300SE de ghia
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
300SE de ghia
Bonjour a tous !
Certains doivent me reconnaitre je pense, mais je vais me representer rapidement !
Je me suis inscrit a la base sur ce forum car je devait acheter une 500se gpl a restaurer, transaction qui n'a finalement jamais eu lieu, j'ai en effet acheté une cl500 de 1995 a la place !
A oui ! Donc moi c'est sebastien 20 ans, j'habite dans les landes, et je possede une cl500 de 1995, une bmw 528ia luxe de 1998 (e39) et maintenant une petite nouvelle (si j'ose dire !), une magnifique mercedes 300se de 1989 que l'on m'a donne qui etait destinee a la casse, la pompe a eau etait a changer, je l'ai fait sur place et elle fonctionne parfaitement !
Je connais toute son histoire, elle etait parfaitement entretenue et son etat interieur/exterieur est tout simplemet bleuffant !
Seul point noir : des traces de corrosion sur les ailes, maladie specifique aux w126 !..
Niveau options nous sommes dans le correct : tempomat, 4ve, cuir noir dans un etat parfait, centralisation avec alarme, autoradio blaupunkt cd codé avec carte a puce, bva4 avec module e/s fonctionnant bien.
Bref une base excellente pour une restauration !
Certains doivent me reconnaitre je pense, mais je vais me representer rapidement !
Je me suis inscrit a la base sur ce forum car je devait acheter une 500se gpl a restaurer, transaction qui n'a finalement jamais eu lieu, j'ai en effet acheté une cl500 de 1995 a la place !
A oui ! Donc moi c'est sebastien 20 ans, j'habite dans les landes, et je possede une cl500 de 1995, une bmw 528ia luxe de 1998 (e39) et maintenant une petite nouvelle (si j'ose dire !), une magnifique mercedes 300se de 1989 que l'on m'a donne qui etait destinee a la casse, la pompe a eau etait a changer, je l'ai fait sur place et elle fonctionne parfaitement !
Je connais toute son histoire, elle etait parfaitement entretenue et son etat interieur/exterieur est tout simplemet bleuffant !
Seul point noir : des traces de corrosion sur les ailes, maladie specifique aux w126 !..
Niveau options nous sommes dans le correct : tempomat, 4ve, cuir noir dans un etat parfait, centralisation avec alarme, autoradio blaupunkt cd codé avec carte a puce, bva4 avec module e/s fonctionnant bien.
Bref une base excellente pour une restauration !
ghia- Nombre de messages: 6
Re: 300SE de ghia
Voici quelques photos !

Quelle misère ça aurait été de laisser partir une voiture comme ça à la casse !

grizzly_95- Administrateurs
En effet ! Le propriétaire amateur de belles S, qui d'ailleurs a acheté mon ex S320 W140 en était ravi, mais ne savait plus trop quoi faire de sa 300SE.
Ces derniers temps elle lui avait coutés plusieurs centaines d'euros, il faisait tout en garage, entretien impeccable, mais voulais arrêter les frais puisqu'il avait sa nouvelle.
Elle ne pouvait plus rouler car les roulements de la pompe à eau avaient lâchés, mais en même temps faire changer la pompe sur une 300 c'est une galère pas possible, et le garagiste ne voulait même pas le faire !
Il voulait stopper les frais, donc soit c'était la casse, soit il me l'a vendait l'euro symbolique, et je lui donnais une seconde vie !
Quand j'ai essayé l'auto et que j'ai vu que tout fonctionnait admirablement bien (même la clim !), j'ai eu une petite seconde d'énervement en me disant que c'était un gâchis pas possible que d'envoyer une si belle auto en casse !
Ca va me faire des frais, tant pis, je sauve un modèle magnifique, qui est dans un état rare, il y a juste les quelques points de rouilles à rectifier, et elle est parfaite !
Ces derniers temps elle lui avait coutés plusieurs centaines d'euros, il faisait tout en garage, entretien impeccable, mais voulais arrêter les frais puisqu'il avait sa nouvelle.
Elle ne pouvait plus rouler car les roulements de la pompe à eau avaient lâchés, mais en même temps faire changer la pompe sur une 300 c'est une galère pas possible, et le garagiste ne voulait même pas le faire !
Il voulait stopper les frais, donc soit c'était la casse, soit il me l'a vendait l'euro symbolique, et je lui donnais une seconde vie !
Quand j'ai essayé l'auto et que j'ai vu que tout fonctionnait admirablement bien (même la clim !), j'ai eu une petite seconde d'énervement en me disant que c'était un gâchis pas possible que d'envoyer une si belle auto en casse !
Ca va me faire des frais, tant pis, je sauve un modèle magnifique, qui est dans un état rare, il y a juste les quelques points de rouilles à rectifier, et elle est parfaite !
Belle prise dirait le pecheur !!!!
Dis donc à 20 ans tu as eu un paquet de belles bagnoles !!! quelle chance !! moi à 20 ans je roulais en Volvo 343 rongée par la rouille jusqu'à l'os ! Tant mieux pour toi ! mais garde toi du plaisir pour tes futures années !! il faut rever un peu !
Dis donc à 20 ans tu as eu un paquet de belles bagnoles !!! quelle chance !! moi à 20 ans je roulais en Volvo 343 rongée par la rouille jusqu'à l'os ! Tant mieux pour toi ! mais garde toi du plaisir pour tes futures années !! il faut rever un peu !

Kult- Nombre de messages: 882
Pour l'avoir fait sur mon ex 300E, je confirme que le changement de la pompe à eau sur un M103 est vraiment une vérole. Mais le jeu en valait la chandelle.

grizzly_95- Administrateurs
Kult a écrit:Belle prise dirait le pecheur !!!!![]()
Dis donc à 20 ans tu as eu un paquet de belles bagnoles !!! quelle chance !! moi à 20 ans je roulais en Volvo 343 rongée par la rouille jusqu'à l'os ! Tant mieux pour toi ! mais garde toi du plaisir pour tes futures années !! il faut rever un peu !![]()
![]()
Oui j'ai beaucoup de chance !
J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Mondéo 2 Ghia, puis la Mondéo 3 GhiaX full opts et équipé comme la ST un régal
Et puis j'ai eu ma première voiture 1 an après mon permis, mon père en avait marre que je lui squatte la voiture tout le temps et tous les weekend, je lui ai mis 35000km en un an en plus
Et suite à une promesse et un pari un peu stupide (je devais avoir plus de 15 de moyenne à mon BEP... j'ai eu 18
Et là le virus Mercedes est passé... il y est toujours
Avec un grand penchant pour ces youngtimers, je viens encore de faire un tour en 300SE, quelle émotion, rien à voir avec la BMW certes blindées d'options de confort et d'électronique, avec une boite séquentielle rapide comme l'éclair...
Après ce 300CE j'ai eu la S320 W140, voiture hyper confortable, sympa à conduire, mais bon, ça n'avançait pas tant que ça, et puis quel gouffre...
A suivi la CL500, un vrai missile ! Et quel confort ! Je l'appel le concorde, un véritable avion supersonique !
J'ai en suite après la vente de la S320 acheté la BMW 528, une super routière, puissante confortable et très économique ! Pouvoir faire 1000km avec le plein c'est génial
Et maintenant la 300SE qui sera la voiture "collection"...
Très sympa cette 300 SE
Benji 62
Benji 62
Benji62- Nombre de messages: 223
Benji62 a écrit:Très sympa cette 300 SE
Benji 62
Merci
Bonjour SEBASTIEN
,
Je te souhaite la bienvenue sur notre beau forum
et te félicite pour ton parc de véhicules de qualité.
J'aime beaucoup la CL 140 et je trouve l'intérieur des E 39 et 38,qui est le même d'ailleurs,absolument superbe,surtout en beige;j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un intérieur beige complet impeccable de E 38 en attendant de pouvoir trouver une 725 TDS à restaurer
.
Tu as eu beaucoup de chance de trouver cette 300 dans ces conditions plus que favorables :bball (prix,état,équipements...);elle doit être une des dernières de 88 car le cuir est en phase 1.
Pour les ailes,c'est un classique par méconnaissance de la nécessité de déposer et de nettoyer régulièrement les joints de pare-boue fixés dans les passages de roues,une vrai saleté ce joint mal conçu
.
http://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
La tôle est perforée car la rouille se produit sur la face intérieure et un simple masticage n'est pas adapté
.
Pense également à étancher le joint de lunette,autre classique
:
http://www.mercedesw126.com/t122-une-maladie-des-mercedes-w126-le-delaminage-de-la-lunette-arriere
http://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
http://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Une fois ces soucis réglés,je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 300
.
A bientôt
.René.
Je te souhaite la bienvenue sur notre beau forum
J'aime beaucoup la CL 140 et je trouve l'intérieur des E 39 et 38,qui est le même d'ailleurs,absolument superbe,surtout en beige;j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un intérieur beige complet impeccable de E 38 en attendant de pouvoir trouver une 725 TDS à restaurer
Tu as eu beaucoup de chance de trouver cette 300 dans ces conditions plus que favorables :bball (prix,état,équipements...);elle doit être une des dernières de 88 car le cuir est en phase 1.
Pour les ailes,c'est un classique par méconnaissance de la nécessité de déposer et de nettoyer régulièrement les joints de pare-boue fixés dans les passages de roues,une vrai saleté ce joint mal conçu
La tôle est perforée car la rouille se produit sur la face intérieure et un simple masticage n'est pas adapté
Pense également à étancher le joint de lunette,autre classique
http://www.mercedesw126.com/t122-une-maladie-des-mercedes-w126-le-delaminage-de-la-lunette-arriere
Une fois ces soucis réglés,je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 300
A bientôt
Dernière édition par mercedes380 le Sam 27 Aoû - 23:12, édité 1 fois
ghia a écrit:Voici quelques photos !
Salut Sebastien et bravo pour ta trouvaille , je possède aussi une 300 SE de 1989, c'est que du bonheur ! A bientôt .

must59- Nombre de messages: 243
mercedes380 a écrit:Bonjour SEBASTIEN,
Je te souhaite la bienvenue sur notre beau forumet te félicite pour ton parc de véhicules de qualité.
J'aime beaucoup la CL 140 et je trouve l'intérieur des E 39 et 38,qui est le même d'ailleurs,absolument superbe,surtout en beige;j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un intérieur beige complet impeccable de E 38 en attendant de pouvoir trouver une 725 TDS à restaurer![]()
.
Tu as eu beaucoup de chance de trouver cette 300 dans ces conditions plus que favorables :bball (prix,état,équipements...);elle doit être une des dernières de 98 car le cuir est en phase 1.
Pour les ailes,c'est un classique par méconnaissance de la nécessité de déposer et de nettoyer régulièrement les joints de pare-boue fixés dans les passages de roues,une vrai saleté ce joint mal conçu.
La tôle est perforée car la rouille se produit sur la face intérieure et un simple masticage n'est pas adapté.
Pense également à étancher le joint de lunette,autre classique:
Une fois ces soucis réglés,je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 300![]()
.
A bientôt.René.
Merci pour ton accueil chaleureuse !
Il est vrai que l'intérieur de la E39 est très très bien agencé, la console orienté vers le conducteur c'est vraiment top !
Mais bon ça n'a pas la chaleur et la noblesse d'un intérieur de 126 ou même de 140
Cependant d'un point de vue consommation/performances, la 528i est vraiment bluffante, Mercedes à du chemin à faire de ce côté là
J'ai fait 200km aujourd'hui à bord de la 300, un régal, et demain grand départ je pars de Bretagne pour retourner dans le Sud-Ouest, presque 600km m'attendent à bord de la 300SE, miam...
Un pote a moi a une 540i E39, je suis bluffé à chaque fois par les consos toutes petites qu'il fait avec... en dessous de 10 litres de moyenne en roulant sans trop se priver, pour un v8 4,4 de 286 cvx avec des perfs meilleures qu'une 560, c'est pas mal !!! Mais la conception de cette injection, de meme que pour la 528 est tout de meme bien plus recente. apres, je reproche à sa voiture d'etre un peu trop banale... mais tout le monde la prend pour une 520D alors que

stuf- Nombre de messages: 836
Jolie w126 avec un peu de travail tu aura un très bel exemplaire ,
Pour l'année elle est a mon avis de 1987 ou 1988 .
Pour l'année elle est a mon avis de 1987 ou 1988 .

braketou junior- Nombre de messages: 414
Bonjour à tous
,
Pour info,je viens de rééditer mon précédent message pour rectifier la 98 car bien évidemment,j'ai voulu mettre 88.
Concernant la E 39,je suis du même avis,l'extérieur est à pleurer;c'est pour cette raison que je chercherai d'ici quelques années une 725 TDS E 38 qui en revanche est à mourir à mes yeux,à tous points de vue
.
Ma seule réserve porterait sur l'électronique embarquée qui à partir de 95 aurait suscité de fortes réserves de la part de mécaniciens de concession qui se seraient confiés à un ami,mécanicien lui aussi.
En revanche,je suis heureux de savoir que les consommations soient aussi séduisantes à présent,car les 15 l des 730 et 20 l des 750 E 32 dont je connaissais les propriétaires n'avaient rien d'attractifs
.
Mais revenons à nos belles 126
.
A bientôt
.René.
Pour info,je viens de rééditer mon précédent message pour rectifier la 98 car bien évidemment,j'ai voulu mettre 88.
Concernant la E 39,je suis du même avis,l'extérieur est à pleurer;c'est pour cette raison que je chercherai d'ici quelques années une 725 TDS E 38 qui en revanche est à mourir à mes yeux,à tous points de vue
Ma seule réserve porterait sur l'électronique embarquée qui à partir de 95 aurait suscité de fortes réserves de la part de mécaniciens de concession qui se seraient confiés à un ami,mécanicien lui aussi.
En revanche,je suis heureux de savoir que les consommations soient aussi séduisantes à présent,car les 15 l des 730 et 20 l des 750 E 32 dont je connaissais les propriétaires n'avaient rien d'attractifs
Mais revenons à nos belles 126
A bientôt
Page 1 sur 2 • 1, 2