Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

présentation bonjour a tous

+2
mercedes380
romain19
6 participants

Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mar 22 Mar 2011 - 13:56

tout d'abord bonjour à tous .

je vais essayer de me presenter de la façon la plus complete possible....

je m'appel donc romain, j'ai 29 ans et je vis en Corrèze ( Parisien d'origine, cela fait 8 ans que je vis dans ce magnifique departement )

Passionné de véhicules et en particulier "ancien", j'ai commencer a restaurer des véhicules....début avec une 403, suivi avec une porsche 911 et fini avec ...une méhari ( je fais d'ailleurs parti du Mehari Club de France ou la restauration complète de ma Mehari est visible )

Ma passion pour les w126 remonte a mon enfance : mon père qui était chef d'entreprise dans la région Parisienne ( Rungis ) possédait une w126 560 sel carat duchatelet comme voiture de fonction ...j'étais ( et je suis toujours ) amoureux de cette voiture.... puis un jour, le drame, mon père décède sur son lieu de travail.... et la voiture peu de temps après est repartie en Belgique ( siège de la société ) et est restée à l'abri pendant 2 ans ( en roulant de temps en temps )...puis à été céder à un garage Mercedes en Belgique en reprise pour l'achat d'une 600 sel.......

c'est la que je perd sa trace ( le temps que j'accepte le décés et que je réagisse pour la voiture...elle n'étais plus la .. )

grâce à d'excellent rapport avec les actuels chefs de l'entreprise, j'ai reussi à avoir le bon de commande de l'epoque avec le numero de chassis etc.... j'essaye en vain de la retrouver depuis maintenant 15 ans .......

peut etre qu'un jour, je la recroiserais !

enfin bref, du coup, j'aime les w126 !

j'ai eu dans ma jeune vie ( Laughing ) la chance de posseder plusieurs etoiles ..... w 201, ml 163, w 124, clk etc....et ...2 w 126 : la premiere : une 500 sel de 1980 ( que j'avais trouver dans le 92 à clamart pour 300 euros...a remettre en route ) et la seconde , une 560 sel de 1988

suite a différents soucis personnel, j'ai vendu la 500 sel et....je voulais faire de même pour la 560 sel ...mais pas eu le temps .....une golf dans l'arriere..,et une w126 à la casse ..... Crying or Very sad

Maintenant que mes différents soucis sont résolues et que les affaires ont repris au dela de mes espérences, je me remets en quête d'une w126.. Laughing

je regarde donc les différentes annonces, jusqu'au jour ou je tomberais sur la bonne ! ( si quelqu'un est vendeur de la sienne ..... )

voila, vous savez tout sur moi

bonne journée a vous et merci de m'avoir lu

romain
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par mercedes380 Mar 22 Mar 2011 - 15:00

Bonjour ROMAIN Smile ,sois le bienvenu sur notre beau forum.

Je suis bien désolé que ton jeune parcours soir déja jalonné de tant de tristes évenements et te souhaite un avenir plus heureux .

Ta ténacité à vouloir retrouver la 126 de ton père est le signe d'un véritable intérêt pour ce modèle et ne peut que nous plaire.

Bien que tu aies déja eu 2 126,je ne sais pas quelles sont tes connaissances sur ces voitures et,en attendant de trouver celle que tu cherches,je ne peux que t'encourager à parcourir tous les sujets abordés dans les différentes rubriques du forum,tout comme je l'ai fait moi-même depuis près d'un an et demi que je suis inscrit.

En effet,ces beaux objets sont complexes,mais n'ont heureusement que quelques points faibles à maitriser pour éviter de se tromper;c'est pour l'entretien et ainsi la préserver au mieux,que les connaissances sont profitables.

Cette assiduité m'a permis d'apprendre une très grande partie de ce qu'il y a savoir et m'a beaucoup servi pour assurer le suivi et quelques remises en ordre.

Par ailleurs,les nuances sont assez subtiles entres 2 voitures pour un profane,mais font toute la différence pour les initiés,en matière d'état,de suivi et d'équipements;pour mémoire,entre la 260 SE de base et la 560 SEC la mieux équipée,les prix neufs allaient du simple au triple.

Cependant,le marché de la 126 étant anormalement bas en ce moment,ton investissement devrait être nettement plus faible que celui de tes autres voitures,notamment de celui d'une 911 ou d'une MEHARI;j'avais vu le président du MEHARI-CLUB de FRANCE sur Direct Auto qui annonçait des tarifs de 5 000 euros pour une épave et 15 000 euros pour une voiture en état Shocked.C'est difficilement compréhensible à mes yeux,compte tenu des fantastiques qualités des SE,SEL et SEC.Tant mieux pour nous,cela nous permet d'y avoir accès bounce bounce.

Si d'aventure,tu souhaitais avoir un avis sur des annonces,n'hésite pas à nous consulter Basketball .

Bonne lecture à présent study et à bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mar 22 Mar 2011 - 15:17

merci de ta réponse , de ton acceuil et de ton encouragement !

pour les points faibles, je connais ..disons les bases ( vu que ma premiere w126 la 500 sel a eu le droit a une remise en etat ( aussi bien du cuir que de la mecanique )....je sais par exemple que les pompes a essences peuvent créee pas mal de soucis ! Laughing

ensuite le modèle que je cherche est en priorité une 560 sel.....en second une 560 sec ....puis 500 sel ...et pour finir 500 sec ( dans l'ordre )

j'ai une idée assez precise de ce que je veux ( sans etre buté pour autant ) :

- peu m'importe du carnet d'entretien.....je vais voir , j'essai et je me fais mon idée .....

- un peu pareil pour le kilometrage ( bon j'ai quand meme ma limite ...mais elle est purement dans la tête et visuelle ! Laughing )

- phase 2 obligatoire ( je prefere les bandeaux lisses.....et le cuir phase 2...mais encore une fois pas buté sur le cuir phase 1 )

- cuir obligatoire ( ideal : datte 274 .....mais faut pas rever ! Laughing )

- toit ouvrant obligatoire ( la ...je ne deroge aps )

donc voila en gros ..... apres bien sur pas de souci avec une 560 ( toit ouvrant / tempomat / sieges electriques / banquette electr / tout ca de serie ...donc..... je suis sur de trouver mon bonheur ..... )

en gros, je veux une 560 normal, rien de bien particulier ( ce ne serait pas dans mon budget ) bien sur des options me font rever : tablettes en ronce de noyer, ordi de bord, rideau arriere etc..... mais bon ce n'est pas vital pour moi

je marche un peu au flash...je dois bien l'avouer ....cela m'avait d'ailleur déservie pour l'achat d'un sl 500 ....la mariée etait trop belle ! Laughing

apres, il est sur que je vous consulterais avant mon achat...plusieurs avis sont toujours mieux !...j'en ai reperer une sur le bon coincoin....mais je ne telephone meme pas car le prix me parait elever et je pense pouvoir en trouver une aussi belle est bien moins chere

tout ce qui est "esthetique" ne me fais pas peur...... le principal et pour moi la mecanique ok Wink

pour finir et revenir a la mehari...il est vrai que les prix sont exorbitant ...pour info la mienne a été expertisée a 12800 euros ...... Rolling Eyes
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par grizzly_95 Mar 22 Mar 2011 - 17:09

C'est toujours un plaisir d'accueillir un vrai passionné. Pour la recherche, il faut arriver à se montrer patient pour trouver le bon numéro. Mais que l'attente parait longue !
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mar 22 Mar 2011 - 17:10

je saurais etre patient ........ Very Happy

mais il est vrai que la nuit ...elles hantent mes reves ! Very Happy mais on dort bien !
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par benzdenis Mar 22 Mar 2011 - 17:41

bienvenue a toi, j'ai bien aimé lire ta presentation, c'a me plait bien ton approche de la 126 Laughing

içi y'a un beau panel de modeles differents....y'en à quand meme en annonce de temps en temps et des interessantes, notament dernierement une 560SEL congres sur le Var à 4000€ à debrattre mais , pourtant resté longtemps n'y est plus....normal à ce prix là c'a à du partir. je n'aurai pas pris la carat je serait allé là voir....tu veux c'a comme tablette ?

Twisted Evil

présentation bonjour a tous Img_6512
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mar 22 Mar 2011 - 17:45

bonjour denis

je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais acheter une moquette beige quand je restaurais ma 500 sel...et on dialoguais sur un autre forum

la photo que tu viens de mettre et pour moi...le reve...dommage qu'elle ne soit plus a vendre car je sautais dans le train ! Laughing

pour les tablettes, celle qu'avait mon pere ne pouvais pas s'avancer comme celle ci ...sinon c'est exactement ca !

romain
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par benzdenis Mar 22 Mar 2011 - 17:47

oui je me souviens tres bien.... Very Happy
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mar 22 Mar 2011 - 17:53

ha ca me fait plaisir ! Wink desolé de ne aps avoir donner de nouvelles depuis longtemps...un jour je t'expliquerais pourquoi ! Wink

tu vois ...je cherche toujours ...et je vois que toi tu les aimes toujours autant ..;comme quoi...on ne se refait pas ! Laughing
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par benzdenis Mar 22 Mar 2011 - 19:53

ben c'est clair...en ce moment j'alligne trois SEL, deux SEC, deux SE
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par gilles86 Mar 22 Mar 2011 - 20:14

Soit le bienvenue parmis nous. Tu trouveras sur ce forum toutes les infos que tu souhaites. En ce qui concerne ta recherche, il y a une 560 sel carat duchatelet a vendre sur le coin coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/186042047.htm?ca=20_s

elle est certe chère, mais vu la rareté et peut être son bon état, il faut voir. Bonne recherche.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2290
Age : 49
Points : 2662
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par mercedes380 Mar 22 Mar 2011 - 20:39

Rebonjour ROMAIN Smile ,

Voici pour élargir tes investigations

http://www.mobile.de/home/index.html ;il faut cliquer sur MARKE et choisir MERCEDES,puis cliquer sur MODELL et choisir 560

et

http://fr.kapaza.be/belgique/voitures?ca=6_s&md=th&q=mercedes+se&cg=1020&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&me=&fu=&srt=1&cb=

Bonnes recherches Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Mer 23 Mar 2011 - 9:17

bonjour

merci pour votre acceuil et merci ..pour les liens !

il y en a de tres jolies ! Wink

pour la carat duchatelet du coin coin...;je l'avais vu ...bien sur ... mais la c'est trop pour moi...a tout niveau ! Laughing ....taille...prix....

je cherche plus classique Wink
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Jeu 24 Mar 2011 - 15:46

aujourd'hui j'ai "apercu" sur le coincoin

une 560 sel congrés a 4000 euros .......240 000 kms ....

il faut taper "560 congres " et on tombe dessus ..... comme ca au premier abors elle vous dit quoi ? bon on ne voit pas grand chose mais bon ..

romain
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par stuf Jeu 24 Mar 2011 - 17:48

Salut à toi et bienvenue, en effet sympa ta présentation Smile

Pour la congrès... ma foi un billet de train et tu vas la voir, le seul truc que je vois sur photo c'est le sigle 560 sel un peu haut mais çà veut rien dire, peut etre une mise apres coup mal faite ( option dessiglée) ou alors repeinte... mais difficile de se faire une idée sur ces photos en tout cas çà a pas l'air d'etre une epave.

je pense que la rareté de l'auto et le prix peuvent valoir la prise de risque d'aller la voir et d'etre déçu, en tout cas moi de Paris je serai dans ta situation je sauterai dans un train apres avoir pris un contact positif si possible avec le vendeur.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Jeu 24 Mar 2011 - 18:01

ba c'est un peu ce que je me suis dit !.....mais purée, de la correze c'est vachement moins pratique que de paris ! Laughing
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par benzdenis Jeu 24 Mar 2011 - 18:30

franchement là j'aurai les 4000 et surtout la place j'irai l'a chercher de suite, elle me botte cette voiture.....tu trouves c'a ou un modele comme c'a ?
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Jeu 24 Mar 2011 - 18:36

ba tu vois denis ..c'est exactement ce que je me dis ........ Laughing

je ne peux pas descendre ce week end .je dois travailler ...mais je vais deja dans un premier temps prendre contact avec le proprio, voir un peu de detail avec lui

voir si eventuellement il peut me faire passer une ou deux photos.....histoire de voir quand meme..;enfin faire le max pour ne pas me deplacer pour rien .......

mais honnetement, hormis si elle est vraiment pourri ou si il me dit qu'il y a un gros souci.... si je prend le train, croyez moi ce ne sera pas pour rien! Laughing

je me connais, je ne peux aller la voir ...juste comme ca ...je vais craquer devant si elle est correct ...... Laughing
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Jeu 24 Mar 2011 - 18:50

bon, j'ai pris contact avec le proprietaire par mail dans un premier temps

je vais attendre de voir sa réponse et je lui telephonerais si tout me parait clean dans les explications

je me mefie juste du "depart a l'etranger".....meme si il ne faut pas etre parano ! on a le droit de partir resider a l'etranger sans etre un "pourri"

et une faute m'interpelle : année 1993 ..... mais la encore, une faute de frappe ne veut pas dire que l'on cherche a escroquer !

je vous tiendrais informer!

romain
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par benzdenis Jeu 7 Avr 2011 - 18:35

année 93 c'est peut etre effectivement la date portée sur la CG, voiture restée en stock, de direction ou importée en 93 et erreur de la pref, tres courant, j'ai vu recement une 500 serie 1 de 1995 !
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par romain19 Ven 8 Avr 2011 - 11:52

en fait .. juste erreur de frappe ... j'ai vu la carte grise , elle est bien de 1991
Wink
romain19
romain19

Nombre de messages : 330
Age : 41
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation bonjour a tous Empty Re: présentation bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum