du vecu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du vecu

Message  walligator le Dim 27 Fév - 0:21

Mon expérience familiale ne m'incite guère à glorifier Mercedes .Mon père a acheté 3 Mercedes à chaque fois neuve;une 220s(ailes pointues) aux dire de mes parents,souvent en panne;puis en 1968 une 300sel w109 bicolore (grise et noire) équipée d'un porte-baggages chromé sur le toit.Cette 300sel à moins de 10 ans et 100000km présentait des signes évidents de fatigue(voyant suspension longtemp allumé et démarrage très laborieux) .Mais le souvenir principal:assis à l'arrière ,la garantie d'etre malade(mal aux coeur).Pour clore le chapitre w109 ses cuirs ont finis complètement lacérés(3 chats) et la boiserie du cendrier déchiquetée(chien).Dernier épisode:une w116 280sel très optionnée(clim automatique,jantes alliage...)mais bizarrement boite manuelle;c'est la première Mercedes que j'ai conduite:voiture beaucoup trop large(1,87m) et tenue de route désagréable(flotte).Cette 116 apres 110 000km a laché(radiateur de chauffage).La126 comble en partie les lacunes précédentes:plus passe-partout(1,82 de large) tenue de route améliorée,toujours d'actualité(air-bag,abs,...)et look encor en 2011 indémodable.

walligator

Revenir en haut Aller en bas

Re: du vecu

Message  mercedes380 le Lun 28 Fév - 20:19

Eh bien mon cher ETIENNE,quelle déveine pour ton père.J'ai l'impression qu'il fait malheureusement partie des gens qui,quoiqu'ils achètent,connaissent des soucis.J'ai une amie qui connait depuis toujours le même phénomène.A moins que ce ne soit la conséquence d'une concession incompétente;cela s'est déja vu. Rolling Eyes

Pas de chance Sad .Pourtant nombreux sont les exemples de ces modèles qui ont traversés les ans sans encombre;le seul vrai reproche portait sur la rouille galopante à partir d'un certain kilométrage. Sad

Je suis tout de même heureux de savoir que ta 126,et à juste titre,t'a réconcilié avec la marque;c'est une voiture vraiment moderne,bien traitée contre la rouille hormis 2 points faibles bien connus et pas encore truffée d'électronique inabordable à tous points de vue.

Profites-en bien au maximum,surtout que les beaux jours vont revenir bounce bounce .A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

faible kilometrage

Message  walligator le Dim 6 Mar - 1:31

Avant mes acquisitions (126) je m'étais déplacé pour 3 annonces de 126 avec moins de 40000km d'origine:une 280se(annonce club MB) avec 2000km (fort probable)mais mal conservée(collecteurs complètement rouillés et le pompom,l'intérieur du bouchon essence rouillé);une 500sel(jantes 14) là aussi première main(annonce Le Figaro) mais bizarrement couleur noire métal et tissu sous capot absent;une 380sel import suiss(annonce LVA)CG française normale mais bizarrement pneus Michelin(205) neufs montés sur des jantes abimées(chaines hivers?).J'avais essayé la 500 et la 380 en ville et sur route,ttes deux fonctionnaient parfaitement:aucun bruit parasite,boite tte en douceur.A contrario j'avais vu une 280se(annoce LVA) à 300euros qui roulait ,150000km ,ct valable mais :ttes les boiseries en partie décollées et niveau huile moteur tres en dessous du minimum(fuite joint couvre-culasse).Par hasard une w126 gratuite :à la succursale MB de Cannes une 380se impeccable avec 180000km mais moteur cassé(suite réparation défectueuse),sa propriétaire la laissait à qui viendrait la récuperer mais je n'habitais pas dans le Sud.

walligator

Re: du vecu

Message  benzdenis le Dim 6 Mar - 8:09

et tu tes arreté sur un insonorisant absent ?

les dernieres serie 1 pouvaient etre noir metal 199

2000kms et bouchon rouillé...ben evidement elle à pas roulé !

j'ai vu à cannes une avec 17000kms, et elle avait été repeinte deja en partie, tous les chromes de portes blanchis, la batterie avait explosée...et pourtant elle avait ces bornes, toujours premier proprio et tout....les voitures elles ont leur age il faut pas l'oublier. la chasse au neuf de neuf est ouverte et je doute que quelqu'un trouvera une reelle voiture neuve non touchée...elles ont toujours un truc qui cloche et heuresement !

benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut