Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Mar 22 Nov - 23:55

j'ai trouvé une superbe XJ 40 sans le moindre point de rouille!
je dois juste remettre en état ses pare-chocs.
reste à trouver la W126 et mes rêves seront tous accomplis.

gefort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Leloarer le Mer 23 Nov - 0:02

Le choix du roi pour ces années là,
une des plus désirables anglaises, une des plus désirables teutonnes.
Bravo, tu as très bon goût, c'est pas moi qui vais te dire le contraire ... lol!

Leloarer

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Message  Volfoni Raoul le Mer 23 Nov - 0:24

Quelle classe quand même.
Je rêve d'en avoir une, un jour, mais en RHD only Very Happy

Volfoni Raoul

Message  mercedes380 le Mer 23 Nov - 0:26

Bonjour GERY Smile ,

Je suis heureux de te retrouver ici cheers .Toutes mes félicitations bounce bounce .

As tu pu trouver un des premiers modèles de 86 pour échapper à la taxe de roulage démentielle Basketball ?

Je sais que les dernières datent de 90 car je m'y étais intéressé il y a quelques années;c'était d'ailleurs en allant en voir une en dépôt-vente que j'avais rencontré le fameux sorcier de la mécanique,ami de BENOIT BTD et qui restaure des nombreux bijoux dans un immense garage(époustouflant bounce bounce ) à l'arrière de son commerce de motonautisme.

Sa voiture personnelle était une 560 SEC cheers ,qu'il considère être la meilleure voiture de tout ce qu'il a pu conduire dans sa vie bien remplie de ce point de vue,n'ayant jamais eu de souci d'argent(le chanceux Very Happy ).

Bonne route avec ta belle anglaise en attendant une 126 que l'on te souhaite Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

Message  Leloarer le Mer 23 Nov - 0:28

Volfoni Raoul a écrit:mais en RHD only
Tu as parfaitement raison, et contrairement à ce que croient ceux qui n'ont jamais essayé, c'est non seulement très facile, mais aussi très amusant

En RHD il y a des affaires à faire en England ...
Les belles se trouvent à des prix dérisoires cheers

Leloarer

Message  stuf le Mer 23 Nov - 10:43

Superbe!!!!

stuf

Message  gefort le Lun 5 Déc - 19:01

Elle est malheureusement de 1993 et donc n'échappe pas aux taxes démentielles de chez nous, mais le prix extrèmement bas d'achat compense un peu.
Taxe annuelle de circulation: 931€
Taxe unique de remise sur la route véhicule de plus de 15 ans: 61,5€
Taxe CO2 (l'indice ne figurant pas encore sur la carte grise il est automatiquement calculé sur un rejet de 195gr! ouf sinon 1500€)375€
Assurance au km : 292€

J'ai remis les pare-chocs en état, moi-même, c'étaient de véritables papillons et mon carrossier a refusé de les réparer.
Piqué au vif, j'ai décidé de les refaire, en les martellants et en les découpants pour finalement réassembler toutes les pieces alignées.
Après nettoyage là voici.

pour le prix d'un vélo!!!!

gefort

Message  Leloarer le Lun 5 Déc - 19:34

gefort a écrit:pour le prix d'un vélo!!!!
Peut-être, mais les taxes en Belgique !!!! affraid affraid affraid

En tous cas, BRAVO, beau travail et elle est bien belle ! cheers

Leloarer

Message  mercedes380 le Lun 5 Déc - 23:30

Bonjour GERY Smile ,

Toutes mes félicitations pour le résultat des pare-chocs cheers ,on ne voit rien du tout.On sent tout de suite la qualité d'exécution d'un ancien de chez DUCHATELET bounce bounce .

Je serais curieux de voir l'état initial,en papillon Basketball .

Pour ma gouverne,la taxe réduite n'est pas après 25 ans?Je pose la question car tu as écrit 15.

J'ai trouvé ce lien(je ne sais pas si tu connais ce site,je le mets pour le cas ou)

http://www.uk-us.fr/classics/xj40.php

Bon plaisir avec cette belle voiture Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gefort le Mer 14 Déc - 12:51

les réductions de taxe en Belgique sont bien à partir de 25 ans pour passer en classe ancêtre et donc passer de 936 € annuellement à 31,5 €.

Et c'est la mise en circulation ou si vous voulez le nouvel enregistrement à l'immatriculation ( les plaques changent à chaques nouveaux propriétaires....ainsi plus de taxes si de nombreux acquereurs se suivent!!!) qui diminue selon les années de 4.957€ pour la premiere année à 61.5 € apres 15 ans
je souligne que c'est la TMC après 15 ans! et une seul fois après avoir recu ces nouvelles plaques.

+ une taxe unique à ajouter à la TMC pour la région Wallonne!( rien à Bruxelles et en Flandre! en Belgique il n'y a plus de DEMOCRATIE car nous ne sommes plus égaux devant la loi!) pour le CO2, de 375€.
Etant donné que le vehicule n'affiche pas(trop vieux) sur son certificat le taux de rejet de CO2, c'est sur bases d'un forfait qu'est calculé celui-ci ( ce qui m'arrange bien, car vu son taux réel la taxe serrait de 1500€ )

gefort

Message  Leloarer le Mer 14 Déc - 17:22

A l'époque de la vignette, je payais, tous les ans un peu plus bien sûr, mais jamais moins de 2500 €/an pour une jaguar, une R25 V6 et une honda.
Avec le cheptel que j'ai aujourd'hui, j'en aurai pour 3 fois plus ! affraid affraid affraid

Elle est vraiment superbe ta 40 cheers ainsi que le décor qui est derrière ! lol!

Leloarer

Message  mercedes380 le Mer 14 Déc - 20:19

Bonjour GERY Smile ,

Merci pour ces précisions car j'ignorais la réduction progressive de ce qui nous appelons chez nous le certificat d'immatriculation(anciennement carte grise). Chez nous,ce certificat est réduit de moitié après 10 ans mais reste tout de même à 23 euros(de mémoire)par cv soit plus de 850 euros pour une 560 par exemple Crying or Very sad.

Finalement,malgré la taxe unique de 375 euros ajoutés aux 61,5 de base,c'est presque plus intéressant en BELGIQUE pour les 126 500 ou 560 de plus de 25 ans(soit de 1986 et avant)car il faut 12 ans à 31,5 euros pour arriver aux 8500 euros de notre certificat.En Flandres,c'est encore mieux(24 ans).

Ta voiture est vraiment impeccable cheers .Bonne suite avec bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gefort le Mer 14 Déc - 22:23

Je ne comprend pas très bien ton raisonnement ??? Oublierais-tu les 931€ qu'il faut payer TOUT les ans.
Pour ma voiture cela représente encore 7 x 931 € à payer avant de descendre à 31,5€
Ici on ne parle que de voiture d'un certain âge et si on analyse cela pour une neuve alors là ça pète les plafonds
Une 500 SL coûte 4900€ par an donc rapporte 125.000€ de taxe de roulage à l'état, avant d'être hors taxe!!!

gefort

Message  mercedes380 le Jeu 15 Déc - 1:14

Bonsoir GERY Smile ,

Comme je j'ai précisé,ma réflexion ne porte que sur les véhicules à puissance fiscale élevée de plus de 25 et mon calcul fait référence égoïstement à une 560 SEC,dont les premières datent justement de 86, et non à ta magnifique XJ qui malheureusement n'est pas une des premières de 86 comme je l'avais espéré dans mon premier message Crying or Very sad .

C'est parce que je connaissais les conséquences lourdes de l'année de construction que j'avais émis cet espoir.

Tant que les 25 ans ne sont pas échus,vous êtes très pénalisés;en revanche,ensuite,c'est l'inverse qui se produit pour les grosses cylindrées,jusqu'à l'équilibre au bout de 12 ou 24 ans selon la géographie politique.
Ensuite seulement,vous êtes à nouveau en situation défavorable mais de manière minime;de plus,12 ou 24 ans,c'est long Very Happy .

Vous payez,pour des véhicules de plus de 25 ans:61,5 euros(TMC)+375 euros(taxe unique)+31,5 euros(taxe annuelle)soit 468 euros puis 31,5 euros tous les ans.

Nous payons de suite plus de 850 euros pour le certificat d'immatriculation(somme pour 40 cv) et cela peu importe l'âge (dès lors qu'il est supérieur à 10 ans),même en certificat "collection" ;plus rien ensuite annuellement;cependant nous sommes en déficit par rapport à votre système,à concurrence des 12 ou 24 ans.

Encore faut il garder le véhicule;si on change pour une voiture de puissance égale,nous repayons les 850 euros et vous seulement 61,5 +375 euros,les 31,5 annuels restant communs;encore un atout de plus de votre système qui a quand même du bon,sous condition de dépasser ces fameux 25 ans.

De plus,les taxes semblent identiques peu importe la puissance,ce qui permet l'achat de grosses cylindrées;chez nous,c'est proportionnel,ce qui explique les 850 euros pour les 560;pour une 260 de 11 cv comme la mienne,le certificat est de 252 euros;pour une 5 cv,cela coûte 115 euros;dans ces derniers cas,c'est plus intéressant en FRANCE.

C'est pour ces raisons que ma remarque ne concernait que les 560 de plus de 25 ans.

Bonne suite bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gefort le Jeu 15 Déc - 7:41

Je suis d'accord pour dire que nous payons un peu moins si on change souvent de vieilles de voitures de plus de 25 ans!
Mais bon dieu pour y arriver nous payons des sommes considérables, qui, pour une voiture de 5,6litres et 300 voire 400cv achetée neuve, va représenter presque plus que sa valeur d'achat!
TMC 4900€+ecotaxe1500€+TC annuelle 3900€ = 10.300€ et pendant 24 ans 3900€= 102.900€ !!! De taxes payées à l'état .

Ceci si il n'y a eu qu'un seul propriétaire !

Imaginons un changement classique tout les 5 ans et nous pouvons rajouter 13.700€= 116.600€!!!

Donc si cette voiture arrive à vivre encore quelques années après cette date, oui elle va coûter méchament moins, mais c'est les premiers propriétaire qui l'on assumés!

C'est sans compter avec l'assurance qui chez nous est 30% plus cher au kilowatt! Et cela ne change pas avec les années, pas de possibilité dégraissive pour les véhicules de plus de 25 ans .

Beaucoup de limousines ou voitures de sport puissantes neuves, sont chez nous soit avec des plaques françaises, soit avec des Luxembourgeoises

gefort

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut