changer de volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer de volant

Message  sigvalds le Sam 19 Mar - 12:00

j aimerai changer mon volant ,j ai trouvé un volant MB style AMG ,mais sur le mien j ai l airbag qui pourrait me dire comment l enlever et je desire ne pas le remettre sur le nouveau volant

sigvalds

Revenir en haut Aller en bas

Re: changer de volant

Message  grizzly_95 le Sam 19 Mar - 12:09

De toute façon, il serait impossible de poser l'airbag sur ce volant.
Si tu vires l'airbag, tu auras le voyant allumé au tableau de bord. Pour l'enlever, tu débranches d'abord la batterie pour éviter tout risque de se faire péter l'airbag à la figure. A l'arrière du volant, il y a 2 puits qui donnent accès aux vis de fixation de l'airbag, il faut une clé allen longue de 4 mm pour les enlever. Il suffit ensuite de déconnecter le module d'airbag pour le retirer complètement et avoir accès à la vis de fixation du volant.

Administrateurs

Message  benzdenis le Sam 19 Mar - 13:16

c'a va faire bizarre apres, voyant RS au tableau et volant "sport"...moi je laisserai tout normal d'origine.

ou alors tu enleves l'ampoule au tableau, tu changes le truc dans le combiné pour le pas avoir le RS ecrit et tu mets ton fameux volant ( qui pour moi n'a rien à faire la dedans mais bon...)
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  sigvalds le Sam 19 Mar - 13:23

benzdenis a écrit:c'a va faire bizarre apres, voyant RS au tableau et volant "sport"...moi je laisserai tout normal d'origine.

ou alors tu enleves l'ampoule au tableau, tu changes le truc dans le combiné pour le pas avoir le RS ecrit et tu mets ton fameux volant ( qui pour moi n'a rien à faire la dedans mais bon...)
en effet mais je trouve le volant d origne trops grand
sigvalds

Message  Iseki le Sam 19 Mar - 19:13

C'est ton choix : je le respecte, mais c'est dommage de remplacer le volant d'origine par celui-là (surtout si au passage tu perds l'airbag).

Penses aussi à la revente : même si tu entretiens parfaitement ta voiture, un acheteur potentiel sera méfiant quand il verra ce montage...
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

sdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 19 Mar - 19:46

Hallo,

Achtung ! si je ne me trompe pas Le SRS est en corrélation étroite avec le système de rétracteur de ceintures de sécurité (évidemment tout dépend de l'année de ce SEC...) mais le SRS -Airbag déconnecté- risque de mettre en défaut les ceintures.

Ne pas oublier qu'en cas d'accident grave si le Lustig est toujours vivant, l'assurance risque de ne pas prendre en charge en cas de dommage corporel....

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  alderic76 le Sam 19 Mar - 20:12

alors pour répondre à vos question concernant l'airbag :

effectivement sternchnuppe le calculateur airbag gère aussi les ceintures de sécurité (prétensionneur de ceinture dans l'enrouleur). Si tu débranche l'airbag, effectivement le voyant airbag SRS va s'allumer en permanence au tableau de bord, et cela risque de te poser des problem au CT !!! cela n'empèchera pas aux prétensionneur de ceinture de sécurité de fonctionner en cas d'accident. Virer l'ampoule du tableau de bord est une bidouille horrible et loin d'être professionnel Embarassed affraid !!! et risquée pour la revente du véhicule !!!!! mais c'est vrai Denis, cela permet de passer le CT sans probleme, sauf si le controleur est digne de ce nom et vérifiera l'allumage du témoin SRS au démarrage (la mise du contact) !........la vrai bonne solution si vous voulez vraiment virer le volant airbag et mettre ce nouveau volant type AMG, et rester avec un système SRS fonctionnel pour les ceintures, il faut connecter une résistance de 2 Ohms sur la ligne airbag conducteur. Le voyant sera éteint et la fonction ceinture opérationnelle !

Bon alors, on dit merci au docteur... lol!

Voilà , je viens d vous livrer un de mes secrets..... Basketball
alderic76

Message  Iseki le Sam 19 Mar - 23:00

alderic76 a écrit:

Voilà , je viens d vous livrer un de mes secrets..... Basketball

Tu vends des autos dépourvues d'airbags mais avec de beaux témoins qui fonctionnent Smile
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  alderic76 le Dim 20 Mar - 1:04

Ah non surtout pas, de toute façon j'ai réglé ce probleme, je ne vends pas d'auto cheers

c'est juste une info ,pour que le systeme soit opérationnel pour les prétensionneurs, c'est mieux que de retirer l'ampoule, etc...j'ai même vu des gens mettre un scotch noir sur l'ampoule ou entre l'ampoule et la fenetre du témoin sRS !!! affraid affraid

Le mieux, comme dis denis, c'est de garder le volant d'origine !

Ceci étant dit cette technique peut être utilisé pour identifier un airbag défecteur, connecteur défectueux, un passage tournant défectueux, etc.....pour info, le calculateur airbag mesure la résistance de la ligne airbag, des prétensionneurs conducteur et passager, les fuite au + sur chaque ligne, les fuites à la masse sur les memes lignes, tension batterie, diagniostic interne fonction calculateur, diagnostic des réserves d'énergie, diagniostic de l'EEPROM, diagniostic du voyant, etc......
alderic76

Message  sigvalds le Dim 20 Mar - 12:45

bon c est decidé je vais garder mon volant d origine ,sinon ca va me prendre la tete et je commence a m habituer
et puis j ai un autre souci majeur je dois changer la cremailliere de ma vitre avant gauche je n ai pas trouvé de post a ce sujet
sigvalds

Message  mercedes380 le Dim 20 Mar - 17:13

Bonjour SERGE Smile ,

Voilà déja une étape,la seule à mon sens qui est délicate si on ne connait pas le montage.

http://www.mercedesw126.com/t223-tuto-depose-de-la-garniture-de-porte-sur-w126-coupe

Je n'ai pas démonté de mécanisme sur la SEC mais cela n'a pas été particulier sur d'autres voitures;il faut de mémoire,baisser la vitre,défaire les fixations de celle-ci sur le mécanisme,démonter les boulons de fixation du mécanisme sur la porte et l'extraire par les ouvertures.

La seule chose que je ne sais pas pour l'heure,c'est si le mécanisme doit être dans une position précise ou s'il y a assez de place pour le sortir peu importe sa forme.

Bonne opération et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

sdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 21 Mar - 0:21

Hallo,

Position basse si ma mémoire est bonne . Mais cela remonte à 7 ans bounce bounce bounce
STERNSCHNUPPE

Message  grizzly_95 le Lun 21 Mar - 0:27

En général, on baisse la vitre assez bas (mais pas à fond) pour avoir accès aux vis de fixation de la vitre sur le rail.

Administrateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut