Une concurrente de la 124 en remplacement ;-)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Une concurrente de la 124 en remplacement ;-)
Oui, une voiture originale et intéressante, mais qui a été un bide commercial complet.
Jean
Jean
jean- Nombre de messages: 102
c clair ! c'est dommage, voiture trop exigue et un peu chère (24.000euros) mais offrant l'avantage d'etre à la fois un coupé sportif, un cabriolet et une voiture consommant 5,5l de SP98... EN fait tout pour elle sauf la très petite taille, encore que sur la coupé (avec la bulle arrière) il y avait 2 coffres

Kult- Nombre de messages: 881
Stephen,
Jean ne parlait il pas de la Saab 9000 en tant que bide commercial et non de la Smart ?
Une Volvo essence un peu canaille est également une bonne auto.
Jean ne parlait il pas de la Saab 9000 en tant que bide commercial et non de la Smart ?
Une Volvo essence un peu canaille est également une bonne auto.

Pierre47- Nombre de messages: 396
Non, je parlais de la Smart spider.
La Saab 9000 a au contraire connu son heure de gloire lors de son lancement mais le public s'est lassé ensuite faute de renouveau.
Jean
La Saab 9000 a au contraire connu son heure de gloire lors de son lancement mais le public s'est lassé ensuite faute de renouveau.
Jean
jean- Nombre de messages: 102
Saab, c'est chouette. Gros faible pour ma part sur les premieres 900, surtout les 5 portes un peu oldschool avec la premiere version du moteur Turbo ... miam!

stuf- Nombre de messages: 836
Salut
Environ 1 mois avant d'acheter l'AERO, j'avais essayé une 9-3 turbo et effectivement la clé est entre les sièges, pour la 9000 j'ai été bien surpris de voir un emplacement de clé conventionel
Et oui, la 9000 a le neiman comme une 126
j'ai cherché à comprendre pourquoi, en définitive afin de réduire le coût de développement, le projet de développement de plateforme a été fait en partenariat avec les italiens (regardez de profil une 9000 et une Lancia THEMA ou Alfa 164, c'est en fait une base commune
) et les italiens ne voulaient pas entendre parler de clé entre les sièges, la 9000 est donc classique niveau emplacement et on peut retirer la clé sans marche arrière
Soucis probablement de ses origines, la motricité
faut dire que vu la puissance et le couple à très bas régime, les reprises atomissaient tout ce qui roulaient
malgré sa boite longue, les Porsche 911 TURBO, Alpina BITURBO, Lotus Esprit TURBO, LOTUS Omega, Sierra Cosworth, Audi S2 ou Maserati BITURBO ne suivaient pas, en fait rien ne suivaient
J'ai lu (je ne sais pas si c'est vrai !) sur un forum US que même les Testarossa ne suivaient pas sur l'exercice 80-120
La motricité en devient problématique, faut pas s'amuser à titiler l'accélérateur n'importe où : route droite, plane et rectiligne de rigueur ! En mettant les gazs, l'avant s'allége dangereusement et on ne ressent plus aucun pouvoir directionnel entre les mains
dangereux quand même ...

Autre gros soucis, le coût d'entretien
chez Saab en région parisienne, j'ai 15.000 euros de factures de l'ancien proprio entre 61.000 et 189.000 km
le prix des pièces piquent aux yeux ...
Environ 1 mois avant d'acheter l'AERO, j'avais essayé une 9-3 turbo et effectivement la clé est entre les sièges, pour la 9000 j'ai été bien surpris de voir un emplacement de clé conventionel
Et oui, la 9000 a le neiman comme une 126
Soucis probablement de ses origines, la motricité
J'ai lu (je ne sais pas si c'est vrai !) sur un forum US que même les Testarossa ne suivaient pas sur l'exercice 80-120
La motricité en devient problématique, faut pas s'amuser à titiler l'accélérateur n'importe où : route droite, plane et rectiligne de rigueur ! En mettant les gazs, l'avant s'allége dangereusement et on ne ressent plus aucun pouvoir directionnel entre les mains

Autre gros soucis, le coût d'entretien

j&b- Nombre de messages: 41
La Fiat Croma avait également le chassis commun avec Saab 9000 et Lancia Thema. Mais seule la Lancia avait le moteur Ferrari 8.32 !!

Pierre47- Nombre de messages: 396
Exact !
La sonorité du V8 de la Thema
par contre malgré 2 fois plus de cylindres, la Thema 8.32 n'a ni la puissance, ni le couple de la 9000 AERO
vive les "sèches cheveux"
A noter, tant que l'on parle de sonorité, que le moteur Saab 4 cylindres a une sonorité ... bizarre
propre aux Saab, tant mieux ça n'a pas du tout la sonorité banale d'un 4 pattes "lambda" qui dénoterai dans ce genre de véhicule.
La sonorité du V8 de la Thema
A noter, tant que l'on parle de sonorité, que le moteur Saab 4 cylindres a une sonorité ... bizarre
propre aux Saab, tant mieux ça n'a pas du tout la sonorité banale d'un 4 pattes "lambda" qui dénoterai dans ce genre de véhicule.
j&b- Nombre de messages: 41
Page 2 sur 2 •
1, 2