Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre

+7
Kevius
romain19
mercedes380
dad
Benji62
grizzly_95
GERARD
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Jeu 28 Avr 2011 - 21:26

oui moi aussi je croise les doigt et si le sellier le sauve et bien je lui ferait une grosse bise sur sont front.
pour ce probl'me de démarrage , je me demande si c'est pas une fuite interne du réseau d'essence et que lors du démarrage la pompe à essence se met a peine en route mais l'allumage étant performant elle démarre au quart de tour mais la pompe à du mal à repressurisé donc boitage tant que la pression est pas au max.
De plus j'ai remarqué que sur les phase 2 , il y à deux pompes à essence en paralélle certainnement pour donner du boost au démarrage.
Je ne s'est pas si sur les phases 2 la pompe se met en route dès que le contact est mis ou lorsque le démarreure tourne comme sur les phase 1.
de toute façon pour moi je suis quasi sûr que ce problème vient de l'essence car quand je fais tourner la pompe à essence un moment avant de démarrer et bien là elle demarre correctement.
Alors soit un injecteur qui fuit à l'arrêt , l'accumulateur , claplet anti-retour dans le doseur distributeur.
Je pense que cette voiture devrait avoir le même systéme que les voiture moderne au niveau de la mise en route de la pompe à essence dés le contact mis er se coupe par un pressosstat donc pression max avant de démarrer.
Mais le résultat du remplacement de ton accumulateur m'intérresse fortement car c'est 130 euros pour un neuf il me semble.
Je voulait rajouter aussi que j'ai remarquer de temps en temps un bruit de bouillement dans le réservoir quand elle démarre mal à chaud.
On dirait de l'air qui est refoulé dans le reservoir ce qui confirme que le circuit à tendance à ce vider.
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par grizzly_95 Ven 29 Avr 2011 - 7:06

Sur la phase 2, les pompes se mettent en route quand on met le contact.
Il me semble qu'il y a un clapet anti-retour sur le plateau sonde.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Ven 29 Avr 2011 - 10:24

Et bien voilà pourquoi ce les phases 1 sont plus touché par ce problème mais y a t'il des phase 2 avec ce soucis?
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par mercedes380 Ven 29 Avr 2011 - 12:57

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Selon tout ce que j'ai pu lire,ton souci de boitement à chaud t'est spécifique,car tu démarres tout de même;le souci que nous sommes plusieurs à rencontrer,tant sur les phases 1 que 2 ,est l'impossibilité totale de démarrer à chaud,c'est à dire environ une demi-heure après le dernier arrêt et ceci pendant à peu près une heure pour ce qui me concerne;retour à la normale ensuite. Tes symptômes sont tout autre.

Je reste encore sur une de tes remarques,au sujet de l'apparition de ton souci juste après le remplacement des injecteurs;je ne suis pas assez pointu dans ce domaine pour émettre un diagnostic mais je sais que parfois des bougies neuves se sont révélées défaillantes;alors pourquoi pas des injecteurs?

Une prise d'air,liée à un joint mal positionné ou à un petit tuyau mal engagé ou devenu sec et cassant,pourrait être également envisagée.Eric avait mis une photo de petites conduites sous la boite à air qui connaissaient cette fatigue et qui occasionnaient des disfonctionnements;je vais essayer de retomber dessus.

Pour ma part,si ce souci est vraiment contraignant,je reverrais totalement tout ce qui a été remplacé pour éliminer tout doute au préalable avant d'envisager d'autres origines.

Pour revenir aux pompes,je sais que sur ma 350 SLC de 1973,on l'entend de suite dès le contact mis;sur la SEC,le bruit du moteur de ceinture couvre tout,donc,je n'entends pas la pompe,mais je ne pense pas qu'il y ait un distingo entre les séries 1 et 2.

Bonne suite et à bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Ven 29 Avr 2011 - 21:03

En faite mon défaut à varié depuis un petit moment .
Avant sa boité lors du démarrage à chaud et maintenant elle démarre et cale de suite puis grosse difficulté pour redémarrer comme si l'essence n'arrive pas et puis elle démarre avec un boitage de 10 sec et qui ne s'amérliore pas en jouant de l'accélérateur.
Comme j'ai une alarme qui coupe l'allumage et bien quand je veux démarrer et que je sais qu'elle devrait boiter et bien je fait tourner le moteur donc la pompe à essence puis je remet l'allumage et je redémarre de suite et là aucun boitage.
C'est vrai que j'ai pensé aussi à un injecteur défaillant mais je me suis dit que j'en avait 4 de bouchés au ralenti donc consomme moins d'essence ,donc plus de réserve avant que la pompe à essence ne prenne le relais.
Je pense que le faite qu'elle démarre de suite puis cale c'est qu'elle démarre avec le peu d'essence qui resté et que la pompe tarde à représsuriser le conduit d'essence.
Aprés il y toujours le phénoméne de la vapeur de l'essence dû au grande chaleur et d'ailleur ma clio de 2000 à aussi plus de mal à démarrer à chaud aprés un arrêt court.
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Ven 6 Mai 2011 - 18:28

Voilà c'est bon , mon ciel de toit est chez SENESCHEAL à ypres .
Il m'a dit qu'il peut le sauver mais il sera d'une seul couleur .
Il va mettre un beau tissu beige foncé spécial ciel de toit déjà collé sur une fine mousse.
En espérant qu'il le ne sera pas ratée et que cela suive avec les pare-soleil chocolat.
Pour info je suis toujours à la recherche d'un ciel de toit , histoire d'en avoir un en stock au cas où.
Dés qu'il est fait je fais des photos et je les mets sur le forum.
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Bienvenue aux nouveaux membre

Message par azerty95 Sam 7 Mai 2011 - 1:29

surtout que cet extérieurement cette un beau modèle ( phase 1)[quote][justify]
azerty95
azerty95

Nombre de messages : 92
Age : 43
Points : 109
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Jeu 12 Mai 2011 - 21:09

Et bien voilà , je viens de récupérer mon ciel de toit .
Il est terminé dont voici une photo.

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 11052010

Ey voici quelque photos avec les accessoires en chocolat et sa semble bien suivre avec cette couleur de tissus.


Présentation d'un nouveau membre - Page 2 12052010


Présentation d'un nouveau membre - Page 2 12052011

Je suis assez pressé de le monter ce week-end.

GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par steph91 Jeu 12 Mai 2011 - 22:06

Génial !

Mais fait gaffe de ne pas l'abîmer en le posant, fais toi aider d'une tierce personne pour maintenir les longueurs.

Heureusement que tu n'as pas de toit ouvrant, la pose est plus facile ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Ven 13 Mai 2011 - 20:19

Pas de souci , on serra trois pour le reposer.
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par Benji62 Ven 13 Mai 2011 - 22:14

Très sympa ton ciel de toit

Benji 62
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par gilles86 Sam 14 Mai 2011 - 20:38

essaye de prendre des photos lors de la repose de ton ciel de toit.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2290
Age : 49
Points : 2662
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par GERARD Lun 23 Mai 2011 - 0:27

Pour info le ciel de toit est posée et celà fait assez beau et semble être mieux que l'origine avec ce mariage de chocolat et de café au lait.
Je n'est pas pris de photos lors de la repose mais je vais en faire pour mettre sur le forum.
GERARD
GERARD

Nombre de messages : 62
Age : 47
Points : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par stuf Lun 23 Mai 2011 - 9:39

Superbe, çà fait envie et çà donne des idées !!!

stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum