mon 380 SEC

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon 380 SEC

Message  dad le Lun 7 Fév - 18:03

Bonjour,
Aprés une pause hivernal (vive le nord) je vais enfin pouvoir recommencé et je vous fournies quelques photos de l avancement des travaux !!
Qui vont certes doucement mais surement

Donc elle arrive de là !

[img][/img]
[img][/img]

Le départ pour la maison !
[img][/img]

Voila elle est en place, et aprés un petit coup de néttoyage ext pour y voir plus claire
[img][/img]

Le moteur
[img][/img]

démontage de l'interieur
[img][/img]

Ps: René la pompe à essence et démonté je la change dans la semaine Very Happy Very Happy Very Happy
la suite au fur et à mesure...

dad

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 380 SEC

Message  Volfoni Raoul le Lun 7 Fév - 20:18

Je suis super fan de ce combo de couleurs ! Bon courage pour ta restau donc. Very Happy

Volfoni Raoul

Message  stuf le Lun 7 Fév - 21:27

çà peut être la mascotte du forum, elle a les mêmes colories que celle de l'avatar du site... bon suis pas fan des jantes par contre.

stuf

Message  dad le Lun 7 Fév - 22:53

Oui je suis d'accord pour les jantes je les aimes pas du tt plus je les regardes moins elles me plaisent Shocked Very Happy

dad

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 0:29

Bonsoir DAVID-ALEXANDRE Smile ,

Je suis heureux pour toi que tu aies pu commencer les travaux. Basketball

Ta voiture a vraiment une belle combinaison de coloris,c'est une de celles qui me plaisent le plus;de plus tu as des options que je n'ai pas,à savoir les appuie-têtes arrières et les essuie-glaces de phares,peu courantes sur les 380 et 420 bounce bounce

Pour le nettoyage du moteur,il semblerait que l'usage d'un nettoyeur haute pression soit possible en protégeant l'allumeur,le boitier d'allumage et le distributeur-doseur;ce serait plus rapide que la technique que j'ai adoptée pour le moment, qui est de nettoyer au pinceau et et de démonter les pièces possibles de l'être.

Le démontage a l'avantage de pouvoir polir les pièces et d'accéder aux espaces qui sont dessous;l'inconvénient est que c'est très long mais cela en vaut la peine si comme moi,on aime les compartiments moteurs aussi nickels que possible.

Je suis impatient de savoir si le moteur va démarrer après le remplacement de la pompe;as tu trouvé un filtre également?

Avant de démarrer la première fois,essaie de débrancher provisoirement le relais de pompe qui se trouve dans la boite à fusible et fait tourner le démarreur plusieurs secondes;cela permettra à l'huile de monter dans le haut-moteur pour une lubrification minimale avant le véritable démarrage;tu reposeras le relais ensuite pour que l'alimentation en essence soit rétablie.

Pour les jantes,elles ne seraient belles sur aucune voiture de toutes façons. Sad

Je te souhaite de trouver comme moi une ensemble de 4 jantes et pneus à bon prix;j'ai eu la chance de trouver des jantes Ronal ,copies de Penta ,en 15x7 avec la bonne ET de 25 que j'ai équipées de pneus Pirelli peu usés(dont 2 en 215),le tout pour 150 euros. cheers.Pour un meilleur effet visuel,j'ai mis des cales de 10 mm à l'arrière:c'est superbe vu de derrière.Je te le conseille.

Bonne suite pour tes opérations et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

Message  dad le Mar 8 Fév - 0:50

Coucou René !!
Oui le néttoyage je pensais passer tt le dessous de la voiture au ballet a chio... et pinceau avec du gasoil pour bien le dégrasser et puis pour y voir plus claire, je n avait pas pensé au karcher mais bon c pas trop mon truc, et plus je fait le tour plus je m aperçois que la rouille et bien présente même si je n ais rien vue de choquant, et les jantes oui j ais mon idée, dans le style de celle d'eric ça me plait bien, bah je vais trouver.
Pour le démarrage je te tien au courant Very Happy Very Happy

@ plus

dad

Message  mercedes380 le Mar 8 Fév - 2:20

Rebonjour DAVID-ALEXANDRE Smile ,

C'est une très bonne idée de passer le dessous à la brosse:c'est mon programme pour cette année,car il ne me reste plus que cela après avoir déja nettoyé la carrosserie, l'intérieur,les passages de roue et le compartiment moteur. Basketball

Pour les pièces métalliques des passages de roues,après les avoir nettoyées à la brosse,je les avais passées au framéto et tout est devenu bien noir, comme peint;je vais faire la même chose pour le dessous et je te le conseille,car outre le fait de protéger,cela fait super net. bounce bounce

Pour dégraisser,j'utilise plutôt de la lessive en poudre,cela sent moins mauvais,sauf pour les parties vraiment très grasses;ceci dit,il vaut mieux laisser le gras sur les parties métalliques sous la voiture,cela protège.

Je traite plutôt les parties un peu rouillées ,heureusement très superficiellement sur ma voiture, comme les trains,les freins,le support de pompe à essence et diverses fixations.Le framéto fait merveille.

Le seul gras que j'ai provient d'une fuite sur ma pompe de direction assistée dont je vais changer les joints cette année.Je nettoierai ce gras sur les pièces en alu qui ne craignent pas l'humidité,cela fera plus propre tout de même.

Pour les points de rouille,je te donne ce que j'ai découvert sur la mienne et qui sont des points faibles classiques(heureusement il y en a peu sur nos 126):
_bord de joint de lunette
_face intérieure des ailes avant
_sous le blackson des passages de roues

Vérifie également que les pare-chocs ne soient pas trop près de la carrosserie car l'eau peut rester coincée par effet de succion et causer des dommages.Il faut plus d'un demi-centimètre d'écart vertical.

Enfin,les jantes d'ERIC sont effectivement superbes;mais il faut savoir qu'elles ne sont pas un modèle bon marché;je te souhaite néanmoins de faire une bonne affaire.

Bonne continuation et à bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 6:12

Sur une série 1, je mettrais plutôt des jantes penta.

grizzly_95
Administrateurs

Message  dad le Mar 8 Fév - 9:11

jantes Penta Shocked je vois pas à quoi ça resemble

sur le forum j en ais vue de trés belle enfin j'aime beaucoup sous le pseudo de : 500sec, voila c ce style la que je veut trouver Very Happy Very Happy

Alors eric salon terminé Wink

dad

Message  grizzly_95 le Mar 8 Fév - 10:41

Les jantes penta sont des 5 branches qui ont équipé les versions AMG. Tu peux en voir sur ce reportage: http://www.mercedesw126.com/t81-auto-hebdo-n440-mercedes-500-sec-amg-32-soupapes-bodywide
Elles existaient aussi avec un déport moins important, dans ce cas, elles sont très larges. ça rend pas mal aussi sur une W123 ou W116.

Pour le salon, je n'y ai passé qu'une journée, ça a été le coup de pot de se faire connaissance là-bas.

grizzly_95
Administrateurs

Message  gilles86 le Mar 8 Fév - 16:03

attention au passage a la brosse ou au karcher dessous le chassis. Mon mécano m'a dit qu'il ne faut surtout pas vouloir trop le frotter, car sur nos w126 c'est l'une des dernières "race d'auto" ou il y a une très bonne couche de parafine (ou autre produit équivalent) d'origine et qui protège efficacement contre la corrosion du au temps. il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas l'enlever car il n'existe pas de meilleures barrières a ce jour contre la rouille. Au pire nettoyer les entourages d'ailes, mais surtout pas le chassis, ce serait trop compliqué de ré-appliquer cette couche de produit efficace.

gilles86

Message  dad le Mar 8 Fév - 19:44

Que pensez vous de ces jantes ? votre avis m'interesse Shocked
bounce bounce bounce
[img][/img]

dad

Message  Volfoni Raoul le Mar 8 Fév - 20:07

Bof bof je suis pas super fan ; je préfère ça :

Volfoni Raoul

Message  dad le Mar 8 Fév - 20:20

oui c sur elles sont magnifique c qui me gene c la taille car d'origine le 380 et monté en 14 ! alors que celles ci sont souvent en 18 et je trouve ça un peu grand et le controle tch n aime pas trop à aujourd huit avec du 17 il me marque taille des pneu non adapté... Crying or Very sad

dad

Message  Volfoni Raoul le Mar 8 Fév - 20:25

Je sais pas si elles se font en 16' mais ça passetait pas non plus ?

Moi j'avais des 18 sur le SEC, je suis pas fan non plus.

Volfoni Raoul

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut