Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

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Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Mer 23 Nov - 1:55

j'ai trouvé une superbe XJ 40 sans le moindre point de rouille!
je dois juste remettre en état ses pare-chocs.
reste à trouver la W126 et mes rêves seront tous accomplis.
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gefort

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Mer 23 Nov - 2:02

Le choix du roi pour ces années là,
une des plus désirables anglaises, une des plus désirables teutonnes.
Bravo, tu as très bon goût, c'est pas moi qui vais te dire le contraire ... lol!

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Mer 23 Nov - 2:24

Quelle classe quand même.
Je rêve d'en avoir une, un jour, mais en RHD only Very Happy

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  mercedes380 le Mer 23 Nov - 2:26

Bonjour GERY Smile ,

Je suis heureux de te retrouver ici cheers .Toutes mes félicitations bounce bounce .

As tu pu trouver un des premiers modèles de 86 pour échapper à la taxe de roulage démentielle Basketball ?

Je sais que les dernières datent de 90 car je m'y étais intéressé il y a quelques années;c'était d'ailleurs en allant en voir une en dépôt-vente que j'avais rencontré le fameux sorcier de la mécanique,ami de BENOIT BTD et qui restaure des nombreux bijoux dans un immense garage(époustouflant bounce bounce ) à l'arrière de son commerce de motonautisme.

Sa voiture personnelle était une 560 SEC cheers ,qu'il considère être la meilleure voiture de tout ce qu'il a pu conduire dans sa vie bien remplie de ce point de vue,n'ayant jamais eu de souci d'argent(le chanceux Very Happy ).

Bonne route avec ta belle anglaise en attendant une 126 que l'on te souhaite Basketball .René.

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Mer 23 Nov - 2:28

Volfoni Raoul a écrit:mais en RHD only
Tu as parfaitement raison, et contrairement à ce que croient ceux qui n'ont jamais essayé, c'est non seulement très facile, mais aussi très amusant

En RHD il y a des affaires à faire en England ...
Les belles se trouvent à des prix dérisoires cheers

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  stuf le Mer 23 Nov - 12:43

Superbe!!!!
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Lun 5 Déc - 21:01

Elle est malheureusement de 1993 et donc n'échappe pas aux taxes démentielles de chez nous, mais le prix extrèmement bas d'achat compense un peu.
Taxe annuelle de circulation: 931€
Taxe unique de remise sur la route véhicule de plus de 15 ans: 61,5€
Taxe CO2 (l'indice ne figurant pas encore sur la carte grise il est automatiquement calculé sur un rejet de 195gr! ouf sinon 1500€)375€
Assurance au km : 292€

J'ai remis les pare-chocs en état, moi-même, c'étaient de véritables papillons et mon carrossier a refusé de les réparer.
Piqué au vif, j'ai décidé de les refaire, en les martellants et en les découpants pour finalement réassembler toutes les pieces alignées.
Après nettoyage là voici.





pour le prix d'un vélo!!!!
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Lun 5 Déc - 21:34

gefort a écrit:pour le prix d'un vélo!!!!
Peut-être, mais les taxes en Belgique !!!! affraid affraid affraid

En tous cas, BRAVO, beau travail et elle est bien belle ! cheers

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  mercedes380 le Mar 6 Déc - 1:30

Bonjour GERY Smile ,

Toutes mes félicitations pour le résultat des pare-chocs cheers ,on ne voit rien du tout.On sent tout de suite la qualité d'exécution d'un ancien de chez DUCHATELET bounce bounce .

Je serais curieux de voir l'état initial,en papillon Basketball .

Pour ma gouverne,la taxe réduite n'est pas après 25 ans?Je pose la question car tu as écrit 15.

J'ai trouvé ce lien(je ne sais pas si tu connais ce site,je le mets pour le cas ou)

http://www.uk-us.fr/classics/xj40.php

Bon plaisir avec cette belle voiture Basketball .René.

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Mer 14 Déc - 14:51

les réductions de taxe en Belgique sont bien à partir de 25 ans pour passer en classe ancêtre et donc passer de 936 € annuellement à 31,5 €.

Et c'est la mise en circulation ou si vous voulez le nouvel enregistrement à l'immatriculation ( les plaques changent à chaques nouveaux propriétaires....ainsi plus de taxes si de nombreux acquereurs se suivent!!!) qui diminue selon les années de 4.957€ pour la premiere année à 61.5 € apres 15 ans
je souligne que c'est la TMC après 15 ans! et une seul fois après avoir recu ces nouvelles plaques.

+ une taxe unique à ajouter à la TMC pour la région Wallonne!( rien à Bruxelles et en Flandre! en Belgique il n'y a plus de DEMOCRATIE car nous ne sommes plus égaux devant la loi!) pour le CO2, de 375€.
Etant donné que le vehicule n'affiche pas(trop vieux) sur son certificat le taux de rejet de CO2, c'est sur bases d'un forfait qu'est calculé celui-ci ( ce qui m'arrange bien, car vu son taux réel la taxe serrait de 1500€ )

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Mer 14 Déc - 19:22

A l'époque de la vignette, je payais, tous les ans un peu plus bien sûr, mais jamais moins de 2500 €/an pour une jaguar, une R25 V6 et une honda.
Avec le cheptel que j'ai aujourd'hui, j'en aurai pour 3 fois plus ! affraid affraid affraid

Elle est vraiment superbe ta 40 cheers ainsi que le décor qui est derrière ! lol!

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  mercedes380 le Mer 14 Déc - 22:19

Bonjour GERY Smile ,

Merci pour ces précisions car j'ignorais la réduction progressive de ce qui nous appelons chez nous le certificat d'immatriculation(anciennement carte grise). Chez nous,ce certificat est réduit de moitié après 10 ans mais reste tout de même à 23 euros(de mémoire)par cv soit plus de 850 euros pour une 560 par exemple Crying or Very sad.

Finalement,malgré la taxe unique de 375 euros ajoutés aux 61,5 de base,c'est presque plus intéressant en BELGIQUE pour les 126 500 ou 560 de plus de 25 ans(soit de 1986 et avant)car il faut 12 ans à 31,5 euros pour arriver aux 8500 euros de notre certificat.En Flandres,c'est encore mieux(24 ans).

Ta voiture est vraiment impeccable cheers .Bonne suite avec bounce bounce .René.

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Jeu 15 Déc - 0:23

Je ne comprend pas très bien ton raisonnement ??? Oublierais-tu les 931€ qu'il faut payer TOUT les ans.
Pour ma voiture cela représente encore 7 x 931 € à payer avant de descendre à 31,5€
Ici on ne parle que de voiture d'un certain âge et si on analyse cela pour une neuve alors là ça pète les plafonds
Une 500 SL coûte 4900€ par an donc rapporte 125.000€ de taxe de roulage à l'état, avant d'être hors taxe!!!
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  mercedes380 le Jeu 15 Déc - 3:14

Bonsoir GERY Smile ,

Comme je j'ai précisé,ma réflexion ne porte que sur les véhicules à puissance fiscale élevée de plus de 25 et mon calcul fait référence égoïstement à une 560 SEC,dont les premières datent justement de 86, et non à ta magnifique XJ qui malheureusement n'est pas une des premières de 86 comme je l'avais espéré dans mon premier message Crying or Very sad .

C'est parce que je connaissais les conséquences lourdes de l'année de construction que j'avais émis cet espoir.

Tant que les 25 ans ne sont pas échus,vous êtes très pénalisés;en revanche,ensuite,c'est l'inverse qui se produit pour les grosses cylindrées,jusqu'à l'équilibre au bout de 12 ou 24 ans selon la géographie politique.
Ensuite seulement,vous êtes à nouveau en situation défavorable mais de manière minime;de plus,12 ou 24 ans,c'est long Very Happy .

Vous payez,pour des véhicules de plus de 25 ans:61,5 euros(TMC)+375 euros(taxe unique)+31,5 euros(taxe annuelle)soit 468 euros puis 31,5 euros tous les ans.

Nous payons de suite plus de 850 euros pour le certificat d'immatriculation(somme pour 40 cv) et cela peu importe l'âge (dès lors qu'il est supérieur à 10 ans),même en certificat "collection" ;plus rien ensuite annuellement;cependant nous sommes en déficit par rapport à votre système,à concurrence des 12 ou 24 ans.

Encore faut il garder le véhicule;si on change pour une voiture de puissance égale,nous repayons les 850 euros et vous seulement 61,5 +375 euros,les 31,5 annuels restant communs;encore un atout de plus de votre système qui a quand même du bon,sous condition de dépasser ces fameux 25 ans.

De plus,les taxes semblent identiques peu importe la puissance,ce qui permet l'achat de grosses cylindrées;chez nous,c'est proportionnel,ce qui explique les 850 euros pour les 560;pour une 260 de 11 cv comme la mienne,le certificat est de 252 euros;pour une 5 cv,cela coûte 115 euros;dans ces derniers cas,c'est plus intéressant en FRANCE.

C'est pour ces raisons que ma remarque ne concernait que les 560 de plus de 25 ans.

Bonne suite bounce bounce .René.


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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Jeu 15 Déc - 9:41

Je suis d'accord pour dire que nous payons un peu moins si on change souvent de vieilles de voitures de plus de 25 ans!
Mais bon dieu pour y arriver nous payons des sommes considérables, qui, pour une voiture de 5,6litres et 300 voire 400cv achetée neuve, va représenter presque plus que sa valeur d'achat!
TMC 4900€+ecotaxe1500€+TC annuelle 3900€ = 10.300€ et pendant 24 ans 3900€= 102.900€ !!! De taxes payées à l'état .

Ceci si il n'y a eu qu'un seul propriétaire !

Imaginons un changement classique tout les 5 ans et nous pouvons rajouter 13.700€= 116.600€!!!

Donc si cette voiture arrive à vivre encore quelques années après cette date, oui elle va coûter méchament moins, mais c'est les premiers propriétaire qui l'on assumés!

C'est sans compter avec l'assurance qui chez nous est 30% plus cher au kilowatt! Et cela ne change pas avec les années, pas de possibilité dégraissive pour les véhicules de plus de 25 ans .

Beaucoup de limousines ou voitures de sport puissantes neuves, sont chez nous soit avec des plaques françaises, soit avec des Luxembourgeoises
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Sam 10 Mar - 23:02

J'ai fait la plus grosse connerie de tout les temps et je m'en mord les doigts!

Je n'en dors plus depuis quelques jours.

La semaine passée, ma Jaguar ne voulait plus tourner et en regardant bien le moteur il suintait de l'huile par le joint de culbuteur.
celui-ci avait gelé car le liquide de refroidissement n'avait pas été changé par mon mécano avant les grands froids!!!
une grosse flaque d'huile souillait le sol!
Après quelques efforts le moteur a tourné mais au lieu de se stabiliser il a cogné dans tout les sens et s'est arrêté!

De rage et de déception je l'ai basardé sur le Net pour .........500€ et en disant que si elle restait plus de 5 jours elle partirait à la casse!

De suite un collectionneur me l'a reservé ...et toujours dans ma rage j'ai dit oui!

le lendemain je le regrettais déja mais Hélas je ne suis pas arrivé à lui dire que j'avais réagis sous la colère!
Vendredi je l'ai cédée pour pas grand chose et maintenant elle tourne à merveille chez l'acheteur qui ne comprend toujours pas pourquoi je m'en suis débarrasé et de plus c'est un modèle rare full option XJ81! qui pour lui vaut 10x plus!

Là je ne me comprend pas moi même? j'ai litteralement jetté mon fric par la fenêtre en la revendant pour rien!
l'argent c'est une chose, mais mon rêve que j'ai perdu......pourquoi, pour un grain de folie!

maintenant cela m'a tellement ébranlé que les voitures c'est fini pour moi ,et je vous dit à dieu.
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  steph91 le Sam 10 Mar - 23:20

Alors là je sais pas quoi te dire Géry tellement j'ai les boules pour toi !

C'est une bêtise certes, mais tu sais bien que sous le coup de la colère l'être humain ne maîtrise parfois plus ses réactions ...

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Kult le Sam 10 Mar - 23:53

Waooow...... Je suis toujours étonné comme on peut réagir parfois.. et pourtant il n y a rien à dire.. c'est comme ça, parfois c'est pas plus mal, tout ne peut pas être rationnel... ça me rappelle une discussion que j'ai eu il y a 4 jours avec quelqu un qui se reconnaitra et a qui j'ai expliqué comment j'ai bazardé une Pagode 230SL, pour 80,000 Frf alors qu'elle m'avait couté la même somme 5 ans plus tôt et que j'avais mis 80,000 Frf de pièce et MO dedans.... c'etait la course sans fin, tous les mois je remettais 5000Frf dans ceci ou cela et j'etais arrivé au point de non retour.... trop loin pour arreter d un coté et en même temps trop loin pour continuer... Tout le monde contre moi.. ma nana qui menaçait de se barrer, mon banquier qui me disait que j'etais drogué a cette voiture ... et je l'ai vendu comme ça du jour au lendemain... le jour même un appel de Paris, 2 jours plus tard le mec etait a l'aeroport de Toulouse ou je suis allé le chercher, essai de la voiture papier etc ...... Et .. un grand vide... mais aussi un grand soulagement tout de suite derrière... comme si j'avais décroché d une mauvaise drogue qui me tirait en bas...
6 semaines plus tard, appel du mec qui veut casser la vente... je deviens fou, je l'envoi chier... 3 semaines plus tard convoqué par les gendarmes, plaintes auprès du Procureur de la Republique pour vente falacieuse avec vices cachés etc .... encore un connard qui croyait acheter une clio neuve , ou qui s'est fait rabattre le caquet par sa femme quand il est rentré avec la voiture....
J'ai pris mon téléphone et j'ai appellé le mec en lui disant que j'allais monter à Paris et lui bousiller la tête si j'entendais encore parler de lui....
Alors voilà, je suis désolé pour toi si tu as fait un truc un peu fou, mais peut être que c'est un mal pour un bien .... la vie est parfois étrange ....
Bon courage !
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  R$UB le Dim 11 Mar - 4:04



Je me suis demandé si ce n'était pas un poisson d'avril !

Si tu n'en dors plus explique lui ton problème pour voir si tu peux la lui racheter à son prix ?

J'ai eu 3 xj40 un 2,9 sovereign de 88 avec 52000 km blanche en boîte mécanique c'était ma première Jag à 21 ans puis un 3,2 sovereign de 91 et un 3,6 daimler de 89.
Concernant ton ex ce n'était pas une xj81 (uniquement en v12) mais une des dernières xj40 avec le moteur de la future xj300 de ~ 1994 si je ne me trompe pas.

Sur le forum jaguar ils vont prendre ton acheteur pour un gros mito !

Bon ben seul le temps t'aidera à faire ton deuil.


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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  affalterbach le Dim 11 Mar - 10:41

Je compatis et comprends ... mais il ne faut pas prendre de décisions hâtives ... pour autant.

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Dim 11 Mar - 11:12

R$UB a écrit:Concernant ton ex ce n'était pas une xj81 (uniquement en v12) mais une des dernières xj40 avec le moteur de la future xj300 de ~ 1994 si je ne me trompe pas.
Sur le forum jaguar ils vont prendre ton acheteur pour un gros mito !
Exact ! lol!

Le moteur de mon ex XJ81 ;



La fintion Daimler en XJ81 est aussi différente de la 40, même les derniers modèles, et beaucoup plus soignée puisque cuir d'agneau sur toutes les faces ;


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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  gefort le Dim 11 Mar - 12:53

Voila encore une nuit de passé là dessus, pas très bonne mais je digère mieux ma décision, pas très réfléchie pour la manière et l'impulsivité, mais qui a des raisons quand même valables pour certains points, qui doivent d'ailleurs vous faire réfléchir aussi, car la France risque aussi de suivre la Belgique!

Je m'explique:

Depuis la formation du nouveau gouvernement Di Rupo à couleur franchement socialiste, des règles anti-crises et des lois ( j'aiplusriendansmacaissecarjesuisdepensieralorsjepuisechezlecitoyen!) débiles, sont sorties pour changer complètement l'horizon déjà peu glorieux de nos finances privées.

Immatriculer une voiture d'un certain âge devient tout simplement impossible en Belgique!

Une taxe de 2500€ plus une taxe de 1000€ annuel sont demandées ! Depuis le 31 janvier 2012! Pour une voiture privée et si on veut la passer en société là son âge n'a plus d'importance et elle se retrouve taxée comme une neuve !!!

Un ami avait acheté l'été passé une Porsche 911 carrera 4 de l'année avec peu de km je crois 15.000km
Et le mois passé son comptable lui a annoncé qu'avec les nouvelles lois fiscales il aurais 12000€ d'avantage en nature à payer en privé et sa petite société dont il est gérant la meme chose!!!
Cela fait la coquette somme de 30.000€ par an que lui coûtera assurance comprise, cette voiture !!!
Sans parler de l'essence et de l'entretient!

Assez fortuné, il pouvait assumer, mais il a aussi été très vexé et a de suite revendu cette belle voiture en perdant que quelques billets de 500€.par principe il ne veut pas être le pigeon de l'état et commence à réorganiser ces finances .......vers d'autres cieux!

Voilà donc la raison sous-jacente qui me taraudais inconsciemment depuis janvier! Il ne fait plus bon d'avoir une voiture au dessus d'une certaine cylindrée en Belgique.

Depuis ce jour, les concessions de voiture de luxe se ...cassent la gueule ici, et tous tiennent la clef près du paillasson !

Collectionner de tel objet est devenu au dessus des moyens du citoyen, je vais donc collectionner des

TIMBRES affraid tongue affraid affraid affraid affraid

PS: pour la XJ 40 c'est bien une XJ 81 car c'est le code châssis qui pouvait accueillir le V12 et aussi le 3,2 litres comme la mienne , ce châssis est d'ailleurs celui de la 300 et l'intérieur aussi ! Seul les dernières voitures étaient comme cela pendant 6 mois! Elle est tellement différente de la XJ 40 qu'il faut prendre des pièces de la XJ300 en rechange!
Il y a eu un DEBAT sur cette voiture sur le forum jaguar au point ou l'on a aligné 4 modèles une 92 et une 94 comme la mienne ainsi qu'une XJ300 et une XJ81 V12.

Le châssis est totalement différent entre la 92 et la 94 !
Mais la 94 et la 300 et la 81 sont parfaitement identique! Ainsi que la disposition des interrupteurs de commandes des sièges et de certaines options.

Voila pourquoi cette voiture était relativement rare !
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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  affalterbach le Dim 11 Mar - 13:27

Quand j'étais en 1° année de sciences éco - il y a déjà 37 ans, on apprenait que "Trop d'impôts tue l'impôt" car au delà d'un certain seuil, l'impôt a un rendement négatif.

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  steph91 le Dim 11 Mar - 13:50

affalterbach a écrit:Quand j'étais en 1° année de sciences éco - il y a déjà 37 ans, on apprenait que "Trop d'impôts tue l'impôt" car au delà d'un certain seuil, l'impôt a un rendement négatif.

C'est pas faux du tout !

C'est comme chez nous en France avec le social, à force d'en donner à tout va, les gens ne se rendent même plus compte de cet avantage et ne veulent plus bosser pour un SMIC ...

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Re: Aie,je me suis tourné vers la face cachée de la force!

Message  Invité le Dim 11 Mar - 14:51

gefort a écrit:Le châssis est totalement différent entre la 92 et la 94 !
C'est normal puisqu'en 93 l'avant du chassis a été modifié par Jaguar pour pouvoir y mettre leur V12.

Au moment de la création de la 40 jaguar était nationalisé sous la bannière British Leyland. Comme les ingénieurs avaient la trouille qu'on leur impose d'y mettre le gros et antique V8 de la maison qui équipait les roturiers land rover, ils avaient conçu un chassis si étroit de l'AV que seuls les 6 cylindres maison pouvaient entrer dedans.
Du coup le V12 est resté sur la série3, ce qui ne posait guère de pb à cette époque puisque Jaguar était seul à proposer un V12, Mercos et BMW n'en avaient pas.
Qd ils ont sortis les leurs il a fallu réagir et modifier la caisse de la 40 pour qu'elle puisse recevoir le V12.
Ta voiture n'en est pour autant une XJ81 puisque seule la V12 a cette appellation.
Il se trouve juste qu'elle a le même chassis que la XJ81, mais c'est bien une XJ40.

La tienne avait le plus petit 6 cylindre, le 3.2L plus répandu que le 4.0L, et c'est bien une XJ40 de la seconde génération, d'autant plus qu'en 94 ils ont modifié le pont qui a ainsi équipé ensuite la 300 qui a suivi.

N'aies pas de regrets, cette 3.2 est la plus répandue de toutes les jaguar de cette époque, c'était même le modèle le plus basique. Wink

Ceci dit, si un jour te reprend l'envie d'une jaguar un peu rare, achète la XJ81 en version DAimler, comme la mienne, on en trouve pour une bouchée de pain.
Elles sont si peu chères en ce moment que j'ai préféré donner la mienne à mon meilleur ami plutôt que de la vendre à son prix ridicule à un inconnu flower

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