je ne pourrai pas les envoyer avant la seconde moitié de mars car le matos est encore en France dans un garde meuble, mais j'essayerai de me faire pardonner en vous en envoyant beaucoup.

Comme vous savez, je possède déjà 5 MB et toutes sont en excellent état, et je reste étonné de la qualité générale des 126 et de celle ci en particulier que j'ai achetée seulement 2 700 €, c'est franchement incroyable d'obtenir autant de qualités pour si peu de sous.

Il est dommage que les Français qui achètent à crédit des poubelles en plastique, n'en aient pas conscience.

affalterbach

Message  Kult le Sam 18 Fév - 13:26

"Il est dommage que les Français qui achètent à crédit des poubelles en plastique, n'en aient pas conscience.
"

Eh oui !! +1 Very Happy
En plus quand elles sont bien entretenue elles ne coûtent pas cher en entretien... ça roule, roule, roule, roule... Very Happy
Kult

Message  mercedes380 le Sam 18 Fév - 19:52

Bonjour JEAN-LUC Smile

affalterbach a écrit: Salut les pros,

Visiblement, vous n'aimez pas la E50 et préférez la 560. Smile

Il ne s'agit pas d'un rejet mais plutôt d'un choix de philosophie;la E 50 est une bête agressive,type molosse,sur une base de série E alors que la 560 SE est féline et feutrée sur une base de classe S nettement plus sophistiquée;la différence de prix à l'époque entre une E et une S à moteur égal était d'ailleurs révélatrice.

affalterbach a écrit: Au départ, je voulais une 300 car bricolant moi-même ce modèle bénéficie d'une meilleure accessibilité, mais un copain bulgare qui possède une 560 me disait "Tu fais une connerie, dès que tu auras fait le voyage en 300, tu la regretteras déjà.

Eh bien, il avait raison ... sauf que je ne regrette pas l'achat de la 300.

C'est bien logique,la 300 est tout de même une classe S avec tout ce que cela sous-entend;mais le V 8 sublime le concept,sans parler du fait que ces hauts de gamme sont mieux équipés d'origine.C'est ce qu'a voulu exprimer ton ami.

affalterbach a écrit: Je suis en train de faire construire un parking/garage de 11 places avec fosse ou pont et quand ça sera fini, je pourrais peut-être envisager l'achat d'une voiture compliquée à entretenir.

Comme l'a confirmé STEFFEN,un V 8 n'est pas plus compliqué à entretenir,d'autant qu'il est moins sollicité pour entrainer la voiture qu'un plus modeste L 6;par ailleurs la consommation est assez voisine,sauf pour la 560 un peu plus gourmande.

Avec ma 260 SE boite manuelle,je consommais 10 l et avec ma 380 boite auto,je consomme 11 l en moyenne et 9,2 l sur autoroute.Comme toi,je fais tout moi-même et pour le moment,j'ai eu pour moins de 200 euros de frais en 10 000 kms pour traiter 8 points accessoires à reprendre.Il n'y a là donc rien de décourageant et de quoi se priver du couple et de la souplesse incomparable d'un V 8 cheers .

Quant au prix d'achat,lorsque l'on voit des 420 SEC qui paraissent belles à 1000 euros(sous réserve d'éléments par une visite sur place),ce ne parait pas non plus être un frein.

affalterbach a écrit: Il est dommage que les Français qui achètent à crédit des poubelles en plastique, n'en aient pas conscience.
.

Tant pis pour eux,c'est un grand classique.Lors d'un dernier rassemblement,beaucoup de visiteurs se sont pâmés devant une MEHARI sans même s'intéresser à ma SEC rutilante garée juste à côté.Je suis d'autant plus consterné que cet engouement fait monter la cote de ces voitures à 19 000 euros affraid .

Sincèrement,je leur laisse volontiers et me délecte en pensant à eux le soir en rentrant avec ma belle voiture bien confortable et bien silencieuse qu,de plus,i me revient à peine à 2100 euros bounce bounce .

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir avec la tienne dans l'attente de ton futur V 8 Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  affalterbach le Lun 5 Mar - 14:20

Je ne sais pas encore si je vais passer au V8, mais il y a certaines modifs que je voudrais bien effectuer sur la 300.

- Changement du volant en plastoc glissant et pas bô du tout contre un volant en cuir. Pour atteindre l'écrou de l'ancien, faut-il enlever l'étoile au centre du volant ou retirer l'ensemble klaxon?

- Remplacement de l'embout du levier de BVA par le même en cuir, voire mieux en bois. Comment procéder?

affalterbach

Message  R$UB le Lun 5 Mar - 16:10

retirer l'ensemble klaxon Basketball
R$UB

Message  mercedes380 le Lun 5 Mar - 17:21

Bonjour JEAN-LUC Smile ,

ROD a raison,il faut retirer le centre en mousse du volant,ce n'est pas difficile,il est enfiché en plusieurs points;il faut exercer un effort régulier en tirant au fur et à mesure sur les 4 coins.

Il serait intéressant d'être à deux pour que l'un de vous tienne le volant pendant que l'autre desserre l'écrou(de 24 de mémoire);il faut une rallonge car c'est bien serré et il ne faut pas appuyer sur le neiman.Il faut également mettre le volant bien droit au préalable pour retrouver aisément le bon positionnement des cannelures.

Pour mémoire,les volants sont en cuir de série sur les SEC vendues en FRANCE et sur toutes les 560 me semble-t-il.

Quant à l'embout,il faut remplacer le levier complet;pour ce faire,je ne sais pas s'il faut déposer la tablette car ERIC a changé son levier en même temps que sa console complète.Je me demande si l'on peut intervenir directement par la fente de coulissement du levier pour accéder à la fixation.

Voilà donc,en cas de besoin à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait,un beau tuto d'ERIC Basketball qui définit la marche à suivre pour déposer la tablette;je pense qu'il doit y avoir un écrou à desserrer pour pouvoir dévisser le levier lui-même;je n'ai pas le détail car je ne l'ai pas encore fait mais comme toi,j'aimerais changer le mien.

Bonne opération bounce bounce .René.

http://www.mercedesw126.com/t267-tuto-depose-de-la-console-centrale

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Lun 5 Mar - 18:19

Étant précisé que le levier en bois n'est par définition pas d'origine et que le levier cuir n'est plus livrable mais trouvable sur la baie ....
Tomato

Message  affalterbach le Jeu 8 Mar - 20:37

Je vous remercie de votre contribution. Maintenant il n'y a plus qu'à .... Smile

Autrement quelques infos, sauf si je vends la 944 T, je ne pense pas acheter de 560 sel. Nous sommes en train de construire une maison passive et je préfère investir dans du bon matos que dans une 11° auto.

affalterbach

Message  affalterbach le Mar 13 Mar - 21:39

Pour parfaire la qualité de la 300 se, j'ai commandé quelques pièces d'intérieur :

- levier de vitesse en cuir : pas dispo
- volant en cuir : dispo mais environ 600 €
- placage de la console centrale en loupe d'orme : pas dispo
- etc ... pas dispo.

Je suis assez étonné car pour mes autres, ( 280 CE de 74 (114) - 280 SL de 83 (107) - E300 TD de 95 (124) - ML 320 de 99 (163) - SLK 350 de 2005 (171) je n'ai jamais rencontré une telle pénurie. Exclamation

Il y a environ un an j'ai renversé un chevreuil qui venait de droite, l'avant de la 124 a dû être refait ... à mes frais. Absolument tout était dispo chez MB.

Je me demande si cette série S qui a été diffusée à un très grand nombre d'exemplaires n'est pas devenue mal aimée???

affalterbach

Message  R$UB le Mar 13 Mar - 21:55

Il va falloir créer une rubrique achats groupés rabbit
R$UB

Message  affalterbach le Sam 17 Mar - 15:53

Premier petit incident.

La voiture penche à l'arrière. Je téléphone à mon mécano qui me dit "Elle penche à l'arrière gauche!" et moi "Oui, comment tu le sais?" Lui "Ben, j'en ai eue quatre dont une comme la tienne en 300 se et en plus elles le font toutes".

Et la grande maison Benz, ne le savait pas? Mad

affalterbach

Message  R$UB le Sam 17 Mar - 16:31

Et en Angleterre c'est l'arrière droite... Non ?

R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut