mon 380 SEC
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: mon 380 SEC
mercedes380 a écrit:
Le seul commentaire que m'inspire ton serrage de vis torx est![]()
![]()
![]()
![]()
.
C'est la première fois que je vois faire cela et le gag,c'est que cela ait pu avoir une incidence positive:je n'en reviens pas.
La seule explication est que le couvercle du distributeur était anormalement desserré et que tu avais une prise d'air.
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ça.

grizzly_95- Administrateurs
Bon on ne rigole pas
je vous assure que c'est bien la seul chose que j ai fait !!
Je vérifie tous et je regarde si tout est bien serré, en évitant les pieces de réglage, bon pour l instant je tiens le bon bout
Une tite question, le ralenti combien de tour, et une fois la bete chaude la température et à combien SVP ?
Comme ça je risque pas d endomagé quoique ce soit
J ai vue ton tuto Eric sur le ralenti donc je vais controlé, et sinon il ne me reste plus cas trouver la vis de ralenti, sans revue c'est pas marrant
MERCI a vous
je vous assure que c'est bien la seul chose que j ai fait !! Je vérifie tous et je regarde si tout est bien serré, en évitant les pieces de réglage, bon pour l instant je tiens le bon bout
Une tite question, le ralenti combien de tour, et une fois la bete chaude la température et à combien SVP ?
Comme ça je risque pas d endomagé quoique ce soit
J ai vue ton tuto Eric sur le ralenti donc je vais controlé, et sinon il ne me reste plus cas trouver la vis de ralenti, sans revue c'est pas marrant
MERCI a vous

dad- Nombre de messages: 95
Bon ok pas de vis de ralenti loll
Aujourd hui et sans rien faire le ralenti est passé à 1200 tours
cette voiture est magique
demain matin j ai du temps je me remet dessus, et une autre question il y a t il un calosta ? je pense que oui ...
A oui pour info un petit tour de clé et elle démarre sans aucun problème un vrais plaisir, je croit que j ai eu un gros coup de pot sur cette histoire
Bien à vous
Aujourd hui et sans rien faire le ralenti est passé à 1200 tours
A oui pour info un petit tour de clé et elle démarre sans aucun problème un vrais plaisir, je croit que j ai eu un gros coup de pot sur cette histoire
Bien à vous

Ralenti soudain à 1200 trs moteur chaud !
= Relais de surtension si ton V8 en possède un ...
steph
= Relais de surtension si ton V8 en possède un ...
steph
alors hiers 1500 tours moteur froid et cela jusqu à 85° !! aprés j ais coupé !! aujourd hui 1200 tours direct et là j ai pas laissé chauffé donc je voie demain si une fois chaud il redescend ou pas
Quel est la bonne température à chaud ?

dad a écrit:
La bonne température moteur bien chaud et calorstat neuf c'est 90°
Voilà m'sieur ...
steph
Merci Merci
Je suis fin pret pour demain !!!!
Je suis fin pret pour demain !!!!

dad a écrit:Merci Merci![]()
![]()
Je suis fin pret pour demain !!!!![]()
Un p'tit hors sujet et j'espère qu'Éric ne m'en voudra pas !
Je serai à Arras le 10 avril 2011, rasso w123.com place des héros vers 9h30, passe nous voir si tu peux ...
steph
Week-end avec mes filles le 10, mais sur arras en fin de journée ! donc tout dépend de l heure à laquelle ça se termine, et ce seras avec plaisir

Bon voila les nouvelles !
redémarrage fin de matinée ralenti toujours haut alors j ai tapotée l'actuateur de ralenti, et tout est rentré dans l ordre, j ai laissé chauffé, un ti coup d accélération le ralenti est resté bloquer à 1500 tr j ai re tapoté et la plus rien nickel ça fonctionne bien par contre pas de chauffage, donc avant de continué plus loin je vais changer la sonde radiateur et calorstat
et on feras les essaies necéssaire
Merci Eric, Merci René, Merci Sélim ss lequel je n aurais jamais pensé ressérer ces fameuse vis
, Merci steph, enfin Merci à vous tous
redémarrage fin de matinée ralenti toujours haut alors j ai tapotée l'actuateur de ralenti, et tout est rentré dans l ordre, j ai laissé chauffé, un ti coup d accélération le ralenti est resté bloquer à 1500 tr j ai re tapoté et la plus rien nickel ça fonctionne bien par contre pas de chauffage, donc avant de continué plus loin je vais changer la sonde radiateur et calorstat
Merci Eric, Merci René, Merci Sélim ss lequel je n aurais jamais pensé ressérer ces fameuse vis
, Merci steph, enfin Merci à vous tous 
Bonjour DAVID-ALEXANDRE
,
Nous n'y sommes pour rien car nous n'avons jamais suggéré ce resserrage de vis torx périphériques mais plutôt un réglage de la vis de richesse centrale à l'aide d'une clé allen . .
C'est ton ange-gardien qu'il faut remercier de t'avoir conduit à effectuer ce geste totalement inadapté à un réglage de richesse;tant mieux car cette inspiration incongrue a été la bonne pour résoudre une anomalie parfaitement improbable
.
Idem pour le tapotage de l'actuateur de ralenti:cette bonne inspiration a été déterminante semble-t-il
;je ne connaissais cette technique que pour les relais.
Pour ton souci de chauffage,le calorstat et la sonde ne sont pas concernés et de plus semblent fonctionner normalement(85°).
Vérifie dans un premier temps si les tirettes de commandes au tableau sont en position chauffage;si on a pas le carnet de bord,ce n'est pas évident;si tu as un doute,dis le nous.
Si c'est bon,contrôle la double pompe de chauffage qui est située à l'arrière de la culasse coté passager;les durits passent sous le calculateur d'abs;il suffit de dégager ce calculateur et de toucher les durits,en entrée et en sortie,pour constater si c'est chaud ou non.
Si les départs sont froids,vérifie les connecteurs électriques;si rien ne change,il faudrait pouvoir essayer une autre double-pompe pour vérifier si la tienne n'est pas bloquée.
Bonne chance pour que cette remise en route se termine mieux qu'elle n'a commencé.A bientôt
.René.
Nous n'y sommes pour rien car nous n'avons jamais suggéré ce resserrage de vis torx périphériques mais plutôt un réglage de la vis de richesse centrale à l'aide d'une clé allen . .
C'est ton ange-gardien qu'il faut remercier de t'avoir conduit à effectuer ce geste totalement inadapté à un réglage de richesse;tant mieux car cette inspiration incongrue a été la bonne pour résoudre une anomalie parfaitement improbable
Idem pour le tapotage de l'actuateur de ralenti:cette bonne inspiration a été déterminante semble-t-il
Pour ton souci de chauffage,le calorstat et la sonde ne sont pas concernés et de plus semblent fonctionner normalement(85°).
Vérifie dans un premier temps si les tirettes de commandes au tableau sont en position chauffage;si on a pas le carnet de bord,ce n'est pas évident;si tu as un doute,dis le nous.
Si c'est bon,contrôle la double pompe de chauffage qui est située à l'arrière de la culasse coté passager;les durits passent sous le calculateur d'abs;il suffit de dégager ce calculateur et de toucher les durits,en entrée et en sortie,pour constater si c'est chaud ou non.
Si les départs sont froids,vérifie les connecteurs électriques;si rien ne change,il faudrait pouvoir essayer une autre double-pompe pour vérifier si la tienne n'est pas bloquée.
Bonne chance pour que cette remise en route se termine mieux qu'elle n'a commencé.A bientôt
Bonjour David Alexandre !
J'ai suivi des déboires avec les jantes recherchées...
J'ai vendu ma 500 SEC et l'acheteur hollandais voulait les les jantes Carlsson 17' mais ne voulait pas payer le surcoût que je demandais. Donc je les ai gardées.
Je vais les mettre en vente sur le bon coin , mais au cas ou je te les propose si elles t intéressent.

J'ai suivi des déboires avec les jantes recherchées...
J'ai vendu ma 500 SEC et l'acheteur hollandais voulait les les jantes Carlsson 17' mais ne voulait pas payer le surcoût que je demandais. Donc je les ai gardées.
Je vais les mettre en vente sur le bon coin , mais au cas ou je te les propose si elles t intéressent.

Kult- Nombre de messages: 881
Bonjour DAVID-ALEXANDRE
,
Pour info;bonne lecture
.René.
http://www.mercedesw126.com/t817-doc-controle-du-chauffage-1980
Pour info;bonne lecture
http://www.mercedesw126.com/t817-doc-controle-du-chauffage-1980
tiens un actuateur de ralenti de 380 je dois avoir çà qui traine si çà t'interesse... prélevé sur une magnifique 380 SEL avec les etriers en parfait etat, que je vends aussi d'ailleurs vu qu'ils me servent à rien si çà t'interesse aussi.

stuf- Nombre de messages: 836
Bonjour DAVID-ALEXANDRE
,
Voilà un tuto relatif à mes commentaires;bonne lecture
et bonne suite
;à bientôt
.René.
http://www.mercedesw126.com/t713-tuto-depose-de-la-duo-vanne-de-chauffage
Voilà un tuto relatif à mes commentaires;bonne lecture
http://www.mercedesw126.com/t713-tuto-depose-de-la-duo-vanne-de-chauffage
Dernière édition par mercedes380 le Dim 13 Mar - 20:07, édité 1 fois