mon 380 SEC

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon 380 SEC

Message  dad le Lun 7 Fév - 20:03

Bonjour,
Après une pause hivernale (vive le nord), je vais enfin pouvoir recommencer et je vous fournis quelques photos de l'avancement des travaux,
qui vont certes doucement, mais sûrement.

Donc, elle arrive de là !

[img][/img]
[img][/img]

Le départ pour la maison !
[img][/img]

Voila elle est en place, et aprés un petit coup de néttoyage ext pour y voir plus claire
[img][/img]

Le moteur
[img][/img]

Démontage de l'intérieur
[img][/img]

Ps: René, la pompe à essence est démontée, je la change dans la semaine Very Happy Very Happy Very Happy
la suite au fur et à mesure...
dad

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 380 SEC

Message  Invité le Lun 7 Fév - 22:18

Je suis super fan de ce combo de couleurs ! Bon courage pour ta restau donc. Very Happy

Invité
Invité

Message  stuf le Lun 7 Fév - 23:27

Ca peut être la mascotte du forum, elle a les mêmes coloris que celle de l'avatar du site... ;bon, suis pas fan des jantes par contre.
stuf

Message  dad le Mar 8 Fév - 0:53

Oui, je suis d'accord pour les jantes, je ne les aime pas du tout; plus je les regarde, moins elles me plaisent Shocked Very Happy
dad

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 2:29

Bonsoir DAVID-ALEXANDRE Smile ,

Je suis heureux pour toi que tu aies pu commencer les travaux. Basketball

Ta voiture a vraiment une belle combinaison de coloris,c'est une de celles qui me plaisent le plus;de plus tu as des options que je n'ai pas,à savoir les appuie-têtes arrières et les essuie-glaces de phares,peu courantes sur les 380 et 420 bounce bounce

Pour le nettoyage du moteur,il semblerait que l'usage d'un nettoyeur haute pression soit possible en protégeant l'allumeur,le boitier d'allumage et le distributeur-doseur;ce serait plus rapide que la technique que j'ai adoptée pour le moment, qui est de nettoyer au pinceau et et de démonter les pièces possibles de l'être.

Le démontage a l'avantage de pouvoir polir les pièces et d'accéder aux espaces qui sont dessous;l'inconvénient est que c'est très long mais cela en vaut la peine si comme moi,on aime les compartiments moteurs aussi nickels que possible.

Je suis impatient de savoir si le moteur va démarrer après le remplacement de la pompe;as tu trouvé un filtre également?

Avant de démarrer la première fois,essaie de débrancher provisoirement le relais de pompe qui se trouve dans la boite à fusible et fait tourner le démarreur plusieurs secondes;cela permettra à l'huile de monter dans le haut-moteur pour une lubrification minimale avant le véritable démarrage;tu reposeras le relais ensuite pour que l'alimentation en essence soit rétablie.

Pour les jantes,elles ne seraient belles sur aucune voiture de toutes façons. Sad

Je te souhaite de trouver comme moi une ensemble de 4 jantes et pneus à bon prix;j'ai eu la chance de trouver des jantes Ronal ,copies de Penta ,en 15x7 avec la bonne ET de 25 que j'ai équipées de pneus Pirelli peu usés(dont 2 en 215),le tout pour 150 euros. cheers.Pour un meilleur effet visuel,j'ai mis des cales de 10 mm à l'arrière:c'est superbe vu de derrière.Je te le conseille.

Bonne suite pour tes opérations et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  dad le Mar 8 Fév - 2:50

Coucou René !!

Oui, le nettoyage, je pensais passer tout le dessous de la voiture au balais à chio... et pinceau avec du gasoil pour bien le dégraisser, et puis, pour y voir plus clair; je n'avais pas pensé au karcher, mais bon, ce n'est pas trop mon truc, et plus je fais le tour, plus je m'aperçois que la rouille est bien présente, même si je n'ai rien vu de choquant;pour les jantes, oui, j'ai mon idée; dans le style de celle d'Eric,ça me plait bien; bah, je vais trouver.

Pour le démarrage, je te tiens au courant Very Happy Very Happy

@ plus

dad

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 4:20

Rebonjour DAVID-ALEXANDRE Smile ,

C'est une très bonne idée de passer le dessous à la brosse:c'est mon programme pour cette année,car il ne me reste plus que cela après avoir déja nettoyé la carrosserie, l'intérieur,les passages de roue et le compartiment moteur. Basketball

Pour les pièces métalliques des passages de roues,après les avoir nettoyées à la brosse,je les avais passées au framéto et tout est devenu bien noir, comme peint;je vais faire la même chose pour le dessous et je te le conseille,car outre le fait de protéger,cela fait super net. bounce bounce

Pour dégraisser,j'utilise plutôt de la lessive en poudre,cela sent moins mauvais,sauf pour les parties vraiment très grasses;ceci dit,il vaut mieux laisser le gras sur les parties métalliques sous la voiture,cela protège.

Je traite plutôt les parties un peu rouillées ,heureusement très superficiellement sur ma voiture, comme les trains,les freins,le support de pompe à essence et diverses fixations.Le framéto fait merveille.

Le seul gras que j'ai provient d'une fuite sur ma pompe de direction assistée dont je vais changer les joints cette année.Je nettoierai ce gras sur les pièces en alu qui ne craignent pas l'humidité,cela fera plus propre tout de même.

Pour les points de rouille,je te donne ce que j'ai découvert sur la mienne et qui sont des points faibles classiques(heureusement il y en a peu sur nos 126):
_bord de joint de lunette
_face intérieure des ailes avant
_sous le blackson des passages de roues

Vérifie également que les pare-chocs ne soient pas trop près de la carrosserie car l'eau peut rester coincée par effet de succion et causer des dommages.Il faut plus d'un demi-centimètre d'écart vertical.

Enfin,les jantes d'ERIC sont effectivement superbes;mais il faut savoir qu'elles ne sont pas un modèle bon marché;je te souhaite néanmoins de faire une bonne affaire.

Bonne continuation et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 8:12

Sur une série 1, je mettrais plutôt des jantes penta.

Administrateurs

Message  dad le Mar 8 Fév - 11:11

Jantes Penta Shocked , je ne vois pas à quoi ça ressemble

Sur le forum, j'en ai vues de très belles, enfin, j'aime beaucoup; sous le pseudo de : 500sec, voila c'est ce style-là que je veux trouver Very Happy Very Happy

Alors Eric, salon terminé Wink
dad

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 12:41

Les jantes penta sont des 5 branches qui ont équipé les versions AMG. Tu peux en voir sur ce reportage: http://www.mercedesw126.com/t81-auto-hebdo-n440-mercedes-500-sec-amg-32-soupapes-bodywide
Elles existaient aussi avec un déport moins important, dans ce cas, elles sont très larges. ça rend pas mal aussi sur une W123 ou W116.

Pour le salon, je n'y ai passé qu'une journée, ça a été le coup de pot de se faire connaissance là-bas.

Administrateurs

Message  gilles86 le Mar 8 Fév - 18:03

attention au passage a la brosse ou au karcher dessous le chassis. Mon mécano m'a dit qu'il ne faut surtout pas vouloir trop le frotter, car sur nos w126 c'est l'une des dernières "race d'auto" ou il y a une très bonne couche de parafine (ou autre produit équivalent) d'origine et qui protège efficacement contre la corrosion du au temps. il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas l'enlever car il n'existe pas de meilleures barrières a ce jour contre la rouille. Au pire nettoyer les entourages d'ailes, mais surtout pas le chassis, ce serait trop compliqué de ré-appliquer cette couche de produit efficace.

gilles86

Message  dad le Mar 8 Fév - 21:44

Que pensez vous de ces jantes ? votre avis m'interesse Shocked
bounce bounce bounce
[img][/img]
dad

Message  Invité le Mar 8 Fév - 22:07

Bof bof je suis pas super fan ; je préfère ça :

Invité
Invité

Message  dad le Mar 8 Fév - 22:20

Oui, c'est sûr, elles sont magnifiques; ce qui me gêne, c'est la taille car d'origine le 380 est monté en 14 , alors que celles-ci sont souvent en 18 et je trouve ça un peu grand; le contrôle technique n'aime pas trop; à aujourd'hui avec du 17, il me marque: taille des pneu non adaptée... Crying or Very sad
dad

Message  Invité le Mar 8 Fév - 22:25

Je sais pas si elles se font en 16' mais ça passetait pas non plus ?

Moi j'avais des 18 sur le SEC, je suis pas fan non plus.

Invité
Invité

Message  dad le Mar 8 Fév - 22:29

Sur la photo que j'ai mise, c'est du 16; je me dis que ça devrait être bon confused confused
J'ai passé ma fin de soirée à fouiller le net et n'ai pas trouvé ton modèle en 16; alors, je ne sais pas si ça existe Crying or Very sad
dad

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 22:32

Rebonjour Smile ,

Cela fait un certain temps que je me suis penché sur le meilleur choix de jantes pour ma SEC;c'est pour cela que je me permet de donner mon avis;

Il est évident que c'est une affaire de goût mais pour moi,elles sont comme celles que tu as pour le moment:

_modèle d'origine de série E postérieure
_même pas jolie sur le modèle d'origine

Je te joins une voiture d'origine pour information et dessous une SEC avec des PENTA et une troisième photo avec les BAROCK en option d'origine.A bientôt.René.

PENTA

BAROCK

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mar 8 Fév - 22:42

Salut,

voici de belles imitations de penta en 16 à 450 euros:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170741757.htm?ca=12_s

voilà qui serait chouette sur une phase 1...
stuf

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 22:47

dad a écrit:oui c sur elles sont magnifique c qui me gene c la taille car d'origine le 380 et monté en 14 ! alors que celles ci sont souvent en 18 et je trouve ça un peu grand et le controle tch n aime pas trop à aujourd huit avec du 17 il me marque taille des pneu non adapté... Crying or Very sad

Qu'est ce que tu as comme taille de pneus? Il faut respecter la démultiplication pour que ça passe au CT.

Administrateurs

Message  dad le Mar 8 Fév - 22:50

Jantes de 17 et pneus pareil !!! Tiens, j''ai un doute;je vais aller vérifier lol!

Merci pour les photos, René j'y vois plus clair Very Happy

Je pense que mon choix va aller sur une monte d'origine, car je tiens à avoir des jantes avec logo MB, et je verrai bien par la suite

Merci de votre avis cheers
dad

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 22:55

Ah ben si tu arrives à mettre autre chose que du 17 sur des jantes de 17...... Very Happy
Il faut voir la largeur et la hauteur du pneu.

Administrateurs

Message  dad le Mar 8 Fév - 22:59

On se moque pas Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ok, je suis pas mécano, mais avec tes supers photos et tout les détails que je trouve ici, un peu de jugeote et de la patience, j'y arrive lol!
dad

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 23:06

A ta place, je chercherais des jantes penta en 16. L'avantage du 16 est de disposer encore d'un choix de pneus important puisque le 205/70R14 (et le 195/70R14, ça dépend de l'année me semble-t-il) deviennent très durs à trouver.

Administrateurs

Message  stuf le Mar 8 Fév - 23:17

Sur Série 1, les Barocks, c'est la classe. Mais sinon, je suis d'accord avec Eric, les Pentas en 16, ça passe carrément!

Les S1 ont un charme old school vraiment sympa,il faut éviter d'y poser des jantes au look plus moderne, enfin à mon avis.
stuf

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 23:23

Rebonjour Smile ,

Ce que ERIC voulait savoir,ce sont les dimensions complètes de tes pneus car il faut pour les SEC hors 560 un diamètre extérieur de 63,5 cm selon mes relevés.

Il faut donc choisir une dimension compatible par conversion;tu trouveras chez les vendeurs de pneus ou sur le net les tableaux de conversion.

En gros,pour un pouce de diamètre de jante en plus,il faut baisser de 5 l'indice de pourcentage de hauteur et de 10 la largeur :205/70/14 ou 205/65/15,cela donne en 16 215/60/16, et en 17 225/55/17,je dis bien en gros pour le principe;il faut vérifier sur les tableaux,il peut y avoir des corrections.

L'indice de charge est également important;de mémoire pour une SEC,il doit être de 94 ou 95.

Fais également attention à l'ET,qui est indiquée en général sur les jantes,et qui doit être de 25;s'il est de 35 ou 45,cela va toucher les rotules.

Bonne recherche;regarde les annonces de voitures à vendre,sur le bon coin,sur ebay.de et sur http://fr.kapaza.be/belgique/ ,cela pourrait te donner des idées mais il est vrai que compte tenu de notre expérience en ce domaine,il y a peu de choix heureux;c'est pour cela que je m'accommode de mes RONAL copies PENTA en 15 qui lui vont bien au bout du compte.

De plus,pour les AMG en 17 ou 18,nettement plus belles,il faut que la voiture soit surbaissée pour avoir un bel effet;c'est encore une autre démarche.

Bonne nuit sur ces réflexions et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut