La BMW de mon père...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La BMW de mon père...

Message  narn le Mar 12 Avr - 1:32

Comme je vous le disais, toute la famille roule en ancienne...

Une voiture extraordinaire elle aussi...

LA concurrente de la 126 lors de sa sortie
modèle 728i de 1984...295000km...une merveille de 6 cylindres de 184ch, une vraie musique en montant dans les tours!

je suis allé en Allemagne avec pour changer l'intérieur complet (sièges, moquettes, accessoires, garnitures intérieures de portière) en 2008 chez le PAPE de la E23 !!!

un type extraordinaire...un hangar REMPLI de TOUTES LES PIECES pour la E23, ABSOLUMENT TOUT Shocked Shocked

place aux photos!

narn

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BMW de mon père...

Message  braketou junior le Mar 12 Avr - 1:59

Denis m'a fait découvrir la E23 ...et il m'a convaincu .

Je trouve la ligne de cette BMW vraiment reussie ... bon avec une 745i highline difficile de ne pas aimer Very Happy

En tous cas elle est bien belle cette 728i , tu remarquera une conception très proche de nos MB , d'ailleur les boutons de vitres sont les mêmes que ceux des w116 (a part qu'ils sont noirs)
braketou junior

Message  Kult le Mar 12 Avr - 9:57

ça me rappelle la 728i qu on avait à la maison ..... souvenirs ... mon père bossait chez BM au siège à l'époque... ça défilait à la maison.. moi j'etais minot c'était génial ! on attendait les voitures comme a Noel ! un jour une 528 i, un jour la 735i de son boss etc .... le pied absolu c'est quand il a ramené de Munich (par la route !!) la M1 du salon de Paris (pas celle du stand, celle des essais clients !). elle a dormi dans mon garage, jme rappelle on avait barricadé le garage pour la nuit, avec une mini collé en long de la porte basculante ! Very Happy
Et le matin suivant, sur les petites routes entre Limours et Monthléry à blinde avec la M1, jme rappelle comme si c'était hier, des 220 km/h de fou sur les petites nationales.... un autre temps !!! c'était 1979..... Crying or Very sad
Kult

Message  Benji62 le Mar 12 Avr - 10:44

Très jolie la BMW serie 7 de ton père

J'aime aussi beaucoup les BMW de cette époque
Benji62

Message  narn le Mar 12 Avr - 19:21

Merci Benji

Super souvenirs Kult!

Quelle chance tu as eu de rouler dans tous ces modèles... et dans la M1 Shocked Shocked Shocked

je me souviens de l'avoir réalisée en maquette au 1/18è quand j'avais 11ans !! J'adorais cette voiture...

Pour l'anecdote cette 728i a même facilement accroché les 200km/h (au GPS!) sur autobahn allemande en 2008 lorsque j'y suis allé pour démonter et remonter tout l'intérieur
Elle avait 285000km quand même! (mais contrôlée, révisée et fiable...on ne joue pas à faire n'importe quoi...)
narn

Message  Kult le Mar 12 Avr - 20:08

Faut que je retrouve les photos ou je suis avec la M1 sinon on va croire que je suis mytho !! Very Happy
Mais c'est vrai que je reverrais d'en conduire une aujourd'hui ..... bon ça cote env. 180.000 euros à ce jour....
Kult

Message  benzdenis le Mar 12 Avr - 20:37

ouaou, j'adore, j'adore...j'en ai eu plusieurs et j'ai pas été foutu d'en garder une....elle est delphin grau ou arktisblau ? avec un interieur bleu pacific!....

l'expert des E23 va te dire que c'est une 728i "luxe" et que ton interieur n'est pas celui d'une 728i, meme luxe ( meme motifs pourtant ) mais celui d'une version superieure...hihihihihihi
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  Kult le Mar 12 Avr - 22:11

A l'époque dans la 745i Executive il y avait un Büffelleder (Cuir de Buffle) hallucinant .... Tu as ça Braketou ????? Very Happy Very Happy
Kult

Message  braketou junior le Mar 12 Avr - 22:14

Non je parlais d'une que Denis m'avais fait essayer... une turie

Sinon Denis faut s'occuper de la blanche Very Happy
braketou junior

Message  benzdenis le Mar 12 Avr - 23:59

le fameux cuir buffalo....en option sur les serie 7 à partir de la 735i...va de pair avec les boiseries en ronce de noyer. à noter que l'on pouvait l'avoir en "antracit" ou en "castor"....il etait de serie sur les "executive" avec une foule d'equipement speciaux...oui je sais braketou, je sais, la 745i executive blanche cuir buffalo antracit à 1500€ avec 106000kms...je sais...je suis un criminel de ne pas m'en occuper...elle est là à coté de chez moi ...mais c'est encore des sous que j'ai pas pour le moment Embarassed Crying or Very sad
benzdenis

Message  narn le Mer 13 Avr - 0:07

benzdenis a écrit:ouaou, j'adore, j'adore...j'en ai eu plusieurs et j'ai pas été foutu d'en garder une....elle est delphin grau ou arktisblau ? avec un interieur bleu pacific!....

l'expert des E23 va te dire que c'est une 728i "luxe" et que ton interieur n'est pas celui d'une 728i, meme luxe ( meme motifs pourtant ) mais celui d'une version superieure...hihihihihihi

tu as raison Denis, c'est l'intérieur d'une 735i haut de gamme sans l'option cuir...
quelle science du sujet! admirable...

Le passionné allemand chez qui je l'ai monté avait même les consoles et les finitions ENTIEREMENT correspondantes !
Vraiment impressionnant, il les connaissait par coeur
narn

Message  benzdenis le Mer 13 Avr - 0:22

je crois voir qui c'est, il me semble que j'avais achete un truc chez lui par ebay...c'est pas un turc ?

les E23 j'ai tellement potassé les catalogues quand j'etais petit que j'ai des restes......j'ai ce souvenir en 81 quand mon pere à achete sa 728i neuve....c'etait par hasard y'avait que c'a de dispo en magasin ou une 320 ( veridique ) c'a c'est passé comme dans le film sur mesrine....il à regardé le hall du haut de son metre 88, il à tendu son doigt ( genre ) et dit au vendeur "c'est quoi c'a la bas ?" ...je m'en souviens encore !!! avant quandon avait la 528 j'allais toujours avec au garage et je chopais des catalogues...c'etait la belle epoque ou il n'y avait que des essences chez BMW, des voitures qui ressemblaient à quelque chose, ou on en voyait pas à tous les coins de rue....il y'avait la 3, la 5, la 6 et la 7...en majorité en 6 cylindres et BMW en vendait quand meme 300000 par an ! maintenant y'a des 116d pour les pauvres qui veulent se l'a peter BM, des X6 pour les gros mongols qui veulent en foutrent plein la vue alors que la voiture appartient à BMW finance, en passant par le gus qui croit que sa 530d lui fera faire des economies...triste epoque !
benzdenis

Message  narn le Mer 13 Avr - 8:49

Tout à fait d'accord avec toi...

pour en revenir à l'allemand en question, ce n'est pas un turc je pense (remarque, je ne lui ai pas demandé...), ci joint les coordonnées de son site, auf deutsch! jawohl

http://nowakshinterhof.com

@+
Arnaud
narn

Message  Kult le Mer 13 Avr - 9:30

Une 745i blanche à 1500 roro..... Ne me dit pas qu'elle est en bon état ??????.. arrgghh..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kult

Message  pierre 01 le Mer 13 Avr - 12:06

Wink certaines BM sont pas mal oui !!

un ami possède une 850 CSI M , un monstre mais avec un budget entretien qui va avec !

dans les séries 7 en E23 le graal bien rare comme cette 745 I Turbo !! suivit d'une M1 et d'une Z8

pierre 01

Message  benzdenis le Mer 13 Avr - 18:36

ce soir je vous met en ligne les photos des E23 que j'ai eu...... Laughing

ben elle est pas mal cette 745 blanche, la semaine prochaine je vais avoir du temps et je vais aller renifler par la-bas
benzdenis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut