Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation tardive

2 participants

Aller en bas

Présentation tardive Empty Présentation tardive

Message par Jean-Manuel Mar 12 Juil 2011 - 22:58

Cela fait un certain temps déjà que je suis inscrit sur ce forum, et bien que je ne vienne pas très souvent, il serait de bon ton que je me présente.

Depuis ma plus tendre enfance je suis attaché à Mercedes-Benz, car c'est en Mercedes-Benz que mon grand-père m'emmenait en vancances.
J'ai donc connu successivement :
- une w110 190D ou 200D : je ne me souviens pas, j'étais guère plus haut que le coffre lorsqu'il s'en est séparé
- une w115 220D "phase 1" avec le volant en bachélite, les vitesses au volant, les petites fenêtres de déflecteurs sur les portières avant
- une w115 220D 'phase 2"
- une w123 220D

C'est pourquoi en 2009 j'ai craqué pour une w115 220D : c'était le 220D ou rien !
Fin 2010, j'ai repris la w124 300E d'un de mes oncles d'Espagne, sans connaître les w124 : je n'étais même jamais monté à bord d'une 124... Depuis j'aprécie de plus en plus son 6 en lignes !

Je me suis donc naturellement rapproché :
- du Club Mercedes-Benez de France (CMBF) qui est le seul club MB en France à être reconnu par la marque
- de l'EVAMM, club oldtimer de Maisons-Laffitte (78) : je n'habite pas très loin de Maisons-Laffitte et les rassemblements et sorties sont superbes !
- de l'Amicale des w124

Curieux, passionné, intéressé, je me suis aussi inscrit sur divers forums, dont les très connus w123 et w126 (ici-même).
Je n'ai ni w123, ni w126, mais ces voitures me plaisent beaucoup. Un jour je craquerai probablement...

Pour les w123, ce sera difficle : il me faut une 220D vert Calédonien en très bon état pour que je cède à la tentation...
J'ai déjà trouvé des 220D, des w123 vert calédonien, mais pas les 2 à la fois, ou hors de prix (15000€ : faut pas pousser non plus !).

En ce qui concerne les w126, ce sont les berlines qui m'attirent le plus (pour le moment), et dernièrement c'est une berline 260SE pour laquelle j'ai failli craqué : elle était magniifique, mais elle n'avait pas la clim', ce qui m'a fait renoncer, sinon je la prennais même sans boîte auto. Celui qui l'a accheté 2 ou 3 jours après ma visite ne doit pas regretter... J'espère que je pourrai la revoir un de ces jours parmi celles des membres du forum w126...

Amicalement.
Jean-Manuel
Jean-Manuel

Nombre de messages : 2098
Age : 57
Points : 2386
Date d'inscription : 07/12/2010

https://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par mercedes380 Jeu 14 Juil 2011 - 19:10

Bonjour JEAN MANUEL Smile ,

Je te souhaite la bienvenue chez nous,en attendant que ce soit parmi nous,lorsque tu auras comme nous également une de ces merveilles cheers en ta possession.

Tu es cependant encore dans les temps car je n'ai eu ma première 126 qu'à 48 ans et ce fût justement une 260 SE.

Le fait que celle que tu as vue n'avait pas de clim n'a rien d'étonnant car ces modèles de base(si l'on peu ainsi parler d'une 126 Rolling Eyes )sont en général peu équipées.

C'est pour cette raison que d'un avis majoritaire,il est conseillé de s'intéresser de suite à une 500 série 2 qui, compte tenu de l'inactivité de ce marché,ne coûte,à état égal, pas plus chère à l'achat ni à l'entretien(consommation et suivi)qu'un L6;par ailleurs,les atouts du V8 sont sans commune mesure du point de vue souplesse,couple,performance et agrément de conduite bounce bounce cheers bounce bounce Basketball .

Je t'invite à bien parcourir tous les sujets du forum déjà abordés pour apprendre à bien connaitre ce modèle d'exception,maitriser ses rares faiblesses et ainsi être en mesure de reconnaitre la bonne pour un achat heureux.

Bonne lecture study et à bientôt si tu avais des questions Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum